Comparez les clubs, villages vacances et campings en profitant des promotions.

Vacance et voyage aux Maldives

Célèbres pour la beauté des plages, des fonds marins et lagons turquoise, les Maldives sont un concentré de perles au beau milieu de l’océan Indien. Situé aux côtés de l’Inde et du Sri Lanka, ce petit pays se compose de 1 199 îles, dont seuls 200 îlots habités. Eaux chaudes et translucides, poissons multicolores, récifs coralliens et plages désertes… Aux Maldives, tous les ingrédients sont réunis pour faire le plein d’énergie.

Un voyage aux Maldives est un magnifique prétexte pour cultiver l’art de ne rien faire et se déconnecter, loin de l’agitation quotidienne. D’un atoll à l’autre, la nature est source inépuisable de décors paradisiaques. Une destination idéale pour des vacances en famille, mais aussi en couple, qui permet de conjuguer bien-être, découverte et activités nautiques.
Club vacances Malé Malé
Pour vous relaxer encore plus lors de votre séjour tout compris aux Maldives, direction le spa de votre hébergement pour un massage en famille. Le cadre idyllique des Maldives, composé de plages de rêves, de cocotiers chargés de fruits, de parfums de fleurs exotiques et de mer turquoise à perte de vue, offre une véritable sensation d’apaisement.

En séjour tout compris aux Maldives, levez-vous aux aurores pour admirer le lever du soleil sur l’archipel, et relaxez-vous lors d’une baignade dans la mer cristalline, et pour ceux qui le préfèrent, dans la piscine du club vacances. Puis, allez à la rencontre des maldiviens autours des étals de poissons exotiques au marché de Malé, où les rituels de la négociation sont de véritables spectacles.

10 choses à faire

1 Arpenter les ruelles de la capitale Male
2 Découvrir l’histoire fascinante de l’île d’Utheemu
3 Observer les crustacés fluorescents sur l’île Mudhdhoo
4 Faire de la plongée et du snorkeling
5 Faire de la pêche nocturne
6 Survoler les atolls en hydravion
7 Nager avec les requins-baleines
8 Voir un spectacle de Bodu Beru
9 Pratiquer l’art de ne rien faire
10 Jouer les robinsons sur l’île d’Ari Atoll

10 choses à ne pas manquer

1 Veligandu
2 Villingili
3 L’île d’Alimatha
4 L’île Hulhumale
5 L’atoll Lhaviyani
6 L’île de Kuramathi
7 L’île Thoddoo
8 Friday Mosque of Hulhumalé
9 L’atoll Rasdhoo
10 Le Musée National
Afficher la carte

Les Maldives en club vacances : votre prochain voyage

Votre séjour aux Maldives devient un véritable instant de détente lorsqu’il se déroule en club vacances. En effet, les formules en séjour tout compris aux Maldives répondent à toutes les attentes, quel que soit le profil du voyageur. Aux Maldives, chaque île de l’archipel est un petit coin de paradis. Ces terres isolées se découvrent au gré de vos envies.

Les amoureux de plages et de plongée seront comblés. L’archipel fait partie des meilleurs spots de plongée au monde : tortues, raies, poissons tropicaux et de nombreuses épaves sont à découvrir au beau milieu de coraux intacts. Certains auront même la chance de se baigner avec des requins-baleines inoffensifs. C’est aussi l’occasion de s’adonner à la pêche au gros, au wakeboard, au ski nautique, et même au surf.
Club vacances Maldives : sélection de 3 voyages
Découvrir les voyages

10 choses à faire aux Maldives en voyage tout compris

Véritable eldorado tropical, les Maldives sont une destination où “tout n’est que rêve et volupté”. Mais alors, que faire aux Maldives ? Voici une liste élaborée par nos soins, des meilleures choses à faire dans ce décor naturel digne du paradis.

Arpenter les ruelles de la capitale Male

Avec ses 4,2 km², la capitale des Maldives est la plus petite du monde. Pourtant, les trésors ne manquent pas à Malé. Surnommée l’île des Sultans, la ville représente le centre politique, culturel et économique du pays. Prenez le temps de vous balader dans les ruelles authentiques de Malé, pour y découvrir ses maisons traditionnelles bordées de cocotiers et frangipaniers. Les marchés locaux sont des incontournables pour s’imprégner du mode de vie des Maldiviens.
maldives a faire malé

Découvrir l’histoire fascinante de l’île d’Utheemu

L’île d’Utheemu est intéressante tant pour son passé historique que pour sa beauté naturelle. Ce joyau est peu fréquenté des touristes, ce qui laisse libre cours à une visite de l’île en toute quiétude. L’attraction la plus populaire est le palais en bois d’Utheemu Ganduvaru, où le Sultan Mohamed Thakurufaanu a vécu. 

