Comparez les clubs, villages vacances et campings en profitant des promotions.

Vacance et voyage en Tunisie

Nichée sur la côte méditerranéenne et aux portes du désert du Sahara, la Tunisie embellit l’Afrique du Nord par la beauté de ses paysages et ses sites remarquables. Entre plages idylliques, montagnes, dunes de sable et monuments, ce petit État du Maghreb est une destination phare où les activités ne manquent pas. Que vous aimiez le sport, la détente, les sorties culturelles, flâner dans les rues des médinas ou faire une randonnée dans la nature, la Tunisie, encore appelée la Perle du Maghreb invite à un voyage aux multiples facettes.
Club vacances Djerba Djerba
Club vacances Hammamet Hammamet
De Bizerte aux stations balnéaires autour de Tunis, puis celles d’Hammamet, de l’île de Djerba en passant par Monastir, un vaste territoire s’offre à vous. Découvrez des paysages tantôt désertiques, tantôt montagneux, avec des plages sublimes aux eaux limpides, qui sont propices à de belles balades.

S’il y a bien une chose à faire pour vous relaxer durant votre séjour tout inclus, c’est d’aller dans un hammam traditionnel ou centre de massage. En effet, les établissements dédiés à la détente sont nombreux en Tunisie.

10 choses à faire

1 Visiter le petit paradis de l’île de Djerba
2 Découvrir l’histoire de la cité tunisienne à Hammamet
3 Déambuler dans la médina de Tunis
4 Explorer le site archéologique de Dougga
5 Flâner dans le village de Sidi Bou Saïd
6 Visiter le village berbère de Matmata
7 Explorer le Parc National de Jbil
8 Parcourir la Médina de Sousse
9 Faire une randonnée au Parc National de l’Ichkeul
10 Admirer les vestiges du Carthage

10 choses à ne pas manquer

1 El Jem
2 Oudna
3 Bulla Régia
4 Ksar Ouled Soltane
5 La Lagune de Korba
6 Le Chott el Djerid
7 Ksar Ghilane
8 Le Musée National du Bardo
9 Ribat de Monastir
10 La synagogue de la Ghriba
Afficher la carte

La Tunisie en club vacances : votre prochain voyage

Vous avez besoin d’alterner entre activités et repos durant vos prochaines vacances ? Visiter la Tunisie en séjour tout compris vous permet à la fois de buller au bord de la piscine du club vacances, de jouir d’un cadre agréable et d’un confort sans pareil.

Bordée par un littoral de 1 300 km, la Tunisie est idéale pour s’adonner au ski nautique, la planche à voile, le kitesurf et faire le plein d’adrénaline avec le parachute ascensionnel. Entre balades à dos de dromadaire ou excursion en 4x4 dans le désert, visite de la mosquée de Fadhloun ou de Bourguiba, découverte des ksours qui entourent Tataouine, votre séjour tout compris en Tunisie est l’occasion de s’ouvrir à de nouvelles cultures et activités insolites.

10 choses à faire en Tunisie en voyage tout compris

Que vous soyez amateur d’histoire, de sport ou de farniente, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour des vacances réussies en Tunisie. Face à la diversité des activités et des paysages, votre séjour tout compris en Tunisie s’annonce être bien rempli. Voici que faire en Tunisie !

Visiter le petit paradis de l’île de Djerba

Surnommée “Djerba la douce”, cette île se situe au large des côtes tunisiennes. Connue pour ses longues plages de sable blanc et ses marchés artisanaux, ses maisons typiques blanchies à la chaux ne vous laisseront pas indifférent. Faites un tour du côté de son port de pêche et sa forteresse Borj el Kebir, puis, au sud pour y découvrir la synagogue El Ghriba, lieu de pèlerinage. 
tunisie a faire djerba

Découvrir l’histoire de la cité tunisienne à Hammamet

Le charme de la ville d’Hammamet est incontestable. Si la ville est résolument moderne, elle n’en reste pas moins une cité millénaire au passé captivant. Faites un bond dans le temps en vous promenant au coeur de la médina, avec ses murs d’enceinte datant de 1500 ans. Aventurez-vous dans la kasbah d'Hammamet, et laissez-vous aller à un moment de rêverie, en admirant une vue unique sur la Méditerranée. 
tunisie a faire hammamet

Déambuler dans la médina de Tunis

Que faire en Tunisie ? Tunis bien sûr ! Capitale de la Tunisie, elle est incontournable lors de votre séjour tout compris. À la fois moderne et ancienne, promenez-vous dans la médina pour y admirer les nombreux édifices. Déambulez dans les souks au doux parfum d’épices, pour y faire vos emplettes. Le soir, la ville de Tunis est très animée. De nombreux bars, discothèques et clubs en plein-air raviront les fêtards. 
tunisie a faire tunis

