Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo

Vacances face à la mer sur la Côte d'Opale avec Evancy

Un appartement en bord de mer est idéal pour profiter pleinement de vos vacances en famille. Entre plages, activités et repos, elles vous laisseront un souvenir impérissable. C’est ce que vous propose Evancy avec la résidence Étoile de mer. Ses appartements tout équipés et confortables offrent tous une vue sur mer. Située sur la Côte d’Opale, vous trouverez sans difficulté de nombreuses activités à partager entre deux sorties sur la plage, c’est le Staycaution.

Remise sur des weekends prolongés avec -50% sur la nuit du vendredi et départ à 17h le dimanche

Une famille sur la Côte d'Opale dans le Pas-de-Calais.

Evancy, un acteur important du tourisme sur la Côte d’Opale

Evancy est une marque relativement récente dans le tourisme. Toutefois, elle a su se faire sa place en particulier sur la Côte d’Opale, dans le Pas-de-Calais, sa région de cœur.

Qui est Evancy ?

Façades de la résidence de vacances Evancy à Hardelot-Equihen.
Evancy est une entreprise en charge de plusieurs résidences de tourisme. L’une d’entre elles se trouve sur la Côte d’Azur, tandis que les neuf autres sont réparties sur cinq destinations, le long de la Côte d’Opale :
- Bray-Dunes ;
- Boulogne-sur-Mer ;
- Oye-Plage ;
- Hardelot-Equihen ;
- Camiers Sainte Cécile.
Chaque résidence propose des studios et appartements entièrement équipés pour les vacanciers ou les professionnels en déplacement. Qualité et confort sont les maîtres mots. Vous y trouverez systématiquement une cuisine équipée. Pour économiser sur votre résidence de vacances, utilisez l'un de nos codes promo Evancy au moment de valider votre réservation. Sachez qu'avec Evancy le linge de lit et de toilette est fourni et le ménage est pris en charge par l’équipe.

L’engagement Evancy

Evancy tient à agir au niveau local. Pour cela, l’entreprise fait appel aux savoir-faire locaux pour ses résidences dès que possible : ménage, décoration, produits ménagers, etc.
Front de mer de Bray-Dunes sur la côte d'Opale.
Elle a également des partenariats en place avec les offices de tourisme et participe activement au rayonnement touristique de la Côte d’Opale. La société organise d’ailleurs l’Evancy trail de la Côte d’Opale.

La résidence Evancy Étoile de mer, pour un appartement en bord de mer

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances, proche de la mer ? La résidence Evancy Étoile de mer est idéale pour cela.
Salon d'un appartement avec vue sur la mer dans la résidence Evancy l'Étoile de mer à Bray-Dunes..

Ce que vous trouverez en résidant à l’Étoile de mer

Les appartements disposent tous d’une cuisine avec frigo et micro-onde, et d’une salle de bain avec douche. Ils peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Vous pouvez choisir entre quatre typologies :
- Un appartement pour 4 personnes, avec balcon donnant vue sur la mer.
- Un appartement pour 4 personnes, avec vue sur la mer d’un côté et balcon donnant sur l’autre façade de la résidence.
- Un appartement pour 6 personnes au rez-de-chaussée avec vue sur la mer.
- Un appartement pour 6 personnes, avec balcon et vue sur la mer.
Une chambre de la résidence Étoile de mer.
Les appartements pour 4 personnes disposent de deux chambres (une avec un lit double et une avec deux lits superposés). Les appartements pour 6 personnes ont un coin couchage supplémentaire, avec deux lits superposés également.

Pourquoi choisir cette résidence ?

- Les animaux de compagnie sont acceptés.
- Si vous venez en voiture, un parking couvert payant est à votre disposition.
- Vous pouvez prendre le petit-déjeuner sur place, sur réservation.
- La résidence est installée sur la digue.
- Pour disposer d’un appartement en bord de mer et tout équipé.
Comme de nombreux clients, Rémi a été ravi de son séjour :
« Résidence avec vue sublime sur la plage […]. Appartement très confortable, parfait pour un séjour en bord de mer […] ! »

Que faire durant vos vacances sur la Côte d’Opale ?

Si vous souhaitez découvrir la Côte d’Opale entre deux promenades sur la plage, voici les incontournables à visiter. Ils sont tous à quelques kilomètres de votre appartement en bord de mer et vous permettront de satisfaire tous les membres de la famille.

Découvrir la nature

La nature est très présente sur la Côte d’Opale. Les réserves naturelles en offrent un bel aperçu.
Des braques dans les marais Audomarois.
Vous pouvez l’observer en parcourant les quelques kilomètres du platier d’Oye, qui accueille les oiseaux migrateurs et protège plus de 300 espèces végétales.
La baie de Canche est une autre réserve située entre Montreuil sur mer et Boulogne-sur-Mer. Elle abrite notamment les phoques veaux marins. Elle est parcourue par trois sentiers (10,7 kilomètres, 2,9 kilomètres et 2,2 kilomètres).
Enfin, le marais Audomarois vous offre un véritable écrin de verdure, que vous pouvez parcourir à pied ou, encore mieux, en bateau.

Flâner dans les jolies stations balnéaires

La Côte d’Opale est jalonnée de charmantes stations balnéaires qui ont su conserver leur cachet.
C’est le cas de Wimereux, située à 7 kilomètres de Boulogne-sur-Mer. Vous pourrez y admirer ses jolies maisons, datant de la Belle Époque.
La célèbre station du Touquet, avec ses façades Art Déco, propose une plage de 12 kilomètres et plus de vingt sites inscrits à l’inventaire des Monuments Historiques.

Un peu d’histoire

Si vous avez des férus d’histoire dans la famille, ils apprécieront sans doute de découvrir la ville fortifiée de Montreuil sur mer.
Vieille ville fortifiée de Boulogne-sur-mer.
Le château d’Hardelot date du XIXe siècle. Il est aujourd’hui le centre culturel de l’entente cordiale. Il propose de nombreuses expositions et concerts en plus de ses visites guidées et de ses jardins. Vous pourrez y voir un magnifique théâtre élisabéthain.
Enfin, impossible de vouloir découvrir l’histoire de la Côte d’Opale sans passer par Boulogne-sur-Mer. Vous pourrez arpenter ses remparts, sa vieille ville, la Basilique Notre-Dame-de-l’Immaculée-Conception et le port.

Vous amuser

Profitez de votre séjour à la résidence Étoile de mer pour passer la frontière belge. Le parc d’animation Plopsaland De Panne vous propose plus de cinquante attractions pour grands et petits. De quoi passer un bon moment en famille !
Lors de votre visite de Boulogne-sur-Mer, découvrez Nausicaá, le plus grand aquarium d’Europe. Entre animations, parcours ludiques et découverte libre, vous pourrez observer plus de 1500 espèces sous-marines.

Pour les sportifs

La plage de Bray Dunes est un spot connu pour les sports nautiques. Vous pouvez essayer le kite surf, ou encore le char à voile.
Kite-surfeurs sur la côte d'Opale.
De plus, de nombreux chemins de randonnée, à pied ou à vélo, sillonnent la Côte d’Opale.
Vous souhaitez passer vos prochaines vacances sur la Côte d’Opale ? Vous n’avez plus qu’à réserver votre appartement en bord de mer avec Evancy.
En savoir plus sur l'offre