Résidence-club Odalys
Club Framissima
Club Marmara
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
Club Héliades
Club Jumbo

Escale à Corfou dans les clubs de vacances Héliades et Framissima

Flottant dans la mer Ionienne, Corfou semble saluer la Grèce et l’Albanie. Elle pourrait craindre ses concurrentes si proches, mais l’île a tout pour séduire ses visiteurs. Plages de rêve, paysages de caractère, édifices mystérieux et gastronomie goûteuse ne laissent personne indifférent. Chacun composera le séjour qui lui plaît depuis les résidences Héliades et Framissima.

En route vers vos clubs de vacances Héliades et Framissima à Corfou !

Corfou ville, île de Corfou, Grèce
Sommaire

Résidences all inclusive et vacances farniente à Corfou

Un voyage sur les îles méditerranéennes est souvent synonyme de plages envoûtantes et d’une eau turquoise. Corfou est parsemée de lieux superbes où vous pourrez vous délasser. Pieds dans le sable et lunettes de soleil sur le nez, sentez la sérénité vous gagner.

Détente sur la plage du canal d’Amour

Au nord de l’île, à 30 km de votre location Framissima, le village de Sidari recèle un spot fabuleux. Le canal d’Amour est une plage lovée dans un canal entouré de légendes. Les amoureux s’y baignant vivraient ensemble et heureux jusqu’à la fin de leurs jours.
La plage du canal d'Amour, Corfou, Grèce
Au-delà du mythe, la plage mérite le détour ne serait-ce que pour le plaisir des yeux.

Mirtiotissa, la perle des plages corfiotes

Mirtiotissa est réputée pour être l’une des plus belles plages de Corfou ! Avec ses falaises abruptes couvertes de végétation, elle offre un spectacle sauvage.
La plage de Mirtiotissa, Corfou, Grèce

Quelques nudistes aiment la fréquenter. Sachez toutefois qu’elle n’est pas reconnue officiellement comme telle. Vous aurez donc tout le loisir d’en profiter vous aussi.

Paleokastritsa, près de votre club de vacances

Embellissez votre séjour tout inclus au club Framissima Louis Corcyra Gardens avec une sortie farniente. Les plages de Paleokastritsa ne sont qu’à 20 minutes en voiture de votre club de vacances 4 étoiles.
La plage de Paleokastritsa, Corfou, Grèce La plage de Paleokastritsa, snorkeling, Corfou, Grèce
Longeant de petites baies, elles vous envoûteront à coup sûr. N’oubliez pas d’emporter masques, tuba et palmes pour une session snorkeling. L’eau transparente est idéale pour découvrir la faune marine.

Activités aquatiques à Nissaki

Afin de plonger plus en profondeur, préférez la plage de Nissaki située sur la côte nord-est. Les écoles de plongée vous mèneront aux plus beaux spots.
La plage de Nissaki, Corfou, Grèce
Vous pourrez également choisir une simple balade en bateau de manière à explorer la région sous toutes les coutures.

Des randonnées à portée de main de vos clubs Héliades et Framissima

Petits et grands marcheurs seront comblés par leur destination. En effet, l’île est dessinée par d’innombrables sentiers propices à la balade tranquille ou à la grimpette plus sportive. Vous pourrez notamment suivre le Corfou Trail, un chemin d’environ 200 km reliant le nord au sud.

L’ascension du mont Pantokrator

À 900 m d’altitude culmine le mont Pantokrator. Il s’agit du plus haut sommet de l’île. Pour y accéder, nous vous recommandons la voiture si vous n’êtes pas un athlète hors pair. Tout en haut, une vue magique sur Corfou se dévoile.
Le monastère de Pantokrator, mont Pantokrator, Corfou, Grèce
Le panorama le plus saisissant est sans conteste à admirer depuis le monastère du XVIIe siècle. Entrez-y librement et contemplez le décor karstique.

Tour sur l’île de Paxos, proche de votre résidence

Paxos émerge dans la mer cristalline au sud de Corfou. Des ferries au départ de la ville de Corfou vous embarquent pour un périple divin. 1 h de bateau suffit à lier les deux îles. Paxos incarne la dolce vita à la grecque, bien que l’influence italienne se ressente par touches.
Vue aérienne de l'île de Paxos, Corfou, Grèce Église sur l'île de Paxos, Corfou, Grèce
Flânez de port en port et de plage en plage en empruntant les chemins de randonnée. Après cette évasion d’une journée, retrouvez votre club Héliades Apollo Palace pour une nuit reposante.

Un air de bout du monde au cap Ekaterini

La côte est de Corfou a encore bien des trésors à vous montrer ! Pendant vos vacances all inclusive, prévoyez une promenade au cap Ekaterini. En 1 h 30, arpentez les reliefs accidentés ornés d’oliviers.
Oliviers, cap Ekaterini, Corfou, Grèce
L’église Ekaterini propose une halte, juste le temps d’observer l’horizon qui s’étend du mont Pantokrator aux littoraux grec et albanais.

Flâneries sur Corfou, non loin de votre résidence

Corfou est une destination distrayante, certes, mais également culturelle. Votre séjour en Grèce est l’occasion d’en apprendre plus sur son histoire et sur ses spécialités tant aimées. Les découvertes se réalisent de toutes les façons, que ce soit via des excursions et visites payantes (aussi, Héliades propose des réductions pour économiser et vous offrir des excursions) ou des balades que vous ferez par vous-même.

Dans les coulisses d’une distillerie de kumquat

Agrume de petite taille, le kumquat est une véritable star sur l’île. Son goût à mi-chemin entre l’amer et l’acide est très prisé.
Liqueur de kumquat, Corfou, Grèce
La distillerie artisanale Mavromatis confectionne de la liqueur et des confitures à tomber depuis 1965. Assistez à une visite et terminez par une dégustation de ces produits 100 % corfiotes.

Visite de la ville de Corfou au départ de votre club

Musardez dans la capitale de l’île à quelques kilomètres de vos clubs de vacances Héliades et Framissima. Ce plongeons dans le temps vous emporte pour une visite captivante.
Rue de la ville de Corfou, Corfou, Grèce Cloche et vue sur la ville de Corfou, Corfou, Grèce
Citadelle byzantine, demeures vénitiennes, musée archéologique et parc archéologique de Mon Repos, ou encore musée d’Art asiatique rendent votre circuit ludique et inoubliable.

Faire sonner les cloches au monastère de Vlachernes

Jouez les prolongations en descendant jusqu’à la presqu’île de Kanoni et ses deux petites îles. Il y a comme un air de déjà-vu ? Le tableau qui se dresse devant vous apparaît sur quantité de photographies et cartes postales. À vous d’en profiter en vrai !
Le monastère de Vlachernes, Corfou, Grèce
Allez au monastère de Vlachernes, sur l’un des îlots. L’ensemble architectural du XVII-XVIIIe siècle est aujourd’hui inoccupé. Seule l’église sert parfois pour des célébrations.

Sur les traces d’Achille et de Sissi

Ne partez pas de Corfou sans avoir fait un détour par l’Achilleion, demeure insulaire de Sissi. Bâtie autour de 1890, la demeure entière est consacrée à la mythologie grecque.
Escalier intérieur de l'Achilleion, Corfou, Grèce Galerie extérieure de l'Achilleion, Corfou, Grèce
Des luxueux plafonds peints aux jardins ornés de statues, tout rappelle la passion de l’impératrice pour les légendes antiques.
Sublimez votre voyage grec en réservant votre club de vacances sur l’île de Corfou !
Profiter de l'offre

à lire aussi

Séjour tout compris Grèce : nos offres