Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Vacances en famille en Bretagne avec les enfants, sur Expedia

Pour vos prochaines vacances, Expedia vous propose de poser vos valises en Bretagne. En famille, partez à la rencontre de cette région magique, où le terroir et les légendes s’entremêlent.

Location de vacances en Bretagne en famille avec Expedia

Famille en promenade à Perros Guérac lors de vacances en Bretagne avec Expédia.

Que découvrir en Bretagne ? Les incontournables

La Bretagne est dotée d’un riche patrimoine culturel, historique et naturel. Vous ne vous lasserez jamais d’explorer cette région qui regorge de mystères.

Le littoral : De la côte des Mégalithes à la baie du Mont Saint-Michel

Panorama de la pointe du Raz.
Promenez-vous sur le littoral breton pour observer de sublimes panoramas. Baie de Quiberon, pointe du Raz, Douarnenez, phare de Men Ruz, côte de Granit Rose, baie de Morlaix, cap Fréhel… Vous aurez l’embarras du choix !

Les îles bretonnes : Des balades en bateau mémorables

Pour une excursion amusante en famille, embarquez à destination des îles d’Houat, d’Hœdic, et de Belle-Île-en-Mer. Sur l’île de Groix, vous découvrirez la surprenante plage des Sables Blancs. Les îles d’Ouessant et de Bréhat sont également des incontournables.

Terroir : Rencontre avec les locaux

Place pittoresque à Rochefort-en-Terre
Imprégnez-vous des traditions bretonnes au cœur des villes et des villages de la région. Outre les immanquables Saint-Malo, Brest et Rennes, vous pourrez aussi visiter Dinan, Dinard, Cancale, Quimper, Rochefort-en-Terre, ou encore Locronan.

Les menhirs de Carnac : Un site mystérieux et fascinant

La Bretagne abrite l’un des plus importants ensembles mégalithiques au monde. Situé dans le Morbihan, l’alignement de Carnac s’étale jusqu’à la commune de la Trinité-sur-Mer.

Sur ce lieu mystique, vous découvrirez plusieurs milliers de dolmens et de menhirs. Le site est si grand qu’il vous faudra environ quatre heures pour le parcourir entièrement. Bien sûr, il est aussi possible de vous contenter d’une balade agréable le long de quelques unes de ces pierres. Si vos enfants sont fans d’Astérix et Obélix, ils ne pourront qu’apprécier les fameux « menhirs » que leurs héros aiment tant.
Les alignements de Carnac au début de l'été
Plusieurs autres visites intéressantes vous attendent également aux alentours, dont les Cairns de Gavrinis et de Petit Mont. Au sein de la Maison des Mégalithes de Carnac, vous serez libre d’assister à des spectacles et des expositions. Le village abrite aussi un Musée de la Préhistoire, où vous pourrez vous réfugier en cas de mauvais temps.
Si vous aimez les vieilles pierres, prévoyez également de faire un détour par la commune de Plouezoc’h, au Cairn de Barnenez. Érigé sur la presqu’île de Kernéléhen, cet immense monument s’étend sur 75 mètres de longueur.

Notre sélection d’activités à faire en famille en Bretagne

Véritables sources d’émerveillement pour les enfants comme pour les adultes, ces deux lieux ajoutent une touche de magie à votre séjour en Bretagne.
Le tombeau de Merlin dans la Forêt de Brocéliande

La Forêt de Brocéliande, où naissent les mythes et les légendes

Si vos enfants ont grandi avec les Chevaliers de la Table Ronde, vous aurez le plaisir de les emmener là où l’histoire a commencé : dans la Forêt de Brocéliande. De nombreuses légendes sont nées au cœur de ce site naturel d’exception, dont celle de Merlin l’Enchanteur, du Roi Arthur, et de leurs compagnons.

Laissez-vous conter cette folle épopée au château de Comper, qui abrite le Centre de l’Imaginaire Arthurien. Un guide pourra même vous accompagner à travers la forêt de Paimpont pour vous montrer le Chêne Guillotin et le Tombeau de Merlin. Outre la célèbre Fontaine de Jouvence, vous apercevrez aussi la Fontaine de Barenton, remplie de bulles magiques.

Dans l’Église du Graal, vous serez surpris de découvrir un superbe tableau représentant les Chevaliers de la Table Ronde. L’étang du Miroir aux fées, le Rocher des Faux-Amants, l’Arbre d’Or et le Siège de Merlin vous attendent quant à eux au Val-sans-retour, sur le territoire de la Fée Viviane.

Juste à côté de l’abbaye Notre-Dame de Paimpont, vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique en passant la Porte des Secrets, pour une visite ludique et fantastique.
Club vacances Bretagne

Pourquoi choisir Expedia ?

Expedia vous offre la possibilité de comparer en un coup d’œil des centaines de résidences et de prestataires pour vos séjours en France ou à l’étranger. Vous pourrez également passer par l’agence pour réserver un vol, une voiture, et même des activités ! Pour les prix, ils sont très attractifs d'autant plus qu'il est possible de réserver en utilisant un code promo Expedia et que le programme de fidélité est très avantageux.

