Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Meilleurs villages club Miléade pour des vacances avec enfants

Vous avez envie de vous offrir des vacances en famille. Vous envisagez donc de partir dans un établissement qui soit adapté aux enfants et leur propose des activités. Notre recommandation : partir avec Miléade. Les villages clubs vous accueillent, été comme hiver, et proposent des services et animations pour toute la famille. Vous êtes curieux de découvrir leur offre ? Alors on y va !

Top 3 des villages club Miléade adaptés aux enfants

Un couple de parents regarde leurs enfants jouer dans la piscine de leur résidence Miléade

Pourquoi choisir un village club Miléade ?

Miléade, c’est une marque qui a vu le jour avec le rapprochement de Cap’vacances et Vacanciel, deux acteurs du tourisme français depuis plus de 50 ans.
La philosophie du groupe : proposer des vacances dans les plus belles destinations françaises, qui allient découverte, plaisir et accessibilité.

Des hébergements confortables et adaptés aux familles

En choisissant Miléade, vous allez pouvoir faire votre choix entre les villages vacances et les hôtels clubs proposés par la marque. Au total, 34 établissements sont répartis dans toute la France, que ce soit à la mer, à la montagne, à la campagne ou en ville.
Salle de restaurant du Village club Alleyras
À vous de voir si vous préférez résider dans une chambre, ou avoir votre logement tout équipé indépendant.

Les formules tout compris

En optant pour un séjour Miléade, vous pouvez choisir parmi différentes formules.
En village vacances
Trois formules tout compris vous permettent de profiter de votre séjour selon vos critères :
> Le tout compris « pension complète » : vous ne vous occupez de rien ;
> Le tout compris en demi-pension (avec deux repas par jour inclus) ;
> Le tout compris en location : vous gérez vos repas et profitez de tout le reste (équipements, animations — et hébergement).
En hôtel
Là également, vous pouvez choisir entre la pension complète, la demi-pension ou la nuit seule (avec ou sans petit-déjeuner). Quelque soit la formule sélectionnée, vous aurez la possibilité d'utiliser un code promo pour Miléade afin de payer moins cher, si nous avons un code valable sur le village sélectionné.

Les animations

De nombreuses animations sont proposées tout au long de l’année. Le petit plus de Miléade : les villages vacances sont spécialisés sur une thématique (nature, sport, bien-être ou encore rando). De plus, certains sites proposent également des semaines thématiques (tango, danse en ligne, bien-être, etc.).

Les clubs enfants

Balade à dos d'âne, une activité prisé des enfants.
> Le Bébé club est dédié aux plus jeunes, de 3 mois à 2 ans.
> Le mini club accueille les petits de 3 à 5 ans.
> Le Junior club est réservé aux 6/10 ans.
> Le club ados est pour les 11/13 ans et le club de jeunes pour les 14/17 ans.
Chez Miléade, les enfants sont accueillis de 3 mois à 17 ans. Ils sont répartis selon leur tranche d’âge :
Les animateurs organisent de nombreuses activités, adaptées aux âges, à la destination et aux saisons.
Les clubs sont ouverts du lundi au vendredi, durant les vacances scolaires, à la demi-journée ou à la journée.

Une offre adaptée à votre bébé

Vous vous demandez s’il est pertinent de partir dans un village vacances ou un hôtel club avec votre bébé ? La réponse est oui.
Chez Miléade, tout est pensé pour que vous voyagiez léger et que vous ayez tout le confort possible sur place.
Une jeune fille prise en charge par une animatrice d'un mini club.
En séjournant en village club, le lit bébé est à disposition. Des biberonneries sont en accès libre. Vous pouvez emprunter un grand nombre d’articles de puériculture (poussette, porte-bébé). Vous trouverez dans la salle de restauration des chaises hautes, de la vaisselle adaptée et des petits pots. Le Bébé club accueille les bébés dès 3 mois durant tout l’hiver et les vacances scolaires de printemps, d’été et d’automne.
Vous pouvez choisir un hôtel avec baby club. Celui-ci est ouvert durant l’été. Si vous avez besoin d’un mode de garde à un autre moment, les équipes Miléade pourront faire le nécessaire. Bien sûr, le matériel de puériculture est à votre disposition.

