Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo

Club vacances Monténégro

Petits pays des Balkans, Monténégro est une destination tendance en raison de ses contrastes, de sa culture et de ses paysages. Entre littoral, montagnes escarpées, fjords majestueux, lacs et canyons, le Monténégro offre aux amoureux de nature le choix de multiples activités. Les villages vénitiens et petites villes antiques, Kotor, Budva, Perast ou Sveti Stefan reflètent les richesses culturelles. Dans l’arrière-pays, les vallées verdoyantes et canyons prennent place dans un paysage sauvage et dramatique, et dans une ambiance typiquement méditerranéenne.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Se perdre dans la vieille ville de Kotor
2 Découvrir le charme d’Herceg Novi
3 Gravir le chemin du Monastère d’Ostrog
4 S’émerveiller devant le lac de Shkodra
5 Faire une pause authentique à Petrovac
6 Explorer le parc national du Durmitor
7 S’enivrer de beaux paysages à Sveti Stefan
8 Ascensionner le Mont Lovcen
9 Sentir l’énergie du pays à travers Cetinje
10 Visiter Stari Bar, à la recherche du village perdu

Club vacances Monténégro : 2 voyages avec animations et/ou all inclusive

Club Lookéa

Exploréa Vile Oliva

Monténégro, Ulcinj 40 min de l'aéroport 300 m de la plage 266 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Marmara

Otrant Monténégro

Monténégro, Ulcinj 100 min de l'aéroport 100 m de la plage 134 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

10 choses à faire au Monténégro depuis votre club vacances

Que faire lors d’un séjour tout compris au Monténégro ? Voici une liste des plus beaux endroits à visiter pour des vacances réussies dans la perle des Balkans.
Afficher la carte des choses à faire

Se perdre dans la vieille ville de Kotor

Située au fin fond des bouches du Kotor, cette ville imprégnée de traditions et d’histoire est sans doute un des premiers arrêts de votre séjour au Monténégro. Classée au patrimoine de l’UNESCO, l’attraction la plus populaire est Stari Grad, sa vieille ville qui rappelle fortement l’Italie. Prenez le temps de flâner dans ses ruelles pavées, à la découverte de ses vieux bâtiments et églises. Les aventuriers graviront les 1530 marches pour accéder à la vieille forteresse, qui offre une vue fabuleuse sur l’aber. 
montenegro a faire kotor

Découvrir le charme d’Herceg Novi

À quelques pas de la Croatie se trouve une petite ville encore préservée, à l’abri des touristes. Si l’architecture est différente de celle de Kotor, elle n’en est pas moins intéressante. En effet, son charme reflète celui de Dubrovnik. Découvrez la citadelle en bord de mer, et offrez-vous une pause en terrasse pour déguster un délicieux kuvana kafa, une tradition turque que le Monténégro a su conserver à travers les années.
montenegro a faire herceg novi avec vue sur mer

Gravir le chemin du Monastère d’Ostrog

Le Monastère d’Ostrog est le monument le plus visité du Monténégro. C’est un lieu de pèlerinage réputé pour ses guérisons miraculeuses. Dressé dans la falaise, il se rejoint après une traversé une route sinueuse. Privilégiez de le visiter hors de l’affluence estivale pour découvrir paisiblement cet endroit hors du temps
montenegro a faire monastere ostrog

S’émerveiller devant le lac de Shkodra

Voici le plus grand lac des Balkans, qui marque la frontière entre l’Albanie et le Monténégro. Aussi appelé le lac de Skadar, il offre des paysages d’un autre monde et abrite une biodiversité exceptionnelle, dont de nombreux oiseaux. Visitez-le de préférence au printemps ou en automne, pour y observer les dégradés de couleurs éblouissantes de sa nature environnante, qui se reflètent dans l’eau du lac. 
montenegro a faire lac de shkodra

Faire une pause authentique à Petrovac

Ville côtière située au bord de l’Adriatique, Petrovac comblera les vacanciers en quête de calme. En effet, cette station balnéaire est encore authentique et invite à contempler de somptueux paysages, donnant vue sur la mer et la montagne en arrière-plan. Promenez-vous le long du port en admirant les dégradés de vert céladon de ses eaux sur lesquelles figurent les bateaux de pêche. 
montenegro a faire petrovac

