Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
Résidence-club Odalys
Club Framissima
Club Marmara
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
Club Héliades
Club Jumbo

Votre voyage all inclusive à Dubrovnik, la Perle de l’Adriatique

Cap sur la côte Dalmate pour visiter Dubrovnik ! Depuis les clubs vacances Framissima et Lookéa, partez à la conquête de la jolie ville médiévale croate. Son patrimoine historique et naturel saura vous surprendre.

Dubrovnik : immersion 100 % croate près des clubs vacances Framissima et Lookéa

Croatie Dubrovnik vue de haut téléphérique
Sommaire

Voyage tout compris dans le passé de Dubrovnik


Visiter Dubrovnik peut débuter par une agréable balade en bateau depuis le port de Cavtat. Localisé à 1 km du Club Lookéa Epidaurus, ce petit village est un excellent point de départ. Et cerise sur le gâteau, vous bénéficiez d’une vue spectaculaire sur Dubrovnik à l’arrivée.

Le pied de nouveau sur la terre ferme, votre parcours citadin commence. Ouvrez bien les yeux car les monuments emblématiques foisonnent. Les édifices religieux y ont d’ailleurs une belle place, comme la cathédrale au style baroque, et les monastères franciscain et dominicain.
Vue de Dubrovnik, Croatie Stradun à Dubrovnik, Croatie
Vous croiserez également la Stradun, rue principale, le palais du Recteur reconverti en musée d’histoire de la Ville et le palais Sponza qui accueille de nombreuses manifestations culturelles. Si le passé de la cité vous intéresse tout particulièrement, promenez-vous sur les remparts longs de 2 km, faites un tour à la forteresse et sur le vieux port.

Pour les fans de la série Games of Thrones, sachez que le tournage a eu lieu en Croatie. Assistez à une visite guidée de Port-Réal, qui emprunte quelques lieux à Dubrovnik.

Plages et îles près des clubs Framissima et clubs Lookéa


Les plages de sable fin sont, disons-le honnêtement, plutôt rares dans la région. Vous trouverez principalement des plages de galets et rochers. Donc, attention à vos pieds ! Pour autant, cela ne ternit pas le charme de ces criques divines. Elles dévoilent au contraire un air sauvage très plaisant.

Nous vous conseillons Sveti Jakov Beach à 30 min à pied du vieux port. Vous jouirez d’un panorama sympathique sur l’île de Lokrum. Kupari Beach, elle, est idéalement située entre Dubrovnik et votre Club Lookéa Epidaurus.
Si vous désirez explorer d’autres options, les îles croates recèlent bien des merveilles. Empruntez le téléphérique de Dubrovnik au mont Sdr. De là-haut, vous observez la baie et son chapelet d’îlots.
Mer adriatique à Lokrum, Dubrovnik Crique à Lokrum, Dubrovnik en Croatie
Au départ de la ville, des bateaux font régulièrement les traversées. Débarquez sur Lokrum et les Élaphites (Lopud, Kolocep et Sipan). Sites architecturaux et criques sont à couper le souffle.
Vous en voulez encore plus ? Votre club Framissima Grand Hotel Neum n’est pas très loin de deux autres îles : Korčula et Mljet.

Que visiter à Dubrovnik en famille ?


La ville et la région vous ont fait pétiller les yeux. Mais, pour avoir pleinement Dubrovnik dans la peau, prenez le temps de la rencontrer intimement. Sirotez un verre face à la mer, dégustez des spécialités locales…
La ville étant en bord de mer, les poissons et fruits de mer sont à l’honneur. Ainsi, salade de poulpe et risotto à l’encre de seiche comptent parmi les plats réputés du coin.
Vous pourrez dévorer fromage et jambon arrosés de vin dalmate. Le chou et le poivron sont eux aussi très présents dans la cuisine croate. Les habitants les préparent essentiellement farcis.
Croatie Dubrovnik risotto à l'encre de seiche
Pour un repas sur le pouce, commandez un pain aux cevapi, un sandwich à la viande hachée. Les gourmands se laisseront tenter par la rozata, une crème brûlée typique qui peut être aromatisée au citron ou à la rose.

Notez que le Club Lookéa Epidaurus et le Club Framissima Grand Hotel Neum proposent de goûter aux saveurs croates dans leurs restaurants. Après cette pause appétissante, Dubrovnik vous convie à apprécier sa vie nocturne. Le port et la ville s’animent jusqu’au petit matin.
Envolez-vous sans plus tarder en direction de la pétillante Dubrovnik !

à lire aussi

Séjour tout compris Croatie : nos offres