Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Lagrange Vacances

Vacances en Corse : visiter la Corse en famille avec Lagrange Vacances

Visiter la Corse fait partie des incontournables si vous aimez la nature et la mer. On vous aide à préparer votre voyage en famille avec notre sélection d’activités et de résidences Lagrange Vacances. Trouvez le cocon idéal pour vivre des vacances de rêve dans une destination paradisiaque.

Visiter la Corse en famille avec Lagrange Vacances

Un papa tient dans ses bras sous le regard de la maman sur une plage Corse.

Que découvrir en Corse ?

Visiter la Corse, c’est s’imprégner de la culture locale et des nombreux trésors qu’elle possède. On vous propose quelques incontournables à découvrir.

Ajaccio

Port d'Ajaccio
Commencez par la capitale de la Corse : Ajaccio. Partez sur les traces de Napoléon Bonaparte au fil des ruelles animées de cette cité impériale. Colorée et dynamique, elle vous plonge directement dans l’ambiance de l’île de beauté.

Bonifacio

Du haut de ses falaises calcaires, Bonifacio domine la mer de sa prestance. Divisée en deux (ville basse et ville haute), la cité médiévale en impose par la beauté de son architecture. Visitez son imprenable citadelle, son port de plaisance et son cimetière marin. Ne manquez pas l’incroyable l’escalier du Roy d’Aragon à flanc de falaise à 60 mètres de hauteur.

Des plages de sable fin

Plage de Saleccia
Visiter la Corse, c’est aussi admirer de grandes étendues de sable blanc bordées par une mer turquoise. On vous recommande la plage de Saleccia, de Lotus et de l’Ostriconi dans le nord de l’île. Si vous résidez en Corse-du-Sud, prélassez-vous dans un décor de carte postale sur la plage de Palombaggia et de Rondinara.

Bastia

Flânez dans les ruelles étroites et colorées de Bastia, cette ville d’art et d’histoire de Haute-Corse. Découvrez l’ambiance locale sur son vieux port avant de visiter sa citadelle et son palais des gouverneurs. Pour un peu plus de verdure, dirigez-vous vers le Jardin Romieu.

Le Cap Corse

Randonnée au Cap Corse.
Bienvenue dans le lieu le plus sauvage de l’île de beauté. Admirez des paysages de bout du monde entre la mer, le maquis et les villages typiques corses. Découvrez de belles promenades à pied dont le célèbre sentier des douaniers long de 19 km.

Les activités à faire en famille

Partagez un moment en famille inoubliable durant vos vacances en Corse.

Excursion en bateau dans les îles Lavezzi

Vue aérienne des îles Lavezzi située au large de la Corse
Partez en excursion en famille pendant une journée ou un après-midi sur les îles Lavezzi. Véritables trésors nichés entre la Sardaigne et la Corse, elles attirent chaque année des milliers de visiteurs. Pour vous y rendre, rien de plus simple. En effet, différentes navettes vous proposent le trajet depuis Bonifacio et Porto-Vecchio tout au long de la journée. On vous conseille la première ville, car les prix y sont plus abordables que la deuxième. 

Comptez environ entre 30 minutes et 1 heure de traversée avant de poser les pieds dans cet archipel à couper le souffle. Plongez ensuite dans une eau cristalline remplie de poissons colorés. Mettez votre masque et votre tuba pour admirer la vie sous-marine s’étendre sous vos yeux. Les enfants passeront une journée inoubliable à barboter dans l’eau et grimper sur les imposants rochers comme des pirates.

Les îles sont inhabitées, alors emportez bien de quoi boire, manger et vous protéger du soleil.

Accrobranche Acqua e Natura

Un adolescent marche le long d'un parcours d'accrobranche.
Prenez de la hauteur à l’accrobranche Acqua e Natura à Solenzara au sein d’une forêt d’eucalyptus. Vivez une véritable aventure en famille à partir de 3 ans dans plus de 100 ateliers. 