Explorer le site archéologique de Dougga

Classé au patrimoine de l’UNESCO, Dougga est sans doute le site archéologique le mieux conservé de tout le Maghreb. Ces vestiges spectaculaires sont situés sur une colline et s’étendent sur 25 hectares. Le site est composé de termes, d’un théâtre, d’un mausolée et d’un capitole. Émerveillement garanti !
tunisie a faire dougga site archeo

Flâner dans le village de Sidi Bou Saïd

Impossible de passer à côté du charmant village de Sidi Bou Saïd si vous visitez la Tunisie. Proche de la célèbre ville de Carthage, sa particularité réside dans son architecture avec ses maisons colorées de bleu et de blanc. Ce n’est pas un hasard s’il s’agit du village le plus visité du pays ! Vous en profiterez pour visiter le musée Dar el-Annabi ainsi que le palais Dar Nejma Ezzahra. En fin de journée, offrez-vous une pause pour déguster un délicieux thé à la menthe accompagné de gâteaux traditionnels dans un des cafés vus sur mer. 
tunisie a faire sidi bou said maison tradi

Visiter le village berbère de Matmata

Situé au sud de la Tunisie, Matmata est un village berbère à visiter absolument durant votre séjour tout compris en Tunisie. Ce village isolé est composé de nombreuses habitations troglodytiques. Ces maisons originales sont creusées à même la roche de la montagne. Ce qui est surprenant et fabuleux, c’est que certaines de ces maisons sont encore habitées par des Troglodytes qui continuent de vivre comme leurs ancêtres !
tunisie a faire maison berbère troglodyte matmata

Explorer le Parc National de Jbil

Situé au sud de la Tunisie, le Parc National de Jbil s’étend sur plus de 100 mille hectares. C’est une zone importante pour la conservation des oiseaux, abritant une faune et une flore qui tentent de survivre malgré les conditions climatiques difficiles. Entre dunes et massifs montagneux, explorez-le avec attention : vous pourriez y voir des espèces inattendues, telles que des loups, des fennecs et gazelles. 
tunisie a faire parc national jbil addax

Parcourir la Médina de Sousse

La Médina de Sousse est le cœur historique de la ville portuaire de Sousse. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est l’exemple typique des villes que l’on trouvait aux premiers siècles de l’Islam au Maghreb. Flânez dans les petites ruelles de la Perle du Sahel pour y découvrir ses nombreux trésors. 
tunisie a faire sousse medina

Faire une randonnée au Parc National de l’Ichkeul

Situé au nord de la Tunisie, le Parc National de l’Ichkeul cache de nombreux joyaux. Classé lui aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est un point de rassemblement important pour des milliers d’oiseaux migrateurs. Les amoureux de nature apprécieront de faire une belle randonnée entre lacs et marais ! Pour se ressourcer en fin de journée, rien de mieux que de profiter des thermes naturels aux sources d’eau chaude au Hammam el Atrous. 
tunisie a faire parc national d'ichkeul

Admirer les vestiges du Carthage

Située au nord-est de Tunis, Carthage était autrefois une cité commerciale très importante. Construite sur une colline, elle domine le golfe de Tunis. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site renferme de très beaux vestiges qui retracent plus de 2000 ans d’histoire. Là-bas, vous y trouverez un musée où sont exposés des objets archéologiques. Face à la mer, se trouvent les thermes d’Antonin
tunisie a faire carthage

10 choses à ne pas manquer en vacances au Tunisie

Dotée de richesses naturelles inépuisables, la Tunisie offre une myriade d’activités à faire au gré de vos envies. Pour ne rien manquer de cette terre de diversité, voici les incontournables du pays à visiter en séjour tout compris.

El Jem

Votre voyage dans l’Antiquité se poursuit en direction d’El Jem, où se dresse un amphithéâtre au beau milieu du désert. Situé aux portes du Sahel, il s’agit du plus grand Colisée d’Afrique du Nord. C’est un témoignage exceptionnel de l'architecture romaine, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. 
tunisie pas manquer el jem amphitheatre

Oudna

Anciennement appelé “Uthina”, le site archéologique d’Oudna mérite le détour. En effet, il figure parmi les plus importants patrimoines historiques du pays. Prenez le temps de découvrir son amphithéâtre, ses thermes, son capitole, la ville “des Laberii”, la maison d’Industrius et l’aqueduc
tunisie pas manquer oudna

Bulla Régia

Situé au nord-ouest de la Tunisie, le site archéologique de Bulla Régia présente des thermes, un théâtre et des temples dont celui du dieu romain Apollon. Vous y trouverez aussi de nombreux vestiges de maisons encore bien préservés : la maison de la Chasse, la maison d’Amphitrite et la maison du Trésor. 
tunisie pas manquer bulla regia mosaique maison d'amphitrite

