Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Top 3 des destinations pour un week-end en famille en France avec Vacancéole

Vous avez envie de vous évader le temps d’un week-end ? Plusieurs résidences Vacancéole vous accueillent pour un court séjour. Vous pourrez profiter du confort de l’établissement, des différents services proposés tout en découvrant une nouvelle destination. Voici notre sélection : la Camargue, Avignon et Saint-Cyprien.

3 destinations pour un week-end en famille en France avec Vacancéole

Une famille en week-end en Camargue fait une balade à cheval.

Pourquoi choisir Vacancéole pour son week-end en France ?

Vacancéole est une marque qui regroupe plus de 90 résidences en France, fondée en 2009.

Une entreprise engagée

Vacancéole a à cœur la satisfaction de ses clients — mais également la protection de l’environnement. L’entreprise a mis en œuvre différentes actions pour limiter l’impact de ses établissements.
Elle a ainsi établi une politique RSE et travaille main dans la main avec les associations locales. Plus de 25 résidences disposent du label international de développement durable Clef Verte. Enfin, un travail a été réalisé avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) afin que cinq sites soient élus Refuges LPO.

Des destinations multiples

Que vous ayez envie de partir à la mer, à la montagne, à la campagne ou de faire un city-trip, vous trouverez un logement sans difficulté dans les plus beaux endroits du pays.
Couple faisant une randonnée dans les lagunes de Camargue lors d'un week-end de vacances.
Si vous n’avez pas d’attente particulière concernant la destination, mais que vous savez ce que vous souhaitez y puiser, la classification thématique devrait vous aider.
- Terre curieuse : ces logements sont pour ceux qui veulent découvrir la région dans laquelle ils vont passer leurs vacances. Patrimoine, nature, échanges avec les locaux seront au centre de votre séjour.
- Terre de jeux : si vous aimez les animations et le plein air, rendez-vous dans cette rubrique.
- Terre de paix : si vous aspirez au calme et à la détente, ces établissements vont conviendront parfaitement.
- Terre vierge : vous y trouverez les résidences éco-responsables disposant du label Clef Verte et les refuges LPO.

Votre week-end en Camargue avec Vacancéole

Vous souhaitez découvrir la Camargue le temps d’un week-end ? La résidence Cap Camargue, située au Grau du Roi, vous attend.

Que vous propose-t-elle ?

Cette jolie résidence se compose de 105 appartements 2 ou 3 pièces pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Ils ont tous un coin cuisine équipé et une télévision. Une terrasse vous permettra de profiter de la nature environnante.
Séjour avec coin cuisine équipé d'un appartement de la résidence Cap Camargue au Grau du Roi.
Pour apprécier pleinement votre week-end, vous pouvez vous rendre à la piscine extérieure chauffée, à la salle de fitness ou encore à l’espace bien-être. Un restaurant est également à disposition pour tous vos repas, si vous n’avez pas envie de cuisiner.
Enfin, si vous souhaitez voyager léger, vous pouvez opter pour le pack sérénité. Vous trouverez ainsi à votre arrivée les lits faits et le linge de toilette. Le ménage de fin de séjour sera pris en charge par l’établissement.

Que visiter en Camargue ?

La Camargue offre de nombreuses découvertes à faire le temps d’un week-end.
Ne manquez pas d'explorer le parc des Saintes Marie de la Mer : vous pourrez y observer des centaines de flamants roses, oiseaux emblématiques de la région. Pour continuer sur la thématique animale, faire une balade à cheval est également un incontournable en Camargue. Pensez toutefois à réserver votre prestation, notamment si votre week-end a lieu en haute saison.
Murailles de la cité médiévale d'Aigues Mortes.
Pour les amoureux des petites villes de caractère, flânez dans les ruelles d'Aigues-Mortes, ses remparts et ses salins. Les Saintes Marie de la mer valent aussi le détour. Vous pourrez vous émerveiller de la jolie vue sur la ville depuis le toit de l’église Notre-Dame de la Mer.
Afin de découvrir les paysages magnifiques de la Camargue, vous pouvez faire le sentier de la Digue à la mer à pied ou à vélo.
Pour terminer, ne manquez pas de visiter une manade. Vous pourrez y admirer le savoir-faire des éleveurs de taureaux sauvages.

