Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo

Club vacances Marrakech

À quelques heures de vol seulement de la France, Marrakech est une destination très prisée par les touristes français. Avec ses palais, ses mosquées, ses jardins et ses superbes clubs vacances, la ville possède de nombreux atouts pour séduire les visiteurs. Le Médina et les souks sont un dépaysement total pour les vacanciers qui se rendent pour la première fois dans la Ville Rouge. Au hammam, au cœur d’un palais de style mauresque, à l’ombre des palmiers…
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Flâner dans la Médina et explorer les souks
2 Visiter la Palmeraie de Marrakech à dos de chameau
3 Goûter la street food marocaine sur la Place Jemaa el-Fna
4 Explorer les villages berbères cachés dans les montagnes de l’Atlas
5 Se rafraîchir en famille à l’Oasiria Marrakech

Club vacances Marrakech : 5 voyages avec animations et/ou all inclusive

Kappa Club

Iberostar Palmeraie Marrakech

Maroc, Marrakech 30 min de l'aéroport 319 logements
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Kappa Club

Kenzi Agdal

Maroc, Marrakech 12 min de l'aéroport 321 logements
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Jumbo

Atlas Targa Aqua Parc Resort

Maroc, Marrakech 24 min de l'aéroport 239 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Marmara

Madina

Maroc, Marrakech 30 min de l'aéroport 432 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Framissima

Les Idrissides Aqua Parc

Maroc, Marrakech 12 min de l'aéroport 302 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

5 choses à faire à Marrakech depuis votre club vacances

Marrakech étant une destination très touristique, vous ne manquerez jamais d’activités. Entre les excursions proposées par votre club vacances et la découverte de la ville vous trouverez sans peine de quoi remplir vos journées.
Afficher la carte des choses à faire

Flâner dans la Médina et explorer les souks

La vieille ville de Marrakech est un passage incontournable pour tous les voyageurs. C’est dans ce cœur historique que vous découvrirez la plupart des bâtiments emblématiques et les places les plus animées. Se promener au milieu des étals multicolores des souks pour s’essayer au marchandage est une expérience authentique à ne manquer sous aucun prétexte. 

Bijoux, accessoires en cuir, tapis, services à thé et habits traditionnels sont autant de souvenirs uniques à rapporter de votre séjour. Si vous êtes plutôt intéressés par les épices, rendez-vous au souk qui se trouve sur la Place des Épices
Animation des souks en fin de journée.

Visiter la Palmeraie de Marrakech à dos de chameau

Les randonnées chamelières sont une activité typique de Marrakech, à ne pas manquer. Si ces majestueux animaux peuvent paraître impressionnants, ils deviendront rapidement vos compagnons de promenade favoris. Une fois sur le dos de votre chameau, veillez à bien vous agripper, surtout lorsqu’il se redresse. Accessible facilement depuis la plupart des clubs vacances, la palmeraie de Marrakech est un lieu de choix pour tenter l’expérience. Laissez-vous porter au milieu de cet espace naturel qui abrite plus de 100 000 palmiers. Des visites en quad sont également disponibles.
Promenade à dos de dromadaire dans la palmeraie de Marrakech.

Goûter la street food marocaine sur la Place Jemaa el-Fna

Dans les restaurants marocains comme dans votre club vacances, vous aurez l’occasion de goûter de nombreux plats typiques. Toutefois, si vous souhaitez découvrir un lieu plein d’authenticité, faites un tour du côté de la fameuse Place Jemaa el-Fna. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est envahie chaque jour par des stands de street food, des étals colorés, et des artistes de rue. Vous pourrez également vous offrir une séance de tatouage au henné, ou admirer les cascades des acrobates. Attention où vous mettez les pieds : les charmeurs de serpents ne sont jamais très loin?!

Etales de street food de la place Jemâa el Fna.

Explorer les villages berbères cachés dans les montagnes de l’Atlas

Bien que Marrakech soit réputé pour être une destination détente, les sportifs trouveront également leur bonheur notamment dans les montagnes de l’Atlas. Lors de randonnées dépaysantes, ils pourront ainsi admirer le désert d'Agafay, la vallée de l’Ourika, les cascades d’Ouzoud, ou encore le Mont Toubkal qui domine le Haut Altas de ses 4 167 m. Au cours de vos balades, vous aurez aussi l’occasion de faire connaissance avec les locaux, lorsque vous traverserez leurs villages au charme intemporel.

