Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Black Friday Odalys-Vacances

Club vacances Sénégal

Vous rêvez d’un cadre dépaysant et ensoleillé ? A vous les parcs nationaux, les plages sauvages, les marchés pittoresques et l’ambiance chaleureuse du Sénégal. Ce pays d’Afrique vous offrira une expérience indélébile.

Découvrez des paysages étonnants, parfaits pour se ressourcer sous un grand ciel bleu. Un voyage au Sénégal est une invitation à la découverte d’une culture singulière, au pays de la Teranga, qui signifie hospitalité en Wolof. Vous remarquerez que les sourires des habitants ne les quittent jamais !
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Vagabonder dans la ville de Dakar
2 Faire une excursion sur l’île de Gorée
3 Visiter les lieux inédits de Saint-Louis
4 Faire une balade à dos de chameau dans le désert de Lompoul
5 Se la couler douce au Lac Rose
6 Rejoindre l’île de Ngor en pirogue
7 Découvrir l’authentique région de la Casamance
8 Faire une pause à Thiès
9 Observer la nature au Parc national du Djoudj
10 Faire le plein d’histoire à Touba

Club vacances Sénégal : 2 voyages avec animations et/ou all inclusive

Club Marmara

Les Filaos

Sénégal, Saly 70 min de l'aéroport 100 m de la plage 194 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Kappa Club

Royal Horizon Baobab

Sénégal, Somone 43 min de l'aéroport 100 m de la plage 287 logements
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

10 choses à faire au Sénégal depuis votre club vacances

Les paysages et traditions du pays de la Teranga invitent à la contemplation et à la détente. Vous partez en séjour tout compris au Sénégal et vous vous demandez que faire ? Voici une suggestion de lieux d’intérêts pour découvrir les trésors du pays.
Afficher la carte des choses à faire

Vagabonder dans la ville de Dakar

Capitale du Sénégal, Dakar est le poumon économique du pays. La ville est très animée et active, avec des marchés et musées en nombre. Commencez votre visite par le marché de Tilène, pour ensuite visiter le Palais présidentiel et la grande mosquée de Dakar. Pour finir, montez au Phare des mamelles, pour profiter d’un panorama fantastique sur la ville.
senegal a faire dakar plage

Faire une excursion sur l’île de Gorée

Classée au patrimoine de l’UNESCO, l’île de Gorée est le symbole de l’exploitation humaine et de l’esclavage. De son passé douloureux, apprêtez-vous à vivre une excursion riche en émotions. Situé au large de Dakar, l’île de Gorée abrite de nombreux musées comme le Musée de la Femme ou La Maison des Esclaves

Visiter les lieux inédits de Saint-Louis

Homonyme de la ville américaine, Saint-Louis, l’ancienne capitale du Sénégal, est bien plus traditionnelle que Dakar. Son architecture conservée de l’époque coloniale et ses belles maisons font son charme, sans oublier le pont Faidherbe et son quartier portuaire. 
senegal a faire saint louis pont faidherbe

Faire une balade à dos de chameau dans le désert de Lompoul

À mi-chemin entre Dakar et Saint-Louis, existe une curiosité : le désert de Lompoul. Un véritable havre de paix, dans lequel il est possible d’effectuer une belle promenade à dos de chameau. Son charme envoûtant et l’atmosphère authentique qui s’en dégage vous offre une vraie parenthèse hors du temps.

Se la couler douce au Lac Rose

Ce site est l’un des plus populaires du Sénégal. Découvrez le lac Retba, un lac à la teinte rose, en raison de la forte concentration de sel dont il dispose. Sur place, vous pourrez observer les locaux ramasser le sel à la main, entouré de diverses espèces d’oiseaux dont des flamants roses. Il est possible de s’y baigner, et même de faire des randonnées à cheval.
senegal a faire homme en train de ramasser du sel sur le lac rose lac retba

Rejoindre l’île de Ngor en pirogue

Loin de l’agitation bouillonnante de Dakar, se trouve l'île de Ngor, idéale pour prendre un bol d’air frais. À quelques kilomètres de Dakar, émerveillez-vous devant un paradis de cinq cents mètres sur deux cents. Le trajet pour la rejoindre s’effectue en pirogue. Vous tomberez sous le charme de Ngor pour ses plages, son petit village de pêcheurs et les saveurs sénégalaises.

