Comparez les clubs, villages vacances et campings en profitant des promotions.

Vacance et voyage en Indonésie

L’indonésie est sans doute le plus grand archipel du monde. Ses 17 000 îles réparties en plein océan Indien sont réputées pour leur beauté intemporelle. Aux quatre coins du pays se trouvent des plages paradisiaques, des montagnes, des temples majestueux et des fonds marins exceptionnels. Les îles enchanteresses de Gili, Bali et Lombok sont riches en aventure, dont la magie prend son ampleur au côté d’une population accueillante.
Club vacances Bali Bali
Partir en séjour tout compris en Indonésie invite à la découverte d’une culture riche et de traditions captivantes.
Situé sur l’île de Java, Jakarta vous plonge dans une ambiance chaude et agitée, tandis que Bali et ses îles alentours sont propices à la détente.
Le Nyepi, nouvel an balinais, est à ne pas manquer si votre voyage s’annonce en mars, précédé des Ogoh-Ogoh, une parade de monstres en papiers mâchés, qui se voient brûlés au petit matin, le but étant de purifier l’environnement naturel de tout polluant spirituel.

10 choses à faire

1 Visiter Bali, la perle d’Indonésie
2 Découvrir l’île de Java, entre temples et volcans
3 Vivre le dynamisme culturel de Jakarta
4 Parcourir les vestiges de Yogyakarta
5 Déambuler dans les ruelles authentiques d’Ubud
6 Se relaxer sur les îles Gili
7 S’exiler sur l’île de Flores
8 Visiter Lombok, le paradis du surf
9 Faire une parenthèse à Nusa Lembongan
10 Explorer Bintan, l’île du bout du monde

10 choses à ne pas manquer

1 Temples de Borobudur et Prambanan
2 L'ascension du Mont Batur
3 Volcan Kawah Ijen
4 Le parc national du Komodo
5 Tanah Lot
6 Kuta
7 Le Sanctuaire de la Forêt des Singes
8 Tegallalang Rice Terrace
9 Tirta Empul Temple
10 Pura Ulun Danu Bratan
Afficher la carte

L'Indonésie en club vacances : votre prochain voyage

L’indonésie est un pays extraordinaire qui se visite aussi bien en famille, qu’entre amis, en couple ou en solo. Si ses stations balnéaires attirent les vacanciers pour ses loisirs et plages de rêve, l’arrière-pays séduit les voyageurs en recherche d’authenticité, par ses villages traditionnels et ses rizières.

Plongée, surf, randonnée, visite des temples, farniente sur les plages, un séjour tout compris en Indonésie dépasse l’idée même de vacances : c’est un véritable voyage intérieur, qui offre une grande ouverture d’esprit. Entre deux visites de temples, un détour s’impose dans un centre de massage balinais, en ville ou au sein du club vacances, pour vous offrir une parenthèse bien-être.

10 choses à faire en Indonésie en voyage tout compris

Vous prévoyez de visiter l’Indonésie en séjour tout compris ? Découvrez notre sélection de choses à faire pour vivre une expérience inoubliable en Indonésie, pays d’eau et de feu.

Visiter Bali, la perle d’Indonésie

Située en dessous de l’équateur, Bali est une île indonésienne aux paysages variés, surnommée “l’île des dieux”. Montagnes volcaniques boisées, rizières, plages et récifs coralliens constituent son décor authentique et reposant. La découverte culturelle de l’île s’effectue par la visite de temples, dont celui d’Uluwatu. Entre cours de yoga et spas, un séjour à Bali est aussi une invitation à la relaxation. 
indonesie a faire vue aerienne riziere de bali

Découvrir l’île de Java, entre temples et volcans

Située entre Sumatra et Bali, Java est une île volcanique. Si Bali est l’île la plus visitée en raison de sa culture hindoue bouddhique, c’est en réalité Java qui possède les plus grands joyaux de l’archipel Indonésien. Entre villes modernes et authentiques, sans oublier ses innombrables panoramas verdoyants, Java est incontournable lors d’un séjour tout compris en Indonésie.

Vivre le dynamisme culturel de Jakarta

Située sur l’île de Java, Jakarta, la capitale de l’Indonésie se visite essentiellement à l’occasion d’une escale. Si le charme de la ville est discutable en raison du trafic dense et de l’animation permanente, visiter Jakarta est l’occasion de découvrir les multiples visages de l’Indonésie, à travers son héritage colonial, la cuisine de rue, les musées ainsi que la Grande mosquée Istiqlal. Ne manquez pas Kota Tua, la vieille ville et le centre historique de Jakarta.
indonesie a faire visiter l'ancienne ville coloniale de jakarta kota tua vue sur le fleuve

Parcourir les vestiges de Yogyakarta

Yogyakarta est le berceau de la civilisation de Java. C’est l’un des centres culturels les plus importants d’Indonésie. Parcourez les vestiges de la culture traditionnelle indonésienne en calèche, pour y découvrir le joyau de la ville : le Kraton, palais du sultan. Si vous vous demandez que faire à Yogyakarta, direction le marché traditionnel de Beringharjo pour y déguster des produits locaux. 

