Où loger au Portugal en vacances ?

Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Vous avez choisi de séjourner au Portugal ? Ce pays ne pourra que vous émerveiller grâce à ses paysages volcaniques, ses villes colorées, ses plages de sable et de galets et surtout son doux climat et son ambiance chaleureuse. Plusieurs destinations méritent le détour, que ce soit pour du un club vacances luxe, haut de gamme ou à petit budget, découvrez les hébergements et lieux populaires où loger.

Temps de volTemps de vol Entre 2 h et 3 h 30 Depuis Paris
Décalage horaireDécalage horaire sur place - 1 h
MonnaieMonnaie Euro
FormalitésFormalités Carte d'identité

6 hôtels clubs au Portugal où dormir en famille

Plus d'hôtels club au Portugal

Les remises qui fonctionnent sur ces hôtels club

Fram

Remise jusqu'a 53%

Pierre & Vacances

Remise jusqu'a 20%

Booking

Remise jusqu'a 15%

Meilleures villes où dormir au Portugal

Le Portugal est accessible aux petits budgets, pour un séjour tout compris ou pour la location d'une maison/appartement, tout dépend où vous êtes situé ! Tandis que les amateurs de vacances farniente en bord de mer poseront leurs valises en Algarve, les amoureux de randonnées et de paysages volcaniques choisiront plutôt Madère. Porto attire les touristes pour le Douro, la ville colorée et les 6 ponts à observer en bateau et Lisbonne est très appréciée pour son patrimoine culturel et ses places ensoleillées.

Algarve : pour ses places et stations balnéaires

L'Algarve est LA destination phare au Portugal pour des vacances en bord de mer. Albufeira est un super emplacement où vous trouverez de nombreux hébergements en bord de mer. La majorité des excursions en bateau qui emmènent les touristes découvrir la grotte de Benagil, un incontournable, partent du port d'Albufeira. Plus petite et plus charmante, Lagos est une option qui vous émerveillera par ses rues animées, ses restaurants, ses boutiques souvenirs et ses glaciers. Vous pouvez aussi opter pour un séjour à Faro, la plus proche de l'aéroport. La vieille ville vaut la peine et se promener le long du port est très agréable !

Meilleurs emplacements :
Voir tous les hôtels club en Algarve

Découvrir l'Algarve

Madère : pour randonner dans les paysages volcaniques

Madère est un archipel portugais de 4 îles au large de l'Afrique idéal pour des vacances variées en famille. Vous pouvez poser vos valises à Santa Cruz, où vous trouverez de nombreux hébergements et hôtels club, pour profiter de la belle plage de galets, la Praia das Palmeiras. Funchal est aussi une bonne localisation, à proximité de l'aéroport ! La ville portuaire est très agréable à découvrir et vous trouverez de nombreuses randonnées à faire dans les collines. Jardim do Mar bénéficie d'un point de vue magnifique sur la mer et sur les paysages verdoyants. Se promener dans le petit village au bord de l'eau s'avère très reposant.

Endroits préférés pour y loger :
Voir les hôtels à Madère

Découvrir Madère

Porto : pour découvrir le Douro et les 6 ponts

Grâce à ses couleurs vives et à son ambiance chaleureuse, Porto vous plaira à coups sûrs ! Le quartier de Ribeira est l'un des préférés des touristes pour ses restaurants au bord du Douro. Souvent, des chanteurs de rues égaillent la journée des touristes. Vous pouvez aussi opter pour un hôtel de l'autre côté du pont, à Oliveira do Douro. Ce quartier offre une vue imprenable sur la ville de Porto, vous y trouverez aussi de nombreuses auberges. En été, si vous souhaitez profiter des plages, écartez-vous du centre-ville et choisissez Foz do Douro. Vous vivrez des moments conviviaux au soleil sur les plages de Foz, dans des chambres familiales à petit prix.

Meilleurs endroits où poser ses valises :
  • Dans le quartier de Ribeira (voir l'emplacement)
  • À Oliveira do Douro
  • Près des plages, à Foz do Douro
Liste des hôtels à Porto

Lisbonne : pour son patrimoine culturel

La capitale du Portugal, Lisbonne, attire des touristes tout au long de l'année. Pour visiter les principales curiosités comme la Praça Do Comércio, le Théâtre National ou encore la Rua Augusta, posez vos valises dans le quartier Baixa Chiado, le charme au cœur de la ville. Si vous cherchez plutôt un endroit où vivre des vacances reposantes, choisissez Cascais, à proximité de Lisbonne. C'est une destination très agréable et animée avec de nombreux hôtels et appartements à réserver. Les passionnés d'histoire opteront, quant à eux, pour un séjour à Sintra et visiteront les cinq châteaux et palais de la ville.

Où loger :
  • Dans le centre, le quartier Baixa Chiado (voir l'emplacement)
  • Au bord de mer, à Cascais
  • Près de Sintra
Liste des hôtels à Lisbonne

En savoir plus sur le Portugal

Le Portugal se visite en toute saison. Si vous prévoyez de partir en Algarve pour profiter des plages, la bonne période s'étend de juin à septembre. C'est à ce moment que la température de l'eau est la plus chaude. Pour un séjour à Madère, réservez entre mai et octobre. À cette période, vous pourrez randonner et profiter des plages. Lisbonne et Porto sont, quant à elles, des destinations qui se visitent toute l'année ! Attention, Porto a un climat plus pluvieux que Lisbonne.

Les conditions climatiques 🌤️️

JANV Non conseillé FEV Peu conseillé MARS Peu conseillé AVRIL Favorable MAI Optimal JUIN Optimal JUIL Favorable AOÛT Favorable SEPT Optimal OCT Favorable NON Peu conseillé DEC Non conseillé