Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

7 Meilleurs zoos en Europe, au Mexique, aux Etats-Unis et en Australie sur Get Your Guide

Visiter un zoo est le parfait moyen pour comprendre l’importance de la préservation de son environnement et de la nature. Aujourd’hui, les animaux ne sont plus enfermés dans de petites cages et ont bien plus d’espaces pour s’épanouir et procréer. Dans le zoo, vous rencontrerez des soigneurs et des guides animaliers qui vous transmettront leur amour pour les animaux et vous raconterons l’histoire de certaines espèces lors d’ateliers. Cette activité éveillera la curiosité des enfants.

7 zoos en Europe et dans les destinations long-courriers à découvrir sur Get Your Guide

Jeune fille nourrissant des chèvres et des moutons dans une ferme pédagogique
A la sortie de cette visite qui est si différente de leur quotidien, ils auront acquis de nouvelles connaissances sur les animaux et ils en seront ravis. Get Your Guide vous propose de nombreux zoos en Europe et à l’étranger pour passer un agréable moment en famille. Pour que vous puissiez vous décider, nous avons sélectionné 7 zoos en Europe et dans les destinations long-courriers à découvrir ainsi que des codes promotionnels valables sur Get Your Guide pour payer moins cher.

Découvrir les zoos en Europe, à réserver sur Get Your Guide

Avec plus de 200 zoos et des milliers d’espèces différentes, les zoos en Europe sont des lieux incontournables que vous devriez absolument voir en famille. Ils permettent aujourd’hui à certaines espèces de continuer à exister et à procréer.

Le zoo de Barcelone, en Espagne

Acheter un billet d'entrée
Créé en 1892, le zoo de Barcelone compte plus de 400 espèces et 8 000 animaux environs. Il est réputé pour avoir hébergé le seul gorille albinos connu, qui est malheureusement décédé en 2003. Dans ce zoo, vous rencontrerez tous types d’animaux : des singes, des éléphants, des zèbres… qui sont répartis en plusieurs zones.

Jeune femme photographiant un paon au zoo Des enfants caressant une ânesse au zoo de Barcelone
La zone de la ferme est plus appréciée des enfants. On y trouve des poneys, des moutons, des cochons
Galerie des primates au zoo de Barcelone
La zone la plus visitée du zoo est la galerie des primates. C’est un espace construit spécialement pour eux, pour qu’ils se sentent dans leur élément naturel. Les visiteurs pourront voir de plus près comment ils grimpent aux arbres et glissent sur une corde à grande vitesse. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir un singe consommer un fruit, ils sont assez nerveux dans leur façon de manger.

Zoo de Schönbrunn, en Autriche

Acheter un billet d'entrée
Lors d’un séjour à Vienne, vous ne devrez pas manquer d’aller au parc zoologique. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le zoo de Schönbrunn est le plus vieux zoo au monde. Pour vous permettre de visiter l’ensemble du zoo, un train panoramique est à votre disposition. Tout en étant assis confortablement dans le train, vous pourrez admirer toute son étendue.
Après cette belle tournée, passez au sentier découverte de la nature ; une végétation luxuriante vous souhaitera la bienvenue. A quelques mètres, vous verrez un bassin géant avec de nombreuses espèces de poissons.
Des animaux au sein du zoo de Schönbrunn à Vienne, en Autriche
Attention ! Dans cette zone, il y a quelques serpents faisant partie des plus dangereux du pays.
Mère et fille regardant un python venimeux Couple de pandas au zoo de Schönbrunn en Autriche
Cependant, l’attraction première de ce parc est attribuée au couple de pandas. Profitez de ce moment avec les enfants et amusez-vous en famille !

Le zoo de Rotterdam, aux Pays-Bas

Acheter un billet d'entrée
Situé aux Pays-Bas, le zoo de Rotterdam est un magnifique zoo à découvrir en famille. A l’entrée du zoo, vous serez invité à vous faire photographier pour garder un merveilleux souvenir.
Père et fille se photographient avec le lama derrière
Laissez les enfants profiter d’une très grande aire de jeu. Elle est destinée aux enfants de 5 à12 ans. Ensuite, la visite du zoo commence.
Un jeune garçon dans un jardin zoologique tenant un perroquet
Dans le Riviera Hall, qui est le centre du zoo, vous pourrez admirer une multitude de petits mammifères de toutes espèces, tels que les oiseaux et les poissons. Vous pourrez également observer de nombreuses espèces de papillons et toutes leurs jolies couleurs dans le parc Amazonica.
Un père et sa fille dans le jardin des papillons, dans un zoo Une famille d'éléphants dans un enclos
Dans le grand enclos, vous verrez un éléphant et sa famille ; pour pouvoir les observer, il faudra venir entre 10h et 15h.
Cette visite sera une occasion pour les parents et leurs enfants d’avoir davantage d’informations sur la préservation de la nature. En effet, le zoo participe à un programme environnemental en élevant des espèces rares et menacées, telles que les espèces d’Asie du Sud.