Observer les crustacés fluorescents sur l’île Mudhdhoo

Dans l’atoll de Baa, sur l’île Mudhdhoo existe un phénomène rare et incroyable. À la nuit tombée, des millions d’organismes microscopiques, situés sur les défenses de minuscules crustacés connus sous le nom d’ostracodes, s’activent. Se baigner tout en admirant la mer qui scintille d’un bleu fluorescent est une expérience incontournable lors d’un séjour tout compris aux Maldives.
maldives a faire bioluminescence sur ile de mudhdhoo baa atoll

Faire de la plongée et du snorkeling

La plongée sous-marine et le snorkeling représentent les activités phares des Maldives. Cette expérience est unique et vous invite à partager des moments fabuleux en compagnie de tortues, de raies, de dauphins et de poissons en toute liberté. Les fonds marins des Maldives sont très variés, et il suffit de nager quelques minutes pour atteindre un magnifique récif. Les atolls Baa - Raa, Lhaviyani, Malé Nord et Sud, ainsi qu’Ari font partie des meilleurs spots de plongée.

Faire de la pêche nocturne

Vous ne savez que faire un soir aux Maldives ? Certaines agences ou hôtels organisent des parties de pêche de nuit. Après une belle journée de farniente sur la plage, rien de mieux qu’une session de pêche qui se transforme en barbecue géant au paradis. En effet, c’est à la tombée de la nuit que les plus gros poissons sont de sortie. 
maldives a faire peche nocturne dhoni

Survoler les atolls en hydravion

Envie d’en prendre plein les mirettes ? Du haut des airs, contemplez le bleu pur et profond de l’océan ainsi que la transparence des lagons, qui entoure des centaines d’îles quasi désertes. Survoler les atolls en hydravion émerveillera autant les adultes que les enfants ! 

Nager avec les requins-baleines

Perdu au coeur de l’océan Indien, l’archipel des Maldives est connu pour cette pratique très répandue, celle de nager avec les requins-baleines. Totalement inoffensifs pour l’homme, ils sont souvent accompagnés de raies mantas et de poissons multicolores. De quoi vous en mettre plein la vue pendant votre séjour tout compris aux Maldives ! Un des spots d'observation les plus prisés aux Maldives se situe dans la zone protégée de FenMaaDhiguRan dans la région d'Alif Dhaal.
maldives a faire nager avec des requins baleines

Voir un spectacle de Bodu Beru

Lors de soirées et festivités locales, sur chaque île, il est possible d’assister à un spectacle de Bodu Beru. Si vous aimez les musiques du monde, le son vibrant du Bodu Beru et ses percussions vous plairont. Le Bodu Beru reflète à lui seul l’âme des Maldives, et s’accompagne d’une danse traditionnelle. 

Pratiquer l’art de ne rien faire

Que faire en séjour tout compris aux Maldives ? Rien ! C’est souvent cette envie de repos qui motive les voyageurs à partir aux Maldives, au même titre que l’envie de plongée sous-marine. Outre profiter de ses belles plages, vous aurez aussi l’occasion de prendre des cours de yoga. Pour vous détendre, pourquoi ne pas vous faire masser dans un spa sur l’eau ? Offrez-vous un véritable moment de lâcher-prise avec une vue époustouflante sur les fonds marins. 
maldives a faire farniente spa detente

Jouer les robinsons sur l’île d’Ari Atoll

Constitué de 82 îlots, L’atoll d’Ari est un immense lagon de 2 271 km². S’il est un des atolls les plus développés du tourisme, c’est aussi l’un des plus beaux. Des étendues de sable blanc, de l’eau turquoise à perte de vue, une vie marine incroyable, le sourire des locaux… Un paradis à tout point de vue !

10 choses à ne pas manquer en vacances aux Maldives

Si les activités ne manquent pas aux Maldives, il est parfois difficile de faire un choix. Sur quel atoll poser les pieds ? Quelles sorties vous rapprochent le plus des traditions du pays ? Sur quelles plages aller ? Découvrez les incontournables à ne pas manquer lors d’un séjour tout compris aux Maldives.

Veligandu

La plage emblématique des Maldives est située à l'est de l'atoll Rasdu. Sur Veligandu, vous allez découvrir l’endroit rêvé pour recharger les batteries : un très beau récif entouré d’une flore tropicale luxuriante. Sur cette île fantastique, l’intimité et la détente sont au rendez-vous. 
maldives pas manquer veligandu

Villingili

Situé au sud du pays, Villingili contient le point culminant des Maldives. Rejoindre cette petite île en ferry avec la compagnie MTCC est idéal pour fuir l’agitation de la ville de Malé qui se situe à proximité. Son incroyable plage de sable blanc permet d’admirer de très beaux couchers de soleil le soir. La mer y est peu profonde et tropicale, parfaite donc pour une baignade avec des enfants. 