Explorer le parc national du Durmitor

Sculpté par les glaciers et entremêlé par les rivières et les eaux souterraines, le Durmitor est l’un des plus beaux parcs du Monténégro. Situé au nord-est du pays, ce massif karstique invite tant à y faire des randonnées en été, qu’à y skier en hiver. Ne manquez pas le Lac Noir, qui figure parmi les dix-huit lacs glaciers du parc. 
montenegro a faire lac noir parc du durmitor

S’enivrer de beaux paysages à Sveti Stefan

Ancien petit village de pêcheurs datant du 15e siècle, Sveti Stefan est aujourd’hui un complexe hôtelier. Ce village pittoresque est établi sur une presqu'île, idéal pour profiter du calme ambiant. Les alentours de Sveti Stefan sont à explorer pour s’enivrer de ses paysages splendides. Là-bas figurent l’une des plus belles plages du Monténégro
montenegro a faire sveti stefan

Ascensionner le Mont Lovcen

Que faire d’autre au Monténégro ? Visiter le parc national de Lovcen ! Niché au-dessus de la baie de Kotor, il abrite le Mont Lovcen, à plus de 1800 mètres d’altitude. Tout au long du chemin, une vue incroyable s’offre à vous sur l’Adriatique et les montagnes karstiques. Ce sont aussi des siècles d’histoire qui vous attendent dans le mausolée du Mont Lovcen !
montenegro a faire mont lovcen mausolee

Sentir l’énergie du pays à travers Cetinje

Si ce n’est pas la première ville à laquelle on pense lors d’un séjour tout compris au Monténégro, cette ancienne capitale historique a pourtant beaucoup à offrir. Il s’agit aujourd’hui du principal centre religieux du pays. La ville regorge de palais, au coeur des montagnes. Parfait pour les passionnés d’histoire !
montenegro a faire cetinje palais musee du montenegro

Visiter Stari Bar, à la recherche du village perdu

Véritable "Pompéi du Monténégro", le site de Stari Bar vaut largement le détour. Niché sur les hauteurs, c’est une ancienne ville abandonnée aux pieds de majestueuses montagnes. Ses vues sont à couper le souffle ! Grimpez vers les remparts de la citadelle afin de vous perdre dans ce joli village fantôme. 
montenegro a faire ruines de stari bar
Club vacances Monténégro

Le Monténégro en club vacances, votre prochain voyage


Ceux qui rêvent de détente et de nature insolite seront comblés. Le Monténégro est l’une des ces destinations à la fois proches et lointaines, un chouia dépaysante et absolument éblouissante. Partir en club vacances au Monténégro, c’est profiter de ses trésors et de l’atmosphère détendue du pays.
Chaque jour sera l’occasion de plonger dans les eaux limpides de l’Adriatique, de vous amuser en famille dans la piscine de votre club ou de découvrir les environs avec de belles excursions.

Ce petit pays d’Europe déborde de charme et de beaux reliefs naturels. Si l’idée d’un voyage est de découvrir de nouveaux horizons, il est aussi l’occasion de se détendre et de se ressourcer.

Le séjour tout compris au Monténégro est une formule idéale pour se dépayser tout en profitant d’un cadre confortable. Accès à la piscine, activités sportives et ludiques et soirées à thème viennent compléter la magie d’un séjour en famille au Monténégro.

Les villes où passer votre séjour au Monténégro En famille dans un club vacances avec club enfant

Joyau couleur émeraude de l’Europe de l’Est, le Monténégro peut se targuer de posséder un littoral sublime, des montagnes escarpées et des fjords majestueux. Ce pays au format « mouchoir de poche » est un petit havre de paix où la nature est omniprésente.

