Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Trouvez une location de vacances pour votre famille

Pourquoi partir en Grèce en septembre ? Les avantages et choses à faire pendant les vacances

Partir en Grèce en septembre présente de nombreux atouts que ce soit en termes de température ou de tourisme. La haute saison s’éteint au profit de l’été indien et sa douceur de vivre typique de l'arrière-saison.
À l’heure de la rentrée, la foule se disperse pour vous laisser profiter en toute tranquillité des sites historiques et des plages aux eaux turquoise.
Envolez-vous à quelques heures de la France pendant quelques jours sous le soleil méditerranéen. Découvrez Athènes, Delphes, Thessalonique, Santorin, Rhodes, Corfou et tous les trésors de la Grèce antique.

La Grèce se visite mieux en septembre pour son climat plus doux, ses îles moins fréquentés, ses plages, ses festivals et ses logements moins cher !

Voyager en Grèce en septembre vous permettra de vivre une expérience unique, marquée par un climat idéal et une fréquentation touristique réduite. La météo est généralement douce et ensoleillée- L'eau, encore chaude après l'été, offre des conditions parfaites pour nager, faire de la plongée ou simplement se détendre sur la plage.

Météo de la Grèce en septembre

La Grèce bénéficie dans son ensemble d’un climat méditerranéen grâce à sa situation géographique. Le mois de septembre échappe aux fortes chaleurs de l'été, avec des pics à plus de 40° en août à Athènes, tout en proposant des températures estivales fort agréables.

Vue d'une terrasse à Oia sur l'île de Santorin par beau temps au mois de septembre.

Par exemple, les températures oscillent entre 25 et 32° à Santorin dans les Cyclades. Néanmoins, faites attention en Grèce continentale (Thessalonique), de faibles précipitations peuvent s’inviter à votre voyage. Mais n’ayez crainte, elles cèdent rapidement leur place aux journées ensoleillées.

A prendre dans votre valise

Une crème solaire indice 50 pour toute la famille, un anti-moustique pour le soir et des chaussures aquatiques.

Partir en Grèce en septembre offre donc un équilibre parfait entre le beau temps et une baisse du tourisme. Les températures sont encore assez élevées pour se balader, ou se baigner dans la mer. Même si le mercure descend de quelques degrés, la douceur du climat permet de profiter des sites historiques sans la chaleur écrasante de l’été.

JuilletAoûtSeptembreOctobre
T° de la mer en moyenne
24 °C
25 °C24 °C22 °C
T° de la mer minimum22 °C
23 °C22 °C20 °C
T° de la mer maximum
26 °C
27 °C26 °C24 °C
T° extérieur en moyenne
28 °C
29 °C26 °C22 °C
T° extérieur minimum
20 °C
21 °C19 °C16 °C
T° extérieur maximum
35 °C
36 °C33 °C28 °C
Précipitations001350
Humidité40%41%50%60%

Où partir en Grèce en septembre ?

La Grèce s’étend sur des milliers de kilomètres, notamment avec ses archipels. Alors tout visiter pendant un seul voyage semble mission impossible. Nous vous avons donc sélectionné 5 îles grecques avec de multiples activités entre la plage, les visites et le farniente.

Voir toutes les destinations et séjours en famille
Comment payer moins cher ?

Chaque semaine, TUI propose des promotions que vous pouvez retrouver sur notre site ! 💰✔️

Les Cyclades

Village de pêcheurs sur l'île de Milos dans l'archipel des cyclades en Grèce.

Les Cyclades, ces îles composées de petits villages blancs aux volets bleus bordées par la mer Égée. La carte postale grecque par excellence située au sud-ouest d’Athènes.

Des vacances dépaysantes vous attendent entre Sifnos, Santorin, Paros, Milos, Naxos, Amorgos ou Mykonos. Aucune île ne se ressemble. Culturelle, festival, nature et authentique, un cocktail parfait pour des voyages en famille. Perdez-vous dans les ruelles fleuries des villages, dégustez les spécialités gastronomiques et baignez-vous dans la mer chaude.

