Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Ibiza

Contrairement aux idées reçues, cette île des Baléares ne se limite pas aux soirées festives… Ibiza, surnommée l’île des Pins, est une destination ensoleillée qui subjugue par la beauté de ses paysages. Criques et plages sauvages, végétation abondante, vestiges archéologiques… Ibiza, cette belle île espagnole a en effet beaucoup à offrir !
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Visiter le quartier de la Marina d’Ibiza
2 S’offrir une journée en famille au Sirenis Aquagames
3 Flâner dans le village de Santa Eulària des Riu
4 Se baigner dans la crique de Cala Salada
5 Arpenter la vieille ville fortifiée d’Ibiza : Eivissa

Club et villages vacances Ibiza : 1 voyages avec animations et/ou all inclusive

Club Framissima

Invisa Cala Verde

Espagne, Ibiza 100 m de la plage 257 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

5 choses à faire à Ibiza depuis votre club vacances

Ibiza est un véritable terrain de jeux pour enfants et adultes. Elle attire aussi bien les touristes que les célébrités. Pour avoir une idée de ce que vous pourriez faire à Ibiza en séjour tout compris, laissez-nous vous guider à travers ce tableau d’incontournable !
Afficher la carte des choses à faire

Visiter le quartier de la Marina d’Ibiza

La visite d’Ibiza ne peut être envisagée sans se balader dans le quartier de la Marina. Cet ancien quartier de pêcheurs et chantiers navals est devenu l’un des plus animés de l’île des Baléares. La Marina réunit une multitude de yachts ballotant dans la Méditerranée, des boutiques et bars branchés. Arrêtez-vous sur la Carrer Andenes, endroit idéal pour vous attabler à l’un des nombreux cafés, tout en profitant des quelques rayons de soleil.
ibiza a faire la marina port de plaisance ibiza

S’offrir une journée en famille au Sirenis Aquagames

Si vous êtes en famille, les enfants apprécieront de faire un tour à Sirenis Aquagames. Cet immense parc aquatique a de quoi vous faire passer une belle journée de glisse, avec ses zones thématiques, toboggans et jets d’eau. Divertissement garanti !
ibiza a faire sirenis aquagames parc aquatique

Flâner dans le village de Santa Eulària des Riu

Si vous souhaitez vous échapper de la vie nocturne, Santa Eulària des Riu ou Santa Eulalia del Rio est l’idéal. En plus d’être une zone très appréciée des familles pour ses jolies plages, Santa Eulària héberge une église forteresse de charme, la Parròquia de Santa Eulàlia. Dégringolant vers la mer, son village possède un quartier historique où il fait bon flâner. Centre culturel et gastronomique de l’île, il s’y passe toujours quelque chose : marchés, fêtes culturelles, rassemblement… De belles balades en bord de mer sont également à prévoir au cours de votre journée à Santa Eulària.
ibiza a faire santa eularia des riu centre historique

Se baigner dans la crique de Cala Salada

Que faire à Ibiza, lors des fortes chaleurs ? Se baigner dans les criques paradisiaques ! Cala Salada est une superbe crique de petits galets, qui se découvre après avoir traversé une forêt de pins. Elle est l’une des plus jolies et visitée d’Ibiza. Ses eaux cristallines contrastent avec la côte escarpée verdoyante… Et lorsque le soleil se couche, les couleurs laissent place à un paysage apaisant, où l’on aperçoit souvent les poissons danser en dehors de l’eau.
ibiza a faire cala salada

Arpenter la vieille ville fortifiée d’Ibiza : Eivissa

Amateurs d’histoire, vous serez conquis par Eivissa, l’une des plus vieilles cités du monde. Inscrite à l’UNESCO, la ville haute d’Ibiza raconte plus de 2 600 ans d’histoire à travers ses remparts. Située dans le centre historique appelé Dalt Vila, la citadelle d’Eivissa offre de superbes points de vue sur la ville et le port. En contrebas de cette ville fortifiée, se trouve la nécropole punique de Puig des Molins, qui expose des trésors phéniciens.
ibiza a faire eivissa forteresse
Club vacances Ibiza

Ibiza en club vacances, votre prochain voyage


À Ibiza, le soleil est au rendez-vous tous les jours de l’année ! Dans cette destination de rêve où la nature offre de nombreuses possibilités d’activités, les séjours en club vacances sont l’idéal pour se reposer entre deux sorties. En formule tout compris, petits et grands seront comblés ! Au programme : activités ludiques, culturelles et sportives, mais aussi évènements et spectacles en tous genres.