Zoo de Lagos, au Portugal

Acheter un billet d'entrée
Si vous avez envie de passer une journée avec les animaux, de découvrir plus de 100 espèces venant des 4 coins du monde et de les nourrir, pourquoi ne pas choisir le zoo de Lagos. En plus d’abriter de belles plages, la ville de Lagos au Portugal détient un zoo adapté aux enfants en bas-âge. Il est certes petit, mais les animaux y sont très bien traités. Inauguré le 16 Novembre 2000, vous pourrez voir des oiseaux, des mammifères, des reptiles et des poissons.
Animal dans les arbres au zoo de Lagos au Portugal
Il y a également une ferme pédagogique qui permettra aux enfants de découvrir le monde agricole et d’avoir un contact direct avec les animaux. Par ailleurs, le plus gros atout de ce zoo demeure l’île aux singes. Vous verrez des primates tout aussi sympathiques les uns que les autres.

Découvrir les zoos dans les destinations long-courriers, à réserver sur Get Your Guide

Les destinations long-courriers disposent également de zoo, de parc animalier qui vous permettront de vivre des instants de dépaysement et de bonheur. Les parcs animaliers sont l’occasion d’occuper et d’amuser les enfants pendant une journée entière. De quoi changer des visites culturelles, randonnées et de la plage!

Visite interactive du zoo de Croco Cun, au Mexique

Acheter un billet d'entrée
Grâce à un guide expert, visitez le zoo du Croco Cun. Contrairement aux zoo classiques, vous pourrez toucher, tenir, nourrir et même « dialoguer » avec les animaux. Grâce à cette visite interactive, vous connaitrez des animaux uniques dans cette région du Mexique, près de Cancun. La plupart des animaux de Croco Cun ont été accueillis et récupéré sans violence ou encore confiés à leurs soins parce qu’ils étaient blessés.
Jeunes filles attrapant un animal au zoo de croco cun au Mexique
L’éducation des visiteurs à la préservation des animaux et de la nature est primordiale chez Croco Cun. N’oubliez surtout pas l’appareil photo pour capturer des moments uniques avec les différents animaux comme les crocodiles.

Zoo d’Atlanta, aux Etats-Unis

Acheter un billet d'entrée
Rendez-vous au zoo d’Atlanta , l’un des sites le plus visitées de la ville. Les stars de ce zoo, les pandas géants, sont présents depuis 1999 et vous pourrez les voir dans leur enclos.

Les pandas géants: les attractions du zoo d'Atlanta Jeune fille caressant un mouton au zoo d'Atlanta
Ensuite, rencontrez Ensuite, rencontrez les singes et les gorilles, les grandes mascottes de ce zoo. Répartis en plusieurs univers, le zoo d’Atlanta regroupe un millier d’animaux venus d’Amérique et du reste du monde.

L'outarde kori venant d'Afrique
Vous verrez 3 espèces inédites d’oiseaux, dont l’outarde kori, un grand oiseau venant d’Afrique et faisant des cris de tambour. Les enfants auront à leur disposition des jeux et un manège aménagé spécialement pour eux. Profitez de ces moments magiques, et évitez de faire la queue en réservant sur GetYourGuide.

Zoo de Melbourne, en Australie

Acheter un billet d'entrée
Evadez-vous en famille avec cette merveilleuse visite au zoo de Melbourne. Vous ferez de belles rencontres avec les animaux. Le zoo est divisé en plusieurs sentiers selon le type d’animal. Dans le sentier principal, regardez les animaux exotiques tels que le panda rouge et la volière amazone.
Le panda rouge au zoo de Melbourne Garçon tenant un lémurien en main
Les gorilles et les lémuriens sont logés dans la section forêt tropicale. Par ailleurs, si vous aimez les éléphants, vous pourrez réaliser une petite expérience en explorant leur grange et en regardant comment les soigneurs s’en occupent.
Des phoques au zoo de Melbourne, en Australie
Aussi, toujours sous la conduite d’un guide expert, réalisez une rencontre rapprochée avec les phoques du zoo et apprenez de nouvelles choses sur cet adorable animal.
Qu'ils soient situés en Europe ou dans des destinations long-courriers, le zoo est l'endroit par excellence pour faire comprendre aux enfants l'importance de la préservation de la nature. Au zoo, ils peuvent admirer les animaux sauvages et certains zoos offrent une visite interactive afin que les enfants puissent tenir ou nourrir les animaux dans une ferme.
En savoir plus sur l'offre