Club vacances Ulcinj

Posez vos valises à Dobra Voda ! Cette petite ville balnéaire se trouve à seulement quelques kilomètres de Bar. Entourée d’eaux turquoise, elle fera le bonheur des familles et des amateurs de sports nautiques. 
Profitez de vos vacances pour flâner dans les rues de la ville antique de Stari Bar, perchée sur les collines. Vous déambulerez parmi ses ruines mystérieuses tout en contemplant une vue à couper le souffle. Tout près de la frontière albanaise, découvrez l’une des plus belles villes du Monténégro. Bercée par la mer Adriatique, Ulcinj est un trésor au parfum d’Orient ! De criques en plages de sable fin, d’orangers en oliviers, cette ville dépayse et séduit. 
Ici, les églises côtoient les mosquées, et les remparts surplombent la baie, offrant un superbe panorama sur la mer et les montagnes voisines. En été, la ville vibre sous les mélodies orientales et le pas des vacanciers. C’est ici que vous trouverez la plus grande plage du Monténégro !Lire plus
Le marché des HallesLes rives de la BojanaAmener les petits pirates au Musée des CorsairesFlâner au milieu des bâtiments historiques dans la vieille ville
Le Monténégro est un vaste terrain de jeux. En effet, nul besoin de choisir entre mers et montagnes : les deux vous entourent pendant votre séjour tout compris au Monténégro ! Forêts, alpages, canyons, plages et lacs offrent une palette d’activités à saisir.

Rythmé entre randonnées pédestres, exploration de grottes marines, banana boat, détente sur les plages de sable blanc, cendré ou de galets, canyoning, ski et snowboard, visite de forteresses, votre séjour all inclusive devient une expérience insolite et inoubliable.

10 immanquables lors des vacances au Monténégro

Certaines villes et activités ne sont à manquer sous aucun prétexte lors d’un séjour tout compris au Monténégro. En voici la liste !
1 Budva
2 Podgorica
3 Monastère de Banja
4 Ledena pecina
5 Bobotov Kuk
6 Perast
7 Lipa Cave
8 Saborni hram Svetog Jovana Vladimira
9 La rivière Tara
10 Plava špilja
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Budva

Située au bord de l’Adriatique, Budva est connue pour ses plages et sa vie nocturne. Il s’agit de la plus importante station balnéaire du littoral monténégrin. Dans la ville, de vieux remparts, des églises, des petites places et ruelles étroites. La plage de Becici est de près la plus belle du coin. Les amateurs de sports nautiques peuvent s’adonner au jet-ski, ski nautique ou encore faire du parachute ascensionnel. 
montenegro pas manquer budva vieille ville

Podgorica

Capitale du Monténégro, Podgorica est une ville ambivalente. Certains endroits semblent être à l’abandon, tandis que d’autres sont en plein développement. Pour y découvrir son ambiance et ses particularités, direction la vieille ville de Podgorica et son horloge, le vieux pont Ribnica et la cathédrale.
montenegro pas manquer Podgorica et sa cathedrale

Monastère de Banja

Dans ce monastère, vous êtes accueillis chaleureusement, où règne une atmosphère de paix. Vue sur la mer, cet ancien monastère orthodoxe se situe à la sortie de Risan et s’étale sur le flanc d’une montagne. Datant du 12e siècle, il donne l’impression de vivre une autre époque. L’entrée est libre et gratuite
montenegro pas manquer monastere de banja vue sur chemin et lac

Ledena pecina

La grotte de Ledena signifie la "grotte glacée". Elle se trouve dans le périmètre du Parc National du Durmitor, à 2160 mètres d’altitude. Elle se rejoint par une pente de neige éternelle, qui donne sur une vaste salle où se dressent d’immenses stalagmites. Un terrain de jeu naturel insolite et spectaculaire, autant pour les adultes que les enfants !
montenegro pas manquer grotte parc du durmitor ledena pecina

Bobotov Kuk

Les aventuriers aimeront faire l'ascension du plus haut sommet du Monténégro : le Bobotov Kuk. Longtemps considéré comme le point culminant du pays avec ses 2528 mètres, le chemin en vaut la chandelle. Une vue magique sur les montagnes, de la neige, de l’air frais et un panorama exceptionnel une fois arrivé au sommet. 
montenegro pas manquer ascension et rando dans les montagnes du durmitor : bobotov kuk

Perast

Bienvenue dans le plus ancien village des bouches du Kotor : Perast. Une fois avoir garé la voiture au village, la visite peut s'effectuer à pied. Il est possible d’y admirer l’église Notre-Dame-Du-Récif qui est comme posée sur l’eau, ainsi que les îles d’à côté qui donnent du cachet à cet endroit. Pour terminer en beauté, ne manquez pas de monter au sommet de l’église Saint-Nicolas qui offre une vue imprenable sur la baie.
montenegro pas manquer perast st nicolas church

