Top 5 des résidences Odalys (familiales) en Corse
Envie de partir à l’aventure en Corse en famille ? Cette île méditerranéenne d’une beauté époustouflante vous hypnotisera avec ses paysages verdoyants et ses eaux cristallines. La Corse propose de nombreuses activités de l’escapade en bateau à la découverte des chemins de randonnée en passant par les charmantes villes à flanc de falaise. Si vous cherchez un hébergement en Corse, réservez dans une résidence Club Odalys. Leurs appartements situés en bord de mer s'adaptent parfaitement à toutes les tribus. Planifiez vos vacances dès aujourd’hui avec Odalys !
Top 5 des résidences Odalys en Corse
Odalys dévoile ses résidences Club nichées en Corse du Nord dans les plus belles locations de l’île de beauté.
Résidence Sognu di Mare à Bravone - Linguizzetta
Corse du Nord
En savoir plusSéjournez à la Résidence Sognu di Mare près de la station balnéaire Bravone en Haute-Corse. Elle se situe à 200 m de la plage du même nom dans la zone touristique de Linguizzetta au cœur de la Costa Verde. Les appartements climatisés accueillent de 4 à 8 personnes pour les tribus les plus nombreuses.
Équipés de kitchenette et d’une loggia avec salon de jardin, ils disposent de tout le confort dont vous avez besoin. Sur place, des animateurs s’occupent de vos enfants au sein des clubs enfants et les clubs ados. N'attendez plus pour réserver, vous pouvez réaliser quelques économies en ajoutant un code promo Odalys avant de payer.
Residence Acqua Linda à Poggio Mezzana
Corse du Nord
En savoir plusLa résidence Acqua Linda conjugue sport et bien-être à tous les temps à Poggio Mezzana. Près d’une grande plage de sable fin, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques comme la plongée, le surf, la voile ou le pédalo. De retour dans votre logement, vous vous reposerez dans des appartements lumineux au sein d’une nature verdoyante.
Bien plus que de simple location, la résidence vous propose diverses infrastructures pour toute la famille. Piscines extérieures, terrain multisport, terrain de boules, prêt de paddle, de kayak et aires de jeux pour les enfants, tout est pensé pour vous satisfaire.
Résidence Les Hameaux de Capra Scorsa à Belgodère - Lozari
Corse du Nord
En savoir plusLa résidence des Hameaux de Capra Scorsa se niche en Balagne entre l’Île Rousse et Saint-Florent. Une situation géographique privilégiée qui donne accès à la plage de sable fin de Lozari à seulement 600 m. Ici, les joies du bord de mer se mélangent à l’authenticité du patrimoine culturel du village.
La résidence dispose de logements climatisés se regroupant autour de petites maisons accolées avec kitchenette et terrasse. C’est l’endroit parfait pour les familles en raison de l'atmosphère qui y règne et des infrastructures adaptées aux enfants.
Résidence San Martinu à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio
Corse-du-Sud
En savoir plusLa résidence San Martinu est votre adresse incontournable pour des vacances en Corse en famille. À Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, de domaine verdoyant, dispose de villas climatisées pour accueillir toute votre famille. Sa situation géographique vous offre de nombreuses possibilités d’activités sportives et de sorties familiales.
Autour de la résidence, la beauté des paysages naturels de la Corse-du-Sud n’attend que vous. Visitez Porto-Vecchio, Bonifacio et le village de Zonza avant de vous diriger vers la plage de Pinarellu ou de Palombaggia pour finir la journée. Pour les plus sportifs, rendez-vous au canyon de Bavella pour une session de canyoning au cœur d’une nature sauvage.
Résidence Stella di l’Aria à Tizzano
Corse-du-Sud
En savoir plusCette résidence au nom chantant accueille vos souvenirs de vacances en Corse-du-Sud à Tizzano. Stella di l’Aria vous propose des hébergements spacieux dans un hameau de fraîcheur au milieu des vignes. Un point de chute idyllique pour se ressourcer entre le jardin et la piscine ouverte en saison.
Les amateurs de sports nautiques privilégient ce coin de la Corse pour faire de la plongée sous-marine dans la baie de Propriano ou du snorkeling à Bonifacio dans la réserve naturelle des îles Lavezzi.
Que faire en famille en Corse ?Autour des résidences Odalys
Découvrir la Corse en famille
Du nord au sud, l'île de beauté porte bien son nom empreint de douceur. Ce territoire préservé vous invite à découvrir ses plages de sable fin, ses paysages naturels et sa délicieuse gastronomie. Entre les criques, les montagnes, les lacs, les falaises et le maquis, la Corse en famille vous réserve bien des surprises.
La Corse du Nord
La Corse du Nord possède un territoire naturel entre plaines, montagnes et plages paradisiaques. Au cours de vos vacances, vous pourrez visiter des villes incontournables comme Bastia, l’Île Rousse, Calvi, et Saint-Florent. Côté nature, la Haute-Corse vous propose un large panel de chemins balisés adaptés à toute la famille. Nous vous conseillons le sentier des douaniers qui sillonne le Cap Corse à la pointe de l’île. Cette péninsule regroupe d’ailleurs les plus beaux trésors : villages pittoresques tels que Nonza, criques sauvages, tour génoise et paysage à couper le souffle.
