Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Top 6 des monuments historiques à visiter en famille sur Get Your Guide

Pendant votre séjour, il est important de visiter des monuments historiques, car c’est un excellent moyen d’enrichir ses connaissances. Ces lieux uniques et impressionnants tant par leur architecture que par leur beauté ont aussi été important dans le passé. Construits parfois depuis des siècles, ces monuments témoignent de la puissance des peuples et permettent de se remémorer leur histoire.

Monuments historiques à l'étranger à visiter en famille avec Get Your Guide

Une jeune famille jouant avec leur bébé à Saragosse, en Espagne

Notre sélection de 6 monuments historiques dans le monde à visiter en famille sur Get Your Guide

Pour les enfants, c’est une expérience éducative inoubliable car ils seront émerveillés de voir ces gigantesques édifices et curieux de savoir la riche histoire qui accompagne ces monuments. Aussi, cette visite permet de développer les sens chez l’enfant, notamment l’observation.
Avec Get Your Guide, vous avez le choix entre plusieurs monuments historiques à visiter en famille.

Visite de la chapelle de Rosslyn, à Edimbourg, au Royaume-Uni

Acheter un billet d'entrée
Découvrez l’histoire et la culture de l’Ecosse à travers cette visite guidée de la chapelle de Rosslyn. Située à 11km d’Edimbourg, la chapelle de Rosslyn est un endroit exceptionnel, d’une beauté magnifique. C’est également un site qui a servi de lieu de tournage pour la dernière scène du film Da Vinci Code. En entrant, vous serez surpris par les superbes vitraux et peintures qui se trouvent dans la chapelle de Rosslyn.
La façade externe de la chapelle de Rosslyn, à Edimbourg, au Royaume-Uni
Pendant votre visite, vous verrez la crypte qui est la plus vielle de la chapelle et où sont enterrés les barons de Roslin. Après la visite de l’intérieur de la chapelle, vous pourrez admirer les alentours et faire un petit tour au château de Roslin, pratiquement détruit pendant la réforme protestante. En outre, vous pourrez aussi admirer l’abbaye de Melrose, une attraction très populaire en Ecosse. Pour profiter de cette visite, il suffit de réserver sur Get Your Guide.

Visite de la mosquée-cathédrale à Cordoue, en Espagne

Acheter un billet d'entrée
Sur Get Your Guide, vous avez le choix entre une visite en groupe et une visite privée. Quelque soit votre choix, sachez qu'il est parfois possible d'économiser en utilisant un code promo GetYourGuide avant de valider votre achat.
Ancien temple romain, devenu église, puis mosquée et enfin cathédrale, la mosquée-cathédrale de Cordoue est un chef d’œuvre architectural et un condensé de cultures et de civilisations diverses. Pour y avoir accès, plusieurs portes s’offrent à vous. Aussi, comme son nom l’indique, elle peut ressembler à une mosquée ou à une cathédrale en fonction de l’arrivée choisie : si c’est par le nord, vous verrez d’abord le minaret (entrée ressemblant à une mosquée) et si c’est par le Sud, les nefs de la cathédrale.
Intérieur de la mosquée-cathédrale de Cordoue en Espagne
La visite qui se fera avec un guide expérimenté, débutera avec un casque, dans lesquels vous écouterez l’histoire de cette mosquée-cathédrale. A l’intérieur de l’édifice, des peintures murales qui retracent la vie de Jésus et de sa mère, sont mises en évidence. Des œuvres d’arts aussi somptueuses les unes que les autres jonchent la mosquée-cathédrale. Profitez de cette belle aventure touristique en famille !


Visite du château de Vianden au Luxembourg

Acheter un billet d'entrée
Pendant votre séjour au Luxembourg, faites une halte au château de Vianden, cela en vaut la peine. Découvrez donc le charme de la ville de Vianden et son magnifique château construit entre le XIe et le XIVe siècle, et qui est l’attraction première au Luxembourg. Pour la petite histoire, Victor Hugo a séjourné dans ce château pendant 2 mois, après son expulsion de la Belgique. Ainsi, un musée littéraire porte son nom à Vianden.
Magnifique vue du château de Vianden, au Luxembourg
En parcourant l’intérieur du château, vous serez émerveillés par sa superbe architecture et par le mobilier. Vous verrez aussi le centre d’informations situé dans la basse-cour du château où vous assisterez à une projection qui retrace l’histoire du château, ses différentes constructions et déconstructions. Cette exposition sera un moment très apprécié et instructive pour toute votre famille.