Que vous décidiez de voyager d’île en île ou de n’en visiter qu’une, septembre reste la saison idéale loin de l’agitation. Nous vous conseillons tout de même de vous poser au minimum deux jours par île pour ne pas courir après le temps et profiter de vos vacances.

Transport d'Île en ile

Sachez que des ferries peuvent vous transporter, les prix varient de 19€ à 80€/personne selon la puissance du bateau. En effet, pour un même trajet, la durée peut varier de 2h à 8h si la bateau est plus lent ou s'il s'arrête souvent.
Pour comparer les ferries, nous vous conseillons de vous rendre sur ce site :
Voir les ferries dans les Cyclades

Santorin

Coucher de soleil sur Santorin

Églises aux dômes bleus, ruelles blanches, l’île de Santorin, la destination phare des Cyclades attirent les vacanciers dans un décor digne des films. Vous avez sûrement déjà aperçu des photos de Fira et Oia, ces deux villes emblématiques à flanc de falaises. Mais Santorin offre de multiples facettes bien au-delà de ses couchers de soleil légendaires.

Sillonnez ainsi la côte à la découverte de sa caldeira, qualifiée de la plus jolie baie au monde. Arpentez le village pittoresque d’Imerovigli et les petites îles de l’archipel : Paléa Kaméni et Néa Kaméni.

Croisières vers ces îles

Découvrez la beauté des petites plages alentours et profitez-en pour faire du snorkeling. Nous vous conseillons de réserver votre croisière à l'avance sur internet, les meilleures croisières sont généralement complètes.
Faire une croisière depuis Santorin

Île volcanique, Santorin possède également de nombreuses plages de sable noir comme celle de Perissa ou de sable rouge comme celle du même nom. Les lieux touristiques de l’île se visitent facilement en un ou deux jours.

Crète

Excursion en bateau en septembre en Crète

Plus grande île du pays, la Crète s’attire les faveurs des vacanciers au mois de septembre. Il faut dire que l'île des Dieux combine à la fois la beauté naturelle de la mer et le côté sauvage de la montagne. Le programme de vos vacances allie aussi bien plages paradisiaques et sites archéologiques que moulins à vent et villages pittoresques.

D’ailleurs, les deux côtés de l’île ne se ressemblent pas. L’Est est plus propice à la détente entre mer et montagne tandis que l’Ouest possède des paysages époustouflants, plus sauvages. Mais peu importe où vous séjournez, l’île regorge de somptueuses plages de sable fin. Les familles adorent se baigner aux plages d’Elafonissi, de Vaï, de Chrissi ou dans le lagon de Balos.

Côté ville, visitez La Canée, Héraklion ou Agio Nikolaos (le Saint-Tropez grec). Pour bien profiter des trésors de l’île, passez au moins une semaine de vacances minimum sur place.

À savoir

La Crète mesure plus de 240km de largeur et, pour la visiter sans se priver, nous vous conseillons de louer une voiture pour vous déplacer plus rapidement qu'en bus.
Voir les voitures en location

Corfou

Vue de deux plages de Corfou prise du sommet d'une montagne.

Île cosmopolite aux allures d’Italie, Corfou située dans les îles Ioniennes séduit pour ses plages, sa végétation dense et son patrimoine historique. Véritable paradis sur terre, elle possède un charme authentique parfait pour les jeunes enfants. Les températures y sont douces surtout pendant l’été indien.

Destination ensoleillée, les plages de Corfou comptent parmi les plus belles de la Méditerranée comme la crique de Paleokastritsa, la baie de Nissaki ou Glyfada.

Astuce pour une journée originale 😊

Si vous restez une semaine à Corfou, nous vous conseillons de faire une excursion avec un guide ou en bateau. Vous passerez une journée agréable, et verrez des grottes et des spots de baignades magnifiques. Nous vous recommandons cette activité au départ de Corfou.

Le centre de Corfou (piétonnier) de son côté invite à la flânerie entre ces maisons fleuries et colorées. Accompagnée de vos enfants, visitez surtout l'Achilleion, le château de l’impératrice Sissi (appelé aussi Achilleion). Une magnifique demeure de style néoclassique de marbre blanc.