Lipa Cave

Située près de Cetinje, Lipa Cave est une grotte karstique à voir absolument lors d’un séjour tout compris au Monténégro. C’est l’une des plus grandes du pays, nichée au beau milieu des montagnes. L’aventure Lipa Cave vous dévoile une toute autre facette du pays : un monde souterrain étonnant, où se trouvent de nombreuses formes de stalactites et stalagmites, des couloirs étroits, des lacs et des sources. 
montenegro pas manquer lipa cave

Saborni hram Svetog Jovana Vladimira

Cette cathédrale orthodoxe est à ne pas manquer lors de votre séjour tout inclus au Monténégro et particulièrement si vous visitez la ville de Bar. Ce joli monument se découpant sur un ciel bleu azur est aussi un lieu très reposant. L’intérieur est décoré de fresques et de marbres. Vous serez subjugué par la beauté et la finesse de l’architecture, qui se découvre dès l’extérieur, avec ses deux tours blanches et imposantes.
montenegro pas manquer cathedrale orthodoxe à Bar (Saborni hram Svetog Jovana Vladimira)

La rivière Tara

Sans doute le plus beau canyon du Monténégro, la rivière Tara offre des possibilités infinies de descentes en rafting. En effet, elle s’étend sur 144 kilomètres avant de se jeter dans la Piva, pour alimenter la Drina. Découvrez la beauté de la rivière qui emprunte des paysages d’un monde à part, en rafting, en canyoning et même en tyrolienne, qui offre une grande sensation de liberté et une vue époustouflante sur la nature verdoyante. 
montenegro pas manquer riviere tara rafting

Plava špilja

Si vous souhaitez vivre un rêve éveillé, la grotte bleue est immanquable lors de votre séjour tout compris au Monténégro. Vue de l’extérieur, on croirait voir un simple rocher avec une entrée ombragée. Une fois à l’intérieur, la magie du lieu ne peut que surprendre ! Vivez une baignade surréaliste, dans une eau bleue et pure. Certaines compagnies y organisent même des sessions de snorkeling et de plongée. 
montenegro pas manquer grotte bleue

Vacances au Monténégro depuis la France

Il existe deux aéroports au Monténégro. Celui de Podgorica, proche de la capitale, et celui de Tivat, du côté de Kotor. Depuis Paris, il est possible de rejoindre le Monténégro en 2h25 de vol. Cette destination vous emmène dans un univers hors du commun. Le style de vie à la fois méditerranéen et traditionnel du pays donne l'impression de se sentir comme à la maison, et à l’autre bout du monde en même temps. Une sensation qui se retrouve tout aussi bien lors de randonnées en pleine nature, de visite de monastère ou de baignades.

Le véritable cachet du Monténégro réside dans ses villages. Dans la région montagneuse du Durmitor, les maisons traditionnelles sont construites de pierre et de bois, avec des toits de bois en pente, typiques de la région. Le Monténégro, qui concentre un territoire à peine plus grand que la région parisienne, foisonne de villages médiévaux, de vestiges vénitiens ou ottomans et de monastères orthodoxes.
Le parc national du Durmitor et sa forêt luxuriante

Visite du parc national du Durmitor et de sa forêt luxuriante



Ici, place à la randonnée, au rafting, au canyoning, au canoë et à la tyrolienne ! Situé dans le nord-ouest du pays, il est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous vous baladerez entre forêts abondantes, canyons vertigineux et monuments historiques. Les ornithologues en herbe pourront observer plus de 130 espèces d’oiseaux. Parmi les plus beaux sites du parc national du Durmitor, on vous conseille le monastère Dobrilovina, le Black Lake et le pont de la Tara.

Le parc du Lovcen et ses vues éblouissantes

Visite du parc du Lovcen et de ses vues éblouissantes



Perché sur les hauteurs de la baie de Kotor, le parc du Lovcen vous en mettra plein la vue ! En voiture, grimpez en direction du mont Lovcen et faites des pauses pour contempler le fjord de l’Adriatique. Ce parc à la beauté insolente abrite plus de 2000 espèces de plantes et des centaines d’animaux qui vivent en parfaite harmonie. Néanmoins, le parc Lovcen se mérite ! Il vous faudra gravir 461 marches pour atteindre son sommet et admirer les reflets turquoise de la mer, les bouches de Kotor, le massif du Durmitor ou encore le lac de Skadar.

