Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Viator

Top 5 des visites culturelles à l'étranger à réserver sur Viator

Voyager pour découvrir une culture ou un patrimoine lors d’un séjour, permet aux familles de partager les mêmes expériences et d’apprendre dans la bonne humeur. Une visite culturelle ne se limite pas à visiter un musée ou regarder un spectacle, on peut aussi participer à des expositions, où vous pourrez avoir des instants conviviaux avec les participants. Ces échanges vous permettront d’étoffer vos connaissances sur des sujets et de vivre des expériences nouvelles. Pour cela, Viator propose sur sa plateforme plusieurs visites culturelles à faire en famille, à l’étranger. Pour vous aider à choisir, nous avons fait une sélection des 4 meilleures visites.

5 Visites culturelles à faire en famille à l’étranger sur Viator

Visites culturelles en famille à faire sur Viator

Visite culturelle en Grèce en famille

Berceau de grands artistes et philosophes, la Grèce regorge de sites archéologiques tout aussi magnifiques les uns que les autres. En visitant la Grèce, vous serez émerveillés par la beauté et l’architecture des monuments. La gastronomie ne vous laissera point indifférents : vous serez séduits par ses multiples saveurs.
Parents et leurs filles déambulant dans les rues de Grèce
Aussi, le climat méditerranéen est le point fort qui vous poussera à choisir cette destination. Les amoureux de farniente seront servis. En effet, la côte est, bordée par la mer Egée, vous offrira un lever et un coucher du soleil sublime. Profitez-en pour capturer des vues uniques et contemplez les somptueux paysages.

Visite de l’acropole à Athènes sur Viator

Acheter le billet coupe-file
Plus ancienne merveille de l’antiquité grecque, l’acropole d’Athènes fascine les touristes par son imposante architecture à l’image d’un puzzle à reconstituer. Classée aujourd’hui au patrimoine mondial de l’Unesco, l’acropole était auparavant un lieu de refuge en cas d’attaque. Dominant un plateau rocheux, elle offre aux visiteurs un spectacle inoubliable. En outre, vous pourrez admirer le temple d’Athéna et sa statue.
Mère et fille en Grèce devant l'acropole
Cette visite attisera votre curiosité notamment sur le fait que cet édifice résiste toujours, pourtant certains sont en ruine. Partagez ce moment instructif en famille !

Visite culturelle du Portugal en famille

Elue meilleure destination par les touristes en 2017, le Portugal vous accueille avec ses charmants paysages, une météo clémente et surtout, ses champs de vignes qui s’étendent à perte de vue ; notamment la vallée de Douro, qui fut la 1ere région viticole au monde à être déclarée au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Portugal est certes un petit pays, mais l’avantage est que vous pourrez explorer plusieurs villes en une journée.
Un tramway passant dans un quartier de Lisbonne au Portugal
La population portugaise est très accueillante et fière de faire découvrir aux vacanciers sa culture et son riche patrimoine.
La nuit à Porto, au Portugal
Aussi, la vie nocturne est très ambiancée avec de nombreux restaurants et bars, rythmée par de la bonne musique portugaise ; de quoi se délecter entre proches ou avec les enfants !

Visiter le monument des découvertes sur Viator

Acheter la visite guidée
Situé à Lisbonne, au Portugal, cet édifice a été construit dans les années 1940. Il a pourtant été inauguré en 1960, à l’occasion de l’anniversaire de la mort d’Henri le navigateur. Le monument a une forme de caravelle et deux files rassemblent les figures portugaises de l’époque. Une mappemonde tout en marbre, dessinée à même le sol, fut offerte par le gouvernement sud-africain.
Le monument des découvertes au Portugal
Au sommet, vous pourrez admirer une vue magnifique sur la place de l’empire. Ce site est un condensé d’histoire, de cultures et de découvertes que vous devez visiter absolument.
Non loin, passez déguster une Pastéis de Nata à Belém qui sont très réputés dans le monde.

Visite culturelle en Allemagne en famille

L’Allemagne, qui fait partie de l’une des principales puissances de l’Europe et du monde, a une histoire et une tradition que vous devrez découvrir. C’est également une référence en matière d’innovations technologiques : montres, calculatrices et mêmes les jeans Si vous appréciez les châteaux, l’Allemagne a de quoi illuminer vos yeux, car une variété d’édifices arbore tout le pays.
Famille allemande supportant l'équipe nationale Les fresques à l'intérieur de la cathédrale d'Ulm en Allemagne
Le pays regorge également de records architecturaux tel que le clocher de la cathédrale d’Ulm qui est le plus haut au monde et une magnifique fresque de plafond qui couvre une surface de plus de 670 mètres carré. On peut le dire : les allemands ont la folie des grandeurs. Alors, qu’attendez-vous pour le découvrir ?

