Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Madère

Les amoureux de la nature seront comblés par cette petite île portugaise en plein océan Atlantique. Des plages de sable, aux falaises escarpées, en passant par les hautes montagnes et les forêts luxuriantes, les paysages de Madère ne cesseront jamais de vous surprendre. Mais ne vous fiez pas à ses origines volcaniques… Si certaines zones sont très arides, comme la pointe de Sao Lourenço, l’Île aux Fleurs tire bien son surnom de sa végétation dense et colorée. Insolites, les canaux d’irrigation forment d’étranges sillons sur toute l’île, reliant les villages.
À Madère, randonnées et sports nautiques attendent les voyageurs les plus actifs ! Toutefois, si vous êtes venus chercher du repos, le calme qui règne sur l’île saura également vous séduire.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Randonner jusqu’au sommet du Pico Ruivo
2 Observer les baleines au large de Calheta
3 Se baigner dans les piscines naturelles de Porto Moniz
4 Prendre de la hauteur aux falaises du Cap Girão
5 Surfer à Jardim Do Mar

Club vacances Madère : 1 voyages avec animations et/ou all inclusive

Club Framissima

Calheta Beach

Portugal, Madère 40 min de l'aéroport 100 m de la plage 153 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

5 choses à faire à Madère depuis votre club vacances

Si vous aimez évoluer en pleine nature, Madère sera pour vous un véritable terrain de jeu. En famille, en couple ou entre amis, découvrez des paysages exceptionnels en pratiquant ces 5 activités incontournables.
Afficher la carte des choses à faire

Randonner jusqu’au sommet du Pico Ruivo

Le Pico Ruivo est le plus haut sommet de l’île, qui culmine à 1862 mètres. Pour l’atteindre, empruntez le sentier qui débute au niveau du parking d’Achada do Teixeira. D’ici, comptez environ une heure de marche, sur un chemin bien balisé et très sécurisé. Si la montée vous parait difficile, rappelez-vous que vos efforts seront grandement récompensés par une vue incroyable sur le cirque de Curral das Freiras, le Parc National do Ribeiro Frio et la mer de nuages

Vous pourrez également mêler votre randonnée au Pico Ruivo avec un passage par le Pico do Arieiro et son Puit de Neige.
Deux randonneurs en route pour le sommet du Pico Ruivo dans les montagnes de madère.

Observer les baleines au large de Calheta

Les cétacés qui évoluent au large de Madère attisent la curiosité des voyageurs. Il faut dire qu’il est rare de pouvoir observer ces animaux marins dans leur habitat naturel. Depuis le port de plaisance de Calheta, au sud-ouest de l’île, plusieurs organismes vous proposent des excursions en mer pour admirer les dauphins, les cachalots, les orques ou encore les baleines

Avant de repartir pour votre club vacances, n’hésitez pas à vous rendre au Musée d’Art contemporain de Madère, en passant par la plage de Calheta.
Un catamaran amène des touristes observer les baleines à Madère.

Se baigner dans les piscines naturelles de Porto Moniz

Située au nord de l’île, Porto Moniz abrite une merveille géologique : un ensemble de piscines naturelles creusées dans la roche. Le caractère volcanique de Madère est responsable de la formation de ces bassins d’eau salée, dans lesquels il est tout à fait possible de se baigner. Insolite, ce site exceptionnel est à voir absolument

Le charmant village de Porto Moniz vaut également le détour. Vous y trouverez un aquarium original, caché dans une réplique de fort. Enfin, pour admirer la côte depuis les hauteurs, rendez-vous au mirador da Santa.
Vue d'une piscine naturelle de Porto Moniz.

Prendre de la hauteur aux falaises du Cap Girão

Les visiteurs qui se rendent au Cap Girão viennent affronter leur peur en marchant sur une plateforme de verre nichée à plus de 580 mètres de hauteur. À 20 min de route à l’ouest de Funchal, ces impressionnantes falaises figurent parmi les plus hautes d’Europe. Au-dessus du vide, vous aurez une vue plongeante sur l’océan. Vous souhaitez encore plus de sensations fortes ? Empruntez le téléphérique qui mène directement à la plage de Cabo Girão.
Panorama sur Madère pris du skywalk des falaises du Cap Girão.

Surfer à Jardim Do Mar

Ce petit village paisible fait partie des lieux préservés qui se partagent entre initiés. Que vous soyez déjà un surfeur de haut niveau ou un simple débutant, vous aurez de quoi vous amuser sur les plages de galets de Jardim Do Mar. Des écoles sont également ouvertes à ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de se servir d’une planche. 

Même les voyageurs qui ne s’intéressent pas au surf apprécieront de se promener dans les ruelles pavées de cette bourgade typique, protégée par un écrin constitué de vignes et de bananiers. 
Le village de Jardim Do Mar, spot réputé de surf à Madère, pris du sommet de la falaise.
Club vacances Madère

Madère en club vacances, votre prochain voyage


Destination nature par excellence, Madère est un paradis pour les voyageurs qui ont envie de prendre l’air. Principalement installés au Sud-Est de l’île, entre Câmara de Lobos et Machico, les clubs vacances madérois proposent de nombreuses activités en extérieur.
Si vous souhaitez profiter de l’océan Atlantique pour vous prélasser ou pratiquer un sport nautique, vous n’aurez que quelques pas à faire pour rejoindre la plage. Petite, Madère se parcourt facilement en voiture. Depuis Funchal, comptez moins d’une heure pour atteindre les belles piscines naturelles de Porto Moniz, tout au Nord.