Un séjour tout compris à Ibiza rime aussi avec fêtes. L’été, les soirées endiablées se succèdent dans les boîtes de nuits huppées d’Ibiza, et notamment sur la Platja d’en Bossa. Pour s’extraire du bouillonnement de la ville, quelques escapades sont à prévoir sur les îles voisines, Formentera et Es Vedra.

Voyages pas cher à Ibiza En famille dans un club vacances avec club enfant

Des vacances tout compris à Ibiza ne peuvent se dérouler sans avoir un aperçu des localités. Prenez le temps de visiter la vieille ville d’Ibiza, noyau historique émaillé de ruelles menant à de nombreux restaurants et bars. Les remparts de la citadelle vous plongent dans l’ancien temps, et particulièrement au 16e siècle.
Pour vous détendre, Ibiza regorge de pépites naturelles. Ses criques et plages sauvages vous donnent rendez-vous pour d’agréables journées farniente. Les enfants auront l’occasion de barboter dans des eaux calmes et cristallines. Calo d’Hort, Ses Salines et Aigues Blanques devraient vous plaire !

Lors de votre séjour tout compris à Ibiza, promenez-vous au hippy market en toute simplicité, en vous laissant guider par les délicieuses effluves de paëlla ! Santa Eulària est une autre localité à découvrir à l’ambiance bohème en raison de son marché hippie.

5 immanquables lors des vacances à Ibiza

Ibiza regorge de choses à faire et à voir. Pour vous guider, voici les immanquables d’Ibiza, qui feront de vos vacances une expérience inoubliable.
1 Le marché hippie de Punta Arabi
2 Île de Formentera
3 Le village phénicien de Sa Caleta
4 Es Vedra
5 Les grottes San Marca
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Le marché hippie de Punta Arabi

Parmi les lieux immanquables d’Ibiza, les marchés hippies. Punta Arabi est le plus vieux marché hippie datant des années 1970, situé à la sortie du village d’Es Canar. C’est aussi le plus authentique et le plus grand : on y compte environ 500 stands. Promenez-vous à travers ces étals colorés pour y dénicher des vêtements et bijoux. Ou bien, divertissez-vous devant un concert et arrêtez-vous devant un stand de nourriture pour goûter aux spécialités locales !
ibiza pas manquer marché hippie punta arabi

Île de Formentera

Lors de votre séjour à Ibiza, vous aurez peut-être envie de visiter Formentera, petite île voisine. Ses paisibles plages et criques baignées d’eau turquoise attirent les visiteurs en quête de quiétude et de solitude. La platja De Ses Illetes en est un exemple probant et rivalise avec les plus belles plages du globe. L’île se visite à pied ou à vélo. Si elle est 100% espagnole, elle vous donne pourtant la sensation d’être sur une île grecque
ibiza pas manquer platja De Ses Illetes ile de Formentera

Le village phénicien de Sa Caleta

Sur la côte de Sant Josep se trouve le village phénicien de Sa Caleta. Cette étape est incontournable si vous êtes intéressé par l’histoire d’Ibiza. En effet, les premiers Phéniciens s’y sont installés au cours du VIIIe siècle avant J-C, avant de se déplacer vers la baie d’Ibiza. Il reste à ce jour quelques vestiges archéologiques, situés sur une petite péninsule à côté de la plage.
ibiza pas manquer sa caleta beach village phenicien

Es Vedra

Es Vedra est une île rocheuse, situé au large de la côte sud-ouest d’Ibiza. Elle est connue pour son champ magnétique puissant, que certains associent à une force spirituelle. Cet îlot recèle de nombreuses légendes et histoires traditionnelles. Es Vedra est un endroit éblouissant, qu’il est possible de rejoindre en bateau depuis Ibiza. Pour vous détendre, offrez-vous une baignade dans les eaux bleues de la Méditerranée. Et pour finir la journée en beauté, admirez le coucher de soleil fantastique depuis les hauteurs !
ibiza pas manquer es vedra ile

