Différence entre les hôtels club MMV et les résidences club MMV

Choisir MMV pour ses vacances, c’est opter pour le confort au cœur de la montagne et à proximité du domaine skiable. Dans tous les établissements de la marque, des services de qualité sont proposés en résidence club et hôtel club : espaces de bien-être, piscine, restauration, animation,...

Que choisir entre une résidence club MMV ou un hôtel club MMV ?

Différence entre une résidence et un hôtel club MMV
Il existe deux types d’hébergement : l’hôtel et la résidence club. Si vous ne parvenez pas à distinguer lequel des deux est le plus adapté pour votre prochain séjour à la montagne, voici ce qui les différencie.

1. L'hébergement est différent en hôtel et résidence club MMV

Comme leur nom l’indique, les résidences et les hôtels clubs MMV ne proposent pas le même type d’hébergement.

L'hébergement en résidence club MMV

Les résidences club MMV proposent la location de studios et d’appartements confortables allant de 2 à 7 pièces, selon les établissements. Il existe 3 gammes d’appartements : confort, famille (avec des lits superposés notamment) et premium pour encore plus de services. Chacun est équipé d’une belle cuisine pour vous permettre de gérer vos repas comme vous l’entendez et à votre rythme.

L'hébergement en hôtel club MMV

Hébergement en hôtel club MMV
Les hôtels clubs MMV sont, quant à eux, un véritable service d’hôtellerie. Ils sont classés Village de Vacances 3 ou 4 étoiles selon les établissements. Vous pouvez choisir une chambre de 2 à 5 personnes. Il existe des chambres doubles, des familiales ainsi que des mini-suites. Ces dernières permettent d’avoir deux espaces nuit distincts. Les repas sont pris dans les parties communes.

2. Les services MMV proposés diffèrent : restauration, entretien, animation

MMV inclut, pour tous ses établissements, l’accès aux clubs enfants lorsqu'il est ouvert. Toutefois, en fonction du type d’hébergement que vous choisissez, vous pouvez bénéficier de différents services adaptés. Sachez que ces services sont inclus dans le prix, et qu'il est possible d'obtenir des remises en utilisant l'un de nos codes promo MMV disponible sur notre page dédiée.

La restauration : le all inclusive uniquement en hôtel club

En choisissant une résidence club MMV, vous disposez d’une belle cuisine équipée. Vous pouvez ainsi gérer l’organisation de vos repas en toute autonomie. Toutefois, MMV tient à vous faciliter la vie avec une série de services de livraison à l’appartement. Vous pouvez commander vos courses et les trouver à votre arrivée. Les jours où vous n’avez pas envie de cuisiner, vous pouvez tout simplement vous faire livrer votre diner. Le service boulangerie vous permettra de retirer à l’accueil, chaque matin, votre pain et vos viennoiseries. Enfin, un système de demi-pension est également proposé.
Restauration en hôtel club MMV
Si vous préférez l’hôtel club, la restauration reste classique. Il vous faudra choisir entre la demi-pension, la pension complète. Si vous le souhaitez, il existe aussi une option all inclusive.

L’entretien et l’animation : ambiance 100% en hôtel club

L’esprit des résidences et des hôtels clubs MMV n’est pas tout à fait similaire, même si la marque tient à proposer des services de qualité et du confort à ses clients.
La résidence club MMV
En optant pour une résidence club MMV, vous profitez de votre appartement en toute indépendance. Le ménage avant votre arrivée et à votre départ est offert (sauf pour la cuisine et la vaisselle). Si vous souhaitez un rafraîchissement de votre location sans avoir à le réaliser vous-même, c’est un service supplémentaire.
Activité en vélo depuis une résidence club MMV
Pour égayer votre séjour et vous faire goûter à l’ambiance club, des activités toute la journée et des animations sont organisés à 17 h 30 du lundi au vendredi. Vous pourrez ainsi participer à un rendez-vous gourmand.
Pour les résidences proposant le programme zen, des activités dédiées au bien-être sont également offertes.
L’hôtel club MMV
Dans les hôtels clubs MMV, les lits et le ménage sont faits quotidiennement. Vous n’avez pas à vous inquiéter et pouvez pleinement profiter des joies du ski, de la randonnée et partager de bons moments en famille, en couple ou entre amis.
L’ambiance club prend tout son sens dans les hôtels MMV. De grands espaces sont dédiés à l’animation et aux activités multiples. Chaque jour, un beau programme vous attend. De plus, des soirées thématiques sont organisées quotidiennement. Si vous êtes adepte de la convivialité et du partage, l’esprit club des hôtels MMV devrait plus vous satisfaire.

Exemple concret avec une résidence club MMV et un hôtel club MMV : les différences

La résidence club MMV 4* L’étoile des cimes — Sainte Foy Tarentaise

Résidence club MMV : l'étoile des Cimes
Cette résidence club est l’une des plus récentes de MMV. Elle propose la location de 110 appartements spacieux entre 2 et 7 pièces. Tous sont équipés d’une cuisine fonctionnelle. Certains font partie de la gamme Premium : ils disposent d’une vue incroyable sur la montagne et d’un emplacement privilégié. Le linge de toilette est fourni et les lits sont faits à votre arrivée.
Située en cœur de station et à proximité du domaine skiable, L’étoile des cimes dispose d’un restaurant partenaire si vous souhaitez choisir la demi-pension ou commander un repas.
Cette résidence est orientée vers le bien-être et offre à ses locataires le programme zen. Ainsi, deux activités wellness sont proposées chaque jour, généralement au moment du rendez-vous d’animation quotidien. Une piscine chauffée et couverte vous permettra de vous détendre après de longues balades en plein air. L’espace bien-être est équipé d’un hammam, d’un sauna ainsi que d’une carte de soins.

L’hôtel club MMV 3* L’Alpazur — Serre Chevalier

Hôtel club MMV L'Alpazur 3*
L’hôtel club l’Alpazur propose des chambres confortables pour profiter pleinement de votre séjour à la montagne. Vous ne vous occupez de rien : les équipes sont là pour vous faciliter le quotidien.
Les buffets de restauration ont été élaborés par le chef Cédric Campanella. Qualité, fraîcheur et variété sont de mise ! Vous pouvez choisir votre formule, entre demi-pension (petit-déjeuner et dîner), pension complète (les 3 repas de la journée) et tout compris (avec consommations au bar). Vous avez prévu de partir toute la journée ? Vous pouvez réserver un panier-repas à emporter. Les tout-petits ne sont pas mis de côté : des petits pots salés et des dessert sont à la disposition des jeunes parents.
Enfin, de nombreuses animations sont organisées tout au long de la semaine. Activités sportives, chasse au trésor, jeux, défis et goûter gourmand au rendez-vous. Sans oublier les soirées conviviales autour de spectacles, de challenges et soirée dansante.

Les différences, en résumé

La résidence club MMV propose un hébergement en appartement afin d’être indépendant et d’aller à son rythme.
Si vous préférez ne pas avoir à gérer le quotidien et profiter pleinement de l’ambiance club alors l’hôtel club MMV est tout indiqué.
Enfin, la dernière différence réside dans le prix : une location d’appartement permet aux budgets plus serrés de savourer des vacances en famille à la montagne.
Petits prix en résidences club MMV ou tout compris en hôtel club MMV ? Les deux vous combleront !