Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Trouvez une location de vacances pour votre famille

Eté en famille à Punta Cana, Cayenne ou Sant-Martin avec Air Caraibes

Punta Cana, Cayenne et Saint-Martin se plient en quatre afin de vous faire le meilleur des accueils. Imaginez le soleil se reflétant dans la mer turquoise, les parcs à la végétation luxuriante… Muni de votre billet Air Caraïbes, ce séjour en famille n’attend plus que vous.

Embarquement immédiat pour des vacances d’été sensationnelles outre-Atlantique !Un couple en vacances à Punta Cana (Caraïbes) en été

Passez votre été à Punta Cana, Cayenne ou Saint-Martin en famille avec Air Caraibes

Punta Cana, votre pied-à-terre sur la Côte des cocotiers

Émergeant de la mer des Caraïbes, la République Dominicaine se hisse parmi les destinations favorites des voyageurs pour vivre des vacances estivales paradisiaques. Depuis Paris Orly, montez à bord d’un avion Air Caraïbes et direction Punta Cana ! Les tarifs varient en fonction de votre date de départ et des codes promo Air Caraibes disponibles lors de votre réservation. Vous pourrez également prendre un train pour Paris afin d'arriver à l'aéroport (le site vous propose des trains lors de votre recherche), le vol direct dure approximativement 9 h 20.

Accoster sur les petites îles

La République Dominicaine se compose d’une myriade d'îles au charme envoûtant.

Si vous rêvez d’une journée dans un parc naturel protégé combinant plages de sable blanc et criques secrètes, Catalina vous surprendra. Vierge d’habitations, elle est, en revanche, occupée par une faune bien présente, à l’exemple des buffles.

Ile de Saona à proximité de Punta Cana vue du Ciel.

Dans la réserve naturelle de l’île de Saona, vous pourrez contempler mangrove et plages, tortues et flamants roses, ou encore l’authentique village de Mano Juan.

Également sur le podium : Samana, une péninsule ouvrant sur une baie constellée d’îlets tantôt rocheux, tantôt sablonneux. Samana invite à une escapade au cœur de la nature dominicaine. Reliefs escarpés, forêts verdoyantes et cascade d’El Limon offrent une parenthèse exotique.

Se détendre sur les plages et faire de la plongée sous-marine

La région de Punta Cana dispose de 50 km de plages ! 50 km de farniente, 50 km d’activités nautiques, 50 km de bonheur. Notez que l’eau de la mer affiche une température d’environ 28 °C de janvier à décembre.

Plage de Punta Cana déserte en été.

Playa Bavaro est à la fois la plage la plus connue du pays et l’une des plus belles au monde. Ses 2 km de sable blanc sont bordés par les eaux cristallines des Caraïbes et par des rangées de cocotiers (attention aux chutes de noix de coco). Playa Bavaro est majoritairement privatisée.

Si vous souhaitez profiter gratuitement de ce cadre idyllique, rendez-vous à Playa Blanca ou à Playa Arena Gorda.

Dans ces lagons, il est possible de s’adonner à des activités nautiques et aquatiques : surf, voile, et bien sûr plongée sous-marine. Passez la tête sous l’eau et admirez le spectacle que les animaux colorés orchestrent dans le récif corallien.

Découvrir la gastronomie locale

Contrairement aux idées reçues, les plats sont épicés mais pas si relevés. Toute la famille aura donc le plaisir de goûter aux mets emblématiques.

Soupe dominicaine au mais et à la viande.

Sur les tables, sont essentiellement proposés des fruits de mer, des poissons frits et des viandes grillées, accompagnés de riz, haricots et avocat. Laissez-vous tenter par le poisson à la noix de coco ou la bandera dominica. Celle-ci est composée de viande (souvent du poulet), riz, haricots et tostones. Les tostones sont des rondelles de banane plantain frites.

Vous aurez également peut-être l’occasion de goûter aux chinola, fruits de la passion et au yuca ou yucca, manioc. Enfin, vous pourrez apprécier un verre de rhum ou de Mamajuana, le fameux mélange de rhum, vin rouge et miel, assaisonné d’herbes et épices.

Cayenne, porte d’entrée de la Guyane française

Au nord de l’Amérique du Sud, Cayenne est une escale alliant nature et histoire. Cette destination familiale vous propose des vacances dépaysantes. Atterrissez à Cayenne grâce à Air Caraïbes. La compagnie ouvre à la réservation des vols directs depuis Paris Orly. Comptez environ 9 h de voyage.

Se rendre dans la forêt amazonienne

La forêt tropicale couvre presque entièrement la Guyane. Il serait donc dommage de se priver d’une incursion dans cette généreuse végétation. Pourquoi ne pas organiser une randonnée ou une virée en pirogue avec les enfants ?

Lodge au bord du Maroni en pleine forêt Amazonienne.

Forêt primaire et animaux endémiques créent une atmosphère mystérieuse digne d’aventures captivantes. Sur votre route, vous rencontrerez peut-être des vestiges et des villages.

L’un des sites naturels à ne pas manquer lors de votre séjour sont les marais de Kaw. Avec leurs allures d’Everglade de Floride, ils proposent une autre image de la forêt amazonienne.