Les grottes San Marca

La visite des grottes de San Marca ou Cova de Can Marçà est une activité inoubliable à faire durant vos vacances à Ibiza. Vous aurez le privilège de déambuler entre des stalactites et stalagmites qui datent de 100 000 ans ! Cette grotte enchanteresse offre également un agréable spectacle de son et de lumière. Sur le chemin, vous serez émerveillé par le Temple de Bouddha, la Salle de la Cascade, les Galeries Sèche et le Lac des Désirs. Les cascades et ruisseaux s’ajoutent subtilement à cette ambiance mystérieuse, qui plongeront vos enfants dans un rêve éveillé.
ibiza pas manquer grottes de san marca

Vacances à Ibiza depuis la France

Ibiza est une île parfaitement reliée à tous les pays d’Europe. Depuis la France, il est possible de s’y rendre en avion. Le temps de vol est d’environ 2 heures. La beauté et le climat de l’île en font une destination privilégiée de tous !

Ibiza avait autrefois une identité propre liée au mouvement hippie. Avec le temps, la destination est est devenue célèbre pour ses soirées clubbing. Elle est aujourd’hui une référence de fête partout dans le monde. Si elle est toujours synonyme de vie nocturne, elle cache aussi de nombreux trésors naturels et authentiques à découvrir en famille, entre amis ou en couple.

Les spécialités culinaires d'Ibiza


Généreuse et variée, la cuisine d’Ibiza est inspirée de la cuisine catalane, ayant elle-même emprunté à la cuisine arabe. Pendant vos vacances à Ibiza, ne manquez pas de goûter au pa amb oli, ces morceaux de pain baignés d’huile d’olive et frottés à l’ail.
Autres délices emblématiques : la sobrassada (charcuterie locale) et les cocas (pizzas locales), que l’on retrouve un peu partout à Ibiza.

Quand partir (météo) en voyages à Ibiza ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Le climat d’Ibiza est de type méditerranéen. L’été est chaud et sec, et l’hiver est doux, parfois pluvieux. Ibiza est agréable à visiter toute l’année, avec des températures allant de 16°C en hiver jusqu’à 31°C en été.

Le mois de septembre est recommandé, car il fait encore beau et l’affluence touristique diminue. De plus, il est toujours possible de profiter de la baignade avec une eau à 25°C.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Espagne : nos suggestions

Club vacances à Ibiza : Entre fête et aventure

Située à l’est de l’Espagne, Ibiza fait partie du superbe archipel des Baléares. Réputée pour ses soirées endiablées et ses nuits sans fin, l’île est également un petit paradis naturel qui ravira autant les fêtards que les familles ainsi que les sportifs. Encerclée par la Méditerranée, elle regorge de paysages à couper le souffle. Le contraste avec les zones touristiques renforce la beauté de ces espaces sauvages, qui n’attendent plus que vous.
Coucher de soleil à Ibiza, l'île festive à la nature sauvage.

Des atouts naturels méconnus

À Ibiza, le soleil est présent durant la majeure partie de l’année. Vous pourrez donc profiter tranquillement des plages paradisiaques et des activités nautiques, quelles que soient votre date de séjour.
Plage de Saint-Vincent, un cadre idyllique pour une semaine en club vacances à Ibiza.
Certaines étendues de sable fin sont plus célèbres que d’autres, comme Cala Comte ou les falaises ocre de Sa Caleta. Ainsi, si vous préférez vous détendre dans un lieu plus paisible, prenez la direction de Cala Olivera, Cala Moli ou Cala Tarida, de charmantes criques moins connues. Ne manquez pas non plus la sauvage Cala Mastella, sur la côte Nord-Est, un véritable éden encerclé par la végétation. La calanque d’Albarca et la Platja Xarraca vous séduiront également avec leurs roches rouges qui offrent un contraste saisissant avec le bleu de la Méditerranée. Enfin, les piscines naturelles d’Atlantis surnommée la Secret Beach amuseront particulièrement les plus petits.
La tour des Savinar surplombe la Méditerranée à Sant Josep de sa Talaia sur l'île d'Ibiza.
De nombreuses grottes se cachent le long des côtes. La Cova de Can Marçà est un immanquable, sublimé par des installations lumineuses. Nichée en hauteur dans la montagne, La Cova des Vi est un trésor qui se mérite. Au bout de votre ascension, vous aurez la chance de profiter d’une vue magnifique avant de vous enfoncer dans la roche où vous découvrirez de multiples peintures rupestres datant de l’époque punique (146 av. J.C.).
Les randonneurs apprécieront également les sentiers qui sillonnent le parc naturel de Ses Salines. Empruntez-les pour partir à l’aventure entre les dunes, les marais et les falaises.

