Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
Résidence-club Odalys
Club Framissima
Club Marmara
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
Club Héliades
Club Jumbo

Vacances dans le Lubéron : nos idées de visites

Les vacances à la mer, c’est surfait ! Partez plutôt dans le Lubéron pour des vacances au cœur de la nature. De villages de caractère en paysages grandioses, vous tomberez sous le charme de cette région qui a su préserver son authenticité.

Visites du Luberon et lieux à voir en famille

Gordes, village authentique du Lubéron
Sommaire

Gordes, un village pittoresque


C’est l’un des villages les plus mignons du Lubéron ! Gordes fait partie des 7 villages de la région classés « Plus Beaux Villages de France ». Perché sur une colline, ce petit village du Lubéron abrite des maisons en pierre sèche à l’architecture typique de la région.
En flânant dans ses rues pavées, vous serez immergée par la poésie provençale et sa douceur de vivre. Comptez 1h30 en voiture depuis la résidence club Odalys Mas des Vignes (il s'agit du village vacances le plus proche).

Parmi les autres villages de charme du Lubéron, vous pourrez découvrir Saignon, Lourmarin, Le Crestet ou encore Roussillon.

Les champs de lavande du Lubéron


Les champs de lavande, c’est cliché, mais c’est surtout tellement beau ! Vous flânerez à pied ou à vélo en humant le doux parfum de la lavande (l'accès dans les champs est interdit, mais en passant juste à côté vous sentirez l'odeur et vous aurez l'occasion de voir les abeilles butiner).
Nous vous conseillons également de faire un tour par le Musée de la Lavande qui possède la plus grande collection privée d’alambics à l’huile essentielle de lavande. Ce sera également l’occasion d’acheter quelques souvenirs 100 % locaux.
Les champs de lavande du Lubéron

L’Abbaye Notre-Dame de Sénanque


Lovée au creux de son vallon, l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque est l’une de ces merveilles créées par l’homme, témoin de l’architecture cistercienne primitive.
Bâtie en 1148, elle est toujours occupée par des moines, maîtres des lieux. Coup de cœur assuré pour ce site entouré de champs de lavande ! Comptez moins d'une heure en voiture pour vous y rendre depuis le club le plus proche : le village Pierre & Vacances Pont Royal en Provence.

Le Colorado Provençal


Inutile de traverser l’océan pour en prendre plein les yeux avec des paysages dignes d’un décor de Western ! Le Colorado Provençal, situé à côté du petit village de Rustrel, vous transportera loin de la France avec ses falaises ocre et sa végétation verdoyante.
Colorado Provençal dans le Lubéron

La forêt des Cèdres


Encore méconnue, la forêt de Cèdres se trouve cœur du parc naturel régional du Lubéron, à quelques kilomètres de Bonnieux. Les arbres qui l’habitent proviennent de graines de cèdres de l’Atlas algérien. Ils recouvrent aujourd’hui plus de 240 hectares. Idéal pour une balade au calme en pleine nature !
On vous a convaincu ? Découvrez les clubs vacances Belambra à la campagne dans le Lubéron !

à lire aussi

Séjour tout compris France : nos offres