Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Culture et découverte pour vos vacances en France avec Vacancéole

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances en France et en profiter pour aller à la rencontre de sa culture et faire de nouvelles découvertes ? Vacancéole vous accompagne en vous proposant des locations saisonnières confortables. Que vous ayez envie d’aller à la mer, de profiter de l’air pur de la montagne ou de faire de longues promenades à la campagne, plus de 90 établissements vous ouvrent leurs portes dans tout le pays. Vous n’avez plus qu’à choisir !

Vacances en France : entre culture et découvertes avec Vacancéole

Une famille fait une randonnée en montagne lors de vacances en France.

Vacancéole, une marque en faveur du tourisme durable

Vacancéole est une marque qui a su faire sa place dans le secteur touristique français depuis sa création en 2009. Pour réserver votre séjour et économiser, nous proposons sur notre site une page dédiée aux bons plans et codes promo Vacancéole.

Des locations de vacances pour tous

Au lancement de Vacancéole, son objectif était de reprendre la gestion d’établissements composés d’appartements appartenant à plusieurs copropriétaires, et de travailler avec eux main dans la main.
Restaurant de la résidence Vacancéole Le Domaine du Lac dans la Drôme.
Depuis son lancement, Vacancéole a su satisfaire ses clients et gérer les locations de milliers d’appartements. Aujourd’hui, l’entreprise propose aux vacanciers des résidences constituées d’appartements et de studio, mais également des hôtels et des villages vacances.

Le développement durable au cœur de son activité

Consciente de l’impact de ses structures sur leurs environnements respectifs, Vacancéole a mis en place dès 2017 différentes actions pour le modérer.
Ainsi, elle suit une politique RSE. Elle a également obtenu le label international du tourisme durable, Clef Verte, pour plus de 25 de ses établissements. Enfin, cinq d’entre eux sont Refuges LPO (Ligue de Protection des oiseaux).

Zoom sur … Le Domaine du Lac dans la Drôme

Implanté à Valence, en Rhône Alpes, la résidence du Domaine du Lac vous offre un havre de paix pour profiter pleinement de vos vacances en France. Sachez qu’elle est d’ailleurs un Refuge LPO.

Les hébergements proposés

Vous pouvez choisir :
Chambre parentale dans une maison de la résidence Le Domaine du Lac - environs de Valence
- un studio de 34 mètres carrés pour 2 personnes ;
- une maison deux-pièces pour 4 personnes (une chambre pour 2 personnes et un canapé-lit dans le salon) ;
- une maison 3 pièces pour 6 personnes (deux chambres pour 2 personnes et un canapé-lit).
Chacun dispose d’un coin cuisine équipé, d’une télévision et d’une climatisation.

Les services que vous trouverez sur place

Lors de votre réservation, vous avez la possibilité de choisir la formule confort. Celle-ci vous permet de trouver draps et linge de toilette à votre arrivée, et de déléguer le ménage de fin de séjour.
Vous pouvez également opter pour le pack sérénité, qui inclut les lits faits à l’arrivée.
Piscine et aire de jeux du Domaine du Lac, une résidence Vacancéole à côté de Valence - Drôme
Une aire de jeux pour les enfants est en accès libre, tout comme le court de tennis.
La piscine extérieure accueille petits et grands. L’espace bien-être vous propose une piscine intérieure chauffée, des bains bouillonnants, un hammam, un jacuzzi et un sauna. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et prendre soin de soi !
Vous pouvez également louer un barbecue, ou encore profiter du service boulangerie. En réservant la veille, vous pourrez retirer à la réception de la résidence votre pain et vos viennoiseries pour le petit-déjeuner.

Que découvrir aux alentours ?

Si votre famille est adepte du vélo, vous pouvez faire une portion de la ViaRhona. C’est une piste cyclable constituée au total de 21 grandes étapes. Elle relie le lac Léman à Genève — et passe justement par Valence. C’est une piste facile, accessible dès le plus jeune âge.
Une place du centre-ville de Valence (Drôme).
Vous pouvez également découvrir Romans, à quelques kilomètres de là, qui est la capitale historique de la chaussure. Vous y trouverez d’ailleurs un musée du même nom.
Ne manquez pas les maisons troglodytes de Châteauneuf-sur-Isère. Vous pouvez également essayer le parapente, l’escalade, le canyoning, la spéléologie… il y en a pour tous les goûts !
Enfin, la randonnée est une étape incontournable de la Drôme, notamment lorsque l’on parle des contreforts du Vercors. À pied ou à vélo, vous trouverez l’itinéraire adapté à votre famille pour profiter de vos vacances en France.