Voyagez comme vous en avez envie avec Expedia

Le site internet d’Expedia est idéal pour les voyageurs qui aiment avoir un vaste choix de logements. En effet, l’agence liste à la fois les hébergements professionnels et privés. En une simple recherche, vous pourrez ainsi voir apparaître des clubs vacances, des résidences, des campings, mais aussi des gîtes, des maisons d’hôtes, et des appartements gérés par des particuliers.
Résidence avec piscine gérée par Vacancéole.
En ville ou en pleine nature, à vous de sélectionner l’emplacement qui comblera de bonheur toute la famille. Vous n’arrivez pas à vous décider ? N’hésitez pas à consulter les notes et les avis laissés par les autres vacanciers.

Trouvez le logement de vos rêves avec Expedia

L’outil de recherche Expedia dispose d’une sélection spéciale regroupant les hébergements adaptés aux familles. Si vous souhaitez visiter des lieux précis, il vous suffira d’utiliser la carte afin de repérer rapidement les logements à proximité.
Salon d'un logement familial en Bretagne commercialisé par Expédia.
Jacuzzi, spa, vue sur la mer, piscine, animaux de compagnie autorisésCochez les options qui vous semblent indispensables et laissez Expedia vous proposer une liste d’établissements correspondant à tous vos critères. Si les repas sont une source d’inquiétude, sachez qu’il est aussi possible de trier les séjours pour ne garder que les formules « all inclusive » ou « demi-pension ».

Les meilleurs logements Expedia pour découvrir la Bretagne en famille

Partez à la découverte du territoire breton avec Expedia ! Parmi les nombreux logements proposés par l’agence, ces trois établissements constitueront un pied-à-terre idéal pour toute la famille.

1. Résidence Vacancéole Ker Goh Lenn : à quelques pas du Golfe du Morbihan

Voir l'hébergement
Expedia vous invite dans la Résidence Ker Goh Lenn, gérée par Vacancéole. Situé à 7 minutes seulement de la gare de Vannes, cet établissement vous permettra de partir à la découverte du Golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon.
En famille, embarquez pour une croisière amusante à destination de l’île aux Moines, de Belle-Île-en-Mer, ou des îles d’Houat et d’Hœdic.
Espace bien être de la résidence Vacancéole Ker Goh Lenn
Au sein de la Résidence Ker Goh Lenn, vous profiterez d’un espace bien-être. Piscine, sauna, soin, hammam, bain à remous, fitness… Octroyez-vous un moment de détente avant de partir rencontrer les animaux colorés de l’Aquarium de Vannes ou du Jardin aux Papillons.
Non-fumeurs, les appartements sont tous équipés d’un coin cuisine et peuvent accueillir jusqu’à six voyageurs. Ce lieu de séjour est aussi parfait pour les vacanciers qui souhaitent visiter les alignements de Carnac, érigés à seulement 25 minutes de route.

2. Résidence Odalys Horizon Morgat : séjournez en pleine nature sur la presqu’île de Crozon

Voir l'hébergement
Vous rêvez de passer vos vacances encerclés par la végétation ? Réservez votre séjour avec Expedia au sein de la Résidence Odalys Horizon Morgat.
Maisonnettes conviviales de la résidence Odalys Horizon Morgat sur la presqu’île de Crozon.
Dans le Finistère, la presqu’île de Crozon abrite certains des plus beaux paysages bretons. À pied ou en voiture, longez la côte pour admirer les panoramas du cap de la Chèvre, de la pointe de Pen-Hir, du fort des Capucins et de la pointe des Espagnols. En un quart d’heure de vélo seulement, vous rejoindrez la superbe plage de l’île Vierge. À moins de 20 minutes de route, vous découvrirez également Camaret-sur-Mer : un petit village portuaire qui regorge de boutiques artisanales, originales et gourmandes.
Au sein de la résidence Odalys Horizon Morgat, dormez dans des maisonnettes conviviales pouvant héberger jusqu’à huit voyageurs et leurs compagnons à quatre pattes. Une piscine extérieure et un sauna vous attendent aussi au milieu des pins.

3. Résidence Lagrange Vacances Les Roches Douvres : un logement familial près de Saint-Malo

Voir l'hébergement
Installée à Saint-Briac-sur-Mer, à quelques enjambées des plages, la Résidence Les Roches Douvres appartient au groupe Lagrange Vacances. Si Expedia a sélectionné pour vous cet hébergement, c’est parce qu’il constitue un pied-à-terre idéal pour un séjour en famille en Bretagne.
Chambre d'un pied à terre dans la Résidence Lagrange Vacances Les Roches Douvres.
En effet, de nombreuses activités vous attendent tout autour de l’établissement. Les amateurs de sports nautiques pourront s’amuser sur la Manche pendant que les golfeurs pratiquent leur swing au Dinard Golf. En 20 minutes de route seulement, vous pourrez rejoindre la belle ville de Saint-Malo pour découvrir ses remparts, son port, sa Tour Solidor et son aquarium.
Si vous souhaitez emmener vos chevaliers en herbe parcourir la forêt magique de Brocéliande, comptez environ une heure de voiture. Grâce à Expedia, vous pourrez louer des appartements de deux à six personnes. Spa, piscine couverte, centre sportif, sauna… La Résidence Lagrange Vacances Les Roches Douvres vous réserve de nombreuses surprises.
En savoir plus sur l'offre