Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Visiter les Landes en famille : quoi faire et où loger avec Belambra ?

Cet été, venez passer vos vacances sur les plus belles plages du Sud-Ouest. À l’ombre des pins, les clubs Belambra vous accueillent dans les Landes pour un séjour inoubliable au bord de l’océan Atlantique.

Location de vacances dans les Landes en famille avec Belambra

Une famille se promène sur une plage des Landes lors de vacances avec Belambra.

Que découvrir dans les Landes ? Les incontournables

Véritable éden pour les amateurs de sports, de détente et de nature, les Landes offrent un vaste choix d’activités pour toute la famille.
Centre-ville de Dax

La Côte d’Argent : Le paradis des sportifs

Sur la Côte Atlantique, le surf est roi, tout comme le paddle, la bouée tractée, le pédalo, ou encore le kayak… D’agréables balades à vélo vous attendent aussi entre les pins, dans le massif forestier des Landes de Gascogne.

Parcourir les villes et les villages Landais

Faites la fête à Dax, remontez en pleine époque médiévale à Saint-Sever, ou admirez les collections du Musée Despiau-Wlérick à Mont-de-Marsan. Vous préférez flâner au soleil ? Rendez-vous dans les stations balnéaires de Capbreton, Soorts-Hossegor, Mimizan et Biscarrosse.

Une nature pleine de surprise

Les Landes abritent les belles Réserves Naturelles du Courant d’Huchet et de l’Étang Noir. Depuis Biscarrosse jusqu’aux rives de l’Adour, vous croiserez l’étendue d’eau d’Aureilhan, le labyrinthe de maïs de Soustons ou encore le lac marin de Port d’Albret.
Un femme se promène dans la réserve naturelle du Courant d’Huchet.

Notre sélection d’activités à faire en famille dans les Landes

Posez vos valises dans votre club Belambra et partez à la découverte de ces deux lieux incontournables à visiter avec vos enfants.
Réserve Naturelle Nationale du Marais d’Orx

Observer la faune landaise dans la Réserve Naturelle du Marais d’Orx

La Réserve Naturelle Nationale du Marais d’Orx s’étend sur près de 1000 hectares, non loin de Labenne.

Au cœur de ces marais protégés, petits et grands seront émerveillés de découvrir une multitude d’espèces animales. Mammifères, reptiles, amphibiens, poissons, insectes… D’apparence paisible, cette zone humide abrite en réalité une vie fourmillante. Plus de 240 sortes d’oiseaux y ont d’ailleurs élu domicile ou l’utilisent comme étape de migration.

Partez en exploration dans cet espace naturel d’exception en suivant les sentiers aménagés. Vous y trouverez diverses plateformes d’observations qui vous permettront d’admirer la faune et la flore de la réserve.

Transformez votre balade en excursion pédagogique, en vous faisant accompagner d’un guide. Ce dernier pourra vous montrer les spatules blanches : de majestueux échassiers qui servent d’emblème à la réserve. Vous rencontrerez également de charmantes tortues d’eau douce appelées Cistudes d’Europe.

Que vous optiez pour une visite libre ou guidée, vos enfants pourront s’amuser à chercher les créatures cachées au milieu de la verdure à l’aide d’une paire de jumelles.

À 10 minutes de route seulement, vous trouverez aussi le zoo de Labenne, qui héberge plus de 200 animaux. 

S’amuser en famille au parc aquatique Atlantic Park

Vos enfants s’ennuient sur la plage ? Redonnez-leur le sourire en les emmenant passer l’après-midi à l’Atlantic Park. Installé à Seignosse, ce parc aquatique se trouve à seulement 5 minutes à pied du club Belambra « Les Tuquets » et à 25 minutes du club Belambra « Les Estagnots ».

En arrivant, vous serez invités à déposer vos affaires dans des vestiaires gratuits. Sur 2800 m² de jeux et de bassins, petits et grands pourront ensuite faire une pause rafraîchissante, mais surtout amusante. Un espace dédié attend les bébés afin qu’ils puissent aussi profiter de l’eau chauffée à 27°.

Chaque glissade est classée selon son niveau de sensations fortes, comme sur les pistes de ski ! Les plus courageux pourront s’aventurer sur les structures noires et rouges, tandis que les jeunes enfants descendent les toboggans bleus et les verts.

Vous voulez vous abriter du soleil tout en continuant de vous amuser ? Rendez-vous en famille dans la salle de jeux. Des animations sont également organisées par l’équipe du parc tout au long de la semaine. Clown, stand de maquillage, DJ… L’Atlantic Park propose aussi des sessions nocturnes. 
Une jeune fille et son père jouent dans la piscine du parc aquatique.

Pourquoi choisir Belambra ?

Pour votre séjour dans les Landes en famille, choisissez le numéro 1 des clubs vacances en France. Belambra gère plus d’une cinquantaine de sites disséminés sur tout le territoire, dont quatre installés dans le département. Le groupe a commencé une grande campagne de rénovation des logements et propose régulièrement des codes de réduction pour les clubs Belambra.

