Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
Résidence-club Odalys
Club Framissima
Club Marmara
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
Club Héliades
Club Jumbo

Cap sur l’Algarve et ses paysages sauvages

Et si vous vous envoliez à quelques heures d’avion de la France pour explorer le sud du Portugal ? L’Algarve ne cesse d’étonner et de séduire les vacanciers. Bercée par les vents de l’Atlantique, elle vous promet des plages sauvages et des paysages à couper le souffle.

Vacances en Algarve en famille : voir la péninsule Ibérique.

Village de l'Algarve
Sommaire

Des villages authentiques

Il suffit de s’enfoncer dans l’arrière-pays pour découvrir le cœur battant de l’Algarve. Parmi les plus beaux villages de la région, nous vous conseillons Odeceixe et maisons blanches alignées en escalier ; Cacela Velha et ses petites maisons traditionnelles avec vue sur la mer ; ou encore Castro Marim et son château médiéval.

Des villes animées et culturelles


Au cours de vos vacances en Algarve, n’hésitez pas à vous perdre dans le dédale des rues du centre historique de Faro. Profitez-en pour flâner dans ses ruelles pavées de Lagos, faire quelques emplettes au marché municipal et explorer la Fort de Ponta da Bandeira. Lagos est à moins d'une heure à pied ou 10 minutes en voiture de votre Kappa Club Iberostar Lagos Algarve.
Et n’oubliez pas de faire un tour à Albufeira, un ancien village de pêcheur devenu une station balnéaire animée et prisée.

Falaises Algarve

Une nature préservée

L’Algarve, c’est aussi des sites parfaitement préservés et des paysages à couper le souffle. Foncez vers la Ponta da Piedade pour admirer la vue sur le Cabo de São Vicente. Ses falaises escarpées de couleur ocre sont d’une beauté incomparable. Pour vous y rendre, vous devrez prendre une navette ou louer une voiture : il faudra compter 1h10 depuis le club Lookéa Palmeiras.
Le parc naturel de la Ria Formosa abrite une biodiversité incroyable composée d’îles, de marécages et de canaux qui s’entremêlent pour former un paysage unique. Les amoureux de randonnée fileront en direction des 7 vallées suspendues. Préparez l’appareil photo !

Des plages infinies

Entre deux visites, vous filerez certainement en direction de la plage pour vous rafraîchir et vous détendre. Et là, vous n’aurez que l’embarras du choix !
L’immense plage d’Odeceixe offre de longues balades, surtout à marée basse. Plus secrète, celle de Bordeira fera le bonheur des familles. Protégée par les vents, la plage de Tonel est idéale pour les surfeurs. Enfin, la plage de Marinha, considérée comme l’une des plus belles plages du Portugal, vous offre ses eaux turquoise entourées de falaises.
Plage Algarve

Une gastronomie savoureuse

Si vous êtes de ceux qui aiment les découvertes culinaires en vacances, vous ne serez pas déçu ! L’Algarve ravira votre palais ! Vous vous délecterez de riz au poulpe, de Cataplana de poissons et de fruits de mer et de Xarém com conquilhas. De bons restaurants vous attendent au sein de votre club vacances à Lagos.
Envie d’une petite douceur ? Craquez pour un Morgadinho, des pâtisseries à l’amande ou un Dom Rodrigo.
Que ceux qui sont conquis lèvent la main ! Il ne vous reste plus qu’à comparer les séjours en club !

à lire aussi

Séjour tout compris Portugal : nos offres