En fin de journée, pour le coucher de soleil, rendez-vous sur la plage d’Agios Gordios à l’ouest. Pour découvrir l’île sans se presser, l’idéal est de rester au minimum 4-5 jours.

Rhodes

Fort, plage et ville de Rhodes

Nous terminons avec Rhodes, une des plus grandes îles du Dodécanèse situées au large de la Turquie. Rhodes s’adapte à merveille aux familles en quête de vadrouille entre les plages et sa culture historique.

Sa ville principale du même nom est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son palais des grands maîtres et sa tour de l’horloge valent amplement le détour. Ce n’est pas tout, à l’entrée du port de Mandraki se trouve une des sept merveilles du monde antique : le colosse de Rhodes (ou du moins, ce qu’il en reste).

Visitez également la vallée des papillons en septembre, un spectacle magique pour les enfants.

Excursion d'une journée pour aller à la vallée des papillons

En dehors de ces trésors, Rhodes possède une multitude de plages aussi variées les unes que les autres. Le bleu décline toute sa palette de couleur entre les plages de Kalithea, d’Aghati beach ou la baie d’Anthony Quinn. Une semaine suffit pour bien s'imprégner de l’île.

Carte des lieux à visiter dans les Cyclades, à Santorin, en Crète, à Corfou et à Rhodes

Que faire en Grèce en septembre ?

Visiter la Grèce en septembre constitue une expérience extraordinaire. Ce mois est un moment idéal pour explorer la beauté naturelle, la culture riche et l'héritage historique de ce pays fascinant, tout en profitant de températures agréables et d'une ambiance moins frénétique que la haute saison estivale. Voici certaines des meilleures choses à faire en Grèce en septembre

Explorer les îles grecques

Ile grecque d'Asos au mois de septembre.

Les îles grecques offrent un paradis enchanteur pour les voyageurs en quête de plages magnifiques, de villages pittoresques et de paysages à couper le souffle. En septembre, l'affluence touristique diminue, ce qui rend la visite de ces îles encore plus agréable.

Pour les familles avec de jeunes enfants, nous vous recommandons de choisir des îles plus calmes et conviviales comme Paros, Naxos, Asos ou Milos. Ces îles offrent des plages de sable fin, des eaux peu profondes et une atmosphère détendue, idéale pour les tout-petits.

Découvrir Athènes

L'acropole d'Athènes

La capitale grecque, Athènes, est un incontournable de votre voyage en Grèce. En septembre, les températures sont plus douces, ce qui facilite l'exploration des sites historiques fascinants tels que l'Acropole, le Parthénon et l'Agora antique.

Pour intéresser vos enfants, nous vous suggérons de visiter le musée de l'Acropole. Il propose des expositions interactives adaptées aux enfants et qui les plongeront dans l'histoire ancienne de manière ludique.

Billet pour l'acropole

Très visité, nous vous recommandons d'acheter votre billet à l'avance ! 👍

Randonner et faire des activités de plein air

Randonneurs sur les sentiers grecques à la fin de l'été.

Si vous aimez la nature et les activités de plein air, septembre est le moment idéal pour explorer les paysages à couper le souffle de la Grèce. Des randonnées familiales douces sont possibles sur la Crète, par exemple, où vous pourrez découvrir des gorges impressionnantes telles que la gorge de Samaria.

Certaines îles offrent également des sentiers adaptés aux familles, comme le sentier du sommet de Zas sur l'île de Naxos, qui mène au point culminant de l'île. Rendez-vous sur ce site pour voir toutes les randonnées disponibles en Grèce. N'oubliez pas d'apporter des collations et de l'eau pour les plus petits aventuriers !

Faire de la plongée et des sports nautiques

Sortie en bateau pour plonger en apnée dans les eaux cristallines d'une île grecque.

La Grèce est un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques, et septembre est le moment parfait pour en profiter. Les eaux sont encore chaudes et les plages moins fréquentées.

Certains centres de plongée proposent des expériences adaptées aux tout-petits, comme la plongée en apnée près de la côte pour découvrir la vie marine colorée.

