Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Crète

La Crète est la plus grande île de Grèce, et sans doute l’une des plus fascinantes à bien des égards. Considérée comme le berceau de l’ancienne civilisation minoenne et le royaume des Dieux, cette destination permet d’admirer de nombreux vestiges aux légendes mythologiques. Ambiance à la fois festive et familiale, la Crète est un tout petit univers grouillant de beautés naturelles : criques sauvages, gorges escarpées, vallées fertiles, paysages montagneux… Ici, tout y est pour passer des vacances détente !
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Flâner dans les ruelles de Matala
2 Partir en randonnée dans les gorges de Samaria
3 S’échapper sur l’île d’Elafonissi
4 Visiter le Palais de Knossos
5 Faire une excursion au lagon de Balos

Club vacances Crète : 16 voyages avec animations et/ou all inclusive

Club Framissima

Dolce Attica Riviera

Grèce, Crète 300 m de la plage 350 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Kappa Club

Mikri Poli

Grèce, Crète 105 min de l'aéroport 100 m de la plage 278 logements
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Héliades

Anemos Luxury Grand Resort

Grèce, Crète 47 min de l'aéroport 100 m de la plage 300 logements
Services inclus 2 8 jours / 7 nuits Vol inclus
Club Framissima

Mare Monte

Grèce, Crète 45 min de l'aéroport 100 m de la plage 200 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Héliades

Peninsula Resort & Spa

Grèce, Crète 25 min de l'aéroport 100 m de la plage 250 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Marmara

Ariadne

Grèce, Crète 60 min de l'aéroport 150 m de la plage 148 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Lookéa

Marina Beach

Grèce, Crète 25 min de l'aéroport 100 m de la plage 400 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Framissima

Creta Beach

Grèce, Crète 15 min de l'aéroport 50 m de la plage 150 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Lookéa

Bali Paradise

Grèce, Crète 50 min de l'aéroport 150 m de la plage 222 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Framissima

Annabelle Beach Resort

Grèce, Crète 1000 m de la plage 264 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Lookéa

Santa Marina

Grèce, Crète 48 min de l'aéroport 100 m de la plage 208 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Jumbo

Magda

Grèce, Crète 14 min de l'aéroport 100 m de la plage 123 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Marmara

Golden Star

Grèce, Crète 18 min de l'aéroport 100 m de la plage 180 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Marmara

Golden Coast

Grèce, Crète 33 min de l'aéroport 100 m de la plage 540 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Héliades

Sunshine Village

Grèce, Crète 19 min de l'aéroport 1000 m de la plage 73 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1 2

5 choses à faire en Crète depuis votre club vacances

C’est simple, la Crète a tout ce qu’il faut pour passer des vacances uniques. Encore faut-il savoir quoi faire et connaître les plus beaux endroits à voir. En famille, entre amis ou en duo, voici que faire pendant votre séjour tout compris en Crète :
Afficher la carte des choses à faire

Flâner dans les ruelles de Matala

Matala est un petit village de pêcheurs connu pour ses jolies grottes aménagées et ses cavités creusées à la main. On y retrouve notamment des tombes troglodytes, idéales pour les amateurs d'histoire
À l’époque du “Flower Power” dans les années 60/70 Matala était un point de rassemblement de hippies venus de tous pays. 

Pour le découvrir, rien de mieux que de déambuler dans ses ruellesplane encore l’esprit “peace and love”. Vous y trouverez de nombreuses petites boutiques de produits locaux. Si vous faites un tour du côté des plages de Matala en été, attention au soleil, celles-ci sont dénuées d’ombre.

Les jolies criques de Matala

Partir en randonnée dans les gorges de Samaria

Que faire en Crète lorsque l’on est adepte de la randonnée ? Les gorges de Samaria, sans hésiter ! Il s’agit de l’un des circuits de randonnée les plus longs et plus époustouflants d’Europe. L’histoire du lieu remonte à plus de 14 millions d'années, et fut pour les Grecs un lieu de refuge stratégique pour lutter contre l’oppression des envahisseurs étrangers.