Le parc propose trois parcours en fonction des âges de chacun. Initiez les plus petits dans un parcours d’une vingtaine d’ateliers ludiques qui feront appel à leur motricité et à leur équilibre. Vous trouverez un parcours plus familial pour grimper jusqu’à 8 mètres de hauteur. Sentez-vous cette âme d’aventurier éclore en vous ? Alors, mesurez-vous au parcours sportif Indiana. Comme Indiana Jones, partez à la conquête de la nature à 15 mètres de hauteur. Tyrolienne, cascade, mur d’escalade, câble de funambule, tout est réuni pour faire monter votre adrénaline.

Acqua e Natura propose également du canyoning, de la location de kayak, de paddle et de pédalos. Choisissez l’activité qui vous plaira pour passer une journée au grand air toute l’année.

Pourquoi choisir Lagrange Vacances ?

Depuis les années 1960, Lagrange Vacances excelle dans la location saisonnière pour devenir maintenant un des acteurs incontournables. Ils proposent des résidences de vacances, des appart’hôtels, des hôtels et des campings.

Des séjours en été comme en hiver

Lagrange Vacances possède ses propres résidences, ce qui leur permet de vous proposer des logements pour toutes les saisons.
Village vacances en Corse.
En été, rendez-vous en bord de mer sur le littoral atlantique depuis la Normandie en passant par la Bretagne, la Vendée et les Landes. Ils sont également implantés dans les terres, notamment dans le Périgord, le Luberon et les Alpilles.
En hiver, chaussez vos skis pour séjourner dans les Pyrénées et les Hautes-Alpes. De plus, Lagrange Vacances vous propose des destinations étrangères ensoleillées comme le Portugal, l’Espagne, l’Italie ou la Croatie. Partez en Autriche ou en Suisse pour des paysages plus enneigés.
Retrouvez leurs nombreuses résidences au sein de leurs deux brochures été ou hiver. Pour les promotions, rendez-vous sur notre page code promo lagrange afin de trouver une offre valable vous permettant de réserver pour moins cher.

Des services haut de gamme dans les résidences Lagrange

Choisissez les vacances qui vous ressemblent avec les nombreux services proposés par Lagrange Vacances.
Spa au bord de la piscine du village de Marina d’Oru à Ghisonaccia.
Profitez dans un premier temps des services gratuits compris dans votre location saisonnière :
Piscine chauffée ;
Aire de jeux pour les enfants ;
Accès aux équipements (ping-pong, pétanque, espace fitness, etc.) ;
Le ménage de départ ;
Accès wifi ;
Parking gratuit en extérieur.
Enrichissez votre séjour de services payants qui peuvent être différents selon les résidences :
● Une laverie ;
● Un espace spa dans certaines résidences ;
● La location de vélo ;
● Location de lits supplémentaires pour votre bébé.
Certaines résidences autorisent l’accès aux animaux moyennant un supplément. N’hésitez pas à vous renseigner.

Des locations confortables pour toute la famille

Partir en famille demande de l’organisation, mais également de l’espace. Lagrange Vacances possède un atout indéniable avec ses résidences spacieuses pour toute la famille.
Des vacanciers se détendent sur la terrasse de leur confortable location de vacances en Corse.
Vous trouverez divers logements pour quatre personnes minimums. Certains accueillent même des groupes de 10 personnes, parfaits si vous êtes une famille nombreuse. Lagrange Vacances met un point d’honneur à vous proposer des hébergements de qualité selon un cahier des charges strict.

Les meilleures résidences Lagrange Vacances pour découvrir la Corse

Découvrez les meilleures résidences Lagrange Vacances pour visiter la Corse pendant vos vacances.

La résidence Alba Rossa

La résidence Alba Rossa propose des logements avec vue sur mer ou sur jardin à 200 mètres du centre-ville de Serra-di-Ferro.
Salon contemporain d'un appartement de la résidence Alba Rossa.
  • Ville : Serra-di-Ferro, France
  • Club enfants : Non
  • Chambres communicantes : Non
  • Aire de jeux : extérieure
En savoir plus
Les 112 appartements et villas se regroupent en hameaux dont certains surplombent la baie de Cupabia. Chacun dispose d’une kitchenette avec un four et un micro-ondes, d’une salle de bain et d’un balcon ou d’une terrasse.
Les enfants s’amuseront entre eux au ping-pong, à la pétanque ou dans la piscine extérieure chauffée. La plage de Cupabia, quant à elle, ne se situe qu’à quelques kilomètres.
Piscine de la résidence Alba Rossa.
Vous trouverez autour de la résidence de nombreux sentiers de randonnées ou de VTT. La Corse est aussi propice aux sports nautiques en mer ou en eau vive comme le rafting ou le canyoning, le kayak et le paddle.

