Domaines Center Parcs et villages vacances, quelles différences ?

Au même titre que les villages vacances, les domaines Center Parcs sont proposés dans des formules. Cottage individuel, activités variés et animations sont au rendez-vous. Adapté aux familles et aux groupes d’amis, Center Parcs plonge les vacanciers dans un univers qui lui est propre. A la fois village vacances et parc aquatique, Center Parcs est un concept qui continue de séduire.

Les domaines Center Parcs et les villages vacances, quelles différences ?

center parcs differences villages vacances image famille

Center Parcs : le village vacances autrement

Des activités et animations variées

Contrairement aux villages vacances, les activités proposées dans les domaines Center Parcs sont payantes. Fini le All Inclusive, vous faîtes votre choix dans un catalogue qui compte plus de 50 activités différentes. Chez Center Parcs, les animations de groupe, présentes dans les villages vacances, sont plus rares et se passent surtout en soirée. Par exemple, les familles pourront s’occuper le temps de l’apéro autour d’animations telles que Kids Disco pour les enfants ou le Crazy Game Time pour les adultes.
Si vous appréciez une activité, vous avez la possibilité de la renouveler chez Center Parcs (contre un supplément). Le libre choix en catalogue et la variété des activités personnalisent votre séjour en famille. En village vacances, vous dépendez des animateurs qui décident des activités ; elles sont le plus souvent collectives.
Chez Center Parcs, bien qu’elles soient en supplément, les activités correspondent à toutes les générations. En revanche, avec l'utilisation d'un code promo Center Parcs vous pouvez réaliser des économies qui vous permettront de faire des activités sans avoir à payer de supplément. Vous pouvez expérimenter l’accrobranche, la balade en chevaux, le tir à l’arc, le bowling, le paintball, le mini-golf et bien d’autres encore, tout cela en petit groupe de personnes.
center parcs differences villages vacances accrobranche sports en exterieur
Tous les espaces des domaines Center Parcs sont équipés avec soin pour s’amuser pleinement ou se relaxer.
center parcs differences villages activites en famille poney
Pour résumé, au sein d’un village vacances vous partagez vos moments sports et les animations avec les autres vacanciers. Tandis que chez Center Parcs, l’attention est portée sur votre groupe ou famille ; pour se retrouver ensemble.

De la nouveauté en intérieur

Deuxième point qui avantage plutôt Center Parcs, ce sont les activités intérieures. Moins mis en avant dans les villages vacances, les activités intérieures de Center Parcs ne se limitent pas à des jeux de société ou des animations diverses présentes en club-enfant ou ado.

Quel que soit la météo, s’occuper à l’intérieur c’est possible. Center Parcs propose aux vacanciers des équipements originaux grâce aux nouvelles technologies ainsi que de la nouveauté. Vous avez à disposition des jeux de simulations, des escapes-game ainsi que l’Action-Factory pour faire le plein de sensations.
center parcs differences villages activites interieures
Des ambiances chaleureuses sont créées et permettent de s’amuser pleinement à tout âge en sécurité. Dans un village-vacances ou chez Center Parcs, c’est l’authenticité et le partage avec la communauté qui importe. Dans les deux options vous pouvez prendre du bon temps ensemble et aller à la rencontre d’autrui avec facilité.
center parcs differences villages vacances jeux action factory

En immersion dans un univers unique

S’éloigner du quotidien

En village vacances, ce sont les animations qui vous sortiront de votre routine. En domaine Center Parcs, vous êtes immergé au sein d’une gigantesque forêt qui vous changera du quotidien.

Les cottages de Center Parcs sont intégrés à l’environnement et se fondent au paysage naturel grâce à la décoration épurée et soignée des habitats. Une vie de quartier insolite au plus proche de la nature permet des vacances propices au repos. L’intimité et le calme est avantagée chez Center Parcs, idéal pour se ressourcer.

center parcs differences villages vacances aqua mundo
Partir avec Center Parcs c’est la garantie de plonger dans un monde où le mot « divertissement » prend tout son sens. Tout est conçu autour de l’Aqua Mundo, cet énorme parc aquatique protégé du froid par une serre maintenue à 29 degré. Idéal pour oublier l’hiver l’espace d’un instant. Toboggan, rivière animée et plongée sous-marine sont autant d’activités aquatiques qu’il sera possible de pratiquer. Cet espace aquatique aux allures tropicales est présent dans tous les domaines Center Parcs.
C’est l’attraction phare des domaines et le dépaysement y est total.

Les domaines Center Parcs en Europe, c’est aussi à la plage

Les villages vacances se situent bien souvent au bord de la mer. Center Parcs proposent à ses vacanciers des accès quasi directs pour profiter de l’air marin dans ses domaines en Europe.

Des domaines en bord de mer pour se vivifier

En Belgique, goûtez aux joies de la plage en famille, à 1km du domaine Park De Haan, au sein d’une station balnéaire des Flandres. Les cottages arborent, du sol au plafond, une décoration typique de la côte belge sur le thème de la mer. Dépaysement garanti ! La mer, les vagues, le vent et le sable sont autant d’ingrédients idéaux pour s’adonner aux sports de plage tels que le surf, le body-board ou le char à voile. Du bon air frais marin pour se revitaliser.

center parcs differences villages vacances decoration mer logement belgique
Idem en Allemagne, près du domaine Park Nordseeküste, vous pouvez recharger les batteries à proximité des étendues de sables fins. Avec vos enfants, profitez de promenades sur les plages de la Frise et amusez-vous dans les vasières à l’infini.
center parcs differences villages vacances domaine allemagne plage famille
Il faudra se rendre aux Pays-Bas, dans le domaine Park Zandvoort, pour profiter d’un cadre similaire. Ce domaine magnifique dispose de nombreux atouts : plage de sable fin, forêt alentour, rivière et bien-sûr l’Aqua Mundo. Il est proche d’une grande ville ; ici Amsterdam. Attention en revanche, il faut parler un minimum anglais pour se faire comprendre du personnel.

Des plages aux airs marins

Tous les domaines Center Parcs n’offrent pas un accès direct au littoral. Toutefois même en pleine forêt, le groupe surprend et donne vie à des plages quasi identiques au bord de mer.

Pour exemple, au domaine du Lac d’Ailette, en France, vous pourrez passer la journée en mode farniente à profiter du soleil au pied du lac. En effet, du sable a été disposé au bord pour pouvoir se poser, pique-niquer et pratiquer des sports de raquette. Les plus sportifs pourront se dépenser grâce aux activités nautiques proposées : pédalo, canoë ou stand-up paddle.

Partir en village vacances ou dans un domaine Center Parcs, à vous de faire votre choix. Mais si vous ou vos enfants aiment les parcs aquatiques alors il n’y a plus à réfléchir, l’Aqua Mundo présent uniquement dans les Center Parcs vous ravira.