Club vacances Maroc

Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Quelle destination plus enivrante que le Maroc ? Il suffit de prendre l’avion et de se retrouver en quelques heures dans un cadre enchanteur. Entre souks bouillonnants, dunes infinies et villes impériales, le Maroc invite les voyageurs à un véritable voyage des sens.

Digne d’un conte des Mille et une Nuits, un voyage au Maroc est une invitation à la découverte d’une histoire riche et d’une population chaleureuse ravie de vous dévoiler les trésors du pays. Les effluves d’épices dans les rues de médina et l’odeur des arbres fruitiers offrent une sensation d’évasion lointaine tout au long du séjour.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Visiter Marrakech, la ville rouge incontournable
2 Découvrir la ville moderne d’Agadir
3 Arpenter les rues bouillonnantes de Casablanca
4 Surfer à Taghazout
5 Parcourir les ruelles escarpées de Tiznit
6 S’aventurer hors des sentiers battus à Nador
7 S’imprégner de la culture marocaine à Taroudant
8 Découvrir l’architecture éternelle de Tanger
9 S’évader dans la province de Chefchaouen
10 Flâner dans les ruelles de Tétouan la Blanche

10 choses à faire au Maroc depuis votre club vacances

Entre dépaysement et enchantement, le Maroc est un lieu de rendez-vous incontournable pour les amateurs de grands espaces. Parmi les nombreuses activités qu’offre le pays, voici notre top 10 des choses à faire en séjour tout compris au Maroc.
Afficher la carte des choses à faire

Visiter Marrakech, la ville rouge incontournable

Étape clé d’un séjour tout compris au Maroc, Marrakech est une destination passionnante pour son architecture et ses paysages. Au-delà des lieux d’intérêts à visiter, la ville offre la possibilité de prendre des cours de cuisine, vivre l’expérience d’un hammam, ou encore faire une excursion aux cascades d’Ouzoud. Les odeurs alléchantes d’herbes et d’épices vous donneront envie de déguster un tajine traditionnel !
maroc a faire marrakech

Découvrir la ville moderne d’Agadir

Agadir, surnommée la “Perle du Maroc” est aujourd’hui une grande station balnéaire. Reconstruite après le séisme dévastateur de 1960, la ville est devenue le symbole de la modernité au Maroc. Vous apprécierez ses belles plages, les musées, les souks ainsi que l’ambiance chaleureuse qui s’en dégage. 
La Marina, le fleuron de la ville moderne d’Agadir

Arpenter les rues bouillonnantes de Casablanca

Casablanca est une ville à l’architecture mauresque. La ville comporte certaines des plus belles mosquées au monde dont la mosquée Hassan II. Promenez-vous dans le quartier des Habous, nouvelle médina qui a su garder un style traditionnel. Visitez l’ancien Palais Royal aux jardins méditerranéens splendides, et évadez-vous sur la plage de Tamaris Dar Bouazza pour profiter d’un coucher de soleil époustouflant.
maroc a faire casablanca mosquee hassan en bord de mer

Surfer à Taghazout

Petit village de pêcheurs au nord d’Agadir, Taghazout est réputé pour ses plages de surf. C’est l’endroit idéal pour les voyageurs qui souhaitent s’essayer à des activités nautiques ou encore jouer au football avec les locaux. Pour les surfeurs confirmés, direction Killer Point qui est un célèbre spot de surf aux vagues puissantes ! 
Surfeur à Taghazout

Parcourir les ruelles escarpées de Tiznit

En voyage tout compris au Maroc, faites une halte à Tiznit, petite ville animée bâtie autour d’une source bleue qui s’écoulait au XIXe siècle. Entre arganiers, oliviers et palmiers, ce lieu respire la sérénité et la douceur de vivre. À Tiznit, la magie des vieilles cités marocaines opère. Émerveillez-vous devant le savoir-faire de ses artisans orfèvres et joailliers !
maroc a faire tiznit

S’aventurer hors des sentiers battus à Nador

Cette surprenante ville nichée dans le nord-est du Maroc est encore préservée du tourisme de masse, bien que son aéroport soit le plus grand de la région. Vous y trouverez des plages bordées d’une eau azure et de nombreux restaurants locaux pour le bonheur des gourmands. Les amateurs de randonnées seront séduits par le mont Gourougou et le Cap des Trois Fourches.
Des passants dans le centre ville de Nador dans le nord du Maroc