La résidence Les Hauts du Maquis

La résidence Les Hauts du Maquis vous accueille à Linguizzetta entre Bastia et Porto-Vecchio à seulement 2 km de la plage.
Résidence Les Hauts du Maquis à Linguizzetta.
  • Ville : Linguizzetta, France
  • Club enfants : Non
  • Chambres communicantes : Non
  • Aire de jeux : Non
En savoir plus
Elle se compose de 28 appartements allant du T2 au T3 avec mezzanine. Vous y trouverez un coin cuisine aménagé ainsi qu’un balcon avec vue sur la piscine pour profiter du soleil. Le ménage final ainsi que la télévision sont fournis dans le tarif de votre location. Cependant, si vous désirez du linge de toilette, vous devrez régler un supplément. La résidence dispose d’une piscine extérieure et d’une pataugeoire.
Connu pour son célèbre littoral, Linguizzetta vous invite au farniente sur ses superbes plages de sable fin bordées de pins et d’eucalyptus.

La résidence Les Calanques

Posez vos valises à la résidence les Calanques à Ajaccio. Ce complexe comprend 123 appartements répartis sur six étages, mais avec un ascenseur, rassurez-vous.
Chambre d'un appartement de la résidence les Calanques à Ajaccio
  • Ville : Ajaccio, France
  • Club enfants : Non
  • Chambres communicantes : Non
  • Aire de jeux : Non
En savoir plus
Vous trouverez dans votre T2 ou dans votre studio une cuisine avec micro-ondes ainsi qu’une climatisation et un écran plat. Le complexe dispose d’un service de bar et de snack pour toutes les petites faims et la possibilité de prendre votre petit-déjeuner. Si vous souhaitez visiter l’île sur un deux-roues, louez un vélo auprès de la réception.
Pour les activités, profitez de tables de ping-pong, d’un accès à la salle de fitness et à leur espace spa (sauna, hammam).
Vue sur la piscine et la mer prise d'un appartement de la résidence les Calanques à Ajaccio
Pour les plus sportifs, adonnez-vous à l’exercice avec les nombreux sentiers de randonnée, le canyoning, les sports nautiques ainsi que l’escalade.

Village de Marina d’Oru

Bienvenue dans cette résidence 4 étoiles située à 300 mètres d’une plage de sable fin près de Ghisonaccia.
Vue aérienne du village de Marina d’Oru à Ghisonaccia.
  • Ville : Ghisonaccia, France
  • Club enfants : dès 3 ans
  • Chambres communicantes : Non
  • Aire de jeux : couverte et extérieure
En savoir plus
Le village Marina d’Oru se compose de plusieurs maisonnettes regroupées en hameaux. Plusieurs d’entre elles peuvent même accueillir des groupes jusqu’à 7 personnes. Chaque logement bénéficie d’un espace spacieux avec une cuisine équipée et une terrasse munie d’un salon de jardin.
Durant la haute saison en juillet/août, le complexe vit au rythme des animations. Les enfants et les adolescents se retrouveront au « Babyclub » et au « Club ados » tandis que les adultes profiteront de tournois sportifs et des cours de fitness.
La nuit tombée, retrouvez-vous en famille autour de soirées à thèmes et de spectacles pour tous après votre dîner au restaurant de la résidence.
Les plus sportifs adoreront s’affronter sur le court de tennis ou les terrains de volley-ball, de basket-ball et de pétanque. Testez également votre putting au mini golf. Détendez-vous ensuite entre deux activités à la piscine extérieure chauffée.
Visiter la Corse n’aura plus aucun secret pour vous. Quelle résidence aura votre préférence pour vos vacances ?
En savoir plus