Le parc national de Biogradska Gora et ses paysages envoûtants

Visite du parc national de Biogradska Gora et de ses paysages envoûtants



Niché au cœur du Monténégro, le parc National de Biogradska Gora sera parfait pour les randonneurs. Vous pourrez admirer ses sommets de 2000 mètres d’altitude (ou plus), tremper vos pieds dans le lac de Biograd ou apercevoir ses 9 glaciers. S’il est l’un des plus petits parcs du Monténégro, le parc National de Biogradska Gora demeure l’un des plus beaux avec sa forêt et ses lacs d’altitude. On y trouve une grande diversité végétale et animale.

Le parc national du lac de Skadar et ses eaux turquoise

Visite du parc national du lac de Skadar et de ses eaux turquoise



Entouré de montagnes, le parc national du lac de Skadar s’étale du Monténégro à l’Albanie. Cette réserve d’eau douce est le territoire de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, de poissons et de plantes rares. Vous pourrez vous y rendre depuis votre club Marmara. Situé à moins d'une heure en voiture, le club Marmara Otrant est idéalement placé pour visiter le lac et profiter de la plage. En suivant ses sentiers de randonnée, vous aurez de grandes chances de pouvoir observer des hérons, des cormorans ou des sternes. Les chemins traversent également plusieurs villages, des monastères et des églises.

Richesses naturelles du pays, les parcs nationaux sont propices aux randonnées et aux activités d’eau. Inspirez et profitez de ces paysages hors du commun lors de vos vacances tout compris en famille au Monténégro !

Les spécialités culinaires des villes du Monténégro


Durant votre séjour tout compris au Monténégro, faites découvrir à vos papilles des saveurs influencées par la cuisine turque, italienne, méditerranéenne et montagnarde. Entre légumes, viandes et poissons, les plats sont variés.

Les Popeci de Podgorica, escalope de veau ou de porc façon cordon bleu, est le plat emblématique à découvrir dans la capitale. Impossible également d’échapper au Kacamak, une sorte de polenta de maïs ! À savoir que la cuisine monténégrine est différente sur le littoral que dans l’intérieur du pays.

Quand partir (météo) en voyages au Monténégro ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Un séjour au Monténégro vous fait envie ? La période idéale pour visiter le Monténégro est de mai à septembre, où les températures sont agréables (25 à 33°C), sur la côte comme dans l’arrière-pays.

Cependant, tout dépend de vos activités préférées. Au Monténégro, les hivers sont doux et pluvieux. Dans le Nord, la neige est omniprésente. Cette période est parfaite pour les amateurs de ski !

10 astuces pour un voyage pas cher au Monténégro

Le coût de la vie au Monténégro est inférieur de 47% par rapport à la France. Avant de partir à l’aventure, il paraît nécessaire de dénicher les meilleures astuces pour un voyage pas cher au Monténégro. Nos bons plans vous permettront de faire des économies tout au long du voyage.

Partir au Monténégro en séjour tout compris

Pour voyager pas cher au Monténégro, la formule all inclusive est l’idéal. L’hébergement, les transports et les repas sont compris dans l’offre. 
montenegro pas cher sejour all inclusive restaurant vue sur lac

Réserver son séjour tout compris au Monténégro à l’avance

En réservant en ligne votre séjour tout compris à l’avance, vous bénéficiez de tarifs avantageux. Les économies commencent ici, surtout lorsque le voyage se prévoit pour la période estivale.

Louer une voiture pas chère

La location de voiture est un excellent moyen de visiter le Monténégro en toute tranquillité, et indispensable pour un voyage en famille. Afin de dénicher les meilleurs tarifs, il est recommandé de réserver en avance sur internet. La location de voiture est à partir de 13 euros par jour en moyenne.
montenegro pas cher location voiture paysages balkans

Prendre le bus

Le bus fait partie des moyens de transport les plus économiques du pays. En effet, quelques euros suffisent pour visiter la baie de Kotor et les stations balnéaires. 