Visite du théâtre antique et de la mosquée Djumaya à Plovdiv, en Bulgarie

Acheter un billet d'entrée
La ville de Plovdiv est un concentré de cultures, c’est la plus ancienne ville européenne devant Rome et Athènes. Le théâtre de Plovdiv en Bulgarie est considéré comme un symbole de la ville. Il fut connu pour sa splendeur et la grandeur de son architecture.
Sur les gradins étaient mentionnés les noms des différents quartiers de la ville afin que chaque habitant sache où s’asseoir quand il y avait des représentations. Pour les dirigeants et empereurs, les sièges portent leur nom. Ce théâtre peut accueillir plus de 3 000 personnes. Aujourd’hui encore, des concerts et des festivals sont organisés dans ce théâtre, construit au début du IIe siècle.
Théâtre antique de Plovdiv en Bulgarie Extérieur de la mosquée Djumaya
Quant à la mosquée Djumaya, elle a été inspirée de l’architecture ottomane et se distingue par son minaret orné de diamants. C’est l’une de plus grandes mosquées en Bulgarie. A l’instar de certains sites religieux, on peut prendre des photos à l’intérieur de la mosquée et les femmes n’ont pas besoin d’être voilées pour y entrer.

Visite de la tour de télévision, à Berlin, en Allemagne

Acheter un billet d'entrée
La tour de la télévision de Berlin est le bâtiment le plus haut et donc le plus visible de Berlin. En effet, Berlin attire de nombreux visiteurs grâce à son paysage urbain, artistique et dynamique. Chaque année, plus d’un million de personnes viennent découvrir cette tour grandiose. En arpentant les différents escaliers, vous admirerez la vue tout en vous rapprochant du point d’observation de la tour. N’oubliez pas d’emporter avec vous votre appareil photos pour capturer ces moments, car vous aurez droit à un panorama magnifique sur toute la ville.
Tour de la télévision dans la capitale allemande
Une fois en haut, vous observerez quelques endroits célèbres comme l’île aux musées et la cathédrale de Berlin. A la fin de cette activité, prenez un temps pour vous désaltérer à la fenêtre du restaurant Sphere. Aussi, avec Get Your Guide, vous pourrez bénéficier d’un billet coupe-file pour éviter l’attente en caisse.

Visite de la cathédrale de Palerme, en Italie

Acheter un billet d'entrée
Lors d’un détour en Sicile, pourquoi ne pas explorer la magnifique ville de Palerme ? Vous tomberez sous le charme de ses habitants, de sa gastronomie et même de sa culture. La cathédrale de Palerme, située dans le quartier de Monte di Pietà, est le modèle parfait d’un mélange de culture arabes et sicilienne. Consacrée à Notre Dame de l’Assomption, cette cathédrale abrite des sépultures royales et d’immenses chapelles, depuis le XIIe siècle.
Tandis que l’extérieur de la cathédrale est de style gothique, l’intérieur est plutôt de style classique. A l’entrée de la cathédrale, on observe un verset du coran qui rappelle la période arabe du IXe siècle.

La cathédrale de Palerme en Italie De superbes mosaïques à l'intérieur de la cathédrale de Palerme, en Italie
En outre, à l’intérieur, vous remarquerez le magnifique décor des chapelles latérales ; lesquelles accueillent les tombeaux des rois de Sicile. On a également les reliques de Sainte Rosalie, qui est la sainte-patronne de la ville après l’avoir sauvé d’une épidémie de peste. A l’extérieur, une imposante sculpture de la Vierge et de son fils vous accueille. N’hésitez pas à visiter ce joyau architectural avec la réservation en ligne sur Get Your Guide.
Eduquer les enfants au respect et à la préservation du patrimoine dès leur jeune âge est nécessaire. C'est pourquoi la visite d'un monument historique est un moment très instructif aussi bien pour les enfants que pour les parents. Après ces visites, les enfants développeront davantage leurs capacités d'observations et leur sens de l'imagination.
En savoir plus sur l'offre