Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

8 meilleurs campings en France à réserver sur Booking.com

Les vacances sont d’excellents moyens pour vivre une parenthèse enchantée en famille et des aventures inoubliables. Pendant les vacances, la curiosité des enfants se développe, leurs sens s’éveillent et laissent place à la découverte de nouvelles cultures et de nouveaux modes de vies. Ce brassage favorise un enrichissement culturel autant chez les enfants que chez les parents. Alors pour se ressourcer en famille à moindre coût, rien de mieux qu’un camping.

Top 8 des meilleurs campings en France à réserver sur Booking.com

Des jeunes parents assis avec leur fille devant un mobil home

Camping à La Baule

Réputée pour ses villas et sa plage, l’une des plus longue au monde, cette station balnéaire n’a pas fini d’éblouir ses visiteurs, car elle invite à la baignade dans une mer apaisée. Lorsque la marée est basse, vous pourrez profiter de vastes espaces de jeux. Par ailleurs, la baie bauloise est idéale pour s’initier aux activités nautiques comme le surf ou le paddle. Quel que soit l’heure de la journée, vous pourrez vous promener dans les magasins des artistes chocolatiers et gouter des gourmandises.
Restaurant à la Baule
En plus, quelques magasins de shopping sont même ouverts les dimanches ! Par ailleurs, pendant votre séjour, visitez l’espace culturel chapelle Sainte-Anne. Anciennement église Notre Dame, elle est aujourd’hui une salle d’exposition et où, une vingtaine d’expositions culturelles ont lieu chaque année. La richesse des choses à faire à La Baule pendant les vacances, séduit toujours autant les touristes, notamment les familles. Découvrez l’architecture de cette ville et arpenter ses ruelles lors d’une promenade à vélo

Camping Eden

Voir le camping
Cet établissement chaleureux vous accueille au sein de son parc verdoyant de 5 hectares. Tous les hébergements de ce camping sont constitués d’une terrasse privée, d’une salle de bain, d’une cuisine bien équipée, d’un micro-ondes et d’un réfrigérateur.
La piscine extérieure du camping à La Baule
Vous pourrez profiter du restaurant, pour déguster des spécialités locales.

Camping à Saint Tropez

Situé dans le sud de la France, Saint-Tropez est une sublime ville entre Nice et Marseille. Chaque année, de nombreux touristes en quête de plage et de sable blanc viennent la visiter. En dehors des plages de rêve, Saint-Tropez est prisé pour ses animations exceptionnelles qui enchantent les férus de sorties nocturnes. Que ce soit le temps d’un week-end ou quelques jours, partez à la découverte de Saint-Tropez et de ses nombreux sites touristiques, dont le musée de l’Histoire maritime.

Saint-Tropez, une destination touristique au sud de la France
Le musée de l’Histoire maritime de Saint-Tropez raconte l’époque où les habitants de cette petite ville parcouraient le monde entier. Au rez-de-chaussée de ce monument, 11 salles sont dédiées aux activités comme la pêche et les chantiers navals. A l’étage, les visiteurs découvriront les 3 grandes figures de cette cité. Dans les autres salles, toute une mise en scène a été pensée, pour que les visiteurs aient l’impression de voyager en compagnie des marins d’autrefois, plutôt que de visiter un musée.

Camping Sas Robrecht à Saint-Tropez

Voir le camping
A 3 minutes de la plage, profitez d’hébergements climatisés avec accès une vue sur magnifique sur le jardin. Parmi les logements populaires, il y a le chalet composé de 2 chambres. En plus, le camping est composé d’une terrasse, une télévision, une kitchenette et une salle de bain privative. Il peut se réserver sur internet à petit prix avec un code promo Booking.com au moment de valider votre panier.
Camping Sas Robrecht à Saint-Tropez
Les amateurs de randonnée pourront faire du vélo pour découvrir la région.