 

 Les gorges de Samaria sont reconnues comme réserve de biosphère par l’Unesco, et sont ouvertes de mai à fin octobre.Il s’agit d’un lieu très fréquenté, c’est pourquoi il est recommandé de commencer votre randonnée tôt le matin. 

 

Comptez environ 5 à 6 heures de balade, et prévoyez de bonnes chaussures, car certains endroits sont difficiles et rocailleux. La promenade démarre à XyloSkalo, juste au-dessus du plateau d’Omalos, et se termine au bord de la mer de Libye, au petit village côtier d’Agia Roumeli.

 

 
Randonnée dans les gorges de Samaria

S’échapper sur l’île d’Elafonissi

L’île d’Elafonissi est une escapade incontournable à faire en Crète si vous êtes amoureux de nature et à la recherche de quiétude. Considérée comme le plus beau lagon de Crète, la plage d’Elafonissi porte d’ailleurs très bien son surnom : la Crète des Caraïbes.

 Insolite, ses eaux cristallines et peu profondes caressent un sable rosé. L’île et ses environs sont protégés dans le cadre du réseau Natura, programme européen de protection de la biodiversité.

Les plages de sable rose de l'île d'Elafonissi

Visiter le Palais de Knossos

Knossos est un site archéologique crétois reconnu comme étant le cœur de la civilisation minoenne et associé à la légende du roi Minos. Situé juste au sud d’Héraklion, Knossos est un arrêt obligatoire de tout séjour en Crète et de tous les passionnés d’histoire. L’ensemble du site antique se compose du Palais de Knossos, le Petit Palais, la Villa Royale, la Maison aux Fresques et le tombeau.

Découvrez le site archéologique de Knossos

Faire une excursion au lagon de Balos

Le lagon de Balos se situe à l’extrémité nord-ouest de l’île. Son accès est limité (bateau, 4x4, randonnée) ce qui en fait un lieu sauvage et préservé. Pour accéder à ce site d’une beauté exceptionnelle, le plus simple est d’arriver par bateau depuis Kissamos. Sur place, il vous faudra emprunter un chemin semé d’embûches (piste cahoteuse et caillouteuse). 

Prévoir donc de bonnes chaussures de marche et de l’eau. Mais surtout, il faudra s’armer de patience. Une fois arrivée, la baignade dans les eaux chaudes et turquoise du lagon est bien méritée. Attention toutefois, si vous êtes avec de jeunes enfants, la remontée risque d’être longue !

Excursion jusqu'au fantastique lagon de Balos
Club vacances Crète

La Crète en club vacances, votre prochain voyage

En séjour tout compris en Crète, vous visitez les environs à votre rythme, tout en vous accordant des moments de détente. Entre deux visites d’édifices, quoi de mieux que de siroter un cocktail au bord de la piscine ou faire une sieste à l’ombre des arbres ? Côté repas, c’est à vous de choisir selon vos besoins : demi-pension ou pension complète !

Un séjour tout compris en Crète vous invite à découvrir au gré de vos envies des paysages enchanteurs et des monuments fascinants. Venez vous délecter de ses mille et une facettes en commençant par visiter la ville d’Héraklion et ses musées, qui sont les parfaits témoignages de l’histoire de la civilisation crétoise.

Jalonnée de nombreux sites archéologiques, Héraklion est souvent la première étape de votre voyage en Crète. Il se révèle être un bon point de départ pour visiter les 4 coins de l’île. Quant à Réthymnon, ses bâtiments élégants de style vénitien, sa forteresse et ses cours fleuries vous séduiront sans aucun doute.

Laissons désormais de côté l’histoire pour se concentrer sur les trésors naturels de la Crète… Les amateurs de randonnées trouveront leur bonheur dans les gorges de Samaria et d'Agio Farango, tandis que les amoureux du farniente iront se prélasser sur la plage de sable rose d’Elafonissi, Falassarna ou Vaï.
Enfin, loin des villes, laissez-vous envoûter par le charme du village d’Anogia, niché au cœur des montagnes. Agios Nikolaos mérite également le détour, situé à deux pas de la mer. Et après ce tour d’horizon, rien de plus agréable que de retrouver le confort de votre résidence club vacances !