Ksar Ouled Soltane

Situé à 20 km au sud de Tataouine, le Ksar Ouled Soltane est l’un des plus beaux greniers fortifiés et a été construit au XVème siècle par les Berbères. Organisé autour de deux grandes cours, ce ksar servait de réserves alimentaires appelées ghorfas. Si ce site vous rappelle quelque chose, c’est normal : on l’aperçoit dans les épisodes de la saga Star Wars
tunisie pas manquer ksar ouled soltane village berbere

La Lagune de Korba

La lagune de Korba est incontournable lors de votre séjour tout compris en Tunisie. Située au nord-est du pays, elle s’étend le long de la côte orientale de la péninsule du Cap-Bon. Cet espace privilégié est préservé par les Tunisiens qui organisent régulièrement des opérations de nettoyage. En effet, la faune et la flore sont remarquables. Sur votre chemin, vous pourrez observer des flamants roses et des canards, dans une ambiance apaisante. 
tunisie pas manquer lagune de korba nabeul plage

Le Chott el Djerid

Situé entre Tozeur et Kébili, le Chott El-Jérid est une vaste plaine saline de 5 000 km². Partez en excursion en 4x4 dans ces paysages insolites, à la fois polaires et lunaires. Le sel et le soleil font de cet espace, un endroit merveilleux, idéal pour se dépayser durant votre séjour en Tunisie. 
tunisie pas manuer desert lac de sel seché chott el djerid

Ksar Ghilane

Si vous êtes à la recherche de beaux paysages, l’oasis de Ksar - Ghilane saura vous combler. Située entre la ville de Douz et de Tataouine, c’est une étape incontournable lors de votre voyage tout compris en Tunisie. Les bassins colorés d’un vert limpide vous invitent à une baignade agréable dans des eaux à plus de 30°C !
tunisie pas manquer oasis ksar ghilane

Le Musée National du Bardo

S’il y a un musée à faire en Tunisie, c’est le Musée National du Bardo. Situé à Tunis, il est logé dans un ancien palais beylical du XIXe siècle. À travers la richesse de ses collections, il retrace les diverses étapes traversées par la Tunisie. Amateurs d’histoire ou simples curieux, allez-y !
tunisie pas manquer musee bardo a tunis

Ribat de Monastir

Bâti en 796 dans la ville de Sahel, Ribat de Monastir est une imposante forteresse et un monument phare du pays puisqu’il est le plus ancien. Le lieu est également très prisé des réalisateurs, qui le désignent souvent comme lieu de tournage. Sa haute tour vous invite à la rejoindre pour y admirer une superbe vue sur mer. 
tunisie pas manquer ribat monastir

La synagogue de la Ghriba

Sur l’île de Djerba, la synagogue de la Ghriba est à la fois un lieu de culte et lieu saint. Ce sanctuaire est régulièrement fréquenté par les Juifs et musulmans. C’est la synagogue la plus ancienne d’Afrique, datant de 586 avant J-C ! Son intérieur orné de bois peints, de mosaïques et de vitraux émerveille les visiteurs. Un endroit chargé d’histoire et d’émotion, incontournable pendant vos vacances en Tunisie. 
tunisie pas manquer djerba synagogue ghriba

Voyage en Tunisie depuis la France

Pour rejoindre Tunis, Monastir ou Djerba, la durée moyenne d’un vol direct depuis la France est de 2h30.
Envie de découvrir de nouveaux horizons ? La Tunisie offre un excellent mélange entre coutumes et traditions, qui se mêlent à de somptueux décors au vent de modernité. En plus d’être un pays de soleil et de mer, la Tunisie est aussi un pays à la riche histoire et au patrimoine culturel captivant.

La Tunisie porte la trace de plusieurs civilisations. Les phéniciens, qui fondent d’ailleurs le site archéologique de Carthage, puis les Romains, les Byzantins, les Arabes et Andalous ont laissé leurs empreintes, qui se découvrent à travers de nombreuses ruines et sites antiques multi millénaires. Dans l’arrière-pays, découvrir le patrimoine naturel est une invitation à être au plus près de la vie locale. Dans les ruelles de médina, laissez-vous enivrer par les délicieuses odeurs de plats épicés et l’ambiance orientale qui est un voyage à elle seule. Pour avoir un aperçu de la vie des habitants, direction le Houmt Souk, où se trouvent différents artisanats tunisiens.