Faire des randonnées

Le pays possède de nombreux sentiers de randonnée agréables. Doté d’une terre aux chaînes de montagnes escarpées, partir en expédition dans la nature du Monténégro est une expérience unique. Entièrement gratuit, c’est un bon moyen de découvrir les coins secrets du pays en famille. 
montenegro pas cher randonnee en famille pres d'un lac

Emmener des porte-bébés

Au Monténégro, les villages regorgent de ruelles sinueuses. Si vous avez des enfants en bas âge, il est préférable d’emmener des porte-bébés afin de ne pas s’encombrer avec une poussette dans les rues pavées et centres historiques des villes. Choisissez-les avant de partir en voyage !

Emporter des chaussures de baignade

Sur la côte, les criques et paysages de rochers escarpés sont nombreux. Vous aurez besoin de sandales de plage ou chaussure de baignade pour éviter de vous blesser ! Pensez à les mettre dans votre valise pour éviter d’en acheter sur place. 
montenegro pas cher criques avec rochers plage de drobni pijesak

Surveiller sa consommation 4G

Le Monténégro est considéré comme "Hors Europe" par les opérateurs téléphoniques. Il est important de le savoir avant votre départ pour éviter les factures surprises à la fin du voyage. Attention donc à la consommation de data. Utilisez plutôt la wifi de l’hôtel. 

Faire les musées

Au Monténégro, les musées ne sont pas chers et parfaits pour découvrir les traditions du pays. Visitez le Musée de la ville de Perast, le Musée Ethnographique de Cetinje ou encore le Musée Maritime de Kotor. Les tarifs ne dépassent pas 4 euros pour un adulte. 
montenegro pas cher visiter les musees

Farniente sur les plus belles plages du Monténégro

Pour profiter d’un voyage pas cher au Monténégro, rien de plus facile et agréable que de se détendre sur la plage. Dobrec beach, Mogren beach, Jaz beach, Becici beach et Lucice beach font partie des plus belles plages du Monténégro. Les amateurs de calme peuvent s’orienter vers les plages et criques préservées du sud, près d’Ulcinj. 

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs nos suggestions

Club vacances au Monténégro : la splendeur des Balkans

Le Monténégro est un véritable écrin, qui abrite une nature somptueuse. Bordé par la mer Adriatique, le pays possède 200 km de côtes, et tout autant d’opportunités de baignades. Les clubs vacances ont élu domicile sur le littoral, où vous pourrez profiter d’un soleil resplendissant ! Partez à la découverte de ce petit territoire méconnu, au charme préservé.
Ville de Perast et la baie de Kotor, excursion incontournable lors de vacances en Club au Monténégro.

Un environnement inégalable

La plus grande plage, la Velika Plaza s’étale sur 13 km, au sud du pays. Si vous préférez les galets, rendez-vous à Luštica, Žanjice ou Mirište. Pržno héberge quant à elle de curieuses étendues de sable rouge. Lors de votre séjour, vous pourrez vous essayer à divers sports nautiques. N’hésitez pas à faire un arrêt sur l’île d’Ada Bojana, à la frontière avec l’Albanie, pour faire du kitesurf. Vous pourrez aussi visiter l’île de Sveti Nikola, un territoire paradisiaque surnommé le “Hawaii de Budva”.
Plage d'un club vacances de Svetis Stefan, Monténégro.
Le Monténégro héberge également de splendides criques comme celles de Mogren, située à quelques centaines de mètres des remparts de la ville de Budva. Ici, l’ambiance “vacances” bat son plein grâce aux restaurants touristiques, et aux hauts parleurs qui diffusent de la musique.
Le pays possède 5 parcs nationaux, dont le Biogradska Gora, le Lovcen et le mont Prokletije. Ne manquez pas le lac de Skadar, l’une des plus grandes réserves ornithologiques d’Europe ! Vous y découvrirez une faune abondante : plus de 200 oiseaux, mais également des loutres, des renards, et une cinquantaine d’espèces aquatiques. Le dernier parc national est celui du Durmitor, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite notamment le canyon de la Tara, le plus profond d’Europe. Les plus intrépides pourront s’essayer au rafting dans les gorges, ou au canoë sur le lac noir et le long de la rivière.
Un homme se promène dans une rue du centre historique de Budva.
Les bouches de Kotor sont sans conteste l’une des plus belles merveilles du monde. Elles sont considérées comme le seul “fjord” de Méditerranée, et les paysages y sont absolument splendides.