Assister aux festivals locaux

Le théâtre antique Hérode Atticus à Athènes, salle de spectacles en plein air

En septembre, la Grèce vibre au rythme de nombreux festivals locaux qui célèbrent la culture, la musique et la gastronomie.

Les familles peuvent participer à ces événements joyeux et découvrir les traditions grecques authentiques. Assister à un festival local avec des danses traditionnelles et des spécialités culinaires est une expérience mémorable pour les enfants et les parents.

Principaux festivals grecs en septembre

  • Genesis Tis Panagias : le 8 septembre, les grecs fêtent la naissance de la Vierge Marie dans tous les églises du pays. Le soir, ces festivités se concluent par un banquet gourmand ponctué de musique.
  • Le festival d'Athènes-Epidaure : le festival d'Athènes-Epidaure est événement artistique annuel et l'un des temps forts du calendrier estival grec. Il se poursuit tout le mois de septembre dans des lieux mythiques comme l'Herodeon ou le théatre antique d'Epidaure. Au programme, concerts, pièces de théâtre, spectacles de danse et d'arts visuels.
  • Le festival international du film d’Athènes : du 27 septembre au 8 octobre, les amateurs du septième art peuvent visionner gratuitement des films grecs et étrangers dans des cinémas de plein air, dans des parcs ou dans différents sites emblématiques de la capitale grecque.
  • Le festival du vin d’Anhiolos à Thessalonique : le ville de Thessalonique fête pendant deux semaines en septembre les vendanges. C'est l'occasion de déguster du vin avec des producteurs passionnés.
  • Fête de la Pistache d’Égine : la Pistache d'Égine bénéficie d'une AOC depuis 1994. En son honneur, la ville organise chaque année en septembre un événement autour de la culture et de la gastronomie.

Profiter des plages

Plage grecque désertée au mois de septembre.

Les plages grecques sont un atout majeur, surtout pour les familles avec de jeunes enfants. En septembre, les plages sont moins fréquentées, offrant un cadre paisible pour que les tout-petits puissent s'amuser en toute sécurité dans les eaux peu profondes.

Les stations balnéaires familiales, comme Stalis en Crète ou Agios Prokopios à Naxos, sont parfaites pour les familles car elles proposent souvent des équipements adaptés aux enfants, des clubs pour enfants et des activités familiales.

Où loger pour partir en vacances en Grèce en septembre ?

Vivez l’expérience en club vacances en Grèce en famille ou entre amis. Vous posez vos valises et vous vous laissez chouchouter le temps de votre séjour.

Vacances entre amis en Grèce en septembre au Club Marmara Doreta Beach

En septembre, mettez le cap sur l’un de nos clubs vacances où le soleil brille tous les jours sur la mer omniprésente. Chambres familiales, grandes piscines, terrains multisports et formule tout inclus transforment vos vacances. N’oubliez pas de synchroniser votre montre avec le décalage horaire. En effet, l'horloge affiche une heure de plus comparée à la France.

Les Club Lookéa et Club Marmara vous proposent une formule tout compris pour maîtriser votre budget pendant vos vacances. Place à la détente avec la boisson, la restauration, le vol, l’hébergement et les animations compris dans le prix.

Personnalisez également votre séjour avec différents packs axés sur une thématique : romance, bien-être, golf, plongée ou bienvenue. Vous méritez de vivre des vacances qui vous ressemblent.

Sur place, réservez des excursions à la journée ou à la demi-journée avec le personnel de votre club. Ils vous emmèneront découvrir une nouvelle facette de votre destination. Visitez des incontournables comme Athènes, Zakynthos, Olympie ou Argolide.

Club Marmara Doreta Beach, Grèce, Rhodes

Vue aérienne du Club Marmara Doreta Beach à Rhodes
  • On adore : les maisons colorées et le jardin méditerranéen
  • Les points forts : grand espace piscine - les pieds dans l’eau - à proximité de Rhodes

Envolez-vous pour la mer Égée dans le Club Marmara Doreta Beach à Rhodes. Ce club en front de mer se compose d'emblématiques maisonnettes bleues et blanches nichées dans un jardin luxuriant.