S’imprégner de la culture marocaine à Taroudant

Dans la région de Souss Massa, Taroudant est une charmante ville d’histoire et de culture. Faites la découverte d’anciens riads qui se cachent autour de plantations de vergers et d’oliviers. Embaumé par les odeurs d’agrumes, votre séjour tout compris au Maroc se transforme en une aventure paisible. Ne partez pas sans avoir visité la tannerie afin de découvrir tous les secrets de fabrication de cuir. 
maroc taroudant vieille ville forteresse

Découvrir l’architecture éternelle de Tanger

Perchée sur une butte, cette splendide cité blanche est une ville pluriculturelle, qui vaut la peine que l’on se perde dans l’ambiance intemporelle de ses ruelles. Tanger est protégée derrière des remparts et l’on peut y découvrir des souks et échoppes de charme. Au fil de votre visite, vous tomberez nez à nez avec le Petit et Grand Socco, la Grande Mosquée ainsi que la Kasbah, qui a conservé son architecture originale avec le temps. 
Une porte de la kasbah de Tanger

S’évader dans la province de Chefchaouen

Chefchaouen est une petite ville pittoresque se trouvant dans le Nord du Maroc. Les murs des maisons blanchis à la chaux sont teintés de bleu ce qui leur donne un charme unique. Les voyageurs en quête d’aventures apprécieront de faire une randonnée dans les montagnes du Rif. Gorges, grottes, rivières, forêts de pins et de cèdre offrent une sensation de dépaysement total ! 
maroc a faire chefchaouen ville bleue

Flâner dans les ruelles de Tétouan la Blanche

Situé dans le Rif occidental, Tétouan a comme des airs d’Andalousie. La ville, chargée d’histoire, vous accueille dans ses ruelles animées et emprunte à toutes les influences.

Si vous avez envie de vacances actives, optez pour descendre vers la côte. Vous pourrez vous adonner à des  parties de golf et des activités nautiques. Les voyageurs en quête de détente apprécieront de s’adonner à une baignade à l’ombre du détroit de Gibraltar. 
Place à Tétouan la Blanche
Club vacances Maroc

Le Maroc en club vacances, votre prochain voyage


Destination parfaite pour des vacances en famille, en amoureux ou entre amis, le Maroc séduira autant les amateurs d’histoire et de culture, que les férus de farniente et les âmes en quête de dépaysement.

C’est une évasion féérique qui vous attend avec des clubs vacances décorés de palmiers et à l’architecture traditionnelle. Au programme : de nombreuses activités pour les petits comme pour les grands, des moments de détente au bord de la piscine et une pléthore d’excursions pour découvrir les merveilles du Maroc.

L’une des clés du succès d’un séjour au Maroc est de prévoir d’alterner entre phases de visite et de repos. En famille, voyager en club vacances est la solution idéale pour ajuster son rythme à celui des enfants. En séjour tout compris, vous n’avez plus qu’à vous laisser transporter par la beauté du pays.

Afin d’éviter les heures les plus chaudes entre 12h et 16h, vous pourrez farniente à la piscine du club vacances. En fin de journée, prenez un temps pour visiter le labyrinthe de ruelles des médinas et autorisez-vous un moment de détente dans un hammam marocain.

Les villes où passer votre séjour au Maroc En famille dans un club vacances avec club enfant

Lové sur le littoral de l’Atlantique et de la Méditerranée, le Maroc est un pays aux décors orientaux qui se distingue par ses influences berbères, arabes et européennes. La diversité de ses paysages laisse place à de multiples possibilités de visites. Oasis verdoyantes, villes prestigieuses, vallées fertiles, déserts et plages de sable fin sont des lieux d’exception à visiter au Maroc.

Club vacances Agadir

Inspirez profondément et laissez-vous envahir par le doux parfum iodé venu de l’Atlantique à Agadir ! La plus célèbre des stations balnéaires du Maroc vous invite pour un séjour dépaysant. Ici, vous passerez de l’ambiance trépidante des souks au calme de sa plage de sable, de l’architecture désuète de sa médina aux bâtisses blanches de sa marina.
Pour le plus grand bonheur des amateurs de surf notamment à Taghazout Bay, Agadir sait attirer les plus sportifs. Ne manquez pas la baie d'Agadir en bateau puis arrêtez-vous sur le port pour assister au retour de la pêche au souk de poissons. 
Vos sens seront en ébullition face aux mille odeurs et bruits qui émanent de la ville. Son climat doux et ensoleillé en fait une destination privilégiée toute l’année. Il ne vous reste plus qu’à découvrir ses trésors, sans oublier de siroter un thé à la menthe ou de flâner au milieu des orangers !Lire plus
Découvrir la Kasbah d’AgadirVisiter La vallée du paradisUne balade en bateauLes plages d’Agadir