Visite du domaine du rassemblement du parti nazi et de la vieille ville à Nuremberg sur Viator

Acheter la visite guidée
Découvrez la ville de Nuremberg et son passé pendant la seconde guerre mondiale. Durant cette visite, vous verrez le domaine de rassemblement des nazis où a eu lieu le célèbre procès de Nuremberg qui visait à punir les exactions commises par les nazis durant la guerre.
Façade de l'Eglise Saint Sebald en Allemagne , à Nuremberg
Aussi, vous pourrez admirer la magnifique église Saint Sebald, la plus ancienne de la ville, qui comporte d’importantes œuvres d’art.
Centre de documentation à Nuremberg en Allemagne
Cette excursion à faire en famille sera un excellent moyen pour les enfants d’acquérir des connaissances sur la seconde guerre mondiale et de visiter des lieux inédits. Les parents quand à eux, profiteront pour aller au centre de documentation, qui est aujourd’hui un musée qui retrace la vie des Nazis depuis l’époque d’avant-guerre, jusqu’au fameux procès.

Visite culturelle en Italie en famille

Limité au Nord-ouest par la France, l’Italie est un pays au patrimoine incroyable et aux paysages époustouflants. Berceau des civilisations romaines, l’Italie séduit toujours le grand public, car pas moins de 46 millions de touristes la visitent chaque année. C’est sûrement pour cela qu’elle est la 5e destination la plus visitée au monde. Aussi durant votre séjour, vous découvrirez un pays à une diversité incomparable, car d’une région à une autre les cultures varient.

La gastronomie italienne dans toute sa splendeur
Par ailleurs, comment visiter l’Italie sans découvrir sa culture gastronomique ? Heureusement, la gastronomie italienne ne se résume pas qu’aux pâtes ; des entrées aux desserts, vous serez servis !
Père et fils faisant du kayak à Venise
Si vous êtes curieux, réservez une activité sur Viator pour profiter de merveilleux souvenirs qu’elle vous offrira

Visiter les souterrains de Rome grâce au pass du métro de Rome sur Viator

Acheter la visite guidée
La piazza navona est un endroit très populaire à Rome, car il y a énormément de restaurants, de belles fontaines et des églises. Cependant, peu de personnes savent que à quelques mètres sous terre, se trouvent les vestiges d’un ancien stade construit en l’honneur de l’empereur Domitien, où se déroulait des compétitions sportives telles que la course à pied, le saut en longueur ou encore la boxe.
Passage souterrain de la piazza novena
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2014, le site est ouvert au public. Pour le visiter, des billets d'entrée peuvent être achetés sur Internet et l'utilisation d'un code de réduction Viator vous permettra de payer moins cher. En accédant à l'ancien métro de Rome, vous pourrez contempler les différents escaliers, vestiges et l'architecture de l’époque. Explorez donc ce monument historique !

Visite culturelle en Espagne en famille

Destination préférée des vacanciers en quête de soleil, l’Espagne est un pays célèbre. L’ambiance du pays correspond au climat chaleureux qui vous accueille. En effet, il n’existe pas plus festif que l’Espagne. Quelque soit la période de l’année ou le lieu où vous séjournerez, soyez sûrs que vous participerez au moins, à une festivité.
Mère et fille souriante prennent une photo à la Cathédrale
Le but de ces festivités consiste à se réunir en famille autour d’un repas convivial. Aussi, l’Espagne est le plus grand pays producteur d’huile d’olives au monde ; elle produit plus d’un million de tonnes chaque année. La culture hispanique est belle et mérite d’être connue.

Visiter la Sagrada Familia sur Viator

Acheter la visite guidée
Construit par le célèbre architecte espagnol Antoni Gaudi, la Sagrada Familia est située à Barcelone, en Espagne. Combinant l’art gothique et l’art nouveau, ce chef d’œuvre fait partie des églises les plus emblématiques au monde, car elle attire plus de 2 millions de visiteurs par an. Vous serez subjugués par l’intérieur de l’église en admirant les couleurs utilisés et le travail de la pierre.

La sagrada familia Barcelone
Même si la construction n’est toujours pas terminée jusqu’à ce jour, elle a été déclarée en 2010 par le pape, basilique mineure, parce qu’ayant une architecture assez particulière. La construction pourrait se terminer dans quelques années à l’occasion du centenaire de la mort de Gaudi. Viator vous propose des billets coupe-file, afin de découvrir ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco en réservant sur leur plateforme.
La Grèce, le Portugal, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne regorgent de sites époustouflants remplis d’histoires que vous devriez visiter en famille. Cette visite sera un agréable moment à partager avec vos proches et vous permettra d’apprendre et de vous remplir de souvenirs merveilleux. Viator est à vos côtés pour vous faire vivre des séjours historiques exceptionnels !
En savoir plus