La Kasbah du Toubkal, un écolodge proche d'Imlil dans les Haut Atlas.

Se rafraîchir en famille à l’Oasiria Marrakech

Quand la chaleur devient trop intense, prenez la direction de l’Oasiria Marrakech. Avec ses 10 hectares recouverts de végétation, d’attractions aquatiques et de bassins, vous aurez de quoi passer une journée inoubliable en famille. Petits et grands pourront partager des moments funs dans les aires de jeux, ou s’affronter lors d’une partie de beach-volley. Besoin de prendre du temps pour vous ? L’espace détente vous accueille pour une séance de jacuzzi reposante. 
Une femme s'amuse au parc aquatique Oasiria.
Club vacances Marrakech

Marrakech en club vacances, votre prochain voyage


La culture marocaine et ses paysages ne cesseront jamais de vous émerveiller. Authentique, Marrakech est une cité pleine de charme, dans laquelle vous aurez sûrement envie de revenir, même le temps d’un weekend.

Dans un cadre dépaysant à 3 heures de vol environ des principales villes françaises, les clubs vacances de Marrakech font rêver de nombreux français. Profitez de ces infrastructures luxueuses et confortables, avant de partir en exploration dans les ruelles de la Médina.
Après une journée de marche dans les montagnes de l’Atlas, ou une excursion dans les dunes du désert d’Agafay, offrez-vous un moment de détente dans un hammam traditionnel.
À tout moment, vous serez libres d’alterner sorties culturelles, escapades en pleine nature, et repos au bord de la piscine de votre club vacances.

Voyages pas cher à Marrakech En famille dans un club vacances avec club enfant

Marrakech fait rêver les voyageurs en quête d’un décor digne d’un conte des mille et une nuits. Comment résister à ses charmes et son énergie envoûtante ? Entre culture et saveurs épicées, désert et montagnes, Marrakech a plus d’un tour dans son sac pour vous séduire.
La ville rouge vous invite à plonger dans son tourbillon d’animations et à vous émerveiller face à ses splendeurs architecturales. Commencez par explorer le labyrinthe de ruelles de sa médina sans but, juste pour le plaisir. Et terminez par un thé à la menthe sur la place Jemaa el Fna.

En dehors de Marrakech en famille





Vous restez plus de quelques jours en vacances à Marrakech ? Les environs de la ville rouge vous offrent un cadre incroyable et dépaysant ! À commencer par les cascades d’Ouzoud. Ce site est considéré comme l’un des plus beaux de la région.

Visiter les mosquée de Marrakech


Les Jardins de Majorelle en club vacances à Marrakech

Continuez avec une excursion dans la vallée de l’Ourika. Située au cœur de l’Atlas, elle est constellée de villages authentiques. Et, s’il vous reste un peu de temps, pourquoi ne pas prévoir deux à trois jours dans le désert marocain depuis Marrakech ?





Poursuivez votre balade dans Marrakech par le jardin Majorelle. Vous déambulerez au milieu des cactus et des bougainvilliers, tout en admirant sa villa bleue. Créé par l’artiste Jacques Majorelle, ce lieu est un véritable havre de paix. On comprend rapidement pourquoi Yves Saint-Laurent a succombé à sa beauté.
Les jardins Ménara, un peu excentrés, offrent également une visite reposante parmi les oliviers, loin du tumulte de la médina. Envie de découvrir l’histoire et le patrimoine de la ville ? Le Palais de la Bahia ne manquera pas de vous émerveiller avec ses magnifiques salles qui révèlent le savoir-faire de l’artisanat marocain. Filez ensuite au Palais El Badi, aux tombeaux saadiens et à la mosquée de la Koutoubia.

5 immanquables lors des vacances à Marrakech

Marrakech cache de nombreux trésors au cœur de sa Médina, ou aux abords de la ville. Prenez le temps d’admirer ces sites exceptionnels lors de votre séjour en club vacances au Maroc.
1 La mosquée Koutoubia
2 Le Jardin Majorelle, rue Yves St Laurent
3 Le Palais de la Bahia, avenue Imam El Ghazali
4 Les Tombeaux Saâdiens, rue de La Kasbah
5 Le Jardin Secret, rue Mouassine
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

La mosquée Koutoubia

Véritable point de repère, le minaret de la mosquée Koutoubia domine la ville de ses 77 mètres. Où que vous soyez, il vous permettra de retrouver votre chemin jusqu’à la Place Jemaa-el-Fna. Érigé au XIIe siècle, cet édifice est l’un des plus célèbres symboles de Marrakech. Même s’il est impossible d’y pénétrer, vous aurez de nombreuses occasions de le contempler depuis l’extérieur.
Fontaine des jardins entourant la mosquée de la Koutoubia à Marrakech.

