Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Vacances en Alsace en famille : location en résidence Nemea

L’Alsace attire plusieurs millions de visiteurs chaque année. Vous avez décidé de passer le pas, vous aussi ? Dans ce cas, voici nos recommandations en matière de visites – et de logement ! Rien de mieux qu’un appartement bien situé et confortable pour profiter pleinement de vos vacances en famille.

Location de vacances en Alsace en famille avec Nemea

Une famille en vacances en Alsace visite Colmar.

Que visiter en Alsace ?

L’Alsace est une région très appréciée de ses visiteurs. Et pour cause : entre les maisons à colombages, les traditions qui y sont préservées, et la gastronomie, vous ne vous ennuierez pas.

Les incontournables de l’Alsace : la route des vins et les villages typiques

Un cycliste visite la route des vins d'Alsace.
En vous rendant en Alsace, il est impensable de passer à côté de la célèbre route des vins d’Alsace. Il s’agit de la plus ancienne de France. Sillonnez la région à votre rythme, sans oublier de vous arrêter dans différentes caves pour déguster les grands crus. Riesling, Muscat, Pinot gris et Gewurztraminer vous attendent (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération).
Pour les amoureux de patrimoine, le château du Haut-Koenigsbourg vaut le détour. Joliment rénové, il domine la vallée depuis son promontoire rocheux de 800 mètres d’altitude.
Chateau du Haut-Koenigsbourg et son panorama sur la vallée qu'il surplombe.
Enfin, n’hésitez pas à vous arrêter dans les jolis petits villages typiques comme Riquewihr, Bergheim, Eguisheim, ou encore la ville médiévale de Kaysersberg,

Nos choix d’activités pour découvrir Strasbourg

Strasbourg est sans aucun doute LA destination la plus visitée en Alsace. Aussi, voici selon nous trois lieux à découvrir durant votre exploration alsacienne.
Cathédrale de Strasbourg

La Cathédrale de Strasbourg

La cathédrale de Strasbourg n’est rien de moins que son symbole. Elle a 1000 ans d’histoire, a été construite en grès rose des Vosges et a nécessité presque 3 siècles de travail. Entre les multiples statues, sa rosace de 14 mètres de diamètre et son horloge astronomique, vous allez en prendre plein les yeux.

Si vous vous sentez en forme, n’hésitez pas à monter sur la plateforme de la Cathédrale. Après 330 marches, vous pourrez admirer un panorama incroyable sur les toits de Strasbourg, la Forêt Noire et les Vosges.

Pour visiter la Cathédrale en toute autonomie, à votre rythme, tout en ne manquant aucune information, vous pouvez choisir d’utiliser une application d’audioguide

Elle s’appelle POPGuide et est disponible sur smartphone (iPhone et Android).

Elle reprend 42 points d’intérêts du monument (33 à l’intérieur et 9 à l’extérieur). La visite dure en tout 2 h 45. Cela peut paraître un peu long si vos enfants sont petits. Mais vous pouvez également ne sélectionner que les numéros qui vous intéressent, et adapter votre temps de visite à vos besoins du moment — quitte à y revenir plus tard si vous souhaitez la découvrir plus longuement !

Pour l’installer, rien de plus simple : 
- Téléchargez l’application POPGUIDE via votre store ;
- Achetez sur le chop de Batorama le module « Visite de la Cathédrale de Strasbourg » ;
- Scannez le QR code — et vous n’avez plus qu’à vous laisser guider !

Le Batorama

Vous avez envie de découvrir les maisons à colombage du quartier de la petite France, d’observer le bâtiment du Parlement européen et d’en savoir plus sur l’histoire de la ville ? 

Alors, optez pour une croisière à bord d’un bateau promenade. Celle-ci dure une bonne heure et vous permettra de découvrir trois quartiers : 

- la Grande île, qui est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous franchirez deux écluses et admirerez le barrage Vauban.
- Neustadt, qui fut bâti durant l’annexion de l’Alsace-Moselle par l’Allemagne à la fin du XIXe siècle.
- Le quartier européen, avec le Parlement européen, la Cour européenne des Droits de l’Homme et le Conseil de l’Europe.