Calvi
La Corse du Nord possède également de nombreuses plages idylliques. Posez votre serviette sur la plage de Saleccia dans le désert des Agriates ou la plage du Lotu. Les enfants s’y baignent à loisir lors d’une parenthèse de détente dans un décor de carte postale.
La Corse-du-Sud
La Corse-du-Sud se différencie de sa voisine du nord de par ses paysages, ses habitants et la pluralité de ses activités. Elle abrite d’ailleurs la capitale de la Corse, Ajaccio, ancien fief de l’empereur Napoléon. Les enfants en apprendront plus sur ce pan de l’histoire avant de découvrir d’autres villes comme Bonifacio, Porto-Vecchio ou Propriano.
Calanques de Piana
Si vous aimez les excursions en bateau, alors la Corse-du-Sud vous réserve de belles surprises. Tout d’abord, direction la réserve de Scandola et ses imposantes falaises de granit. Les roches roses des calanques de Piana, les îles sanguinaires et les aiguilles de Bavella dévoilent également leur beauté lorsque le soleil décroît sur la ligne d’horizon. Les enfants adoreront avec des grands yeux les grottes secrètes, les parois déchiquetées et l’immensité de la nature. Entre deux éclats d’écumes, ils pourront même apercevoir des dauphins jouer entre les vagues.
Les activités familiales à faire
Que vous soyez axée sur la nature, le sport ou le farniente, la Corse vous propose des activités uniques pour égayer vos vacances.
Les activités sportives et nature
En Corse du Nord, les randonnées sont légion et s'adaptent parfaitement au rythme de chacun. Nous vous recommandons notamment la balade du lac de Nino dans la vallée de Niolu ou la Bocca di Guagnerole sur le GR20 en Centre Corse. C’est d’ailleurs l’occasion pour vos enfants de découvrir la richesse de la faune et la flore locale. Si votre progéniture aime l’aventure, ce département dispose de nombreux parcs d’accrobranche : le Parc aventure Vizzanova ou le Parc aventure Asco Vallées et sa tyrolienne géante.
Baignade près du GR20 (ci-dessus) et Lac Nino (ci-dessous)
Pour les familles les plus téméraires, pratiquez du canyoning en Corse-du-Sud à Bocognano dans les gorges des Richiusa ou à Baracci à Propriano. D’ailleurs, cette partie de l’île propose également des randonnées incontournables comme la Tour de Rondinara ou la tour Génoise de Caldarello dans le golfe de Figari. Elles sont une invitation à la balade au cœur d’une nature variée et préservée : cascades, lac, forêt, rivières, plages.
Les activités nautiques
Vos enfants se sentent comme des poissons dans l’eau ? Alors, initiez-les au snorkeling ou à la plongée sous-marine pour découvrir la beauté des fonds marins. En Corse du Nord, direction l’île Rousse pour une excursion en méditerranée pour toute la famille. Au large des côtes, vous rejoignez les calanques avant de plonger dans un monde multicolore. Si vous préférez les sports à sensation, vous pourrez louer un jet-ski à Saint-Florent ou à Bastia.
La Corse-du-Sud n’est pas en reste sur ses plages à l’eau cristalline. Que vous souhaitiez faire de la bouée tractée près d’Ajaccio ou un stage de planche à voile à Bonifacio, les apprentis matelots seront aux anges. Si vous aimez le kayak en mer, nous vous recommandons de longer la côte de Pinarello dans la région de Porto-Vecchio.
Les activités farniente
Vous rêvez de vous détendre loin de votre routine ?
La Corse-du-Nord, plus sauvage, possède de magnifiques plages dans un cadre naturel paradisiaque. Les familles plébiscitent la plage de Saleccia et la baie de l’Acciolu bordée près du désert des Agriates ou la plage d'Ostriconi à Palasca. Celle qui vous étonnera le plus de par ses contrastes c’est la page de Nonza avec la couleur sombre de son sable bordée par une mer bleu turquoise.
Plage d'Ostriconi (ci-dessus) et plage de Rondinara (ci-dessous)
La Corse-du-Sud, quant à elle, abrite parmi les plus belles plages du monde. Des étendues limpides léchées par un sable fin qui vous glissent entre les doigts. Les enfants peuvent y patauger et nager tranquillement, car ils ont pied sur une grande distance. C’est d’ailleurs le cas sur la plage de Rondinara, de Santa Giulia près de Bonifacio ou de Palombaggia à proximité de Porto-Vecchio. Pour une journée au paradis, nous vous recommandons une excursion vers les îles Lavezzi. Farniente assuré !
Vivez des vacances inoubliables en Corse en famille avec les résidences Odalys. Les pieds dans l’eau, vous découvrirez un territoire pluriel entre ses plages paradisiaques et son arrière-pays verdoyant.