L’île d’Alimatha

Que faire aux Maldives sinon se relaxer sur les plages tropicales ? Les eaux sont chaudes et turquoise, mouillant les étendues de sable fin au pied de végétation luxuriante. Inhabitée, Alimatha est situé sur l’atoll de Vaavu. Là-bas se trouve l’un des meilleurs spots de plongée, où il est possible de s’approcher des requins
maldives pas manquer ile d'alimatha requins plongee

L’île Hulhumale

Si Malé est incontournable lors d’un séjour tout compris aux Maldives, son île voisine ou son extension Hulhumale semble être de plus en plus appréciée. Cette île n’a que vingt ans car elle a été créée dans le but d’améliorer la qualité de vie des Maldiviens. Tôt le matin, laissez-vous surprendre par le lever du soleil sur la plage de l’est, et promenez-vous dans le Central Park l’après-midi. Les fans de sports nautiques trouveront leur bonheur à Hulhumale : à eux le wakeboard, parapente, kitesurf, jets-skis et canoë. 

L’atoll Lhaviyani

Amoureux de calme et de nature, cet endroit est tout ce dont vous pouvez rêver d’une île. Lhaviyani se distingue des autres îles de l'archipel par sa sérénité et sa nature verdoyante. Le cadre tropical et enchanteur de Lhaviyani est parfait pour un séjour relaxant et hors des sentiers battus
maldives pas manquer atoll Lhaviyani

L’île de Kuramathi

Certaines parties de l’île de Kuramathi sont totalement vierges et vous invitent à vous promener tranquillement le long de ces étendues désertes, et à travers la végétation. Ce monde insulaire paraît hors du temps, puisque les habitants l’ont quitté pour rejoindre Rasdhoo en 1973. 

L’île Thoddoo

Peuplée de 1 461 habitants, l’île de Thoddoo est connue pour sa forte production de pastèque. Il y a donc beaucoup de champs d’agriculture à visiter sur cette île isolée. Les passionnés d’histoire seront ravis de découvrir des ruines de temple bouddhistes
maldives pas manquer ile thodoo

Friday Mosque of Hulhumalé

À Malé, la Friday Mosque of hulhumalé est l’un des monuments les plus anciens de l’archipel. Ce lieu de culte est aujourd’hui recensé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les ornements architecturaux reflètent clairement les influences maldiviennes et mauresques. La visite de la mosquée est une étape enrichissante et instructive de votre séjour tout compris aux Maldives.

L’atoll Rasdhoo

Cette merveilleuse petite île locale est à visiter absolument pour tout séjour dans l’archipel. C’est une des seules îles où vous pourrez vivre des moments précieux avec les Maldiviens. Palmiers, arbres en fleur et oiseaux rendent le décor encore plus agréable.
maldives pas manquer atoll rasdhoo

Le Musée National

Situé à Malé, le Musée National des Maldives est à ne surtout pas manquer lors d’un séjour tout compris. Il abrite aujourd’hui des trésors nationaux. Objets archéologiques, reliquaires, pierres, instruments de musique, vêtements, bijoux et pièces de monnaie vous dévoilent les racines des Maldives

Voyage aux Maldives depuis la France

Besoin d’une évasion hors du temps ? Rejoignez Malé, la capitale des Maldives. Depuis Paris, la durée de vol direct est en moyenne de 9h50. Le voyage commence quelques minutes avant l’atterrissage : par le hublot, on observe une palette de couleurs exceptionnelle, entre le vert somptueux de la flore et le bleu turquoise de l’eau qui borde les îles.
Pour rejoindre l’hôtel, le trajet s’effectue en bateau ou en hydravion. Aux Maldives, chaque île de l’archipel est dotée d’une identité et d’un cachet qui lui est propre.

Les Maldives possèdent une population éclectique, métissée et diverse issue des mariages entre Sri Lankais, les Indiens, les Africains et les Arabes. Ses différentes influences contribuent aux richesses culturelles de l’archipel. Si les Maldiviens étaient à l’origine bouddhistes, aujourd’hui, l’Islam est la seule religion autorisée. L’expression de la culture se traduit notamment par les mosquées, la musique traditionnelle locale et la gastronomie.
Gastronomie en séjour tout compris

Les spécialités culinaires des villes des Maldives


Si la plupart des hôtels proposent une restauration occidentale, la gastronomie des Maldives peut être découverte à l’occasion d’excursions et d’escapade dans certains villages. Si la cuisine locale devait se résumer à deux mots, ce serait : fruits et poissons.

Là-bas, le poisson se déguste dès le petit déjeuner ! Le plat emblématique des Maldives est le Mas huni, qui est une purée de thon émiettée, de noix de coco, d’oignons et de piments. Autres stars de l’archipel à découvrir durant votre séjour tout inclus aux Maldives : les mangues, les papayes et les bananes, qui sont produites sur place et sont donc cueillis à maturité pour un maximum de saveurs.