Déambuler dans les ruelles authentiques d’Ubud

Ubud est le centre culturel et spirituel de Bali. Réputé pour son artisanat et ses danses traditionnelles, ses paysages sont les plus célèbres de Bali, entre les forêts tropicales, la rivière Ayung et les rizières de terrasses qui cachent de nombreux temples. Situé sur les hauts plateaux de Bali, Ubud était auparavant un village où les plantes médicinales poussaient en abondance. 
indonesie a afire visite de ubud temples

Se relaxer sur les îles Gili

S’il y a bien une escapade incontournable à faire lors d’un séjour tout compris en Indonésie, on vote tout de suite pour les îles Gili, qui désignent trois petites îles proches de Lombok : Air, la familiale, Meno, la préservée et Trawangan, la festive. Loin des tumultes de la ville, adonnez-vous au snorkeling dans une eau turquoise, détendez-vous sur les plages et promenez-vous dans une nature luxuriante.

S’exiler sur l’île de Flores

Que faire en Indonésie en séjour tout compris ? Située à l’est de Bali, dans l’archipel de la Sonde, l’île de Flores est l’une des plus belles de l’Indonésie. Elle est surnommée “le Bali d’autrefois” car elle est encore préservée et peu fréquentée. Hors des sentiers battus, l’île de Flores regorge de paysages paradisiaques comme le village de Wae Rebo
indonesie a faire village typique des iles flores

Visiter Lombok, le paradis du surf

Lombok fait partie des petites îles de la Sonde. Reconnue par l’UNESCO comme une réserve de biosphère, elle est célèbre pour ses spots de surf, en particulier Kuta et Banko Banko, sa faune exceptionnelle et sa flore luxuriante. Voyageurs en quête d’exotisme et d’authenticité, Lombok saura vous séduire par son aspect intemporel. Elle est également bien moins peuplée que Bali. 

Faire une parenthèse à Nusa Lembongan

Que faire d’autre en Indonésie ? À deux pas de Bali, Nusa Lembongan est connue pour son calme, ses paysages paradisiaques et ses précieux fonds marins. On vient notamment sur cette île pour nager dans ses eaux bleues, faire de la plongée ou du snorkeling, où l’on peut observer les majestueuses raies mantas. 
indonesie a faire farniente sur ile de Nusa Lembongan pont jaune

Explorer Bintan, l’île du bout du monde

L’île de Bintan appartient à l’archipel Indonésien de Riau. Si vous souhaitez passer des vacances en famille dans le calme, à alterner entre repos à l’hôtel et quelques aventures à l’extérieur, le nord de Bintan est l’idéal. En revanche, les voyageurs à la recherche d’authenticité Indonésienne ont tout intérêt à se diriger vers l’extrême sud, qui offre un paysage typique, des villages sur pilotis et de jolis temples. 

10 choses à ne pas manquer en vacances en Indonésie

L’Indonésie semble être une des plus belles destinations du monde. Lors d’un séjour tout compris en Indonésie, voici la liste des endroits incontournables, se trouvant dans les plus célèbres de ses îles.

Temples de Borobudur et Prambanan

Ces deux temples sont situés au centre de l’île de Java. Le temple de Borobudur a été construit dans la jungle, à l’époque de la dynastie Sailendra. Il s’agit d’un monument bouddhiste, qui semble avoir été abandonné pendant plusieurs siècles. Prambanan est un temple hindouiste, dont la magie émane des stupas avec en fond de toile, la jungle tropicale. 
indonesie pas manquer visiteur des temples Borobudur et Prambanan

L'ascension du Mont Batur

Lors d’un séjour à Bali, faire l’ascension du Mont Batur est incontournable. L’objectif de cette excursion est d’arriver au sommet du Mont Batur au lever du soleil, pour admirer une vue exceptionnelle sur le lac, entre montagnes encerclées de nuages et ciel orangé. Un seul conseil : s’armer de courage, et s’équiper de lampes et de bonnes chaussures de randonnée. Il est possible d’effectuer cette ascension avec des guides, qui fournissent également le petit déjeuner une fois arrivé au sommet. 

