Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
Résidence-club Odalys
Club Framissima
Club Marmara
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
Club Héliades
Club Jumbo

Vos vacances en Espagne à portée de main avec les clubs Jumbo

De la Costa del Sol aux Baléares, l’Espagne rayonne sur la Méditerranée. Une profusion de destinations s’offrent donc à vous pour vivre un séjour tout compris sur des rythmes latinos ! Rendez votre échappée unique : profitez des prestations des clubs de vacances Jumbo et explorez les alentours qui vous laisseront sans voix.

L’Espagne se fait captivante avec les clubs Jumbo !

Cathédrale et port, Palma, Majorque, Espagne
Sommaire

Parcourez l’Andalousie depuis votre résidence Jumbo

L’Andalousie ne se résume pas à l’Alhambra de Grenade. Il fait certes partie des sites à ne pas manquer, mais de nombreux autres incontournables sont à visiter près de votre club Jumbo Palia Las Palomas. Et ils vous enchanteront tout autant !

Malaga, la pétillante

Passage obligé par la belle Malaga. Cette station, bien que très touristique, possède un charme évident. Prévoyez une balade dans le centre-ville afin d’apercevoir l’alcazaba et la cathédrale.
Cathédrale, Malaga, Espagne Tapas, Espagne
Une petite faim se fait ressentir ? Prolongez votre chemin jusqu’au marché de Atarazanas. Cette virée gourmande vous mettra l’eau à bouche. Vous pourrez d’ailleurs y savourer de délicieuses tapas. Et pour conclure cette journée, rendez-vous au musée Picasso, l’enfant chéri de Malaga.

Escale à Marbella, non loin de votre hébergement

À 30 min de route du club de vacances Jumbo Palia Las Palomas, Marbella compose une halte agréable pour les familles. Retracez son histoire en flânant dans sa vieille-ville et au pied de son château.
Port, Marbella, Espagne
Pour une pause détente, quelques plages se situent à proximité du centre de Marbella. Les enfants pourront libérer leur énergie, tandis que les parents apprécieront une session bronzette. Si vous souhaitez une immersion andalouse, bouclez votre escapade avec un spectacle de flamenco. Olé !

Une randonnée à couper le souffle au Caminito del Rey

Entreprendre d’arpenter le Caminito del Rey n’est possible qu’à partir de 8 ans. Les enfants pourront pendant ce temps s’amuser au club qui leur est spécialement dédié à l’établissement Jumbo 4 étoiles. Alors de vous privez pas, aventurez-vous sur ce sentier de 7,5 km.
Pont au Caminito del Rey, Espagne Passage du Caminito del Tey, Espagne
La particularité de ce chemin est qu’il a été conçu à flanc de falaise. Mieux vaut ne pas être sujet au vertige. Ce caminito vous emmène entre des gorges, surplombant de somptueux paysages.

Un bol de nature au Torcal de Antequera

Pendant votre séjour all inclusive, partez explorer un lieu original et méconnu du grand public : le Torcal de Antequera. Ce vaste parc est dessiné par d’étranges silhouettes calcaires. Celles-ci s’élancent dans le ciel depuis des millénaires.
Torcal de Antequera, Espagne
Des peintures rupestres attestent la présence d’hommes à l’époque néandertalienne. Ouvrez bien les yeux, plantes et animaux abondent ici.

Majorque, direction les Baléares

Posez un pied à Majorque, la plus grande île des Baléares. Caressée par la Méditerranée, elle dévoile une mosaïque de paysages qui font sa réputation. Bien sûr, les plages sont l’une des raisons de s’envoler pour un club vacances à Majorque. Cependant, il existe une foule d’autres endroits éblouissants.

Excursion dans Palma près de votre location Jumbo

Au départ du club Jumbo Palia Maria Eugenia, rejoignez Palma de Majorque. La capitale n’est qu’à 1 h de voiture. Flânez dans le coeur de la ville, à la rencontre de la cathédrale, des bains arabes, du palais royal de l’Almudaina ou encore du château de Bellver.
Cathédrale, Palma, Majorque, Espagne Château de Bellver, Palma, Majorque, Espagne
Jetez également un œil aux demeures cossues qui bordent les rues du centre-ville. Après cette journée citadine, régalez-vous avec les spécialités culinaires espagnoles servies à votre hébergement.

Le parc de Mondrago pour une promenade au vert

Vous hésitez à quitter les toboggans aquatiques et la vue sur mer de votre résidence ? Les mille visages de Mondrago sauront vous convaincre ! Plages, dunes, pins, marécages et garrigues se partagent le parc.
Parc de Mondrago, Majorque, Espagne
Empruntez les sentiers balisés pour de courtes randonnées. Avec un peu de chance, vous observerez des serpents, hérons, canards, tortues, orchidées… Une virée à faire et à refaire avec les enfants.

Dans les profondeurs de Majorque

Proche des clubs tout compris, la grotte du Drach constitue une visite originale. En réalité, nous devrions dire les grottes, car on dénombre pas moins de quatre grottes reliées les unes aux autres.
Grotte du Drach, Majorque, Espagne
Hormis les stalactites et stalagmites, vous serez captivés par les six lacs cachés de la surface de la terre. Celui nommé Martel est l’un des plus grands lacs souterrains d’Europe. Rien que ça !

Minorque, perle méditerranéenne

Au large de Majorque, Minorque tente de vous charmer à son tour. Cette île des Baléares invite à passer un séjour tout compris entre farniente et culture.

Ciutadella, la capitale insulaire près de votre hébergement Jumbo

Votre club Jumbo Vacances Menorca Resort est idéalement situé pour se rendre rapidement à la Ciutadella. Quelques essentiels méritent le coup d’œil ! Nous vous recommandons un détour par la cathédrale, les petites places et le port.
Port, Ciutadella, Minorque, Espagne
Poursuivez avec la Naveta des Tudons, à la sortie de la ville. Il s’agit d’un monument funéraire de l’époque pré-talayotique ressemblant à un navire à l’envers.

Sur la route des phares

Minorque totalise sept phares érigés sur ses côtes longues de plus de 200 km. Cet itinéraire permet de traverser des paysages variés. Le phare réputé le plus beau de l’île est celui de Cavalleria, tout au nord.
Phare de Cavalleira, Minorque, Espagne Phare d'Artrux, Minorque, Espagne
Néanmoins, le phare d’Artrux aura peut-être votre préférence avec ses rayures horizontales noir et blanc. Le phare de Punta Nati est, lui, à seulement 10 km de votre complexe familial et coloré.

Atteindre le sommet de Minorque

Lors de vos vacances all inclusive, organisez une excursion au Monte Toro. Vous le rencontrerez au centre de l’île.
Vue depuis Monte Toro, Minorque, Espagne
Grimpez jusqu’au sommet de plus haut pic minorquin, où d'ailleurs a été construit un sanctuaire consacré à la Vierge. Votre ascension est récompensée par une vue saisissante sur l'ensemble de l'île.
Depuis les clubs de vacances Jumbo, découvrez l’Espagne de l’Andalousie aux Baléares !

à lire aussi

Séjour tout compris Espagne : nos offres