Les spécialités culinaires des villes de la Tunisie


Lors de votre séjour tout compris en Tunisie, vous aurez l’occasion de déguster le plat traditionnel par excellence : le couscous. Parmi les soupes populaires, on retrouve la chorba et le lablali.
Connus dans le monde entier, les keftas connaissent un véritable succès en Tunisie. Autres repas à ne pas manquer : la salade méchouia et la chakchouka. Lors de votre dégustation culinaire en Tunisie, ne soyez pas surpris : les desserts et entremets sont servis entre les repas.

Quand partir (météo) en voyage en Tunisie ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Le climat de la Tunisie est de type méditerranéen, sauf dans le sud, où le climat est plus désertique.

Les meilleurs moments pour partir en Tunisie sont pendant les mois intermédiaires d’avril/mai et septembre/octobre avec des températures allant de 22°C à 30°C. En effet, cela permet de profiter de températures agréables et du calme, contrairement aux mois de juillet/août qui sont très chauds et secs.

10 astuces pour un voyage pas cher en Tunisie

Vous souhaitez visiter la Tunisie à moindres frais ? Voici une liste des meilleures astuces pour profiter d’un voyage pas cher en Tunisie. En effet, le coût de la vie est inférieur de 59% par rapport à la France. Les vacances en Tunisie sont accessibles pour tous les budgets !

Partir en Tunisie en séjour tout compris

Les formules all inclusives en clubs vacances représentent un très bon rapport qualité-prix pour des vacances en famille, mais aussi entre amis et en couple. Ils offrent beaucoup d’avantages, et notamment des activités idéales pour occuper les moments de forte chaleur ou encore les soirées : animations, piscine, sports… Il est également plus simple de maîtriser son budget sur place grâce aux nombreux services déjà inclus
tunisie pas cher sejours all inclusive club vacances

Réserver son séjour tout compris en Tunisie à l’avance

Même si certaines offres de dernière minute sont intéressantes, réserver son séjour tout compris en Tunisie à l’avance reste la meilleure option. Dès que l’initiative de partir est prise, ne tardez pas à réserver votre séjour en ligne !

Prendre le taxi ou le bus

Le taxi urbain (de couleur jaune) est le moyen de transport le moins cher pour se déplacer en Tunisie. Cependant, pensez à vérifier si le compteur est bien mis en route avant que le chauffeur démarre. Quant au bus, les prix des trajets sont abordables et le réseau dessert bien les villes d’intérêts touristiques. 
tunisie pas cher taxi remparts de la ville de sfax

Louer une voiture pas chère

Pour explorer les trésors cachés de la Tunisie, une voiture est nécessaire. Il est préférable de réserver sa location de voiture en ligne et à l’avance. Une location de voiture en Tunisie ne vous coûtera pas plus de 20 euros la journée. Cependant, prudence sur la route, et notamment la nuit où de nombreux animaux sont présents. 

Tester le louage

Le louage est un minibus/fourgon collectif qui propose des trajets réguliers pour rejoindre certaines villes du pays. Il n’y a pas d’horaires de départ, le louage part lorsqu’il est plein. Il s’agit d’un moyen de transport économique et rapide qui représente un bon rapport qualité-prix. 
tunisie pas cher louage tunis transports communs

Négocier

Dans les souks en Tunisie, le marchandage est comme un sport de compétition. N’hésitez pas à négocier en divisant le prix par deux ou trois. Poteries, vêtements, tapisseries, il y en a pour tous les goûts ! En revanche, ce n’est pas possible de négocier dans certaines boutiques, où la mention “boutiques derniers prix” figure. 

Prendre soin de soi

La Tunisie regorge de centre thalasso et de hammam. La plupart des établissements proposent des tarifs attrayants et bien inférieurs à ceux proposés en France. Vous pouvez avoir accès à des spas 5 étoiles pour le tarif d’une qualité standard en France.
tunisie pas cher spa de sousse

Faire des excursions avec des guides ou agences locales

De nombreux guides indépendants proposent leurs services et des excursions sur mesure. Les tarifs sont négociables. Certaines agences locales proposent également des excursions pas chères. 

Manger local

Pour profiter d’un voyage pas cher en Tunisie, n’hésitez pas à passer les portes des petits restaurants locaux et snacks des médinas. Les meilleurs sont souvent ceux qui figurent dans les coins reculés, et qui sont fréquentés par les Tunisiens. On y mange copieusement et pour pas cher.
tunisie pas cher harissa manger local restaurants

Farniente sur les plus belles plages de Tunisie

La Tunisie possède des centaines de plages, privées ou publiques, secrètes ou touristiques. La plage de la Marsa, d’El Haouaria, de Nabeul ou encore les plages de Djerba, d’Hammamet, des îles Kerkennah et de Bizerte sont très belles et accessibles toute l’année.