Top 3 des villages pensés pour les vacances avec bébé et enfant

Pour vous aider à y voir plus clair, voici trois villages Miléade adaptés aux enfants qui ont retenu notre attention.

1. Le Village club Miléade Alleyras (Auvergne)

Piscine extérieure du Village club Alleyras
Vous aspirez à un séjour ressourçant en pleine nature ? C’est ce que vous propose le village club d’Alleyras.
Entièrement rénové en 2021, il est à proximité de nombreux sentiers de randonnées.
Vous pouvez choisir d’occuper une chambre avec salle de bain si vous désirez profiter de la demi-pension ou de la pension complète, ou opter pour la location avec une villa ou un cottage. Un kit bébé est mis à votre disposition gratuitement sur réservation (baignoire et lit bébé).
Différents équipements vous permettront de profiter de votre séjour : piscine, pataugeoire, bain à remous, sauna, hammam.
Animation enfants au Village club Alleyras
De nombreuses animations sont proposées : découverte de la faune et de la flore, de l’artisanat local, visite patrimoniale, mais aussi karaoké, grands jeux, quizz et soirées dansantes.
Le club enfant, de 3 mois à 17 ans, est gratuit. Des activités variées et adaptées, dont plusieurs axées sur la nature, leur sont organisées du lundi au vendredi.

2. Le Village club Miléade Guéthary (Pays basque)

Les batiments du Village club Guéthary
Si vous avez envie de vacances en bord de mer, le village club Guéthary est pour vous. À seulement 400 mètres de l’océan, il sera très apprécié des sportifs.
Vous pouvez également choisir entre une chambre (avec demi-pension ou pension complète) ou un appartement (en location). À noter : la restauration est adaptée aux sportifs (fruits secs, barres de céréales et autres collations notamment). Le kit bébé y est également disponible.
La piscine est couverte et chauffée toute l’année. Vous pouvez aussi profiter de l’espace bien-être avec hammam.
Une chambre du Village club Guéthary
Les animations se veulent également très sportives : aquajump, pelote basque, ou encore découverte de nouveaux sports. Le pack sport, en supplément, vous permet de faire une initiation ou un perfectionnement en surf.
Le club enfant est ouvert, dans les mêmes conditions que le village précédent. À ceci prêt que les activités sont plutôt tournées vers le sport, avec la découverte d’une nouvelle pratique chaque jour.

3. Le Village Miléade Chapelle des bois (Jura)

Une chambre privative du village de Chapelle des bois.
Pour un séjour à la neige, le village de Chapelle des bois est tout indiqué pour un séjour en famille.
Vous séjournerez en pension complète dans une chambre privative (jusqu’à 4 personnes) et pourrez réserver votre kit bébé.
Les repas sont servis sous forme de buffet. Vous avez la possibilité de réserver un panier repas pour vos journées au ski.
La piscine couverte du village de Chapelle des bois Miléade.
La piscine couverte et chauffée est à votre disposition, ainsi que le hammam et le sauna.
Concernant l’animation, des soirées sont proposées 7 jours sur 7. Durant l’hiver, cinq sorties en raquettes ou en ski de fond vous seront proposées, ainsi que quatre sorties découvertes (patrimoine, gastronomie, artisanat, etc.).
Lorsque vos enfants ne peuvent pas vous accompagner pour skier, ils peuvent aller s’amuser avec leurs nouveaux copains au club enfants. Ils découvriront certaines activités en extérieur selon leur âge (fabrication d’un igloo, bonhomme de neige, luge, biathlon, ski de nuit).
Vous pouvez donc réserver vos prochaines vacances en famille dans l’un de ces villages vacances Miléade : vous êtes certain que tout le monde sera ravi de ce séjour !
En savoir plus sur l'offre