Découvrir l’authentique région de la Casamance

Partir explorer la Casamance est le meilleur moyen de se rapprocher des villages et de la population locale. Située au sud-ouest du Sénégal, enclavée entre la Gambie au nord et la Guinée-Bissau ; elle est souvent considérée comme la plus belle région du pays. Vous apprécierez ses nombreuses îles ainsi que sa faune et flore luxuriante.
senegal a faire village en casamance arrivee en pirogue

Faire une pause à Thiès

Moins agitée que la ville de Dakar, Thiès est une ville discrète qui a su garder son charme d’antan. Faites un tour dans le superbe marché artisanal dans lequel vous pourrez flâner à votre rythme, et prenez le temps de visiter la manufacture sénégalaise dédiée aux arts décoratifs.

Observer la nature au Parc national du Djoudj

Visiter le Sénégal, c’est aussi contempler la faune et la flore qui y est très variée. Le parc national du Djoudj transite plus de 3 millions d’oiseaux, qui viennent s’y reposer après la longue traversée du Sahara. C’est la troisième réserve ornithologique au monde, et le sanctuaire d’oiseaux le plus important.
senegal a faire pelicans de la reserve naturelle du parc national de djoudj

Faire le plein d’histoire à Touba

La Grande Mosquée de Touba est un incontournable lors de votre voyage au Sénégal. C’est l’une des plus grandes d’Afrique ! Très intéressante sur un point de vue culturel, Touba est aussi l’occasion de goûter au délicieux et populaire café saf, aromatisé au piment noir de Guinée. 
Club vacances Sénégal

Le Sénégal en club vacances, votre prochain voyage


Si vous êtes de ces vacanciers qui aiment être étonnés et dépaysés à chaque voyage, le Sénégal comblera vos attentes. Ce petit paradis auquel on ne pense guère au premier abord vous transportera avec sa culture envoûtante et ses sourires.

Tout au long de votre séjour, vous aurez le choix entre profiter des animations et du cadre décontracté de votre club vacances, ou rayonner dans les environs avec des excursions enchantées. Une chose est sûre, vous reviendrez la tête pleine de souvenirs !

Dans un pays aussi varié, il est vivement conseillé de partir en séjour tout compris en club vacances. Pour faire plaisir à chaque membre du groupe, un voyage all inclusive au Sénégal peut avoir de multiples facettes. Excursion dans les îles voisines, visite des villes ou détente dans les stations balnéaires, chaque expérience est unique !

Durant votre séjour tout inclus au Sénégal, n’oubliez pas de faire une balade sur une pirogue au cœur des mangroves, à la découverte de la Basse-Casamance.

Les villes où passer votre séjour au Sénégal En famille dans un club vacances avec club enfant

Situé sur la côte ouest de l’Afrique, le Sénégal est un pays à l’héritage colonial Français. De Saint-Louis à la nature sauvage du Siné Saloum, parcourez une terre d’écosystèmes variés, au patrimoine riche. Entre déserts, forêts et parcs naturels, le Sénégal est une destination rêvée pour des vacances en famille. À quelques kilomètres de Dakar, les îles de Ngor et de Gorée vous invitent à faire une escapade sur les sublimes plages de sable fin.

