Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Vacances en Turquie : séjour de 8 jours en famille (quoi faire et où loger)

Partir en Turquie en famille c’est découvrir le pays aux mille et une nuits depuis les ruines antiques et les plages idylliques aux ruelles animées. Les villes touristiques populaires telles qu’Istanbul, Izmir et Kusadasi sont des lieux incontournables pour découvrir des sites historiques exceptionnels. Bodrum et Antalaya, véritables stations balnéaires vous accueillent au sein de leurs parcs aquatiques et leurs longues plages de sable fin.

La Turquie s’impose donc comme la destination idyllique pour des vacances reposantes - ou une aventure passionnante d’une semaine en famille. Costa Croisière vous emmène en voyage entre l’Orient et l’Occident.

Découvrez la Turquie en famille en 8 jours dès aujourd’hui !

Découvrir la Turquie en famille en 8 jours

turquie famille visiter cappadoce

Istanbul, entre Orient et Occident

Nichée entre deux continents, Istanbul regorge de culture et d’activités pour toute la famille. Outre la beauté de ses ruelles, l’ancienne capitale byzantine possède de nombreux édifices religieux à couper le souffle. Les petits comme les grands s'émerveilleront devant la Mosquée Bleue et ses céramiques de la même couleur. La basilique Sainte-Sophie, quant à elle, vous offre une autre facette d’Istanbul à travers les siècles.
turquie istanbul mosquee visiter
istanbul turquie hammam palais de topkapi
Difficile de faire un choix d'activités à faire en couple ou en famille dans la "ville qui ne dort jamais". Palais de Topkapi, Tour de Galata, croisière sur le Bosphore, mosquée de Süleymaniye, détente au hammam, Palais de Dolmabahçe, spectacle de derviches tourneurs les visites ne manqueront pas à l’ancienne Constantinople.
turquie istanbul grand bazar boutiques
De plus, vous trouverez de nombreux magasins, restaurants et cafés pour vous détendre après avoir exploré les sites touristiques. Les Bazars sont les meilleurs endroits pour faire de bonnes affaires ; n'hésitez pas à comparer les prix en vous baladant dans plusieurs d'entre eux. Vous le remarquerez vite, mais le peuple turc adore les enfants, notamment au Grand Bazar. Les commerçants du plus grand marché couvert au monde leur offrent régulièrement des petites sucreries agrémentées d’un clin d'œil malicieux.
Située sur la mer Égée à l’ouest du pays, Izmir s’impose comme une des stations balnéaires familiales incontournables en Turquie. Cette ville cosmopolite abrite de nombreuses activités et d’attractions pour vous occuper toute la journée. En effet, de la baignade dans les eaux claires de la mer Méditerranée à l’exploration des ruines antiques, le choix ne manque pas.

Les amateurs de sports aquatiques se régaleront entre la planche à voile, le surf, la plongée sous-marine et bien sûr les parcs aquatiques pour les enfants. De plus, Izmir fourmille d'échoppes pour manger et boire entre deux visites.
turquie visiter izmir culture excursions
turquie izmir plages activites nautiques
Chaque membre de la famille profitera de la gastronomie turque emplie d’épices et des saveurs orientales.

Kusadasi

Autrefois un village de pêcheurs, Kusadasi se transforme au fil des années en véritable ville balnéaire de premier choix. Posez vos valises en famille sur la côte ouest de la Turquie pendant votre séjour à travers le pays.
Nous vous recommandons notamment la forteresse de l’Ile aux pigeons ainsi que le Caravansérail. De plus, Kusadasi jouit d’une situation géographique idéale à proximité de la maison de la Vierge, d’Éphèse, de Saint-Jean, Milet et de Didymes. Kusadasi possède des ruines antiques en abondance et des temples qui fascineront les enfants et les adultes.
turquie ephese sites archeologique visiter
turquie kusadasi plages activites
Cependant, ce qui attire surtout les familles, ce sont les plages à l’eau cristalline et les parcs aquatiques. Au nombre de trois (Aqualand, Aqualand et Aqua Fantasy), ils sont la promesse d’une journée de fous rires et de souvenirs inoubliables.

La Cappadoce, le royaume des fées

Découvrir la Turquie en famille, c’est aussi admirer l'œuvre de la nature depuis des millénaires. Cappadoce dans la région de l’Anatolie en est le parfait exemple. Les volcans, maîtres des lieux, ont sculpté le paysage au fil des siècles afin de lui donner cet aspect si authentique. Outre ses œuvres d’art naturel, les différentes civilisations ont laissé leurs empreintes au sein de vestiges troglodytiques et de sites rupestres.
Le plus célèbre est le village de Göreme avec ses maisons creusées dans la roche à partir du IVe siècle.
turquie village goreme visiter cappadoce
turquie cappadoce montgolfiere cheminees de fee
Les cheminées de fées, ces colonnes de roches naturelles achèvent ce paysage lunaire venu d’un autre monde. Des balades très faciles sont accessibles même avec des enfants en bas âge. Cependant, la meilleure façon d'admirer la Cappadoce reste depuis les airs, en montgolfière dès le au lever du soleil.

