Comparez les clubs, villages vacances et campings en profitant des promotions.

Vacance et voyage au Maroc

Lové sur le littoral de l’Atlantique et de la Méditerranée, le Maroc est un pays aux décors orientaux qui se distingue par ses influences berbères, arabes et européennes. La diversité de ses paysages laisse place à de multiples possibilités de visites. Oasis verdoyantes, villes prestigieuses, vallées fertiles, déserts et plages de sable fin sont des lieux d’exception à visiter au Maroc.
Club vacances Agadir Agadir
Club vacances Marrakech Marrakech
Dans le confort de votre séjour tout compris au Maroc, vous vivrez une semaine dépaysante aux activités variées. Les amoureux de nature seront attirés par les randonnées sauvages, le surf ou les balades dans le désert tandis que les passionnés d’histoire pourront visiter les trésors archéologiques.
C’est aussi le moment parfait pour s’approvisionner en huile d’argan. En effet, beaucoup d’arganiers poussent près des villes d’Agadir et Essaouira.

10 choses à faire

1 Visiter Marrakech, la ville rouge incontournable
2 Découvrir la ville moderne d’Agadir
3 Arpenter les rues bouillonnantes de Casablanca
4 Surfer à Taghazout
5 Parcourir les ruelles escarpées de Tiznit
6 S’aventurer hors des sentiers battus à Nador
7 S’imprégner de la culture marocaine à Taroudant
8 Découvrir l’architecture éternelle de Tanger
9 S’évader dans la province de Chefchaouen
10 Farniente sur les plages de Tétouan

10 choses à ne pas manquer

1 Les plages d’Agadir
2 L’oasis aux tortues
3 La Vallée du Paradis - Vallée d’Immouzer
4 La Vallée d’Akchour
5 Le Jardin Majorelle
6 La Mosquée Hassan II
7 Le Palais de la Bahia
8 Le Désert d’Agafay
9 Le Souk d’Essaouira
10 La Vallée des oiseaux
Afficher la carte

Le Maroc en club vacances : votre prochain voyage

L’une des clés du succès d’un séjour au Maroc est de prévoir d’alterner entre phases de visite et de repos. En famille, voyager en club vacances est la solution idéale pour ajuster son rythme à celui des enfants. En séjour tout compris, vous n’avez plus qu’à vous laisser transporter par la beauté du pays.

Afin d’éviter les heures les plus chaudes entre 12h et 16h, vous pourrez farniente à la piscine du club vacances. En fin de journée, prenez un temps pour visiter le labyrinthe de ruelles des médinas et autorisez-vous un moment de détente dans un hammam marocain.

10 choses à faire au Maroc en voyage tout compris

Entre dépaysement et enchantement, le Maroc est un lieu de rendez-vous incontournable pour les amateurs de grands espaces. Parmi les nombreuses activités qu’offre le pays, voici notre top 10 des choses à faire en séjour tout compris au Maroc.

Visiter Marrakech, la ville rouge incontournable

Étape clé d’un séjour tout compris au Maroc, Marrakech est une destination passionnante pour son architecture et ses paysages. Au-delà des lieux d’intérêts à visiter, la ville offre la possibilité de prendre des cours de cuisine, vivre l’expérience d’un hammam, ou encore faire une excursion aux cascades d’Ouzoud. Les odeurs alléchantes d’herbes et d’épices vous donneront envie de déguster un tajine traditionnel !
maroc a faire marrakech

Découvrir la ville moderne d’Agadir

Agadir, surnommée la “Perle du Maroc” est aujourd’hui une grande station balnéaire. Reconstruite après le séisme dévastateur de 1960, la ville est devenue le symbole de la modernité au Maroc. Vous apprécierez ses belles plages, les musées, les souks ainsi que l’ambiance chaleureuse qui s’en dégage. 

Arpenter les rues bouillonnantes de Casablanca

Casablanca est une ville à l’architecture mauresque. La ville comporte certaines des plus belles mosquées au monde dont la mosquée Hassan II. Promenez-vous dans le quartier des Habous, nouvelle médina qui a su garder un style traditionnel. Visitez l’ancien Palais Royal aux jardins méditerranéens splendides, et évadez-vous sur la plage de Tamaris Dar Bouazza pour profiter d’un coucher de soleil époustouflant.
maroc a faire casablanca mosquee hassan en bord de mer

Surfer à Taghazout

Petit village de pêcheurs au nord d’Agadir, Taghazout est réputé pour ses plages de surf. C’est l’endroit idéal pour les voyageurs qui souhaitent s’essayer à des activités nautiques ou encore jouer au football avec les locaux. Pour les surfeurs confirmés, direction Killer Point qui est un célèbre spot de surf aux vagues puissantes ! 