Il vous suffit de suivre les commentaires de l’audioguide pour disposer de toutes les informations sur la ville, au gré de la navigation.

Un jeu de piste a même été conçue spécialement pour les enfants ! Le capitaine Hans Trapp, accompagné de son perroquet Coco, leur fera découvrir la ville de manière ludique et adaptée à leur âge.

Batorama dans le quartier de la petite France à Strasbourg.
Une choucroute alsacienne

La Maison de la Choucroute Le Pic

La choucroute est l’un des plats les plus réputés d’Alsace. Elle fait d’ailleurs l’objet de l’appellation IGP (Indication Géographique Protégée). Le terme désigne le chou fermenté, qui peut ensuite être utilisé dans de nombreux plats — dont la fameuse choucroute garnie.

Vous êtes curieux de savoir comment elle est fabriquée ? Alors, rendez-vous en famille à la Maison de la Choucroute Le Pic, à Meistratzheim. Le site est à 25 minutes au sud de Strasbourg.

Le savoir-faire familial s’y perpétue depuis cinq générations. Vous pourrez le découvrir au travers d’une visite guidée

Club vacances Alsace

Pourquoi choisir Néméa ?

Depuis plus de 25 ans, Néméa vous propose des résidences de vacances partout en France, et ce, en été comme en hiver.

Les services des résidences de vacances

En choisissant Néméa, vous êtes certain de réserver un logement prêt à vivre. Décoration, équipement : tout a été pensé pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour. Pour réserver votre séjour et payer moins, jetez un œil à notre page dédiée aux codes promo Nemea que nous mettons à jour régulièrement.
Le salon d'une des suites de la résidence Néméa Elypseo à Strasbourg
De nombreux services, inclus ou à la carte, vous sont proposés pour vous créer un séjour sur-mesure : linge de lit et de toilette, ménage, kit pour bébé, etc. Certaines résidences vous permettent de partir en court séjour et de choisir le jour de votre arrivée.

Avantages

L’accès aux équipements de chaque résidence (piscine, salle de sport) est inclus dans votre location.
Une salle de sport dans une résidence Néméa
Votre logement est parfaitement fonctionnel, avec une kitchenette équipée, un accès wifi et une télévision.
Des services complémentaires vous permettent de vous y sentir comme à la maison : service boulangerie, ménage, laverie automatique

Zoom sur… la résidence Nemea Elypseo à Strasbourg

Voir la résidence Nemea
Vous avez envie de découvrir la ville de Strasbourg ? Alors, n’hésitez pas à réserver votre logement dans la résidence Elypseo. Située dans le quartier Neudorf, il vous suffira de prendre le tram (ligne D — arrêt Aristide Briand) pour vous rendre facilement au cœur de la ville en un petit quart d’heure.
Le Tramway passe devant la résidence Elypseo à Strasbourg
Vous y trouverez des logements meublés (kitchenette entièrement équipée avec four micro-ondes, lave-vaisselle, cafetière, grille-pain, réfrigérateur, plaques électriques, hotte). Ils peuvent accueillir de 1 à 4 personnes.
Le linge de maison (lit et toilette) est fourni, et les lits seront faits à votre arrivée. Vous disposez également d’un accès Wifi.
Une chambre de la résidence Néméa Elypseo à Strasbourg
D’autres services sont également disponibles à la carte : laverie automatique, livraison de repas, soins (massages, coiffure).
Enfin, vous avez accès à la piscine intérieure chauffée et à la salle de sport.
Piscine intérieure chauffée de la résidence Elypseo à Strasbourg
Vous n’avez plus qu’à réserver votre logement et à organiser votre séjour pour découvrir la ville tout en profitant de la piscine de votre résidence !
En savoir plus sur l'offre