Découvrez le patrimoine historique d’Ibiza

La ville principale d’Ibiza, ou Eivissa en catalan, se situe au Sud-Ouest de l’île. Sa vieille cité fortifiée, qui domine la baie, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Appelée Dalt Vila, cette citadelle âgée de plus de 2600 ans est remplie de vestiges du passé en excellent état.
La citadelle de Dalt Vila à Ibiza la nuit.
Promenez-vous le long des remparts ou enfoncez-vous au cœur du quartier en suivant les ruelles pavées. Vous découvrirez de charmantes placettes, ou encore d’antiques canons, toujours à leur poste, orientés vers la mer. Le musée archéologique et le musée d’Art contemporain possèdent de superbes collections tout comme l’ancienne maison noble occupée par le musée Puget. Dans la partie plus moderne, ne manquez pas le vieux port et la Marina, où sont concentrées de nombreuses boutiques.
En bordure de ville, les passionnés d’Histoire ne pourront pas passer à côté des ruines phéniciennes de Sa Caleta, elles aussi inscrites à l’UNESCO. Aujourd’hui, il ne reste plus que des vestiges de cet ancêtre d’Ibiza, délaissé petit à petit par ses habitants.
Vestiges archéologiques sur l'île d'Ibiza.
Si vous préférez la quiétude des petits villages, n’hésitez pas à partir en exploration dans l’ensemble de l’île. Votre promenade vous mènera peut-être jusqu’à Santa Agnès de Corona et son église insolite à deux portes. Les domaines viticoles qui encerclent Sant Mateu d’Albarca valent également le coup d’œil. Enfin, Sant Miquel de Balansat semble exister hors du temps, dominé par son église blanche perchée sur la colline.

Place à la fête dans les clubs vacances d’Ibiza !

Ibiza mérite amplement sa réputation d’île de la fête ! Les nombreux hébergements installés sur la côte vivent au rythme de la musique. En soirée, les discothèques, les bars, et les plages sont envahis par les voyageurs venus enflammer la piste de danse jusqu’au petit matin. Certains établissements sont d’ailleurs devenus des incontournables comme le célèbre Pacha Club, le Ushuaia Ibiza ou l’Amnesia.
Bar dans une ruelle d'Ibiza.
En été, de multiples festivals, dont le fameux Summer Break, invitent les vacanciers à profiter à 100 % ! Des évènements culturels tels que des concerts de jazz, de rock ou encore des projections cinématographiques sont aussi organisés.
Au cours de votre séjour, vous rencontrerez sûrement de nombreux touristes, venus des quatre coins du monde. Les Ibicencos, qui vivent sur l’île à l’année, seront ravis de vous en apprendre plus sur leur mode de vie et leurs traditions.
Stand sur le Hippy Market de Las Dalias à Ibiza.
Par exemple, saviez-vous que le mouvement hippie est encore influent à Ibiza ? Les marchés de Punta Arabie, Las Dalias et Santa Gertrudis de Fruitera sont ainsi consacrés à cette culture particulière. Flâner entre les stands colorés est un véritable plaisir. Bien sûr, vous pourrez également trouver des formes d’artisanat plus classiques dans des villages typiques tels que Sant Joan de Labritja.

Pourquoi vous allez adorer être en club vacances à Ibiza

Si vous aimez faire la fête, les clubs vacances d’Ibiza seront pour vous un véritable paradis ! Mais ne vous laissez pas avoir par votre première impression… Ibiza a bien plus à offrir que ses folles soirées. L’île abrite de nombreux espaces naturels absolument époustouflants, mais également des sites historiques, dont la valeur a été largement reconnue par l’UNESCO. Sous un soleil éblouissant, installé sur une plage de rêve, vous pourrez admirer la belle Méditerranée tandis que votre club vacances se charge de préparer vos prochaines excursions. Détendez-vous et profitez !