Club vacances Saly

Vous cherchez la destination parfaite pour un séjour au Sénégal ? Avec ses plages de sable doré et ses nombreux établissements de vacances, Saly est un véritable paradis au bord de l’Atlantique. Située idéalement à proximité des lieux d’intérêt, cette station balnéaire vous permettra de profiter de tous les atouts du pays. 
En plus des sports nautiques et des multiples activités dédiées à la détente, vous pourrez également vous essayer à la pêche ou partir en excursion en quad, à moto, ou à cheval ! Lancez-vous ainsi à la découverte des merveilleux paysages sénégalais, composés d’une flore unique. Faites l’expérience de vous laisser porter par les eaux salines du fameux Lac Rose, entourés par les hérons et les flamants. Les passionnés d’ornithologie seront totalement fascinés par les espèces colorées présentes dans le parc de N’Guerigne Bambara. Dans la réserve de Bandia, vous rencontrerez des phacochères, des rhinocéros, des girafes, des antilopes, des crocodiles ou encore des buffles. 
Depuis Saly, il vous suffira d’une heure et demie pour rejoindre Dakar. Flânez dans les marchés, explorez les musées et n’oubliez pas de visiter la Cathédrale du Souvenir. Une fois dans la capitale, n’hésitez pas à embarquer à destination de l’île de Gorée : un concentré d’Histoire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.Lire plus
La Réserve de BandiaObserver les oiseaux du Parc de N’Guerigne BambaraLa Réserve Naturelle de la Lagune de la SomoneFlotter sur le Lac Rose à Sangalkam

Club vacances Somone

Découvrez un Sénégal authentique, dans la station balnéaire de La Somone, et venez passer vos vacances au cœur d’un environnement préservé, où le sable et les baobabs sont rois. 
Cette nature calme, bercée par le bruit des vagues, est idéale pour les voyageurs venus se ressourcer. Profitez simplement du soleil sur une plage idyllique, avant de vous plonger dans l’océan Atlantique pour une baignade rafraîchissante. À deux pas des clubs vacances, la lagune de La Somone s’étend sur 700 hectares. Cette dernière est classée réserve naturelle, et elle est habitée par de multiples espèces d’oiseaux, qui vous accompagneront lors de vos promenades.
Apprenez à vivre au rythme lent de la nature, et prenez le temps de découvrir l’environnement si particulier du Sénégal. Lors de leurs escapades, les randonneurs seront parfois stoppés dans leur élan par un cours d’eau… N’hésitez pas à changer de moyen de transport ! Embarquez à bord d’une pirogue classique pour parcourir la mangrove, ou optez pour les modèles typiques à une voile, présents dans la lagune. Tout au long de la côte, de paisibles villages de pêcheurs vivent en toute tranquillité, préservés du tourisme de masse. Profitez d’une excursion à Ngaparou, Kayar, Joal ou encore Soumbédioune, pour faire connaissance avec les locaux et en apprendre plus sur leur mode de vie.
Lire plus
Randonner sur l’Atlantique en jet-ski à SalyRencontrer les animaux de la Réserve de BandiaPasser une journée à Dakar : la capitale sénégalaiseL’Île de Fadiouth
En famille, cette destination d’Afrique est tout simplement magique. Les oiseaux, animaux sauvages et plantes endémiques du pays émerveilleront vos enfants, qui seront tout aussi contents de retourner buller au bord de la piscine du club vacances.

Un séjour tout compris au Sénégal offre une ouverture d’esprit incomparable. Vous pourrez vous adonner aux joies de la plongée, faire de la pêche sportive ou encore sillonner les forêts et parcs nationaux du Sahel.

10 immanquables lors des vacances au Sénégal

En voyage au Sénégal, vous serez plongé dans une ambiance typiquement africaine où la nature reprend ses droits. Les nombreux sites à visiter feront le bonheur des petits comme des grands. Découvrez des lieux uniques à ne pas manquer en séjour tout compris au Sénégal !
1 Visiter un village Sérère
2 Ziguinchor
3 Karabane
4 La Grotte de Popenguine
5 Le Sahel et les réserves
6 Les plages de Saly
7 Cap Skirring
8 La réserve de Bandia
9 Le marché de MBour
10 Lagune de la Somone
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Visiter un village Sérère