Club vacances Marrakech

Avec sa Médina au charme intemporel, son climat ensoleillé et ses ruelles parfumées, Marrakech est l’une des destinations favorites des Français. Mais l’incontournable ville marocaine ne cesse de séduire de nouveaux voyageurs ! 
Vous pourrez observer toute la splendeur de la cité depuis les hauteurs de la mosquée de Koutoubia : un édifice somptueux, à visiter impérativement ! Mêlez-vous à la foule sur la place Jemaa el Fna, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et prenez le temps de déambuler au milieu des stands de street-food et des artistes de rue. Si vous aimez chiner des objets uniques, les souks seront pour vous un immense terrain de jeu. Envie de faire une pause ? Sirotez un thé traditionnel ou rendez-vous dans l’un des superbes hammams de la ville.
“La Perle du Sud” abrite elle-même de multiples trésors d’architecture, comme le Palais de la Bahia ou l’école coranique Ben-Youssef. Pour une parenthèse naturelle, partez en exploration dans les jardins de la Ménara, le Cyber Parc Arsat Moulay Abdeslam, ou encore dans le mystérieux Jardin Secret. Les amateurs de haute couture pourront marcher sur les traces de Yves Saint Laurent au Jardin Majorelle. En bordure de la ville, la Palmeraie est un immanquable, qui se visite à dos de chameau. Depuis Marrakech, vous pourrez également prendre part à de belles excursions dans le désert, aux cascades d’Ouzoud ou dans les montagnes de l’Atlas. Lire plus
Explorer les villages berbères cachés dans les montagnes de l’AtlasLe Jardin Majorelle, rue Yves St LaurentVisiter la Palmeraie de Marrakech à dos de chameauFlâner dans la Médina et explorer les souks
Dans le confort de votre séjour tout compris au Maroc, vous vivrez une semaine dépaysante aux activités variées. Les amoureux de nature seront attirés par les randonnées sauvages, le surf ou les balades dans le désert tandis que les passionnés d’histoire pourront visiter les trésors archéologiques.
C’est aussi le moment parfait pour s’approvisionner en huile d’argan. En effet, beaucoup d’arganiers poussent près des villes d’Agadir et Essaouira.

10 immanquables lors des vacances au Maroc

Escapades à la rencontre des peuples berbères, randonnées dans les montagnes de l’Atlas, promenade à dos de dromadaire et visite de monuments historiques sont autant d’activités à faire durant un séjour tout compris au Maroc. Voici les 10 endroits du pays à ne manquer pour rien au monde.
1 Les plages d’Agadir
2 Amtoudi - Agadir Id Aissa
3 La Vallée du Paradis - Vallée d’Immouzer
4 La Vallée d’Akchour
5 Le Jardin Majorelle
6 La Mosquée Hassan II
7 Le Palais de la Bahia
8 Le Désert d’Agafay
9 Le Souk d’Essaouira
10 La Vallée des oiseaux
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Les plages d’Agadir

Agadir est une destination idéale pour les amateurs de sports nautiques et de farniente. En effet, cette station balnéaire possède les meilleurs spots de surf. Les plages s’étendent à l’infini au nord et au sud de la ville. Évadez-vous jusqu’au Cap Ghir qui possède les meilleures vagues de la côte. Au Sud d’Agadir, les plages sont plus sauvages et désertes. Prudence lors de la baignade car les vagues sont déferlantes !
maroc pas manquer plages d'agadir

Amtoudi - Agadir Id Aissa

Située dans l'Anti-Atlas à Amtoudi, à 130 km de Tiznit, l'Agadir Id Aissa est un exemple emblématique de l'architecture défensive berbère. Ce grenier à blé fortifié est situé sur au sommet d'un rocher et offrait aux villageois la possibilité de protéger leurs récoltes et leurs biens précieux des raids de tribus ennemies. 


Agadir Id Aissa à Amtoudi dans l'Anti-Atlas au Maroc.

