Où loger en République Dominicaine en vacances ?

Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

La République Dominicaine est réputée pour ses magnifiques plages et ses vacances farniente. Sachez aussi que le pays dispose de cascades (comme celles de Jarabacoa et de Constanza), de spots de plongée incroyables, et de nombreux sentiers de randonnées. La République Dominicaine est vaste et les transports peuvent être long, découvrez ici les meilleures endroits où loger pour apprécier au maximum votre séjour 😊.

Temps de volTemps de vol 9h Depuis Paris
Décalage horaireDécalage horaire sur place -5h -6h d'avril à octobre
MonnaieMonnaie Peso dominicain 1 DOP = 0,016€
FormalitésFormalités Passeport Visa si séjour > 90 jours

6 hôtels clubs en République Dominicaine où dormir en famille

Plus d'hôtels club en République Dominicaine

Les remises qui fonctionnent sur ces hôtels club

Booking

Remise jusqu'a 15%

TUI

Remise exceptionnelle

Meilleures villes où dormir en République Dominicaine

La République Dominicaine attire les vacanciers pour ses plages de sable blanc bordées de palmiers et ses eaux turquoise. Plusieurs villes disposent de ces atouts. Punta Cana, reconnue pour ses stations balnéaires tout compris, offre un large choix d'hôtels club qui disposent bien souvent d'un parc aquatique. De même, La Romana est parfait pour mêler farniente et activités nature ou nautiques. La capitale, Saint-Domingue, est un excellent choix pour la culture, l'histoire et sa zone coloniale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Punta Cana : les plus belles plages du monde

Avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise, Punta Cana est un véritable paradis tropical. La plage de Bavaro est considérée comme l'un des plus belle du monde par l'UNESCO. Punta Cana offre aussi des expériences culturelles enrichissantes, avec des excursions dans la nature, des visites de parcs écologiques, et des activités nautiques comme la plongée. Pour un hébergement familial, Bávaro Beach est un choix exceptionnel pour ses complexes all inclusive et ses hôtels 5* pas chers.

Meilleurs emplacements :
  • Dans le quartier Bavaro (voir l'emplacement)
  • Près de la plage à Uvero Alto
  • Dans le village de pêcheur de Cabeza de Toro
Voir tous les hôtels club à Punta Cana

Découvrir Punta Cana

Saint-Domingue : richesses historiques et artistiques

Saint-Domingue, avec son mélange riche d'histoire et de culture est parfait pour un séjour à la fois reposant et actif. La Zona Colonial, cœur historique de la ville aux rues pavées, est un incontournable pour découvrir l'histoire et la culture dominicaine. Le quartier de Bella Vista est un endroit parfait pour expérimenter la culture urbaine dynamique de Saint-Domingue. Sinon, pour des vacances en bord de mer plus relaxantes et proche de la vieille ville, optez pour Santo Domingo Este.

Endroits préférés pour y loger :
  • Dans le centre historique, à Zona Colonial (voir l'emplacement)
  • A Bella Vista, pour ses rues animées le soir
  • Au bord de mer, à Santo Domingo Este
Voir les hôtels à Saint-Domingue

La Romana : pied à terre pour les excursions

Le cœur de la ville de La Romana offre un aperçu de la vie locale avec ses marchés, ses magasins et sa culture vibrante. Séjourner dans le centre-ville permet un accès facile aux commodités et aux attractions locales. Les plus belles plages se trouvent à Bayahibe, et de nombreux hôtels clubs se situent dans cette station balnéaire. Le village d'artistes de Altos de Chabon est conçu pour ressembler à une colonie méditerranéenne et dispose d'une vue magnifique sur la rivière Chavon et son amphithéâtre.

Meilleurs emplacements :
  • Dans le centre ville (voir l'emplacement)
  • Dans le village de Altos de Chavón
  • Dans la station balnéaire de Bayahibe
Liste des hôtels à La Romana

En savoir plus sur la République Dominicaine

La République Dominicaine bénéficie d'un climat tropical avec la meilleure période pour la visiter s'étendant de décembre à avril, offrant un temps sec et températures agréables entre 25°C et 30°C, idéales pour les activités de plage et l'exploration. La saison humide, de mai à novembre, voit des températures légèrement plus élevées et des précipitations plus fréquentes, ce qui rend l'air plus humide mais cela reste agréable.

Les conditions climatiques 🌤️️

JANV Optimal FEV Optimal MARS Optimal AVRIL Optimal MAI Peu conseillé JUIN Peu conseillé JUIL Peu conseillé AOÛT Non conseillé SEPT Non conseillé OCT Non conseillé NON Peu conseillé DEC Favorable