Sur la côte de Mbour, imprégnez-vous de la culture traditionnelle du Sénégal en optant pour une excursion dans un village sérère. C’est une occasion unique de découvrir le peuple sénégalais authentique et de partager des moments privilégiés. 
senegal pas manquer village serere visite local côte de mbour

Ziguinchor

En Basse-Casamance, Ziguinchor est une belle ville endormie après avoir connu la guerre. Elle se réveille peu à peu grâce à ses liaisons maritimes. Avec ses jolies maisons coloniales, jardins et petites ruelles ombragées, Ziguinchor a su conserver son charme authentique avec le temps. Ne manquez pas l’Alliance Franco-Sénégalaise et le marché de Saint Maur. Pour les amateurs de fruits de mer, direction le port de Ziguinchor pour acheter des crevettes fraîches !

Karabane

Dans l’embouchure du fleuve Casamance, Karabane est une île et un village aux paysages exceptionnels. En pirogue, sillonnez l’arrière du pays et admirez la flore qui vous entoure. Baobabs, palmiers, eucalyptus, manguiers et papayers vous feront découvrir un autre monde. Ne manquez pas le jardin des femmes, un potager où les villageoises cultivent des légumes en quantité. 
senegal pas manquer ile de carabane coucher de soleil

La Grotte de Popenguine

Dans un endroit calme et entouré d’arbres, la grotte de Popenguine, est un site qui abrite la Vierge noire et différentes statues de Saints. Lieu de pélerinage important, elle est situé à 55 km au nord de Dakar. Ce lieu attire de nombreux visiteurs chaque année qui souhaitent se recueillir. 

Le Sahel et les réserves

Le Sahel est une vaste région africaine semi-aride qui sépare le désert du Sahara et les savanes tropicales du sud. Louez un 4x4 et explorez cette partie du Sénégal qui offre des vallées désertiques impressionnantes. Sur votre chemin, arrêtez-vous afin de visiter les nombreux parcs et réserves, dont le Centre de protection des tortues du Sénégal ou le Parc National du delta du Saloum, avec sa forêt immense de mangroves. 
senegal pas manquer parc du delta de saloum reserve naturelle de mangroves casamance

Les plages de Saly

Saly abrite les plus belles plages du Sénégal. Faites une balade le long de la mer et détendez-vous sous les cocotiers. Cette station balnéaire est aussi l’idéal pour goûter aux joies de la plongée sous-marine. Sur les plages de Saly, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. 

Cap Skirring

Situé à l'extrémité du sud-ouest du Sénégal, en Casamance, le Cap Skirring est une petite perle du bout du monde. Ses longues plages de sable fin bordées de cocotiers permettent la détente mais aussi de s’adonner à des activités nautiques originales. Laissez-vous bercer par le bruit des vagues et la douceur de vivre d’un endroit calme et luxuriant. 
senegal pas manquer cap skirring plage paradisiaque

La réserve de Bandia

Sur la route de Mbour, se trouve la réserve de Bandia. Elle abrite de nombreuses espèces d’animaux africains, dans 3.500 hectares de nature époustouflante. Tout autour de vous, admirez une flore variée et unique, entre baobabs, lianes et buissons. C’est un lieu incontournable pour passer de beaux moments en famille.

Le marché de MBour

Sur la petite côte, se tient l’une des plus importantes criées de l’Afrique de l’Ouest. En plein coeur du marché aux poissons, vous y trouverez également de délicieux fruits et légumes ainsi que des épices et tissus. Tout près du marché local, vous aurez l’occasion d’assister à des retours de pêches, très impressionnants !
senegal pas manquer marche poissons et retour de peche de mbour

Lagune de la Somone

Si l’envie de calme et de nature préservée prédomine pendant votre séjour tout compris au Sénégal, la visite de la lagune de la Somone sera source d’enchantement. Classée réserve naturelle, elle abrite de nombreux oiseaux que l’on peut observer toute l’année. Détendez-vous au coeur de la forêt de baobabs, pour finir par une baignade sur la plage, bordée de végétations. 