La Vallée du Paradis - Vallée d’Immouzer

Aux portes d’Agadir se trouve la Vallée du Paradis, véritable perle du désert. Cette merveille de la nature possède de nombreux bassins naturels d’eau turquoise. Découvrez également des oasis somptueuses, des cascades grandioses et des gorges renversantes. Sur les sentiers de randonnée, en famille et avec des enfants, vous ferez la découverte d’une biodiversité exceptionnelle. 
maroc pas manquer vallee du paradis vallee immouzer oasis

La Vallée d’Akchour

Éloignée de la foule et de l’agitation de la ville, la vallée d’Akchour est un paradis perdu au coeur du parc national de Talassemtane. Les principaux sentiers de randonnée sont entourés d’une série de cascades d’eau fraîche. Le pont de Dieu, passerelle rocheuse naturelle est un incontournable lors de votre balade. La faune et la flore d’Akchour en fait une destination attrayante qui convient parfaitement aux enfants. 
Petite cascade dans la Vallée d’Akchour

Le Jardin Majorelle

C’est sûrement l’un des jardins les plus enchanteurs du Maroc. A Marrakech, sur près d’un hectare se trouve une végétation luxuriante et de nombreuses espèces, telles que des oiseaux que l’on entend chanter lors de la visite du musée Berbère et du mémorial Yves Saint-Laurent. Lors de votre balade, vous serez éblouie par la fontaine carrée bleu Majorelle qui se fond dans les végétaux. 
maroc pas manquer jardin majorelle memorial ysl et musee berbere

La Mosquée Hassan II

Joyau de l’architecture arabo-andalouse, la mosquée Hassan II est une des plus grandes mosquées au monde. Entre la visite de la bibliothèque et des salles de prières, faites une pause-détente dans les hammams de la mosquée. Vous apprécierez ses bancs de marbre pour la pratique des gommages, savonnages, Ghassoul ainsi que les délicieux enveloppements au café et au miel.
La Mosquée Hassan II

Le Palais de la Bahia

Au sud de la médina de Marrakech, se trouve le plus somptueux et grand palais du Maroc, datant du XIXe siècle. Au coeur des jardins, les effluves de romarins, oranges, pamplemousses et fleurs jaunes régaleront votre esprit. Promenez-vous dans les pavillons, et observez les magnifiques peintures de zellige dans l’immensité du Palais, qui est un véritable paradis de fraîcheur.
maroc pas manquer palais de la bahia marrakech

Le Désert d’Agafay

Aux portes de Marrakech, ce désert rocailleux aux dunes blanches s’apparente au désert du Sahara. C’est l’occasion de vivre une super balade à dos de dromadaire. En plein milieu du désert, se trouve une surprenante oasis surnommée “l’oasis enchantée”. Les amateurs de sensations fortes opteront plutôt pour une promenade en quad. 
Salon extérieur dans un bivouac du désert d’Agafay

Le Souk d’Essaouira

S’il y a un marché à ne pas rater, c’est bien celui d’Essaouira. Ce souk est un incontournable lors de votre séjour au Maroc, on le nomme également souk Jdid. Dans ce marché de marqueteurs et d’ébénistes, vous pourrez vous procurer le produit de beauté far de la région, l’huile d’argan. Perdez-vous dans les ruelles de ce marché aux milles broderies et objets magnifiques.
maroc pas manquer souk essaouira

La Vallée des oiseaux

Petit jardin zoologique, la vallée des oiseaux, situé à Agadir, comporte plusieurs espèces de mammifères et d’oiseaux d’Amérique du sud et d’Asie. Il s’agit d’un lieu idéal à fréquenter en famille. Une aire de jeux a été aménagée pour le plaisir des enfants, entourée de verdures et de nature. 
Entrée de la Vallée des oiseaux à Agadir.

Vacances au Maroc depuis la France

Le temps de vol pour rejoindre Marrakech, Casablanca ou Agadir depuis Paris est de 2h30. À quelques heures de chez vous seulement, se trouve une mosaïque de paysages et de villages dépaysants. La douce côte méditerranéenne aux plages sauvages, les eaux turquoises d’Agadir, les terrains de treks dans les montagnes et dunes du désert séduiront les amoureux de nature.

Plus que des vacances, ce pays vous transporte dans son univers fabuleux et vous propose de vivre un véritable voyage des sens. Les villages fortifiés, grottes secrètes et les villes impériales qui reflètent l'héritage de son royaume apportent une dimension culturelle agréable lors d’un séjour au Maroc. Loin de la cacophonie des villes, les surfeurs débutants ou confirmés pourront pratiquer le surf sur la plage de Taghazout, qui est un repaire célèbre.

Les spécialités culinaires des villes du Maroc


Durant votre séjour tout compris au Maroc, laissez-vous envoûter par les étals d’épices, de thé à la menthe et de pâtisserie. Enivrez-vous des odeurs de plats traditionnels tels que le couscous ou le tajine, aux bonnes odeurs de safran, de cumin et de cannelle.