En savoir plus

Idéal pour les familles ou les groupes d’amis, le programme d’animation s'annonce chargé avec des animateurs 100 % francophones. Amusez-vous autour d’activités sportives avec le programme fitness plus, des spectacles et des soirées à thèmes. Pour vos enfants et vos ados, rendez-vous à la zone suprême et à la Mazone pour se faire de nouveaux amis.

Soirée entre amis sur la plage qui borde le Club Marmara Doreta Beach à Rhodes

Vous les dénicherez également dans la vaste zone piscine ou sur l’une des deux plages privatives aménagées. De plus, la gastronomie grecque est à l’honneur dans le restaurant principal intérieur labellisé « Marma'Delices Club Marmara ».

Selon les avis laissés par les familles, elles y passent des vacances incroyables les pieds dans l’eau. Chaque membre trouve le personnel accueillant et l’équipe d’animation dynamique.

Evénements en septembre proches du Club Marmara Doreta Beach

  • Genesis Tis Panagias : Les principales festivités se situent dans la ville de Rhodes qui se situe à 30 mn de voiture.
  • L’été de Rhodes : Quelques concerts de ce festival sont programmés au début du mois de septembre. Ils ont lieu dans la ville de Rhodes.

Club Lookéa Kinetta, Grèce, Athènes

Le Club Lookéa Kinetta à Athènes
  • On adore : la vue sur la mer Égée
  • Les points forts : À proximité d’Athènes - terrasse du restaurant face à la mer - Plage de galets - le Spa

Le club Lookea Kinetta à Athènes permet d'associer à la fois farniente en bord de mer et découverte de la Grèce antique. Sa localisation à seulement 45 minutes de la capitale grecque en fait un point de chute idéal pour partir en Grèce en septembre.

En savoir plus

L’établissement s’articule autour de deux piscines extérieures avec un bassin pour enfant et une en intérieur (en supplément) avec un spa. Vous bénéficiez également d’un accès à une plage publique de galet.

Une chambre du Club Lookéa Kinetta à Athènes

Tout au long du séjour l’équipe d’animation francophone organise des activités inédites comme le bumball, le ball bouncer ou le ventriglisse. Les animateurs accueillent en parallèle vos enfants et vos ados dans le QG de Looky et L.eSpace pour des activités sportives et thématiques selon leur âge.

Les familles privilégient cet établissement, car il est à taille humaine dans un cadre idyllique. De plus, le personnel est souriant et aux petits soins.

Evénements en septembre proches du Club Lookéa Kinetta

  • Le festival international du film d’Athènes : la capitale grecque est à 45 minutes de train de l'hôtel club (la gare est à 800 m).
  • Le festival d'Athènes-Epidaure : ne manquez pas l'occasion d'assister à au moins une représentation dans l'Herodeon ou le théâtre antique d'Epidaure. Vous y vivrez une expérience inoubliable !.

Partir en Grèce en septembre, c’est la promesse de passer des vacances sous un soleil léger et avec moins de touristes. Réservez dès maintenant votre prochain séjour et profitez des festivals !

à lire aussi

A propos de TUI

Logo TUI Site officiel

Note des clients

4 sur 5 étoiles (138 avis) Voir les avis
Logo Club Lookéa Club Lookéa
46 hébergements Club Lookéa Club vacances Voir
Logo Club Marmara Club Marmara
46 hébergements Club Marmara Club vacances Voir

Vos vacances moins chères sur TUI

TUI
TUI Nouvelles Frontières : votre road trip à -75€ sur TUI
exclu Deal

Alternatives : promotions sur des sites similaires

Héliades
Héliades 70 €  de rabais pour votre inscription à la newsletter
jusqu'à -70 €
Fram
Fram Bons plans FRAM
jusqu'à -53 %
Belambra
Belambra Code promotion Belambra : -100€ pour une semaine
jusqu'à -100 €
PromoSéjours
PromoSéjours Code promo PromoSéjours de 50€ pour les nouveaux clients
jusqu'à -50 €