Vacances au Sénégal depuis la France

Paris-Dakar est l’itinéraire le plus populaire pour rejoindre le Sénégal. À 5 heures seulement de la France, découvrez des traditions africaines ancestrales et des sites naturels d’une beauté unique. Au pays du baobab, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau. En effet, les Sénégalais sont connus pour leur accueil chaleureux.

Dès votre arrivée à Dakar, vous aurez l’occasion de vous perdre dans les ruelles escarpées et les marchés colorés. En famille, entre amis ou à deux, le Sénégal offre une multitude d’activités. Lézarder sur les plages, faire des randonnées hors des sentiers battus, s’adonner au surf, faire une balade à dos de chameau et contempler la nature sauvage devrait suffire pour que vous tombiez amoureux de ce beau pays.

Les spécialités culinaires des villes du Sénégal


Un voyage n’en est pas réellement un tant que vous n’aurez pas goûté à la gastronomie typique du pays. Au Sénégal, ce n’est pas le choix qui manque :
- le plat national est le Thiéboudienne, appelé aussi “riz au poisson”, accompagné de délicieux légumes.
- le Maffé, du poulet avec une sauce arachide,
- la soupe Kandia, un ragout souvent servi avec du riz,
- le Yassa, du poulet frit avec des oignons et du riz.
Ce sont les plats les plus populaires à découvrir en voyage tout compris au Sénégal.

Quand partir (météo) en voyages au Sénégal ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Le climat du Sénégal est divisé en deux saisons : la saison sèche de novembre à avril et la saison humide de juin à octobre.
La meilleure période pour visiter le Sénégal est pendant la période sèche, avec des températures autour de 25°C. Si vous ne voulez pas vous retrouver sous la pluie pendant votre séjour au Sénégal, évitez à tout prix le mois d’août.

10 astuces pour un voyage pas cher au Sénégal

Le coût de la vie au Sénégal est inférieur de 33% par rapport à la France. Partir avec un petit budget au Sénégal est donc envisageable à condition de bien choisir la période et la région où séjourner. Pour éviter les mauvaises surprises, voici nos astuces et bons plans pour profiter d’un voyage pas cher au Sénégal.

Partir en séjour tout compris au Sénégal

Le moyen le plus économique de voyager au Sénégal est de partir en séjour tout compris. En effet, le voyage all inclusive au Sénégal permet de combiner vols, hébergement, et même de profiter de certains loisirs sur place. 
senegal pas cher hotel all inclusive plage et transat

Réserver à l’avance son séjour tout compris au Sénégal

Pour bénéficier de tarifs avantageux, il est nécessaire que vous réserviez votre séjour tout compris au Sénégal à l’avance. Certaines promotions vous seront proposées. Alors, autant en profiter !

Prendre un guide pour les visites

Pour faire des excursions, n’hésitez pas à vous faire accompagner par une personne locale. Les excursions proposées par les hôtels et certaines agences sont toujours plus chères. La plupart des guides au Sénégal sont aussi taxis, et pourront vous orienter vers les meilleurs endroits du pays.
senegal pas cher guide visites excurssions quad baobab

Louer une voiture au Sénégal

Par rapport à d’autres pays, la location de voiture est plus chère. Ceci s’explique par le prix des voitures élevé à la vente. De plus, l’état des routes fait que les voitures ont une espérance de vie réduite. Pour profiter d’une voiture pas chère, réservez-la à l’avance sur internet. Sur la petite côte au sud de Dakar, il est possible de dénicher des locations de voiture à moitié prix.

Farniente sur les plages du Sénégal

Détendez-vous sur les plages de sable fin du Sénégal, sauvages et parfois bordées d’une eau transparente. Certaines se prêtent à la détente comme les plages de Cap Skirring ou Saly, tandis que d’autres sont plutôt réservés à la pêche sportive, telle que les plages de Mbour et Somone.
senegal pas cher somone peche sportive bateau colore plage

Changer sa monnaie sur place

La monnaie utilisée au Sénégal est le Franc CFA. Il est possible de changer votre monnaie sur place seulement. Cependant, il est préférable d’éviter de faire du change à l’aéroport. Pensez également à utiliser toute votre monnaie pendant votre voyage car les francs ne peuvent pas être rééchangés à votre retour en France. 