Enfin, se rendre au Maroc sans goûter aux pâtisseries serait une hérésie. Les Cornes de gazelle, la Ghribia, et la Chebakia raviront vos papilles et celles de vos enfants.

Quand partir (météo) en voyages au Maroc ?

Janv. Peu conseillé
Fév. Peu conseillé
Mars Favorable
Avril Optimal
Mai Optimal
Juin Favorable
Juil. Peu conseillé
Août Peu conseillé
Sept. Favorable
Oct. Optimal
Nov. Favorable
Déc. Peu conseillé
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Le climat du maroc est méditerranéen, océanique et continental. La meilleure période pour visiter le Maroc est de mai à octobre. Cependant, un voyage au Maroc peut se prévoir toute l’année. Les températures varient de 19°C en hiver à 30°C en été.

Toutefois, évitez Marrakech au mois de juillet et août, où la température dépasse les 40°C. Pour vous rafraîchir, direction les montagnes de l’Atlas ou du Rif ! Enfin, sachez que la période du ramadan n’est pas contraignante pour partir en vacances au Maroc.

10 astuces pour un voyage pas cher au Maroc

Le Maroc est une destination idéale pour les petits budgets. En effet, le coût de la vie est de moitié par rapport à la France. Voici nos astuces et bons plans pour préparer un voyage pas cher au Maroc et économiser sur votre escapade.

Voyager au Maroc en séjour tout compris

Si vous souhaitez partir au Maroc pour pas cher en famille ou entre amis, le mieux est de s’orienter vers un séjour tout compris en club vacances. Alors que les vols, hébergement et hôtel doivent être réservés un par un pour un voyage classique, un séjour tout compris au Maroc est un gain de temps et d’argent considérable. 
maroc pas cher hotel sejour tout compris

Réserver son séjour tout compris au Maroc à l’avance

Afin de bénéficier de tarifs avantageux, il est nécessaire de réserver votre séjour tout inclus au Maroc à l’avance. En effet, certaines promotions vous seront proposées. Il serait dommage de ne pas en profiter ! Pour profiter d’un voyage pas cher au Maroc, il suffit de bien le préparer en amont. 

Manger local

Les gargotes foisonnent au Maroc. Vous pourrez y manger copieusement et pour pas cher. Cependant, évitez les zones touristiques et n’hésitez pas à passer la porte des restaurants fréquentés uniquement par les Marocains. Ce sont à ces endroits que vous mangerez le mieux et au tarif le plus bas. Les plats varient entre 4 et 20 euros en moyenne. 
maroc pas cher manger local nourriture et specialites marocaines

Payer en dirham marocain

Les commerçants au Maroc ont tendance à arrondir les tarifs en leur faveur lors de paiements en euros. Nous vous conseillons de régler vos achats en dirhams, monnaie locale. Sachez également que les dirhams qui vous restent à la fin de votre voyage au Maroc doivent être rééchangés avant de prendre l’avion.

Faire ses emplettes dans les souks isolés

Les commerçants du Maroc vendent leur production d’artisanat marocain traditionnel. Les bijoux, vases, théières, chaudrons, poteries, épices, maroquineries ou encore vêtements et tissus feront votre bonheur dans ces grands bazars organisés. Cependant, orientez-vous au maximum vers les souks isolés qui proposent des tarifs plus bas.
maroc pas cher souk et marche

Passer par des agences locales pour les excursions

Les excursions au Maroc sont à des prix très intéressants à condition de les choisir en agence locale. En effet, les tour-opérateurs et les hôtels vous proposeront des prix plus élevés. Certains chauffeurs marocains ou guides peuvent également vous faire des offres attractives. En revanche, attention à bien définir votre itinéraire et à rester ferme pour éviter les débordements. 

Se perdre dans les ruelles des médinas

Un des grands avantages d’un voyage au Maroc est de pouvoir visiter les villes à pied. Déambulez dans les ruelles des médinas, arrêtez-vous dans les souks traditionnels, perdez-vous dans les villes colorées comme un véritable aventurier. S’imprégner de l’ambiance et la culture marocaine, c’est gratuit !
maroc pas cher visiter les medinas

Réserver une location de voiture à l’avance

Pour visiter le Maroc en toute autonomie et pouvoir s’évader loin des villes touristiques, la meilleure solution est de réserver votre voiture de location sur internet. Toutefois, évitez de vous aventurer dans les médinas et les centres-villes. Il y a beaucoup de monde et les rues sont très étroites !