Des villes-vestiges, à l’Histoire forte

L’architecture du Monténégro résulte d’un mélange d’époques : romaine, vénitienne, ottomane… Quel que soit le club vacances dans lequel vous séjournez, vous aurez de nombreuses occasions de la découvrir !
Ile Saint-Georges, Baie de Kotor
La ville de Kotor classée à l’UNESCO sera un défi pour vos mollets : 1426 marches vous séparent de sa forteresse Saint-Jean ! À 15 minutes, vous pourrez visiter Perast, un village de pêcheurs, qui abrite un musée maritime. Depuis le port, partez en excursion sur l’île de l’église de Notre-Dame du Rocher, un symbole fort du patrimoine national. La cité-jardin de Herceg Novi est également à voir avec sa végétation fantastique. Enfin, la station balnéaire de Tivat séduira les touristes exigeants, avec sa marina et son archipel paradisiaque.
Tout en haut du mont Lovcen se cache le mausolée de Njegoš. Gardée par d’immenses statues, cette arche d’or abrite les restes du prince-évêque, poète et philosophe, Pierre II Petrovic Njegoš.
La ville de Budva attire de nombreux touristes, avec sa forteresse et ses remparts. Ne manquez pas les églises de la Sainte Trinité et Saint-Ivan, ainsi que le monastère bénédictin Santa Maria de Punta.
Port de Petrovac, une destination balnéaire monténégrine populaire.
Stari Bar est une ville fascinante. Détruite par un tremblement de terre, elle conserve des habitations d’époque sans toits, des murs fortifiés, et des vestiges de bains ottomans.
À la frontière avec l’Albanie, la belle cité d’Ulcinj semble appartenir à un autre pays. Les orangers, les figuiers et les oliviers font office de végétation. La ville contient de nombreux édifices religieux : églises et mosquées.

Expérimentez la culture locale dans votre club vacances

Vous pourrez ramener de nombreux souvenirs de votre séjour en club vacances au Monténégro. Dans les boutiques, vous trouverez des objets en bois d’olivier, des bijoux anciens, mais aussi des tapis colorés. Les monastères vendent des icônes de toutes sortes, ainsi que des produits qu’ils confectionnent eux-mêmes : miel, eau-de-vie, cosmétiques, confitures…
La ville de Perast vue de la Baie de Kotor.
Si vous avez l’occasion de prendre part à des célébrations, vous observerez une chorégraphie un peu spéciale appelée Oro. Les participants forment un cercle et chantent a capella, pendant qu’un couple danse au centre !
Le Monténégro comblera à coup sûr les amateurs de cinéma. Saviez-vous que de nombreuses stars hollywoodiennes passent leurs vacances du côté de Sveti Stefan ? Ce village de luxe attire des personnalités richissimes venues du monde entier. Pour dîner, rendez-vous au Nobu, un restaurant de sushis qui appartient à… Robert De Niro ! À Budva, le “Saint-Tropez” local, il est fréquent de voir des extraits de films, ou de pièces de théâtre, projetés dans la citadelle.
Paprika Punjena, le poivron farci typique des Balkans
Côté cuisine, les influences sont vastes ! Sur le littoral, les fruits de mer et les poissons sont à l’honneur, en risotto ou en skakavica, avec du chou blanc. En dessert, ne manquez pas les merveilleux baklavas. L’alcool national est l’eau-de-vie de prune appelée rakija !

Pourquoi vous allez adorer être en club vacances au Monténégro

À chaque séjour au Monténégro, on se pose la même question : comment un si petit pays peut-il héberger autant de splendeur ? Entre les cités anciennes, les îles paradisiaques, les lacs féériques et les plages interminables, vous ne pourrez que tomber amoureux. Les clubs vacances vous apporteront confort et tranquillité. Vous pourrez ainsi profiter d’un repos bien mérité, sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit. Détendez-vous, prenez une gorgée de rakija (avec modération), et savourez ces moments de bonheur !