Parcourir les ruelles escarpées de Tiznit

En voyage tout compris au Maroc, faites une halte à Tiznit, petite ville animée bâtie autour d’une source bleue qui s’écoulait au XIXe siècle. Entre arganiers, oliviers et palmiers, ce lieu respire la sérénité et la douceur de vivre. À Tiznit, la magie des vieilles cités marocaines opère. Émerveillez-vous devant le savoir-faire de ses artisans orfèvres et joailliers !
maroc a faire tiznit

S’aventurer hors des sentiers battus à Nador

Cette surprenante ville nichée dans le nord-est du Maroc est encore préservée du tourisme de masse, bien que son aéroport soit le plus grand de la région. Vous y trouverez des plages bordées d’une eau azure et de nombreux restaurants locaux pour le bonheur des gourmands. Les amateurs de randonnées seront séduits par le mont Gourougou et le Cap des Trois Fourches.

S’imprégner de la culture marocaine à Taroudant

Dans la région de Souss Massa, Taroudant est une charmante ville d’histoire et de culture. Faites la découverte d’anciens riads qui se cachent autour de plantations de vergers et d’oliviers. Embaumé par les odeurs d’agrumes, votre séjour tout compris au Maroc se transforme en une aventure paisible. Ne partez pas sans avoir visité la tannerie afin de découvrir tous les secrets de fabrication de cuir. 
maroc taroudant vieille ville forteresse

Découvrir l’architecture éternelle de Tanger

Perchée sur une butte, cette splendide cité blanche est une ville pluriculturelle, qui vaut la peine que l’on se perde dans l’ambiance intemporelle de ses ruelles. Tanger est protégée derrière des remparts et l’on peut y découvrir des souks et échoppes de charme. Au fil de votre visite, vous tomberez nez à nez avec le Petit et Grand Socco, la Grande Mosquée ainsi que la Kasbah, qui a conservé son architecture originale avec le temps. 

S’évader dans la province de Chefchaouen

Chefchaouen est une petite ville pittoresque se trouvant dans le Nord du Maroc. Les murs des maisons blanchis à la chaux sont teintés de bleu ce qui leur donne un charme unique. Les voyageurs en quête d’aventures apprécieront de faire une randonnée dans les montagnes du Rif. Gorges, grottes, rivières, forêts de pins et de cèdre offrent une sensation de dépaysement total ! 
maroc a faire chefchaouen ville bleue

Farniente sur les plages de Tétouan

Situé dans le Rif occidental, Tétouan a comme des airs d’Andalousie. La ville, chargée d’histoire, vous accueille dans ses ruelles animées et emprunte à toutes les influences. Si les parties de golf et les activités nautiques raviront les sportifs, les voyageurs en quête de détente apprécieront de s’adonner à une baignade à l’ombre du détroit de Gibraltar. 

10 choses à ne pas manquer en vacances au Maroc

Escapades à la rencontre des peuples berbères, randonnées dans les montagnes de l’Atlas, promenade à dos de dromadaire et visite de monuments historiques sont autant d’activités à faire durant un séjour tout compris au Maroc. Voici les 10 endroits du pays à ne manquer pour rien au monde.

Les plages d’Agadir

Agadir est une destination idéale pour les amateurs de sports nautiques et de farniente. En effet, cette station balnéaire possède les meilleurs spots de surf. Les plages s’étendent à l’infini au nord et au sud de la ville. Évadez-vous jusqu’au Cap Ghir qui possède les meilleures vagues de la côte. Au Sud d’Agadir, les plages sont plus sauvages et désertes. Prudence lors de la baignade car les vagues sont déferlantes !
maroc pas manquer plages d'agadir

L’oasis aux tortues

Située à 80 km d’Agadir, l’oasis aux tortues est le surnom donné au Souk El Arbaa Aït Ahmed. Il s’agit du seul point d’eau de toutes les vallées environnantes. Une vallée luxuriante, une source fraîche et un bras de lac vous promettent de délicieuses baignades en famille. Des petites tortues vous tiennent compagnie dans cet endroit enchanteur, couronné de palmiers.

