Comparez les clubs et villages vacances en profitant des codes promo.

Séjour et voyage dans les Îles Baléares

Entre mer et montagne, nature et culture, fête et farniente… L’archipel des îles Baléares est une destination plurielle qui arbore des paysages à couper le souffle. À l’Est, les îles Gymésies avec les principales îles Majorque et Minorque et quelques petits îlots. À l’Ouest, les îles Pityuses avec Ibiza, Tagomago, Formentera et les îlets Espalmador. Chaque île a son charme propre, avec comme dénominateur commun, le soleil et les joies de la mer.

Pourquoi visiter les îles Baléares en club vacances ?

Eaux cristallines, sentiers de randonnée, villages à flanc de montagne, falaises déchiquetées… Partout sur les îles Baléares, la magie opère. Pour découvrir ses panoramas envoûtants, rien de plus agréable que d’alterner les visites avec le confort d’un club vacances.

En séjour tout inclus dans les îles Baléares, prenez le temps de vous détendre sur le sable chaud des criques paradisiaques de Macarelleta, Cala S’Almonia ou de Cales Coves. Les amoureux de nature, les randonneurs et passionnés d’escalade feront de la Serra de Tramuntana leur destination favorite !

Des vacances tout compris aux Baléares en club vacances

Lors de votre séjour tout compris dans l’archipel et plus particulièrement sur l’île de Majorque, les grottes du Drach méritent la visite. Le parcours de cette caverne inclut un concert de musique et une promenade en bateau sur les eaux du lac souterrain. Si vous êtes en famille, vos enfants seront éblouis par les jeux de lumière qui se reflètent dans les grottes.

Sur l’île d’Ibiza, tantôt bucolique, tantôt festive, les amateurs de surfs seront comblés. Rendez-vous à Cala Nova pour une session de glisse sur une plage sublime. Autre bon spot plus au Nord : celui d’Aguas Blancas. L’été, c’est un régal pour les bodyboardeurs !
Gastronomie en séjour tout compris

Les spécialités culinaires des îles Baléares


Que vous soyez plutôt sucré ou salé, vous trouverez forcément un dessert ou un plat qui ne vous laissera pas indifférent. Les petites brioches recouverte de sucre glace, que l'on appelle Ensaimadas, seront parfaite à l'heure du goûter. A Majorque, la Coca de Patata est un dessert qui se marie bien avec du chocolat.

Vous pourrez goûter au fameux chorizo local, le Sobrasada qui se mange avec du pain et de l'huile d'olive. Et pour les végératiens ou amoureux d'aubergines, vous ne pourrez pas repartir sans avoir goûté au Tumbet, des légumes cuits à la sauce tomate... un régal !

5 choses à faire dans les Baléares en séjour tout compris

Au large de la côte Catalane se trouvent des endroits à couper le souffle. Mais que faire dans les îles Baléares lors d’un séjour tout compris ? En pleine mer Méditerranée, l’archipel des Baléares regorge d’activités toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Tour d’horizon !

Visiter Palma de Majorque

Palma est la capitale de la plus grande île des Baléares, Majorque. Elle possède un riche héritage culturel grâce aux différentes communautés qui y vécurent : romaines, maures et catholiques. Perdez-vous dans ses ruelles afin d’y découvrir son architecture baroque, gothique ou renaissance. N’oubliez pas de visiter le château de Bellver, qui, situé sur une colline recouverte de pins, fut la demeure des rois de l’île.
baleares a faire majorque chateau de bellver palma de majorque

Découvrir Valldemossa, à Majorque

Lors d’un séjour tout compris dans les îles Baléares, se rendre dans l’intérieur des terres permet de découvrir d’autres aspects de l’île, loin du tourisme de masse. Valldemossa en fait partie. Ce petit village aux ruelles étroites et parfois pentues, avec ses maisons en pierre et son petit port de pêche, donne l’occasion d’une parenthèse romantique au beau milieu des montagnes.
baleares a faire valdemossa

Sillonner la route du Cap de Formentor, à Majorque

Voyageurs fanas de nature, la presqu’île de Formentor sur Majorque vous réserve de belles surprises. Prévoyez de louer une voiture afin d'emprunter la route sinueuse de 18 kilomètres, qui vous emmène du port de Pollença jusqu’au Cap. Sur votre chemin, vous serez émerveillé par les paysages emblématiques de la Serra de Tramuntana. De nombreux points de vue pour admirer la nature et de jolies petites criques rythment cette montée sensationnelle. Cette excursion entre terre, ciel et mer offre un sentiment de plénitude rarissime.
baleares a faire route du cap formentor

Flâner dans les ruelles de Ciutadella, à Minorque

Ciutadella est la plus belle ville de Minorque. Autrefois capitale de l’île, elle est aujourd’hui deuxième ville après Mahon. Son vieux quartier, ses rues médiévales, ses nombreuses places et palais en font une petite ville où il fait bon flâner. La promenade sur le port le long de la jetée laisse des souvenirs ineffaçables. Les restaurants de fruits de mer sont l’occasion de découvrir les petits poulpes à l’encre de seiche et la dorade royale grillée à la plancha.
baleares a faire minorque ciutadella

Faire le tour de l’île de Formentera à vélo

Située au sud d’Ibiza, l’île de Formentera est la plus petite. Elle peut se visiter en VTT ou vélo électrique. Vous pourrez parcourir la plupart des plages et notamment celle de Llevant, en pédalant sur la piste cyclable Circuitos Verdes. La majeure partie de l’île est un lieu de nidification pour les oiseaux. Vous aurez la chance de voir des flamants roses et faucons pèlerins, ce qui rend les panoramas magnifiques au crépuscule !
baleares a faire visiter formentera en velo

Retrouver les tops sur la carte

1 Visiter Palma de Majorque
2 Découvrir Valldemossa, à Majorque
3 Sillonner la route du Cap de Formentor, à Majorque
4 Flâner dans les ruelles de Ciutadella, à Minorque
5 Faire le tour de l’île de Formentera à vélo
Afficher la carte

Voyage dans les îles Baléares depuis la France

Les îles Baléares se rejoignent facilement en avion. Le trajet Paris - Palma est l’itinéraire le plus populaire. Le temps de vol moyen est de 1h55. Préparez-vous à en prendre plein les mirettes, à seulement quelques heures de chez vous !

Plusieurs populations se sont succédées dans l’archipel des Baléares : phéniciens, grecs, byzantins, romains… De ce fait, les îles dévoilent de nombreux vestiges à l’image de chacune de ces cultures. Bien des trésors sont à découvrir à travers les monuments, l’architecture des villes et les traditions. Palma de Majorque abrite de nombreux sites historiques comme le Palais de l'Almudaina et le château de Bellver. À Minorque, la forteresse d’Isabelle II est un lieu chargé d’histoire, achevée en 1875.

Quand partir (météo) en voyage aux Baléares ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Le climat des îles Baléares est de type méditerranéen. Les mois d’avril, mai, juin, septembre et octobre sont conseillés pour les balades, avec des températures entre 24 et 28°C. Pour des vacances farniente, les mois de juillet et août sont idéaux. La température de l’eau de mer atteint 26°C.