Volcan Kawah Ijen

Situé à l’est de l’île de Java, le Kawah Ijen est le plus grand lac cratère acide au monde. Le meilleur moment pour venir le découvrir est la nuit, ou au petit matin. Une fois au sommet, soit 2400 mètres d’altitude, le lac vert émeraude se dévoile, où se distinguent les fumerolles de souffre bleues. Le volcan est toujours en activité, et offre un cadre merveilleux entre paysage lunaire et minérale.
indonesie pas manquer lever du soleil sur le volcan Kawah Ijen avec lumieres bleues dues au souffre

Le parc national du Komodo

Dans les petites îles de la Sonde, le parc national du Komodo figure parmi les sites indonésiens les plus connus. Il englobe plusieurs îles, dont Padar, Rinca et Komodo et a principalement été créé pour protéger le dragon du Komodo, reptile endémique du pays. Le parc possède une biodiversité exceptionnelle. Entre collines rocailleuses, falaises abruptes, savanes herbeuses et lagons turquoise, ce paysage ne vous laissera pas indifférent. 

Tanah Lot

Situé près de Bali, Tanah Lot est un îlot perché au milieu des vagues, où se trouve le célèbre temple hindouiste, le Pura Tanah Lot. Si c’est avant tout un lieu de pèlerinage pour les hindous du pays, il est très prisé des touristes et des photographes. En effet, le lieu est spectaculaire ! 
indonesie pas manquer vue aerienne du temple de tanah lot

Kuta

Kuta est une ville située au sud de Bali. Elle est célèbre pour sa plage Kuta Beach, ainsi que pour sa ville très animée le soir. Ce n’est sûrement pas la destination idéale pour les amateurs de calme, mais elle mérite tout de même le détour. Peut-être y prendriez-vous votre première leçon de surf ?

Le Sanctuaire de la Forêt des Singes

Située à Ubud, la forêt des singes est une réserve naturelle qui abrite plus de 600 macaques crabiers. La forêt est sacrée pour les locaux, qui l’apprécient particulièrement pour la sérénité qui y règne. Elle habite également trois vieux temples construits dans les années 1350. Lors d’un séjour tout compris à Bali, faites-y une halte pour passer du bon temps en compagnie de singes et entouré de lianes, de bassins, de statues et de cascades relaxantes.
indonesie pas manquer sanctuaire de la foret des singes avec macaques

Tegallalang Rice Terrace

Pour poursuivre votre séjour de rêve, direction les paysages époustouflants des célèbres rizières balinaises. Baladez-vous dans les collines pittoresques en terrasses, pour admirer la nature luxuriante qui vous entoure. Afin d’observer d’un autre angle cette merveille, un tour de tyroliennes au-dessus de ce magnifique paysage verdoyant n’est pas de refus !

Tirta Empul Temple

Proche d’Ubud, le temple de Tirta Empul est un complexe religieux millénaire parmi les plus sacrés de l’Indonésie. Dédié entre autres à Indra et Vishnu, dieux hindous de l’eau, ce temple balinais aux eaux saintes accueille des milliers de personnes venant s’y purifier chaque année. L’expérience y est unique et intense, peu importe les croyances. 
indonesie pas manquer femme en train de prier au temple Tirta Empul avec offrandes

Pura Ulun Danu Bratan

Niché sur un lac au milieu des montagnes du Nord, le temple Pura Bratan est un passage obligatoire lors d’un séjour tout inclus en Indonésie. Construit en 1633, c’est l’un des temples hindous les plus importants de Bali. Authentique et d’une beauté unique, vous serez surpris par ses paysages typiques indonésiens. 

Voyage en Indonésie depuis la France

Pour se rendre à Jakarta ou Bali depuis la France, la durée de vol est en moyenne de 16 heures, selon la durée de l'escale. Durant un séjour en Indonésie, la voie de votre karma vous mène vers les plus beaux endroits du pays.
Fermez-les yeux un instant : une eau turquoise, des étendues de sable blanc, des rayons de soleil qui viennent dorer votre peau. Tout autour, des temples mythiques, une jungle tropicale, et des villages authentiques à la douceur de vivre.

Visiter l’Indonésie, c’est s’imprégner d’une culture influencée par les différentes religions des peuples qui y résident : le bouddhisme, l'hindouisme, l’islam, le christianisme ainsi que certaines autres croyances diverses.
Tout particulièrement à Bali, de nombreuses cérémonies ont lieu chaque année. En plus de celles-ci, les Balinais ont des rites de passage. Pour eux, la vie est considérée comme une succession de naissances et de morts. L’Indonésie est aussi un lieu de retraite et de méditation. Les énergies y sont puissantes, et permettent un véritable dépaysement.

