Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
Résidence-club Odalys
Club Framissima
Club Marmara
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
Club Héliades
Club Jumbo

Vacance sportives à la montagne avec MMV

Les vacances à la montagne sont souvent synonymes d’activités au grand air. C’est la destination idéale pour un séjour sportif. La montagne est un beau terrain de jeu, entre sommets, montées et descentes, ski et randonnée, lacs et rochers. L’air pur, les grands espaces et les paysages variés permettent de profiter pleinement de cet environnement privilégié.

Restez en forme en faisant du sport pendant votre séjour MMV

MMV famille ski montagne vacances hiver et été
Que ce soit l’hiver ou l’été, les sportifs amateurs comme accomplis sauront y trouver de quoi satisfaire leurs envies d’adrénaline et de découverte. Tout cela à petit prix lorsque des réductions sont disponible ou à l’aide d’un code promo MMV valable avec votre réservation en ligne.

Les activités sportives à la montagne en hiver avec MMV

L’hiver est la saison la plus prisée pour un séjour à la montagne. Durant les périodes scolaires en particulier, de nombreux vacanciers s’y retrouvent.

Le ski et les sports de glisse

Quand on parle de vacances à la montagne, beaucoup pensent inévitablement au ski. Ce sport attire chaque année des milliers de visiteurs entre décembre et avril. Si vous aimez la glisse, vous pouvez tester de nombreuses activités :
– Ski de fond
– Ski alpin
– Snowboard
– Snowkite

Des alternatives au ski, riches en sensations

Toutefois, si vous n’aimez pas skier, vous pourrez malgré tout profiter de vos vacances. Ainsi, pourquoi ne pas essayer le Snake gliss ?
Il s’agit de plusieurs luges attachées ensemble (comme un petit train) et qui descendent la piste de ski les unes derrière les autres.
vacances sport hiver MMV luge
Des créneaux dédiés à ce type d’activité sont réservés sur les pistes, généralement après qu’elles soient fermées aux skieurs.
Si vous aimez le vélo, tentez le fatbike (vélo à grosses roues) ou le snowbike (avec de petits skis à la place des roues). Et n’oublions pas les sports traditionnels comme le patin à glace, la luge ou la randonnée en raquette.

Les activités sportives à la montagne en été avec MMV

Si vous avez décidé de partir à la montagne en été, vous trouverez également de nombreuses activités sportives à réaliser.

La randonnée

Parmi elles, la plus commune : la randonnée. Vous pouvez suivre les circuits proposés — mais aussi vous renseigner sur les thématiques développées. De nombreux offices de tourisme ont mis en place des sentiers ludiques pour que petits et grands découvrent les particularités locales.
Ainsi, si vous partez vers Isola 2000, des énigmes sont disséminées tout au long d’un parcours de 6 kilomètres pour observer la châtaigneraie ancestrale.
Il vous est également possible, si vous n’aimez pas marcher, de réaliser votre randonnée en VTT ou encore à cheval.

Sensations fortes et baignade

Les parcours sportifs vous assurent également de belles heures mouvementées entre amis ou en famille. La luge d’été, quant à elle, est très prisée des vacanciers. Il y a des circuits à Montgenèvre, aux Ménuires et aux Saisies. Enfin, il existe une activité que vous ne pourrez pas réaliser quand il fait trop froid : la baignade dans les lacs de montagne !
C’est aussi, pour les plus aventuriers, l’occasion de vous initier au canyoning ou au rafting.
vacances sportives MMV été rafting
Pour les amateurs de sensations fortes, la via ferrata allie randonnée et escalade.
Si vous aimez faire des figures avec votre snowboard l’hiver, venez essayer avec votre vélo l’été. Les stations s’adaptent et créent des bike park.

Les autres activités sportives et de détente

Vous trouverez également des équipements qui vous permettront de pratiquer votre activité sportive favorite, même en étant loin de chez vous. Ainsi, la plupart des grandes stations de ski disposent de terrains multisports. Selon l’hébergement que vous réservez, celui-ci peut proposer une piscine, une salle de sport et des sorties aux alentours. Dans ce cas, des cours de fitness ou encore d’aquagym sont peut-être organisés : n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la réception ou dans un office de tourisme.
Où se loger quand on veut un séjour sportif à la montagne ?
Si vous souhaitez que votre séjour soit sous le signe du sport, assurez-vous de choisir une location ou un hôtel situé dans une station particulièrement dynamique. Chez MMV, deux résidences et deux hôtels font partie de la sélection « hyper sportif ».

Les résidences MMV hyper sportives

Les résidences MMV vous proposent des appartements tout équipés, pour profiter de vos vacances à la montagne en toute autonomie. Confort et qualité sont au rendez-vous pour un séjour sous le signe de la détente — et du sport.

La résidence MMV La clé des cimes — Arêches Beaufort

La Clé des Cimes vous propose une piscine couverte ainsi qu’un programme wellness. Celui-ci vous initiera à des sports comme le yoga ou encore le Pilates. Les appartements sont équipés de casier à ski chauffant. La station, quant à elle, conserve ses remonte-pentes et télésièges accessibles au public, hiver comme été. Les amateurs de VTT seront comblés : le site VTT FFC Arêches-Beaufort ouvre ses portes de mai à octobre, avec plus de 200 kilomètres de sentiers balisés.
vacances sportives MMV piscine clé des cimes

La résidence MMV l’Altaviva — Tignes

L’Altaviva est la résidence idéale pour les amateurs de ski. Située au pied des pistes, elle est à proximité des remontées mécaniques et de l’espace débutant. Le domaine de Tignes-Val d’Isère offre plus de 300 kilomètres de pistes skiables. De plus, la station est très dynamique et propose des initiations originales comme le ski sur glacier.

Les hôtels club hyper sportif avec MMV

Si vous préférez partir en hôtel pour ne pas avoir à vous soucier du quotidien, c’est également possible avec MMV. Vous disposerez de chambres spacieuses et confortables, en couple ou en famille. Pour les sportifs, deux hôtels clubs sont à retenir.

Hôtel club MMV Les Sitelles — Plagne Montalbert

La situation de l’hôtel Les Sittelles est parfaite pour les skieurs. Le domaine Paradiski offre plus de 400 kilomètres de pistes skiables. Le magasin de ski, au cœur de l’établissement, vous permettra d’obtenir votre équipement en un temps record et à un prix préférentiel.

La station de La Plagne organise, l’hiver, de l’escalade sur glace ou une descente en airboard. L’été, elle se tourne vers du canyoning, du rafting ou encore des randonnées VTT.
Les enfants ne sont pas en reste : des sentiers de 3 kilomètres sont proposés, ponctués de légendes locales racontées par une conteuse.

Hôtel Club MMV L’Alpazur — Serre Chevalier

Cet hôtel MMV est particulièrement dynamique. Été comme hiver, des activités vous sont proposées pour vous initier aux joies de la montagne.
Randonnées accompagnées, location de vélos électriques, du yukigassen d’été, des tournois de molki…
Vacances sportives MMV en randonnée à l'Alpazur
En hiver, vous pourrez essayer le waterslide ou le curling humain. Des randonnées en raquette nocturnes et des descentes au flambeau sont organisées régulièrement.
La station de Serre Chevalier propose des animations en toutes saisons.
Notamment, le Carton River Race qui a lieu l’été : les participants doivent descendre la Guisane sur une embarcation construite en… carton et scotch !
MMV vous propose des vacances sportives à la montagne pour toutes les envies ! Une expérience unique pour vous aider à profiter au maximum au milieu des sommets.

Agence MMV