Résidence-club Odalys
Club Framissima
Club Marmara
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
Club Héliades
Club Jumbo

Sous le soleil de la Corse avec les clubs de vacances Odalys et Belambra

Pointant son nez au large de la Riviera, la Corse piquerait presque la vedette à sa voisine sarde. Posez un pied sur l’Île de Beauté et vivez un séjour mêlant authenticité et convivialité. Les moments à partager en famille, entre amis ou en amoureux ne manqueront pas ! Au départ de vos clubs de vacances Odalys et Belambra, activités et paysages vous dévoilent les mille visages de la Corse.

Avec Odalys et Belambra, embarquez pour un voyage enchanteur en Corse !

Le village de Girolata, réserve de Scandola, Corse, France
Sommaire

Parenthèse farniente depuis vos clubs de vacances

Les côtes corses sont réputées pour leurs allures paradisiaques. Mais, où se rendre afin de profiter de ces petits coins de bonheur ?

Bronzer sur les plages des Agriates

Aux portes du désert des Agriates, votre résidence Odalys Bel Godère est idéalement placée pour explorer le domaine naturel. Rejoignez ses plages en traversant des paysages sublimes entre mer et montagne. L’une d’elles retiendra très certainement davantage votre attention : la plage du Loto. Vous la trouverez également sous le nom de Lotu, Lodu ou encore Lodo.
Plage du Loto en Corse
Sable fin et mer turquoise composent un spectacle merveilleux. L’eau y est plutôt calme ce qui rend la baignade des plus agréables. Si vous préférez une option plus proche, la plage de Losari est à moins de 20 minutes à pied de votre location. À vous de choisir !

La plage de Bodri, non loin de votre hébergement

Les environs d’Île-Rousse regorgent de jolis endroits dédiés à la détente. À 4 km à l’ouest de la ville de Haute-Corse se cache la plage de Bodri. Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette petite pépite.
Chemin menant à la plage de Bodri en Corse Plage de Bodri en Corse
La Méditerranée cristalline mouille les grains de sable chaud. Enivrez-vous de ce décor enveloppé par les parfums émanant du maquis avant de céder à un plongeon.

Direction le cap Corse et la plage de Barcaggio

Depuis la résidence club Odalys Acqua Linda, longez la côte pour remonter jusqu’au nord de la péninsule. Ersa vous propose une halte relaxante sur la plage de Barcaggio, ou Barcaghju. Mais avant de se prélasser sur votre serviette, il vous faudra d’abord soit emprunter un bateau, soit marcher un peu sur le sentier des douaniers.
Vaches sur la plage de Barcaggio en Corse
Une fois arrivé, appréciez le décor majestueux. Et si vous aviez la sensation d’être un peu trop seul, quelques vaches qui paissent à proximité viendront vous tenir compagnie.

Sur les chemins corses proches de votre location Odalys et Belambra

Un voyage sous le soleil est souvent synonyme de sessions plages. Cependant, la Corse dispose de bien d’autres atouts renversants. Vallées et littoral vous donnent rendez-vous pour des randonnées sensationnelles.

À la découverte des calanques de Piana

Piana, joli petit village, est la porte d’entrée des calanques. Démarrez de là et engouffrez-vous au cœur du site majestueux. Il est tout à fait possible d’en faire le tour en voiture. Mais vous passeriez à côté de panoramas inoubliables. Nous vous conseillons une balade sur le chemin du château fort.
Les calanques de Piana en Corse
Cette randonnée est classée facile, donc accessible à toute la famille, et s’effectue en 1 h. Si vous êtes sportifs, d’autres sentiers plus difficiles sillonnent les calanques. Et pourquoi ne pas opter aussi pour une excursion en bateau ?

La vallée de la Restonica, à portée de main de votre club de vacances

Pénétrez dans le centre de la Corse pour une virée en altitude. La vallée de la Restonica offre une immersion dans la nature insulaire à environ 1 h de route de la résidence Odalys Sognu di Mare.
Lac dans la vallée de la Restonica en Corse Piscine naturelle dans la vallée de la Restonica en Corse
Le site est parcouru par la rivière Restonica qui a creusé des piscines naturelles. Après une promenade au Monto Rotondo et aux lacs, vous pourrez rafraîchir vos pieds dans ces petits bassins dépaysants.

Petit tour dans la réserve de Scandola

Au cours de votre séjour en Haute-Corse, prévoyez une sortie en bateau dans la réserve de Scandola. C’est le meilleur moyen, voire le seul, d’approcher les falaises d’un rouge flamboyant.
La réserve de Scandola en Corse
Inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco, la réserve s’étend sur terre et sur mer. Les marcheurs arpenteront le sentier du facteur. Celui-ci mène à Girolata, village isolé et gardien de la réserve.

Échappées trépidantes, à la rencontre de l’histoire corse

Vivier de personnages célèbres et théâtre de rebondissements, l’île va vous captiver avec son histoire. Et pour cela, rien de tel que la visite de ses villes. Vous comprendrez rapidement qu’un voyage dans le temps se fait avec tous les sens.

Calvi, perle de Balagne, près de votre club

Le club de vacances Belambra le Golfe de Lozari est à seulement 30 km de Calvi. Parfait pour une journée hors de votre hébergement tout compris ! La cité est protégée par son imposante citadelle génoise.
La citadelle de Calvi en Corse Port de Calvi en Corse
En contrebas, le port et les ruelles pittoresques participent à la beauté de la ville. Notez que Christophe Colomb et Napoléon Bonaparte ont y laissé leur empreinte. Enfin de loin, car il se dit que le premier serait né ici, et que le second y avait de la famille.

Sur la route des vins de Patrimonio

Quittez quelques heures votre village Odalys Les Hameaux de Capra Scorsa et sa belle piscine ! La route des vins de Patrimonio va vous étonner par son cadre unique. À savoir, les vignes ont été importées par les Grecs il y a plusieurs millénaires.
Les vignes de Patrimonio en Corse
Des haltes s’imposent dans les caves et villages qui constellent cet itinéraire. Les vins d’AOC comme le nielluccio et le vermentino accompagnent subtilement charcuteries et fromages corses.

Corte, l’ancienne capitale de la Corse

Pour cette dernière étape, suivez-nous à Corte. La ville se situe dans l’arrière-pays, à 1 h de voiture de la résidence Belambra Pineto. Nous vous conseillons vivement d’explorer la citadelle en hauteur et son musée de la Corse.
La citadelle de Corte en Corse Corte, en Corse, vue de haut
À l’entrée de ces fortifications, un belvédère permet d’observer les alentours à 360°. Dans le centre-ville, les façades colorées, les monuments emblématiques et les boutiques gourmandes rendent Corte attachante.
Odalys et Belambra vous accueillent dans leurs clubs de vacances tout confort pour une véritable déconnexion en Corse !
Profiter de l'offre

à lire aussi

Séjour tout compris France : nos offres