Vos vacances à la carte avec Belambra

Choisissez le séjour de vos rêves entre les formules Premium, Classique, et Essentiel (VIP, Privilège et Confort). Simples et cosy, les hébergements les moins chers constitueront un agréable pied-à-terre pour vos vacances.
Installés aux meilleurs emplacements, les logements Privilège, vous offriront une vue superbe sur la mer, la montagne, ou tout autre point d’intérêt situé autour de votre club Belambra.
Les voyageurs les plus exigeants seront comblés par les services VIP. En ce qui concerne les repas, vous trouverez des clubs vacances proposant des séjours libres, en demi-pension, ou en pension complète.

Des clubs animés pour adultes et enfants

L’équipe de votre club Belambra vous accompagnera tout au long de vos vacances pour vous proposer des animations amusantes, sportives et artistiques.
Activité Aquagym
À la nuit tombée, enflammez la piste de danse ou emparez-vous du micro afin de partager vos talents de chanteur avec votre famille. En journée, des cours collectifs vous aideront à garder la forme. Certains clubs vacances Belambra possèdent également un espace Spa.
Les plus extravertis pourront faire la connaissance d’autres voyageurs lors d’ateliers conviviaux. Votre séjour dans les Landes sera aussi l’occasion parfaite pour les plus jeunes de se faire de nouveaux amis au sein des clubs enfants.

Les meilleures résidences Belambra pour découvrir les Landes

Pour apprécier pleinement la beauté des Landes, choisissez un endroit idyllique où poser vos valises… Ces trois clubs vacances Belambra vous offriront tout ce dont votre famille a besoin pour un séjour réussi.

Club « Les Vignes » à Capbreton : Les vacances dès le plus jeune âge

Voir le club Belambra
Le club Belambra « Les Vignes » est idéal pour les voyageurs en herbe. Situé dans la station balnéaire de Capbreton, cet établissement propose plusieurs clubs enfants, ouverts de juin à septembre. Au sein des Poussins, Renardeaux, Pirates, Juniors et Ados, les bébés dès 3 mois sont les bienvenus tout comme les adolescents jusqu’à 17 ans.
Activité du Club enfants du Club « Les Vignes » à Capbreton
Installé au cœur de la pinède, à quelques pas des plages landaises, le club « Les Vignes » abrite une piscine chauffée. Une base de surf attend également les sportifs à l’entrée de la résidence.
Parmi les logements disponibles, vous trouverez des hébergements convenant pour 2 à 6 personnes. Qu’elle soit Essentiel ou Premium, chaque chambre possède une terrasse privative.
Une chambre dane le Club Belembra « Les Vignes » à Capbreton
Ce lieu de séjour est idéal pour les familles qui souhaitent partir à la découverte de la frontière espagnole, à moins d’une heure de route.

Club « Les Estagnots — Mer » à Seignosse Hossegor : La liberté à petit prix

Voir le club Belambra
Séjournez dans cette station balnéaire incontournable de la côte landaise. Très prisée des surfeurs, la zone Seignosse Hossegor héberge trois clubs Belambra.
Une famille se rend à la plage en vélo avec une planche de surf.
Au village vacances « Les Estagnots — Mer », vous aurez accès à une plage semi-privative surveillée par des maitres-nageurs. Logez les pieds dans le sable, au sein d’une maisonnette équipée d’une terrasse et d’un coin cuisine.
Dans ce club, vous serez entièrement libre de gérer vos repas. Une option « Boissons à Volonté » est toutefois disponible à la demande.
Vue aérienne de la piscine du Club « Les Estagnots — Mer » à Seignosse Hossegor, les dunes et l'océan Atlantique.
Grâce à l’équipe d’animateurs Belambra, vous pourrez prendre part à des tournois de basket et de beach-volley mémorables. Les amoureux du surf ou les nouveaux pratiquants seront rapidement conquis par l’emplacement idéal de cet établissement. Pendant que les amateurs de sensations fortes affrontent les vagues de l’Atlantique, vous pourrez les attendre en profitant de l’espace aquatique.

Club « Les Tuquets » à Seignosse Hossegor : 100% plaisir et détente

Voir le club Belambra
Laissez les plus jeunes se promener dans ce club de 4 hectares entièrement piéton, lorsqu’ils ne sont pas en train de s’amuser dans les clubs enfants. En pleine nature, il vous suffira de grimper sur la dune adjacente pour admirer l’océan Atlantique.
Aquaparc du Club « Les Tuquets » à Seignosse Hossegor
Idéal pour des vacances reposantes, le club Belambra « Les Tuquets » de Seignosse Hossegor est équipé d’une zone aqualudique chauffée de 600 m² et d’un espace « Bien-être » avec Hammam, sauna, solarium
Détendez-vous après avoir dégusté un délicieux repas au restaurant. Si vous souhaitez profiter de vos vacances sans vous soucier de l’organisation, réservez votre séjour en pension complète. Ne vous inquiétez pas pour votre ligne  : vous pourrez garder la forme grâce à la salle de fitness !
Un couple se sert au buffet salades du restaurant du Club Belambra « Les Tuquets » à Seignosse Hossegor
Dignes des meilleurs hôtels, les logements VIP sont climatisés, pour le plus grand plaisir des voyageurs qui craignent la chaleur.
En savoir plus sur l'offre