Admirer les monuments coloniaux et créoles

Cayenne, capitale de la Guyane française, affiche fièrement son histoire et son architecture résultant de l’enchevêtrement de cultures.

Vieux bâtiment colonial de Cayenne.

En guise d’immersion, une balade dans le centre-ville permet d’approcher les monuments phares. A l’image d’une chasse au trésor, vous pourrez dénicher l’immeuble Franconie, qui regroupe le musée Alexandre-Franconie et la bibliothèque, la cathédrale Saint-Sauveur, le musée des cultures guyanaises, l’hôpital Jean-Martial

Les cases créoles ponctueront agréablement la promenade. Si le besoin d’une pause se fait ressentir, le jardin botanique compose une halte rafraîchissante à deux pas des édifices.

Visiter le centre spatial de Kourou

A 1h de route de Cayenne, se cache un lieu touristique qui plaira particulièrement aux familles : le centre spatial de Kourou. Avec Air Caraïbes, vous pourrez rejoindre Saint-Martin depuis Paris Orly en 8 h 50 avec une escale. Des vols sont également disponibles depuis la Martinique (Fort-de-France) en 2 h avec une escale, et la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) en 50 min sans escale.

Musée de l'Espace de Kourou (Guyane française)

Le nom ne vous évoque rien ? Il s’agit du spot de départ des fusées Ariane. Ces fusées permettent de placer des satellites en orbite.

Sur place, il est possible de suivre une visite de 2h présentant les différentes installations. Un musée de l’Espace est également accessible. Retenez bien que la réservation est obligatoire et doit être réalisée 48 h avant votre venue.

Saint-Martin, une île au charme méconnu

Dernière escale avec Air Caraïbes, Saint-Martin. Il faut compter 12h de vol depuis Paris et une escale, mais cela en vaut la peine. Moins visitée que sa voisine guadeloupéenne, l’île franco-néerlandaise est pourtant dotée de bien des atouts.

Assister aux nombreux évènements

Les amateurs de festivités ne s’ennuieront pas une seconde. Tout au long de l’année, Saint-Martin est animée par des rendez-vous.

Défilé de personnes déguisées lors du Carnaval de Saint-Martin.

De février à mars, vous pourrez participer aux mardis de Grand-Case, mariant cuisine, artisanat et musique. Les passionnés de danse se déhancheront au Carnaval de Saint-Martin et à celui de Sint-Maarten (partie hollandaise de l’île).

De manière à varier les plaisirs, l’île organise aussi un festival de musique électronique, SXM Festival, ou encore la Heineken Regatta, Fish Day, Saint-Martin’s Day… N’oublions pas que la vie nocturne locale est très festive.

Flâner dans les marchés et les villes colorées

Déambuler dans les marchés antillais fait pleinement partie des vacances. Les parfums viennent réveiller les sens dans des décors somptueux.

Le village de Marigot et sa baie à la tombée de la nuit.

Si l’on ne devait choisir qu’un marché, celui de Marigot trônerait. Installé sur le front de mer tous les mercredis et samedis matins, il dévoile des étals de poissons, de fruits, d’épices et d’autres délices. Vous y trouverez également des souvenirs locaux, comme du rhum et des objets artisanaux.

A Marigot et Philipsburg, capitale de la zone néerlandaise, les boutiques duty free (hors taxes) abondent, de quoi faire des emplettes à moindre coût.

Prolongez ces excursions par une visite des villes et villages au charme d’antan ou par un repas dans les lolos, restaurants traditionnels.

Se promener dans les réserves naturelles

L’île de Saint-Martin est agrémentée d’espaces préservés. La réserve naturelle couvre à elle seule 3 150 hectares, regroupant mangroves, marécages, îles… Cet écrin fragile est à observer en silence.

Rocher créole, une zone naturelle au large de l'île de Saint-Martin.

Autre site immanquable, le pic Paradis s’élevant à environ 425 m. De son sommet, vous embrasserez toute l’île et aurez une vue plongeante sur Marigot.

Les plus jeunes auront peut-être une préférence pour la Loterie Farm, au pied du pic. L’ancienne sucrerie est un espace naturel de 54 hectares protégeant la faune et la flore. Des sentiers d’accrobranche et de randonnées y ont été aménagés.

Soyez prêt à décoller avec Air Caraïbes pour ces vacances en famille sous le soleil. Farniente, randonnées, visites de villes colorées et bien d’autres aventures attentent petits et grands !

A propos de Air Caraibes

Logo Air Caraibes Site officiel

Vos vacances moins chères sur Air Caraibes

Air Caraibes
Air Caraibes Carte de fidélité Air Caraîbes : des avantages et promotions
jusqu'à -50 €

Alternatives : promotions sur des sites similaires

Air France
Air France Profitez de - 30 % sur vos vols avec la Carte Week-End +
jusqu'à -30 %
Expedia
Expedia Jusqu'à 37% de promotion sur des hôtels Expedia
jusqu'à -37 %
Opodo
Opodo Opodo Prime : promo jusqu'à -50% sur l'hébergement + remises sur les vols
jusqu'à -50 %
Corsair
Corsair Profitez de 50 € de réduction sur votre vol à destination de la Martinique
jusqu'à -50 €