Zoom sur … La résidence Adriana, en Provence

Vous avez envie d’un cadre idyllique, entre mer et montagne, pour découvrir la Provence ? La résidence Adriana, située à Carry-le-Rouet, vous accueille pour votre séjour.

Les hébergements proposés

Vous pourrez loger dans un studio pour 2 personnes, avec ou sans terrasse, ou encore dans un appartement de deux pièces pour 4 personnes. Les studios disposent d’un lit double ou de deux lits simples, tandis que les appartements ont une chambre avec un lit double et un canapé-lit.
Salon design avec coin cuisine de la résidence Adriana (Carry-le-Rouet)
Vous trouverez un coin cuisine aménagé ainsi qu’une salle d’eau et un système de climatisation dans chaque logement.

Les services que vous trouverez sur place

Vous avez la possibilité de louer votre linge de lit et de toilette, ou encore de demander à ce que l’établissement se charge du ménage de fin de séjour.
La résidence vous propose de vous préparer le petit-déjeuner sur réservation.

Que découvrir aux alentours ?

La résidence est à 3 kilomètres de la plage du Rouet. Vous pourrez profiter de vos vacances en France pour faire une excursion en mer, vous initier à la plongée sous-marine, ou encore essayer la bouée tractée. Le parc marin de la Côte Bleue est d’ailleurs classé site Natura 2000.
Une femme admire les calanques à proximité de Cassis.
Profitez de votre séjour pour goûter les fameux oursins et découvrir les Calanques de la Côte Bleue. Pour cela, vous pouvez utiliser le bateau (circuit guidé, kayak ou paddle), les sentiers de randonnée ou encore — plus original — le train de la Côte Bleue qui vous fera découvrir la côte méditerranéenne sur plus de 30km !
Vous pouvez également passer une soirée au casino de la ville.

Zoom sur … Les chalets Les portes de Megève

Le joli village savoyard de la résidence Les portes de Megève vous attend, le Mont-Blanc en toile de fond. Implanté à Megève, il est idéal si vous souhaitez profiter de vos vacances en France pour (re) découvrir la montagne.

Les hébergements proposés

Les logements proposés par la résidence Les portes de Megève sont particulièrement spacieux. Si vous recherchez un hébergement pour accueillir un groupe, vous y trouverez sans doute ce qu’il vous faut.
Salon du chalet 14 personnes de la résidence Les portes de Megève.
Espace de vie du chalet 14 personnes de la résidence Les portes de Megève.
Les 7 appartements proposés sont conçus pour 4 à 9 personnes. Les 18 chalets, quant à eux, sont prévus pour proposer des couchages jusqu’à 26 personnes. Vous trouverez dans chaque location les draps et le linge de toilette ; le ménage de fin de séjour est inclus.
Si vous envisagez un séjour au ski dans les Pyrénées ou dans les Alpes, la plupart d’entre eux disposent d’un casier à ski avec range-ski et chauffe chaussures. Vous trouverez en cuisine un appareil à raclette et un autre à fondue.
Des places de parking couvert et des garages fermés sont accolés à certains chalets.

Les services que vous trouverez sur place

Cette résidence de standing dispose d’une conciergerie qui se pliera en quatre pour que votre séjour soit réussi. Elle peut d’ailleurs se charger de votre location de matériel de ski et de vos forfaits.
Une salle de sport, un sauna et un hammam sont en accès libre, tout comme la salle de jeux avec billard, baby-foot et tennis de table.
La résidence Vacancéoles Les portes de Megève à la tombée du jour.

Que découvrir aux alentours ?

L’un des incontournables de la région : un tour en montgolfière au départ de Praz-sur-Arly, qui vous permettra d’admirer le Mont-Blanc sous un nouvel angle.
Gare de télécabines de Megève.
Explorez également l’histoire et la culture de Megève : promenez-vous dans le village, découvrez ses différents édifices (dont l’église Saint-Jean-Baptiste et la chapelle Sainte-Anne) et ses nombreuses légendes.
Petits et grands aimeront sans doute faire une descente en luge. C’est possible en hiver — mais également en été avec le parc à luge 4S.
Il ne vous reste plus qu’à choisir votre résidence Vacancéole pour profiter de vos vacances en France !
En savoir plus sur l'offre