Quand partir (météo) en voyage aux Maldives ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Les Maldives bénéficient d’un climat tropical, avec une saison sèche et une saison des pluies.

La meilleure saison pour venir se relaxer dans les îles Maldives est de janvier à avril où les pluies se font rares. Pour ce qui est des températures, elles sont stables avec une moyenne entre 26 et 30°C toute l'année.

10 astuces pour un voyage pas cher aux Maldives

Même si les Maldives n’entrent pas dans les destinations les moins chères du monde, il est tout à fait possible d’organiser un voyage pas cher en raison de ses multiples activités en plein air. Aux Maldives, le coût de la vie reste inférieur de 27% par rapport à la France. Pour vous aider à partir l’esprit tranquille, voici nos meilleures astuces.

Partir aux Maldives en séjour tout compris

Choisir une formule all inclusive pour un voyage aux Maldives est la solution idéale pour faire des économies. En effet, les vols, l’hébergement ainsi que les repas (en demi-pension ou pension complète) sont compris dans l’offre. 
maldives pas cher sejour all inclusive

Réserver son séjour tout compris aux Maldives à l’avance

Plus un séjour est réservé à l’avance, plus il y a de chances de bénéficier d’offres intéressantes. Dès lors que l’idée de partir en séjour tout compris aux Maldives vous passe par la tête, réservez ! En revanche, évitez le plein hiver où le pic touristique bat son plein, notamment à la période de Noël. 

Prendre masque et tubas

Les îles de Maldives possèdent une grande variété d’espèces aquatiques ainsi que de magnifiques récifs coralliens à observer. Sur chaque îlot, il est possible de pratiquer du snorkeling. Accessible à tous, adultes et enfants, cette expérience est unique et incontournable lors d’un séjour tout compris aux Maldives. 
maldives pas cher snorkelling

Flâner au Sultan’s Park

Au beau milieu de Malé, se trouve le Sultan’s Park. L’entrée est gratuite, et convient parfaitement pour une sortie avec des enfants. Entre deux visites de la ville quelque peu agitée, ce parc est idéal pour faire une pause et respirer, entouré de végétations. 

Se relaxer sur les plages paradisiaques

Les plages de rêve sont une des raisons qui motivent le choix d’un voyage aux Maldives. À Malé, sur l’île de Cocoa, Velassaru, Rangali, Huvafen Fushi ou encore à Veligandu, les plages bordées d’eau turquoise sont extraordinaires. Il n’y en a pas d’autres comme celle-ci dans le monde ! 
maldives pas cher famille sur plages paradisiaques

Visiter les mosquées et édifices religieux

À Malé, la capitale des Maldives, se trouvent des mosquées et édifices religieux agréables à contempler. Le Tombeau de Mohamed Thakurufaanu, le Centre Islamique, la chapelle Mehdu Ziyaarath ou encore le Theemuge reflètent l’histoire du pays, et sont entièrement gratuits. 

Visiter les marchés

Visiter Malé, c’est aussi s’imprégner du quotidien des locaux. Outre le marché au poisson qui est très connu, le marché au bois est quant à lui, tout aussi intéressant. Déambulez dans ses allées pour y découvrir les produits locaux : noix de coco, bananes et épices. C’est aussi le lieu où l’on y vend le bois de cocotier, importé des îles environnantes. 
maldives pas cher marchés locaux

Explorer les îles inhabitées

Sur les 1 199 îles de l’archipel, seulement 200 sont habitées. Aux Maldives, il est très facile de se déplacer d’un atoll à un autre : en hydravion, en bateau ou en vol domestique. La solution la plus économique est de prendre le ferry avec la compagnie fluviale MTCC. Celle-ci opère les trajets inter-îles à des tarifs entre 1 et 5 euros le trajet.

Manger local

Si l’envie vous prend de déguster des plats maldiviens en dehors de votre hébergement en séjour tout compris, orientez-vous vers les maisons de thé dans la capitale des Maldives, Malé. Ce sont des sortes de gargotes où l’on sert les plats populaires sous forme de snacks, appelés hedhikaa. Un repas ne vous coûtera que quelques euros. Les locaux pourront également vous donner de nombreuses pistes de visites à petits budgets. 
maldives pas cher plats maldiviens

Se déplacer à vélo ou VTT

Pour découvrir de façon authentique l’intérieur des terres de Maldives, vous pouvez louer un vélo ou un VTT et suivre les sentiers des îles. Malé, la capitale, se visite également à vélo. En plus d’être économique, c’est le moyen de transport le plus écologique. Notons aussi que les enfants préfèrent souvent pédaler que de marcher !