Se déplacer en taxi-brousse

Les taxis-brousse, ces noms qui évoquent l’aventure et la savane, sont des cars rapides souvent de sept places, utilisés par les locaux comme transports en commun. Ils se trouvent souvent dans les abords de gares routières ou dans les stations-service. C’est un moyen rapide et peu cher pour se déplacer dans les villes du Sénégal.
senegal pas cher taxi brousse couleurs saint louis

Négocier ses achats

Si la négociation est courante en Afrique, le plus important est de bien négocier avant de monter dans un taxi. Si vous faites les marchés, vous pouvez également négocier chaque objet que vous souhaitez acheter. 

Manger local

Le meilleur plan pour manger pas cher au Sénégal est de se tourner vers les petites échoppes de rue et restaurants locaux. Des plats typiques, sandwiches et mouton grillé sont servis à moindres frais. Vous pourrez y manger pour 2 ou 3 euros maximum.
senegal pas cher marché fruits et legumes manger local

Faire les musées gratuits à Dakar

Pour profiter d’un voyage pas cher au Sénégal, direction les musées gratuits à Dakar. Le Musée Théodore Monod d’Art Africain et le Musée des Forces Armées vous permettent de découvrir la culture sénégalaise sans aucune contrainte financière.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs nos suggestions

Club vacances au Sénégal : un territoire authentique à l’hospitalité légendaire

Vous rêvez d’un voyage authentique, placé sous le signe de la convivialité et du partage ? Le Sénégal vous tend les bras ! Ses habitants seront ravis de vous accueillir pour vous mener aux confins de leur beau pays et vous faire découvrir la richesse de leur culture construite autour d’une histoire forte. Offrez-vous une chance de contempler des panoramas sublimes, dans lesquels évolue une faune peuplée d’animaux fabuleux, qui émerveilleront les petits comme les grands. La “Teranga” vous attend, allez-vous succomber ?

Le Siné Saloum, la région pour un séjour nature dans un club vacances au Sénagal.

Laissez-vous surprendre par des paysages extraordinaires, à deux pas des clubs-vacances

Au Sénégal, la nature préservée se dévoile avec originalité : les fleuves côtoient le désert, la végétation dense, le sable et les baobabs. Pour une première rencontre avec cette flore mystique, embarquez dans une pirogue au milieu de la mangrove dans le parc national du delta du Saloum.
Une barque sur le lac rose au Sénégal.
À 1 heure de Dakar, vivez une expérience unique sur l’étonnant lac rose, qui doit sa couleur à sa forte concentration en sel. Vous découvrirez l’incroyable sensation de vous laisser flotter quelques minutes sans effort, le visage tourné vers le soleil éblouissant du Sénégal.
Le pays regorge de plages magnifiques ! Celle de Saly, bordée par les palmiers majestueux et les boutiques d’artisanat, abrite plusieurs clubs vacances qui proposent de nombreuses activités nautiques. Plus au nord, ce sont les rives blanches de Somone qui vous attendent. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! En continuant à longer la côte, vous atteindrez la ville de Toubab Dialao, et ses splendides falaises ocre.
Plage au cap Skirring en casamance, un destination club vacances au Sénégal.
À une demi-heure de Saly et Somone, dans la réserve animalière de Bandia, faites connaissance avec l’imposante faune sénégalaise : rhinocéros, girafes, tortues géantes, zèbres… Vous préférez les oiseaux ? Ne manquez surtout pas le parc national du Djoudj : refuge des flamants roses, des pélicans et des hérons. Situé à la frontière avec la Mauritanie, il est le troisième espace ornithologique le plus important au monde.
Pour terminer votre séjour en beauté, grimpez sur les hautes dunes du désert de Lompoul pour profiter d’un panorama fabuleux. Dévalez ensuite ces montagnes de sable, à cheval, à pied ou en quad !