Camping à Avignon

Connu pour sa richesse culturelle, la cité des papes a plein de surprises à vous faire découvrir. Pour se lancer à la découverte d’Avignon, quoi de mieux que le visiter le pont d’Avignon, qui vous offrira une belle vue sur la ville et la cité des Doms. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Palais des Papes est un joyau à découvrir absolument lors de votre séjour avignonnais. Le plus grand palais gothique au monde vous accueille lors d’une visite vous permettant de connaitre son histoire et admirer son architecture.
La cité médiévale des papes à Avignon
Par ailleurs, chaque année au mois de juillet, Avignon devient la capitale du théâtre.
Le festival d’Avignon crée en 1947 est l’un des plus impressionnants spectacle contemporain. Autre site incontournable à ne pas manquer, le centre-ville historique. Aventurez-vous dans les petites ruelles de la ville et déjeunez dans les restaurants et terrasses aux alentours. Pour les férus de shopping, vous pourrez dévaliser les articles dans les boutiques de la rue de la République. Arrêtez-vous aussi au marché de la place Pie pour faire des emplettes et rencontrer les producteurs locaux.

Camping du Pont d’Avignon

Voir le camping
Ce camping vous propose un hébergement avec piscine et un court de tennis. Moyennant des frais supplémentaires, vous pourrez bénéficier du Wi-Fi. L’hébergement est composé d’une kitchenette avec frigo. Pour vous restaurer, un bar et une épicerie sont mis à votre disposition. Le camping du pont d’Avignon, qui fait face au Palais des Papes, vous offre un séjour inoubliable et vous pourrez même effectuer une traversée sur le Rhône, au départ du camping. Si vous le souhaitez, vous pourrez choisir un mobil home avec climatisation
Camping du pont d'Avignon

Camping à L’île de Ré

4e plus grande île de France, l’île de Ré, est située à 10 min en voiture de la Rochelle. A votre arrivée, vous verrez un paysage de sables blancs, des vignes et des forêts. Pour mieux la découvrir, il est préférable de s’y rendre à vélo afin de découvrir des endroits insolites. Le charmes d’Ars-en-Ré vous enivrera avec son architecture particulière et le clocher blanc et noir de son église. N’hésitez pas à découvrir le musée du Phare et le phare des Baleines, l’un des plus haut de France. La réserve naturelle de Lilleau des Niges accueille de nombreux oiseaux migrateurs au printemps et à l’automne.
L'île de Ré en France
Quel que soit la saison, vous pourrez la visiter et photographier la faune et la flore. Si vous souhaitez découvrir l’île en bateau pour la voir sous divers angles, c’est possible. Prenez le large et accédez à des endroits inédits. Au fur et à mesure, vous serez émerveillés par des paysages à couper le souffle. Visitez aussi le Fort la Prée, ancien ouvrage militaire et profitez des expositions et des animations, comme la chasse au trésor.

Camping le phare sur l’île de Ré

Voir le camping
Amusez-vous lors de votre séjour sur l’île de Ré dans ce camping. Egayez-vous dans le sable blanc et l’eau turquoise à la plage située à seulement 30 mètres du camping. Visiter la région à vélo est toujours une bonne idée ! Une location de vélo est possible depuis le camping, pour vous faciliter la tâche. Profitez des deux piscines chauffées et découvrez les producteurs locaux lors d’excursions. Par ailleurs, pendant la saison estivale, le camping propose gratuitement des clubs enfants et adolescents où ils pourront exprimer leur créativité à travers des activités découvertes ou des chasses au trésor.
des enfants jouent ensemble au camping le Phare sur l'île de Ré

Camping en Corse

Sable blancs, criques de galets, montagnes spectaculaires, bienvenue en Corse. En la visitant, on comprend pourquoi les habitants vouent un amour particulier à leur île de beauté. En dehors des magnifiques plages, les visiteurs sont émerveillés par les traditions ancestrales de la Corse et son climat doux et méditerranéen. Terre génoise, la Corse de ses traditions représentées dans la musique ou l’artisanat.

La ville de Calvi en Corse
Par ailleurs, le musée de la Maison Bonaparte est réputée pour détenir l’essentiel du patrimoine civil et religieux et retrace toute l’histoire de la Corse. Vous serez autant impressionnés par la grande église Corse à Bastia et l’église grecque de Cargèse. La beauté des villages de Piana et de Sant’ Antonio, ne passeront pas inaperçus. Vous gouterez aux charcuteries locales et d’autres plats à base de fruits et de mer et d’herbes locales. Les amoureux du vin seront conviés à déguster des spécialités corse dont le Vermentino.