Votre week-end à Avignon avec Vacancéole

Avignon est une destination agréable si vous avez envie d’un week-end ensoleillé. La résidence Vacancéole Sun Hols Les Rives du Lac vous attend à Saint-Saturnin-lès-Avignon.

Que vous propose-t-elle ?

La résidence Vacancéole Sun Hols Les Rives du Lac propose à ses vacanciers de petites maisons et villas pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Elles disposent toutes d’une cuisine aménagée avec lave-vaisselle et micro-ondes.
Vue extérieure d'une villa avec piscine privée de la résidence Vacancéole Sun Hols Les Rives du Lac.
Les villas ont également une piscine privée de 9 mètres carrés.
Vous aurez accès à la piscine extérieure chauffée ainsi qu’au terrain de pétanque.
Salle de séjour d'une maison de la résidence Vacancéole Sun Hols Les Rives du Lac.
Les draps sont inclus dans votre location. Vous pouvez louer votre linge de toilette ou amener le vôtre. Le ménage de fin de séjour peut être délégué à l’établissement, moyennant un supplément. Sachez que des codes de réductions Vacancéole sont disponibles sur notre site et vous permettront de réaliser des économies.

Que visiter à Avignon ?

Avignon est une destination idéale pour les férus d’histoire et de patrimoine.
Impossible de visiter Avignon en omettant l’emblématique Palais des Papes. Ce palais gothique fut, au XVIe siècle, la résidence des souverains pontifes. Si vous partez en famille, vos enfants devraient apprécier la visite de l’intérieur avec la tablette interactive. Celle-ci vous offre une reconstitution 3D des décors de l’époque.
Le Pont Bénézet, une des visites incontournables à Avignon.
Le pont d’Avignon est également un incontournable. Il vous permettra de découvrir la légende de Saint-Bénézet et d’admirer la ville sous un autre angle.
Vous pouvez aussi visiter la cathédrale Notre-Dame-des Doms d’Avignon ainsi que les jardins des Doms.
Le musée du Petit-Palais vous propose une jolie collection de peintures italiennes et provençales.
Enfin, le centre historique d’Avignon mérite une promenade. Vous pourrez flâner tout en profitant du soleil.

Votre week-end dans le Languedoc-Roussillon avec Vacancéole

Vous avez envie de découvrir les alentours de Perpignan ? L’Hôtel HOB Alenya, partenaire de Vacancéole, vous accueille à quelques kilomètres de Saint-Cyprien-Plage.

Que vous propose-t-il ?

Situé à 10 kilomètres de Perpignan, l’Hôtel HOB Alenya vous propose des chambres et suites pour 2 à 4 personnes. Elles vous offrent toutes un grand confort : télévision, salle de douche équipée (baignoire pour les suites), climatisation réversible.
Une chambre double de l'Hôtel HOB Alenya de Saint-Cyprien-Plage.
L’hôtel propose différents espaces communs pour profiter de votre week-end : exposition d’un artiste local, espace de coworking, un autre dédié aux enfants et salon cosy.
Une piscine extérieure et un espace bien-être avec spa, hammam et bains à remous sont également à disposition.
Salle de jeux à l'Hôtel HOB Alenya, Saint-Cyprien-Plage.
Le restaurant de l’hôtel vous propose petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Que visiter à Saint-Cyprien ?

Vous pouvez commencer votre exploration de la région avec Perpignan et ses nombreux monuments. Le Castillet est l’emblème de la ville. Vous pouvez aussi admirer le Palais des rois de Majorque, la Loge de mer et l’hôtel de ville.
Le Castillet, l'emblème de Perpignan.
Saint-Cyprien vous permettra, côté plage, de vous octroyer un petit moment de farniente, et côté village de découvrir l’architecture catalane.
Profitez de votre week-end pour flâner et faire le plein de soleil !
Vous n’avez plus qu’à choisir la destination qui vous fait le plus envie et réserver votre résidence Vacancéole.
En savoir plus sur l'offre