Voyages pas cher en Crète En famille dans un club vacances avec club enfant

Considérée comme l’un des berceaux de la mythologie grecque, la Crète attise la curiosité des voyageurs avec ses sites antiques des grandes civilisations, ses paysages enchanteurs et son littoral sans fin. La plus grande île de Grèce vous invite à découvrir ses gorges, ses vallées et ses trésors archéologiques.
Avec ses villes chargées d’histoire et ses sites antiques, la Crète offre un terrain de jeu idéal aux amateurs de patrimoine. Mélangez vacances culturelles et séjour en famille en choisissant l'un de nos clubs vacances.

Première étape : le Palais de Knossos. Témoin de la civilisation minoenne. Il est situé tout près d’Héraklion, la capitale de la Crète. Filez ensuite en direction du monastère d’Arkadi pour découvrir ses façades sculptées de style Renaissance. Puis, prenez le temps de flâner dans les rues piétonnes du quartier historique d’Héraklion et de contempler les incroyables œuvres du musée archéologique de la ville. Telle une caverne d’Ali Baba, il abrite la plus importante collection d’objets minoens au monde. De son côté, Réthymnon et sa vieille ville vous séduiront avec ses bâtiments élégants de style vénitien, ses cours fleuries et sa forteresse. La Canée vous invite pour une balade dans son centre historique et sur son port vénitien. Loin des villes, vous tomberez sous le charme du village d’Anogia, niché au cœur des montagnes, et d’Agios Nikolaos, situé autour d’un lac aux eaux étincelantes et à deux pas de la mer.

5 immanquables lors des vacances en Crète

La nature, les villes et l’histoire de la Crète sont remarquables. Après avoir posé vos valises dans votre club vacances, il ne vous restera plus qu’à faire vos valises et vous envoler pour ce petit bout de paradis !
1 La Canée
2 Le plateau de Lassithi et la Grotte de Dikteon
3 Acqua Plus Water Park
4 L’île de Spinalonga au large de la côte Elounda
5 Héraklion
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

La Canée

Incontournable de la Crète, la Canée est une ville aux multiples influences. Située à l’ouest de la Crète, elle est l’une des cités les plus visitées de l’île. Bâtie sur la ville antique de Kydonia, elle possède de somptueux monuments qui témoignent de la période byzantine, vénitienne et ottomane

La vieille ville regorge de ruelles pittoresques où l’on y croise des églises, mosquées et belles petites places. Profitez-en pour découvrir ses boutiques de produits artisanaux, goûter aux douceurs locales et boire un verre sur son port vénitien. Et pour faire plaisir aux plus petits, direction le parc aquatique de Limnoupolis qui se situe à quelques km seulement de la Canée !

Magnifique vue sur La Canée

Le plateau de Lassithi et la Grotte de Dikteon

Le plateau de Lassithi est une immense plaine cernée de sommets, connu des touristes comme “la vallée aux 10 000 moulins”. Là-bas se cultivent fruits et céréales, et l’on y déguste d’ailleurs le soumada, jus d’amandes pressées cueillies dans les vergers alentour

La visite de cette belle région doit inclure des arrêts dans les villages pittoresques comme Agios Georgios, Krasi et Mokhos. À proximité se situe aussi l'impressionnante Grotte de Dikteon (où selon la légende, Zeus serait né). On y accède via un chemin escarpé d’une durée de 20 minutes, qui conduit à un bassin souterrain et différentes chambres ornées de stalagmites et stalactites. Selon la saison, la balade vers la grotte peut aussi s’effectuer à dos d’âne.

Les moulins à vent du plateau de Lassithi

Acqua Plus Water Park

Si l’envie de passer une journée fun en famille ou entre amis vous habite au cours de vos vacances en Crète, rendez-vous à l’Acqua Plus Water Park ! Situé à 30 km d’Héraklion, il est l’un des plus populaires de l’île. 

Ce parc aquatique propose plus de 50 attractions différentes et vous assure une journée amusante, pleine d’adrénaline. De plus, le parc est divisé en 2 sections. Une adaptée pour les enfants avec des rivières tranquilles, et une pour les adultes avec des toboggans à sensations fortes.