La Turquie en famille, les pieds dans l’eau

Quatre mers bordent les côtes turques : Méditerranée, Égée, de Marmara et Noire, et avec elles toutes autant de plages et de crique

Bodrum, le Saint-Tropez de Turquie

Si Bodrum est le lieu incontournable de la vie nocturne, elle reste néanmoins une ville balnéaire idyllique pour les familles. Le "Saint-Tropez" turc accueille une population en quête de farniente dans le golfe de Cos au sud-ouest du pays. D’ailleurs, de nombreuses croisières y viennent même faire une escale sur son littoral en bord de la mer Égée. Sa situation géographique entre mer et montagne vous offre des paysages à couper le souffle sur ses multiples plages.

Qui plus est, ces dernières seront un terrain de jeux parfait pour les enfants, les adolescents et les parents. Les tout-petits fabriqueront des châteaux de sable et les plus grands pratiqueront le ski nautique ou la plongée sous-marine. Bodrum cache aussi une formidable histoire qui transpire à travers son château Saint-Pierre, son mausolée d’Halicarnasse et son théâtre aux vestiges antiques.
turquie bodrum chateau saint pierre excursions
turquie bodrum village excursions

Antalya, la Riviera turque

Antalya, ce nom qui paraît presque sorti d’un film de science-fiction, séduit les familles en quête de repos loin de l’effervescence du quotidien. Le ciel azur, les plages de sable fin et les criques secrètes ponctueront votre séjour sous le soleil ardent de la Turquie. Ici, vos vacances riment avec détente, grand air, parc à thème, baignade et moment privilégié en famille.

La ville foisonne d'activités et il peut être difficile de s’y retrouver. Côté nature, les chutes des Duden, les chutes de Kursunlu et la voie Lycienne représentent des merveilles de la nature. Si vous aimez les grandes étendues de sables blancs, direction la Plage de Lara estampillée Pavillon bleu.
turquie antalya visiter bazar famille
turquie antalya plages criques

Découvrir la Turquie en famille avec Costa Croisière

Costa Croisière, acteur incontournable de la croisière touristique depuis 70 ans, vous propose des croisières en famille en méditerranée. L’orient et notamment la Turquie s'offrent à vous. Embarquez à bord du Costa Venezia. Au départ d’Istanbul, explorez les paysages de Kusadasi et Izmir ou encore le luxe de Bodrum lors d’une croisière turquie. Votre périple se compose également de nouvelles destinations inédites. Les trésors de la Grèce antique se dévoilent à vous via les viles d’Athènes, de Mykonos et d’Héraklion. Vous vivrez ainsi une croisière cosmopolite entre farniente et visite archéologique dans les plus beaux lieux de la méditerranée.

À bord, divertissez-vous avec des soirées théâtre, de la musique live et des spectacles grandioses pour toute la famille. Les enfants s’amuseront à l’Aqua Park, au Squok club (3 à 11 ans) et à l’Adventure Park pendant que vous profiterez d’une parenthèse au Solémio Spa. Côté gastronomie, éveillez vos papilles dans l’un des restaurants à thème du navire. !
costa croisiere piscine famille activites turquie
Vivez un voyage inoubliable avec Costa Croisière
turquie costa croisiere famille excursions

Les infos pratiques pour partir en Turquie

Comment se déplacer ?

La Turquie regorge de lieux touristiques disséminés sur tout son territoire. Pour circuler pendant votre séjour, plusieurs options s’offrent à vous. Principalement le bateau, les ferrys, les taxis, les transports en commun, les vols intérieurs (Turkish Airlines) ou la location de voiture. Si vous louez une voiture, votre permis français est valable avec une traduction turque ou un permis international.

Quand partir en vacances en Turquie en famille ?

La meilleure période pour visiter la Turquie reste le printemps et l’automne entre mars/juin et septembre/octobre. Les températures s’avèrent plus clémentes pour les enfants et vous vous tiendrez loin de l’afflux touristique. En effet, en plein été, le mercure monte rapidement à plus de 30°. La saison attire donc des vacanciers aussi bien locaux qu’étrangers, notamment sur la côte.
turquie visiter famille costa croisiere

Les papiers nécessaires pour un voyage en Turquie

Pour découvrir la Turquie en famille, vous aurez besoin d’un passeport ou d’une carte d'identité valide trois mois après la date de retour en France. Néanmoins, pour un séjour de courte durée, un visa n’est pas nécessaire si vous ne dépassez pas 90 jours sur une période de 180 jours.
Si vous recherchez un pays plein d’histoire, de culture et de beauté naturelle, optez pour une croisière en Turquie avec Costa Croisière. Votre famille s’amusera à explorer cet étonnant pays entre les villes, les stations balnéaires et les zones rurales. Des ruines antiques aux plages cristallines, vous en trouverez pour tous les goûts lors de votre visite en Turquie. Alors, faites vos valises et préparez-vous à vivre des aventures incroyables !