Les spécialités culinaires des villes de l'Indonésie


En séjour tout inclus en Indonésie, la gastronomie indonésienne saura régaler vos papilles dans les warungs ou le buffet du club vacances. Voici un aperçu des spécialités indonésiennes que vous devez goûter absolument :
- Le Nasi Goreng, plat composé de riz frit, de petits légumes, de poulet, oeuf et oignons frits
- Le tempeh frit, ce sont des fèves de soja fermentés frits
- Le Gado gado, une salade à base d'arachide pimentée
- Le Bakso, une soupe de boulette de viande (ou de poisson).
De nombreuses espèces végétales sont aussi cultivées en Indonésie, telles que le jacquier et le fruit du serpent.

Quand partir (météo) en voyage en Indonésie ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Le climat de l’Indonésie est de type tropical. La meilleure période pour voyager en Indonésie est pendant la saison sèche, qui s’étend de mai à octobre.

Les températures se situent entre 22 et 34°C toute l’année, ce qui laisse de nombreuses opportunités d’activités en plein air. Pour éviter la foule, les mois de juillet et août sont à proscrire, car ils sont envahis par les touristes.

10 astuces pour un voyage pas cher en Indonésie

En Indonésie, le coût de la vie est inférieur de 52% par rapport à la France. L’avantage est que dans ce pays, rien n’est vraiment cher. Il est possible de se faire plaisir tout au long des vacances sans se ruiner ! Sur nos conseils, partez à Bali l’esprit tranquille.

Partir en Indonésie en séjour tout compris

La formule du voyage tout inclus est parfaite pour visiter l’Indonésie. En effet, toutes les conditions sont réunies pour profiter d’un voyage pas cher. Vols, hébergement et repas sont inclus. De plus, votre club vacances offre de nombreuses activités gratuites.
indonesie pas cher sejour all inclusive maman et bebe piscine

Réserver son séjour tout compris en Indonésie à l'avance

Le moment idéal pour réserver son séjour tout compris en Indonésie est quelques mois avant le départ, et au minimum, un à deux mois à l’avance. Le prix des offres peut se voir diminuer de moitié !

Visiter les temples

Un voyage en Indonésie ne peut se faire sans la visite de ses mystérieux temples. La bonne nouvelle est que les tarifs sont très peu chers. En moyenne, la visite d’un temple ne coûte pas plus de deux euros. 
indonesie pas cher visite des temples gratuit fille devant entree

Négocier les prix

En Indonésie, il est normal de négocier les tarifs des taxis, des guides, des excursions, ainsi qu’au marché et dans les magasins. Le prix peut parfois être divisé en deux ou trois.

Manger dans les warungs

Les warungs sont les gargotes balinaises. Inutile de se fier au décor qui n’est pas toujours des plus beaux : elles servent de délicieux plats typiquement indonésiens, pour un prix défiant toute concurrence. 
indonesie pas cher manger dans un warung plat typique peu onereux

Emporter masques et tubas

S’il y a bien une activité phare qu’il est possible de pratiquer gratuitement en séjour tout compris en Indonésie, c’est le snorkeling. Emporter dans votre valise vos masques et tubas vous évite d’en louer sur place. Vous pourrez ainsi observer une ribambelle de poissons colorés, des tortues et des plantes en tous genres, dans une eau translucide.

Louer un scooter pas cher

Bali est agréable à visiter en scooter et mérite d’être découvert dans ses moindres recoins. Sur place, certaines agences proposent de la location de scooters pour deux à trois euros par jour. Attention, il faut obligatoirement un permis international pour conduire un scooter en Indonésie. 
indonesie location scooter fille coucher soleil bali pas cher

Farniente sur les plages paradisiaques

Les plages d’Indonésie sont très belles. Certaines sont peuplées, d’autres donnent la sensation d’être seuls au monde. Kuta Beach, Jimbaran Beach et Balagan Beach à Bali, des îles Gili aux plages de Lombok, toutes ont beaucoup à offrir. Surf, baignade, ou simple détente sur le sable chaud suffisent pour un voyage réussi en Indonésie.

Acheter un sarong sur place

En Indonésie, et particulièrement à Bali, vous aurez besoin d’un sarong pour entrer dans les temples et lieux de culte. Souvent, le sarong est compris dans le billet d’entrée. Certains sont gratuits et d’autres en location. Pour éviter d’en louer à chaque visite, il est préférable d’acheter son sarong sur place, à Bali. C’est aussi un souvenir intéressant à ramener de votre voyage !
indonesie sarongs sur marche pas cher

Se déplacer en bémo

Le bémo est sans doute la solution la plus économique et authentique pour visiter l’Indonésie et plus particulièrement Bali. Ce mode de transport local est tel un minibus, pouvant accueillir une dizaine de passagers.