La Vallée du Paradis - Vallée d’Immouzer

Aux portes d’Agadir se trouve la Vallée du Paradis, véritable perle du désert. Cette merveille de la nature possède de nombreux bassins naturels d’eau turquoise. Découvrez également des oasis somptueuses, des cascades grandioses et des gorges renversantes. Sur les sentiers de randonnée, en famille et avec des enfants, vous ferez la découverte d’une biodiversité exceptionnelle. 
maroc pas manquer vallee du paradis vallee immouzer oasis

La Vallée d’Akchour

Éloignée de la foule et de l’agitation de la ville, la vallée d’Akchour est un paradis perdu au coeur du parc national de Talassemtane. Les principaux sentiers de randonnée sont entourés d’une série de cascades d’eau fraîche. Le pont de Dieu, passerelle rocheuse naturelle est un incontournable lors de votre balade. La faune et la flore d’Akchour en fait une destination attrayante qui convient parfaitement aux enfants. 

Le Jardin Majorelle

C’est sûrement l’un des jardins les plus enchanteurs du Maroc. A Marrakech, sur près d’un hectare se trouve une végétation luxuriante et de nombreuses espèces, telles que des oiseaux que l’on entend chanter lors de la visite du musée Berbère et du mémorial Yves Saint-Laurent. Lors de votre balade, vous serez éblouie par la fontaine carrée bleu Majorelle qui se fond dans les végétaux. 
maroc pas manquer jardin majorelle memorial ysl et musee berbere

La Mosquée Hassan II

Joyau de l’architecture arabo-andalouse, la mosquée Hassan II est une des plus grandes mosquées au monde. Entre la visite de la bibliothèque et des salles de prières, faites une pause-détente dans les hammams de la mosquée. Vous apprécierez ses bancs de marbre pour la pratique des gommages, savonnages, Ghassoul ainsi que les délicieux enveloppements au café et au miel.

Le Palais de la Bahia

Au sud de la médina de Marrakech, se trouve le plus somptueux et grand palais du Maroc, datant du XIXe siècle. Au coeur des jardins, les effluves de romarins, oranges, pamplemousses et fleurs jaunes régaleront votre esprit. Promenez-vous dans les pavillons, et observez les magnifiques peintures de zellige dans l’immensité du Palais, qui est un véritable paradis de fraîcheur.
maroc pas manquer palais de la bahia marrakech

Le Désert d’Agafay

Aux portes de Marrakech, ce désert rocailleux aux dunes blanches s’apparente au désert du Sahara. C’est l’occasion de vivre une super balade à dos de dromadaire. En plein milieu du désert, se trouve une surprenante oasis surnommée “l’oasis enchantée”. Les amateurs de sensations fortes opteront plutôt pour une promenade en quad. 

Le Souk d’Essaouira

S’il y a un marché à ne pas rater, c’est bien celui d’Essaouira. Ce souk est un incontournable lors de votre séjour au Maroc, on le nomme également souk Jdid. Dans ce marché de marqueteurs et d’ébénistes, vous pourrez vous procurer le produit de beauté far de la région, l’huile d’argan. Perdez-vous dans les ruelles de ce marché aux milles broderies et objets magnifiques.
maroc pas manquer souk essaouira

La Vallée des oiseaux

Petit jardin zoologique, la vallée des oiseaux, situé à Agadir, comporte plusieurs espèces de mammifères et d’oiseaux d’Amérique du sud et d’Asie. Il s’agit d’un lieu idéal à fréquenter en famille. Une aire de jeux a été aménagée pour le plaisir des enfants, entourée de verdures et de nature. 

Voyage au Maroc depuis la France

Le temps de vol pour rejoindre Marrakech, Casablanca ou Agadir depuis Paris est de 2h30. À quelques heures de chez vous seulement, se trouve une mosaïque de paysages et de villages dépaysants. La douce côte méditerranéenne aux plages sauvages, les eaux turquoises d’Agadir, les terrains de treks dans les montagnes et dunes du désert séduiront les amoureux de nature.

Plus que des vacances, ce pays vous transporte dans son univers fabuleux et vous propose de vivre un véritable voyage des sens. Les villages fortifiés, grottes secrètes et les villes impériales qui reflètent l'héritage de son royaume apportent une dimension culturelle agréable lors d’un séjour au Maroc. Loin de la cacophonie des villes, les surfeurs débutants ou confirmés pourront pratiquer le surf sur la plage de Taghazout, qui est un repaire célèbre.
Gastronomie en séjour tout compris

Les spécialités culinaires des villes du Maroc


Durant votre séjour tout compris au Maroc, laissez-vous envoûter par les étals d’épices, de thé à la menthe et de pâtisserie. Enivrez-vous des odeurs de plats traditionnels tels que le couscous ou le tajine, aux bonnes odeurs de safran, de cumin et de cannelle.

Enfin, se rendre au Maroc sans goûter aux pâtisseries serait une hérésie. Les Cornes de gazelle, la Ghribia, et la Chebakia raviront vos papilles et celles de vos enfants.