Camping Golfo Di Sogno à Porto Vecchio

Voir le camping
Incontournable en Corse du sud, la ville de Porto Vecchio possède un patrimoine naturel exceptionnel avec ses lieux uniques. Le port de plaisance, par exemple, est un monument historique à visiter avec ses bars et ses glaciers. C’est un endroit agréable pour se détendre en famille. Le camping dispose d’une aire de jeux pour enfants.
Camping Golfo Di Sogno
A proximité du camping, vous pourrez visiter le site archéologique de Cucuruzzu et Capulla, situé au cœur d’un environnement préservé. Détendez-vous à la plage de Cala Rossa, à 1km du camping.

Camping les Castors à Calvi

Voir le camping
Passer en Corse sans visiter Calvi est presque inconcevable. Située au nord-ouest de la Corse, Calvi est une ancienne citadelle avec sa cathédrale, sa tour, son église et son phare. Le port de plaisance est une fraiche invitation à la douceur de vivre corse. Profitez-en pour gouter les spécialités du terroir. Les logements du camping les Castors disposent d’une terrasse, d’un coin salon et de plaques de cuisson. Tous les matins, vous bénéficierez d’un déjeuner servi par le camping et vous pourrez randonner dans les environs. La gare de Calvi est juste à côté et le lac de Codole en Balagne est idéal pour de belles promenades faciles.
Camping les castors à Calvi

Camping Campo Di Liccia

Voir le camping
A quelques kilomètres du port de Bonifacio, découvrez le camping Campo Di Liccia et profitez de sa piscine extérieure, de son restaurant, et de son salon commun. Tous les matins, un petit-déjeuner vous est servi et les enfants disposent d’une grande aire de jeux pour s’évader. Aussi, un club pour enfants est ouvert, pour permettre aux parents de se détendre (à Maora Beach par exemple, une plage à proximité du camping).
Campo Di Liccia en Corse
Pendant votre séjour, pourquoi ne pas effectuer une escape familiale sur les îles Lavezzi ? Une végétation buissonnante vous accueille avec son gros rocher

Camping dans les Gorges du Verdon

Dans le département de la Provence se trouve un joyau magnifique, qui offre un spectacle rempli de contrastes entre le bleu de l’eau douce et le gris des rochers. Les gorges du Verdon forment une frontière naturelle entre les Alpes de Provence et le Var. Par ailleurs, la région du Verdon offre à ses touristes des opportunités sportives, car de nombreux sentiers de randonnées sont disponibles. Vous prendrez plaisir à faire du pédalo, du canoë ou encore du canyoning sur le Verdon.

Les gorges du Verdon en France
Découvrez le lac Sainte-Croix, 2e plus grand lac artificiel de France avec son eau turquoise et la panoplie d’activités nautiques qu’elle propose. Tout aussi beau que le premier, mais moins connu, le lac de Quinson vous propose de magnifiques points de vue. Profitez-en pour visiter le musée de la Préhistoire qui se trouve dans le village à proximité. Enfants et adultes trouveront de quoi se satisfaire car les activités sont adaptées à vos envies !

Le camping Manaysse à Moustiers-Sainte-Marie

Voir le camping
Loin des bruits de la ville, reposez-vous en famille dans ce camping qui vous propose un bar et une connexion Wi-Fi gratuite. Les enfants peuvent s’amuser dans l’aire de jeux qui leur est dédiée. Les parents pourront se prélasser dans le jardin ou au salon. Partir une journée en randonnée est une bonne idée pour découvrir la région et les alentours. Moustiers est à 10 minutes à pied du camping et vous émerveillera par son patrimoine historique, ses produits locaux, notamment le miel, et ses nombreuses animations.

Camping à Moustiers-sainte-Marie
Un séjour familial dans un camping vous permettra de vous reposer en plein air et découvrir de nouvelles personnes et paysages. Par ailleurs, les animations sportives et festives rythment la vie dans les campings.
En savoir plus sur l'offre