Profitez en famille d'une journée à l'Acqua Plus Water Park

L’île de Spinalonga au large de la côte Elounda

Spinalonga est une petite île abandonnée à l’histoire étonnante. Elle est une attraction touristique populaire pour être une forteresse vénitienne autrefois utilisée comme une léproserie. Aujourd’hui, il ne reste plus que les ruines de ces maisons, dans lesquelles les patients ont reçu un soutien médical. 

Cet îlot possède une atmosphère intrigante, qui donne envie aux amateurs d’histoire d’en savoir plus sur la vie de ceux qui ont vécu là-bas. Il est possible d’aller sur l’île de Spinalonga depuis Plaka, Elounda et Agios Nikolaos.

L'île abandonnée de Spinalonga

Héraklion

Capitale de la Crète, Héraklion est une ville portuaire très animée. Certes, elle n’a pas le même charme que ses consoeurs la Canée ou Réthymnon. Mais elle possède les musées les plus riches de la Crète : le Musée d’histoire naturelle de Crète et le Musée archéologique d’Héraklion

Pour s’imprégner de son ambiance, direction les marchés populaires, qui sont de véritables miroirs de l’histoire de la ville. Le marché central d’Héraklion et le marché de Patelles vous offrent un festival de couleurs étincelantes, de senteurs et de saveurs qui sauront séduire les plus gourmands d’entre vous.

La capitale de Crète, Héraklion

Vacances en Crète depuis la France

L’avion est le moyen le plus rapide et le moins cher pour se rendre en Crète. Les grandes villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Nantes…) proposent des vols directs pour l’aéroport d’Héraklion. Il faut compter en moyenne 3 heures de vol pour rejoindre cette splendide île grecque.

Selon la mythologie grecque, la Crète est l’île des Dieux, où serait né Minos, le fils de Zeus. Par ses vestiges et légendes mythologiques aux quatre coins de l’île, la Crète vous plongera dans une histoire fascinante. Mais la Crète, c’est aussi une île sauvage et montagneuse qui recèle de somptueux endroits, idéaux pour les adeptes de randonnées. Quant aux nombreuses criques et plages paradisiaques, elles seront les bienvenues pour vous reposer lors de vos vacances en Crète.

Les spécialités culinaires de la Crète


La Crète est une destination rêvée pour les gourmands et les curieux. C’est d’ailleurs en Crète que l’espérance de vie serait l’une des plus longues, et leurs délicieuses spécialités y sont bien pour quelque chose. Au menu : poissons préparés en soupe, frits ou grillés, chaussons fourrés (ou pitas), mezze (amuse-bouche servis dans les tavernes), soupes, fromages, herbes, légumes de montagne et olives. Bien sûr, n’oublions pas le koukouvayia (ou dakos), ce délicieux pain grillé durci et aillé, recouvert de tomates fraîches écrasées, d’olives et de feta. Un vrai régal !

Quand partir (météo) en voyages en Crète ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
La Crète est une destination agréable à visiter toute l’année. Le soleil est souvent au rendez-vous et les hivers sont doux. Cependant, mieux vaut privilégier le printemps et l’automne où les températures oscillent entre 15 et 27°C. Les conditions climatiques sont favorables à la baignade et à tous types de balades (randonnées, visite des sites historiques etc.).

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Grèce : nos suggestions

Les trésors naturels de la Crète


En dehors de ses trésors antiques, la Crète dispose d’un kaléidoscope de paysages somptueux. Les amoureux de la nature profiteront de leurs vacances en famille pour explorer les gorges de Samaria, qui comptent parmi les plus grandes d’Europe, ainsi que le Plateau de Lassithi et ses moulins blancs. Patrimoine de la Crète, excursion en club vacances
Les gorges de Samaria, en Crète Bien sûr, l’île dispose d’un littoral infini où vous pourrez vous baigner à volonté. Profitez des eaux turquoise des plages d’Elafonissi, Phalassarna ou encore du lagon de Balos. Pour une excursion en mer, mettez le cap sur l’île de Spinalonga, la baie d’Elounda ou celle de Mirabello !