Quand partir (météo) en voyage au Maroc ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Le climat du maroc est méditerranéen, océanique et continental. La meilleure période pour visiter le Maroc est de mai à octobre. Cependant, un voyage au Maroc peut se prévoir toute l’année. Les températures varient de 19°C en hiver à 30°C en été.

Toutefois, évitez Marrakech au mois de juillet et août, où la température dépasse les 40°C. Pour vous rafraîchir, direction les montagnes de l’Atlas ou du Rif ! Enfin, sachez que la période du ramadan n’est pas contraignante pour partir en vacances au Maroc.

10 astuces pour un voyage pas cher au Maroc

Le Maroc est une destination idéale pour les petits budgets. En effet, le coût de la vie est de moitié par rapport à la France. Voici nos astuces et bons plans pour préparer un voyage pas cher au Maroc et économiser sur votre escapade.

Voyager au Maroc en séjour tout compris

Si vous souhaitez partir au Maroc pour pas cher en famille ou entre amis, le mieux est de s’orienter vers un séjour tout compris en club vacances. Alors que les vols, hébergement et hôtel doivent être réservés un par un pour un voyage classique, un séjour tout compris au Maroc est un gain de temps et d’argent considérable. 
maroc pas cher hotel sejour tout compris

Réserver son séjour tout compris au Maroc à l’avance

Afin de bénéficier de tarifs avantageux, il est nécessaire de réserver votre séjour tout inclus au Maroc à l’avance. En effet, certaines promotions vous seront proposées. Il serait dommage de ne pas en profiter ! Pour profiter d’un voyage pas cher au Maroc, il suffit de bien le préparer en amont. 

Manger local

Les gargotes foisonnent au Maroc. Vous pourrez y manger copieusement et pour pas cher. Cependant, évitez les zones touristiques et n’hésitez pas à passer la porte des restaurants fréquentés uniquement par les Marocains. Ce sont à ces endroits que vous mangerez le mieux et au tarif le plus bas. Les plats varient entre 4 et 20 euros en moyenne. 
maroc pas cher manger local nourriture et specialites marocaines

Payer en dirham marocain

Les commerçants au Maroc ont tendance à arrondir les tarifs en leur faveur lors de paiements en euros. Nous vous conseillons de régler vos achats en dirhams, monnaie locale. Sachez également que les dirhams qui vous restent à la fin de votre voyage au Maroc doivent être rééchangés avant de prendre l’avion.

Faire ses emplettes dans les souks isolés

Les commerçants du Maroc vendent leur production d’artisanat marocain traditionnel. Les bijoux, vases, théières, chaudrons, poteries, épices, maroquineries ou encore vêtements et tissus feront votre bonheur dans ces grands bazars organisés. Cependant, orientez-vous au maximum vers les souks isolés qui proposent des tarifs plus bas.
maroc pas cher souk et marche

Passer par des agences locales pour les excursions

Les excursions au Maroc sont à des prix très intéressants à condition de les choisir en agence locale. En effet, les tour-opérateurs et les hôtels vous proposeront des prix plus élevés. Certains chauffeurs marocains ou guides peuvent également vous faire des offres attractives. En revanche, attention à bien définir votre itinéraire et à rester ferme pour éviter les débordements. 

Se perdre dans les ruelles des médinas

Un des grands avantages d’un voyage au Maroc est de pouvoir visiter les villes à pied. Déambulez dans les ruelles des médinas, arrêtez-vous dans les souks traditionnels, perdez-vous dans les villes colorées comme un véritable aventurier. S’imprégner de l’ambiance et la culture marocaine, c’est gratuit !
maroc pas cher visiter les medinas

Réserver une location de voiture à l’avance

Pour visiter le Maroc en toute autonomie et pouvoir s’évader loin des villes touristiques, la meilleure solution est de réserver votre voiture de location sur internet. Toutefois, évitez de vous aventurer dans les médinas et les centres-villes. Il y a beaucoup de monde et les rues sont très étroites !

Visiter les sites naturels du Maroc

Le Maroc regorge d’espaces naturels époustouflants. Des dunes immenses, des montagnes authentiques, des terres d’ocre, une mer bleue et chaude, des troupeaux de chèvres dans les villages traditionnels. De quoi vous en mettre plein la vue pendant votre séjour tout compris au Maroc ! 
maroc pas cher nature

Prendre le bus

Profitez d’un voyage pas cher au Maroc en empruntant le réseau de bus, qui est fiable et efficace. D’une grande ville à une autre, déplacez-vous en toute confiance. Vous n’en aurez pas pour plus de 3 euros pour un trajet de 100 km.