Le Jardin Majorelle, rue Yves St Laurent

Ce superbe jardin botanique est reconnaissable grâce à la grande bâtisse bleue qui trône au milieu de sa végétation. Autrefois, cette demeure originale appartenait au créateur Yves Saint Laurent. À quelques pas du parc, vous pourrez d’ailleurs visiter le musée qui lui est consacré. Le jardin Majorelle est un lieu agréable pour profiter d’une balade en pleine nature et admirer des espèces végétales singulières. Avant de partir, prenez le temps de vous reposer quelques instants dans le café-jardin pour siroter un thé à la menthe.
Les jardins Majorelle, une visite incontournable de la ville rouge.

Le Palais de la Bahia, avenue Imam El Ghazali

Au sud-est de la Médina, vous découvrirez un édifice somptueux recouvert de marbre et de mosaïques. Construit au XIXe siècle, le Palais de la Bahia est une merveille aux murs sculptés avec une impressionnante finesse. Sa cour encerclée d’arcades vous semblera familière, tant il s’agit d’une photo typique prise par de nombreux touristes à Marrakech. Après avoir exploré les intérieurs du palais, rendez-vous dans les jardins qui s’étendent sur 3 hectares.
Patio du harem du Palais de la Bahia à Marrakech.

Les Tombeaux Saâdiens, rue de La Kasbah

Difficile de ne pas se sentir apaisé par le calme qui règne dans ce lieu historique. Découverts en 1917, les Tombeaux Saâdiens existaient pourtant dès la fin du XVIe siècle. Grâce à une restauration minutieuse, les murs de ce mausolée révèlent toute leur splendeur aux visiteurs. Au sein de cette construction à l’architecture unique, vous pourrez observer les tombes des Saâdiens, une ancienne dynastie marocaine.
Les tombeaux Saâdiens, un trésor retrouvée d'une dynastie emblématique du Maroc.

Le Jardin Secret, rue Mouassine

Également édifié au temps de la dynastie Saadienne, le Jardin Secret est un palais richement décoré, agrémenté de fontaines, de bassins et de plantes. Ici, les mosaïques omniprésentes renforcent la beauté de ce site envoûtant. Si vous recherchez un lieu paisible dans lequel vous reposer au milieu d’espèces végétales exotiques, vous êtes au bon endroit?! 

Profitez aussi de votre présence près de la rue Assouel pour faire un petit détour du côté de la médersa Ben Youssef : une magnifique école coranique.
La jardin secret, un havre de verdure dans la Médina de Marrakech.

Vacances à Marrakech depuis la France

Il est très simple de vous rendre à Marrakech en avion depuis la France grâce aux nombreux vols qui assurent la liaison directe au départ de Paris, Marseille, Lyon, Nantes ou encore Toulouse. Il faut compter entre 2h et 3h de vol environ pour se rendre à Marrakech.
Une fois à l’aéroport de Marrakech-Ménara vous pourrez rejoindre facilement votre lieu de séjour en taxi ou en bus. Certains clubs vacances prennent également en charge le transfert depuis l’aéroport. Pensez à vous renseigner sur ce service lors de votre réservation.

Les spécialités culinaires de la ville de Marrakech


La cuisine marocaine est à la fois généreuse et gourmande. Les tajines et les couscous sont bien sûr des incontournables, mais n’hésitez pas à tester d’autres plats moins connus.
Les briouates et la pastilla sont notamment délicieux. Enfin, rien de tel qu’un assortiment de gâteaux, composé de baklavas, de cornes de gazelle, de baghrirs ou encore de sellous, pour accompagner un authentique thé à la menthe.

Quand partir (météo) en voyages à Marrakech ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Même en plein hiver, les températures restent douces à Marrakech. Ainsi, si vous préférez profiter d’un climat frais, vous pouvez tout à fait décider de voyager entre janvier et mars.
Les printemps et le début de l’été sont également des périodes plaisantes. Attention toutefois aux fortes chaleurs qui commencent dès le mois de juin et se poursuivent jusqu’à fin août.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Maroc : nos suggestions