5 immanquables lors des vacances à Madère

Celle que l’on surnomme l’Île aux Fleurs ne cessera jamais de vous émerveiller. Avec sa nature luxuriante et ses villes pittoresques, Madère possède un charme unique qui se découvre au fil de ces 5 lieux.
1 Funchal
2 Le Parc Thématique de Madère à Santana
3 La presqu’île de Sao Lourenço
4 La cascade Véu da Noiva à Seixal
5 La Réserve Naturelle Marine du Garajau
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Funchal

La capitale de l’archipel est à l’image de l’île : un savant mélange de nature et de culture. Si le centre historique est décoré de street art, les hauteurs abritent le Jardin Botanique de Madère. Dans cet immense espace vert, vous pourrez observer plus de 2000 espèces végétales

Si vous voyagez en famille, un moyen de transport amusant vous permettra de redescendre en ville : les traîneaux en osier, appelés Carrinhos. Le Jardin Tropical de Monte Palace est aussi un immanquable, tout comme la forteresse de São Tiago. Enfin, pour une visite authentique, rendez-vous au Marché des Laboureurs, rue Latino Coelho
Ancien fort de Funchal vue de l'océan Atlantique.

Le Parc Thématique de Madère à Santana

Découvrez l’Histoire et les traditions de Madère au parc thématique qui se situe à Santana. Pédagogique et bien pensée, la visite ravira petits et grands qui passeront un après-midi enrichissant et amusant. 

Au fil des quatre pavillons multimédia, vous en apprendrez plus sur l’île, son passé, et même son futur. Les 7 hectares de terrain du Parque Temático da Madeira vous réservent bien des surprises : copie du train de Monte, habitations typiques au toit de chaume, labyrinthe, plans d’eau, jardins ou encore musée ethnologique
Une maison traditionnelle du Parque Temático da Madeira.

La presqu’île de Sao Lourenço

Les paysages qu’offre la pointe de Saint Laurent contrastent avec la flore luxuriante qui s’épanouit habituellement sur l’île de Madère. En effet, de par sa situation géographique, cette Réserve Naturelle du Nord-Est est en grande partie dépourvue de végétation. Le climat aride en fait un territoire insolite, à ne pas manquer lors de votre séjour dans les clubs vacances madérois. Le sentier qui mène jusqu’à l’extrémité de la presqu’île de Sao Lourenço se parcourt en 2h30 environ, aller-retour, au départ de la baie d’Abra. 
Un randonneur admire la presqu’île de Sao Lourenço à Madère.

La cascade Véu da Noiva à Seixal

Le «Voile de la Mariée» est une superbe chute d’eau qui se trouve dans la baie de Seixal. Sortant directement de la falaise pour se jeter dans l’océan, cette cascade est tout simplement fascinante à observer. Un belvédère vous offrira le meilleur point de vue sur cette curiosité naturelle. 

Avant de repartir, prenez le temps de vous reposer sur la plage de Seixal ou amusez-vous en famille au parc aquatique Splash Seixal, près de la Praia da Velha. Si vous souhaitez voir d’autres chutes à Madère, vous pouvez également vous rendre à la cascade de Risco.
La cascade Véu da Noiva se jette dans l'océan.

La Réserve Naturelle Marine du Garajau

Les fonds marins de l’archipel sont absolument sublimes à parcourir. Le long de la côte Sud, la Réserve Naturelle Marine de Garajau est un sanctuaire pour de nombreuses espèces comme le mérou ou le diable de mer. Si vous souhaitez explorer les profondeurs, vous trouverez plusieurs excursions de plongée à Madère, notamment au départ de Machico, ville principale de l’île après Funchal.

Vue sur l'océan Atlantique et la réserve Naturelle Marine du Garajau du sommet du cap Garajau.

Vacances à Madère depuis la France

L’île de Madère est facilement accessible en avion depuis la France. Au départ de Paris, vous trouverez des vols directs, d’une durée de 3h45 environ. Certaines compagnies proposent également des trajets avec une escale à Porto ou à Lisbonne.

Dans tous les cas, vous atterrirez à l’aéroport Cristiano-Ronaldo, à Santa Cruz. Des bus et des taxis vous permettront ensuite de parcourir les 20 km qui vous séparent encore de Funchal, la capitale.

Les spécialités culinaires de la ville de Madère


L’Espetada, une brochette de bœuf à l’ail et au laurier, est un immanquable de la gastronomie madéroise. Accompagnez-la d’un bout de Bolo do caco, le pain local à la patate douce, et vous obtiendrez un repas typique de l’Île aux Fleurs.
Steaks de thon, espadons, patelles grillées… Profitez également de votre séjour au cœur de l’océan Atlantique pour déguster de succulents poissons et coquillages.

Quand partir (météo) en voyages à Madère ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Le climat subtropical de Madère est idéal toute l’année pour les vacanciers. Le soleil est au rendez-vous de mars à octobre, et les températures restent agréables même en hiver.
Si vous avez un coup de cœur pour cette destination, n’hésitez pas à varier vos dates de voyage. Fleurie au printemps et colorée en automne : l’île change de visage au rythme des saisons.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Portugal : nos suggestions