L’empreinte déroutante d’un patrimoine historique fort

L’architecture du Sénégal est marquée par son douloureux passé colonial. Saint-Louis, l’ancienne capitale, abrite de nombreux monuments datant de cette époque. La ville héberge d’ailleurs la plus vieille cathédrale d’Afrique. Pour une visite authentique, rendez-vous dans le quartier de pêcheurs, Guet Ndar : le fleuve, couvert de pirogues, est une image incontournable du Sénégal.
Saint-Louis au Sénégal, une ville à la riche architecture coloniale.
À Dakar, ne manquez pas la cathédrale du Souvenir et l’Hôtel de Ville. Pour les amateurs d’art africain, le Musée Théodore Monod possède de très belles pièces. Si vous souhaitez chiner quelques objets étonnants à rapporter à vos proches, faites un tour au marché de Tilène. Pour une excursion chargée d’histoire, embarquez 20 min à bord du ferry, qui vous déposera sur l’île de Gorée, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Du XVe au XIXe elle a été l’un des lieux majeurs du commerce d’esclaves.
ïle de Gorée au large de Dakar.
Au sud, l’île de Karabane est une zone préservée de la Casamance, accessible uniquement à pied et en pirogue. Le village abrite une église bretonne de 1885, ainsi qu’un cimetière qui contient un habitant bien particulier… En effet, la sépulture du capitaine Artistide Protet est une curiosité sénégalaise, puisque l’homme a souhaité être enterré debout, face à la mer.

La culture sénégalaise : aussi intense que ses habitants !

Musique, festivals, repas, fêtes en tout genre… Les locaux font preuve d’une incroyable joie de vivre, et d’une hospitalité sans faille qu’ils appellent la “Teranga”.
Le thiéboudienne, le plat national sénégalais.
Impossible de visiter le Sénégal sans avoir goûté le plat national : le thiéboudienne composé de riz et de poisson ! Le yassa de poulet mariné et le bassi salté sont aussi succulents, accompagnés d’un verre de bissap (jus d’hibiscus) ! La cérémonie autour du thé vert à la menthe, l’Ataya, est une expérience culturelle forte et l’occasion de savourer un intense moment de partage avec les Sénégalais.
Dans certaines régions comme celle du Kedougou, vous trouverez beaucoup de petits villages, encore ancrés dans leurs traditions. Faites-vous accompagner d’un guide, pour partir à la rencontre des populations locales !
Bateaux de pécheurs rassemblés sur une plage sénagalaise.
Le Sénégal est une terre de pêcheurs. Pour vous imprégner de leur quotidien, rendez-vous dans les marchés aux poissons typiques comme celui de Mbour, la ville voisine de Saly.
Pour une visite insolite et mystique, dirigez-vous vers le site de Sénégambie, à la frontière avec la Gambie. Depuis des millénaires, de mystérieux cercles mégalithiques, formés de grandes pierres se dressent sur cet emplacement. Les amateurs de lieux étranges satisferont leur curiosité à l’hôtel Djiromaït, un ancien complexe de luxe laissé à l’abandon.

Pourquoi vous allez adorer être en club vacances au Sénégal

Des panoramas sublimes et déroutants, une faune abondante, des locaux accueillants désireux de vous faire découvrir leurs traditions… Le Sénégal a tout pour plaire, et ses clubs vacances aussi ! Au bord de l’océan, vous pourrez profiter de la plage et des sports nautiques, et dans les villes vous rencontrerez un patrimoine architectural splendide. Les excursions authentiques dans de petits villages typiques vous permettront d’expérimenter la culture sénégalaise, tout en parcourant les mangroves sur votre pirogue. Tombez amoureux du Sénégal et vous ne voudrez jamais quitter cette terre chaleureuse.