Visiter les sites naturels du Maroc

Le Maroc regorge d’espaces naturels époustouflants. Des dunes immenses, des montagnes authentiques, des terres d’ocre, une mer bleue et chaude, des troupeaux de chèvres dans les villages traditionnels. De quoi vous en mettre plein la vue pendant votre séjour tout compris au Maroc ! 
maroc pas cher nature

Prendre le bus

Profitez d’un voyage pas cher au Maroc en empruntant le réseau de bus, qui est fiable et efficace. D’une grande ville à une autre, déplacez-vous en toute confiance. Vous n’en aurez pas pour plus de 3 euros pour un trajet de 100 km. 

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs nos suggestions

Club vacances au Maroc : une destination de rêve, pour un dépaysement total

Au Maroc, la nature s’exprime de mille façons : d’une oasis luxuriante, elle se transforme en étendue de terre aride. L’architecture est également changeante, à l’image des peuples qui cohabitent encore sur ce territoire chargé d’Histoire. Ici, seuls le soleil et le sourire des Marocains perdurent, quelle que soit la région ! Laissez-vous envoûter par le charme de ce pays si proche, et pourtant si dépaysant.
Méharée dans le désert au Maroc.

Des richesses naturelles, variées et exceptionnelles

Les dunes du Sahara sont évidemment incontournables. Vous pourrez les parcourir à pied ou à dos de dromadaires pour encore plus d’authenticité. Si vous résidez à Agadir, “le petit Sahara” vous offrira un aperçu de ce qu’est le désert de sable, tout en restant plus accessible que les grands ergs touristiques comme Chegaga, situés bien plus loin, au Sud du Maroc. Près de Marrakech, qui abrite de nombreux clubs vacances, le désert de pierres d’Agafay compte parmi les paysages les plus surprenants.
Vol de Montgolfières au-dessus du désert Agafay à proximité de Marrakech.
Le pays est recouvert d’oasis et de forêts à la végétation atypique. Au parc National de Talassemtane, ce sont les imposants cèdres qui accompagneront votre promenade. À 85 km d’Agadir, les arbres changent pour former la palmeraie de Tioute. Celle de Marrakech est également sublime avec ses 100 000 palmiers.
Sur les hauteurs de l’Atlas, la neige permet aux vacanciers hivernaux de faire du ski à moins de 100 km de Marrakech à l’Oukaïmeden. Les passionnés de randonnées à thème apprécieront aussi de se promener dans le géoparc du Jbel Bani pour y découvrir des trésors géologiques et archéologiques. Il est même possible de partir en trek de nuit, pour observer les étoiles !
Place Jemaâ el Fna et la koutoubia à la tombée de la nuit.
Les lacs marocains offrent également de belles excursions, comme le mystique Lalla Takerkoust ou Ifni, le plus grand du Maroc, qui culmine à 2 295 m d’altitude. La vision de cette eau émeraude, encerclée par les montagnes est absolument sublime.
Si vous souhaitez profiter de la mer, les splendides plages d’Agadir raviront les sportifs autant que les adeptes de la relaxation.

Un patrimoine architectural incroyable

La majorité des clubs vacances se situent près de Marrakech. Celle que l’on surnomme la Perle du Sud regorge de merveilles architecturales et culturelles. Flânez dans sa Médina, pour profiter des boutiques artisanales et des souks. Parcourez des bâtiments emblématiques comme la mosquée Koutoubia, qui date du XIIe siècle, ou le Palais de la Bahia, une véritable splendeur. Pour une promenade en plein air, rendez-vous dans l’oliveraie des Jardins de Menara ou dans le Jardin Majorelle, un incontournable avec ses monuments bleu foncé ayant appartenu à Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé.
Les jardins de la Ménara, un lieu de visite incontournable de Marrakech.
À Agadir, les souks comme celui d’el Had et la médina offrent de belles opportunités de shopping et de visite, tout comme la marina. Pour une excursion encore plus insolite, ne manquez pas le jardin portugais d’Olhao. Enfin, vous pourrez faire connaissance avec des animaux bien particuliers au Crocoparc, qui héberge environ 300 crocodiles. En longeant la côte vers le nord, vous atteindrez la magnifique ville d’Essaouira, avec ses remparts et son port de pêche typique.
Plage d'Agadir et sa promenade flanquée de nombreux clubs vacances au Maroc.
Rabat, Meknès, Fès, “la ville bleue” de Chefchaouen… Le Maroc regorge de sites splendides, où l’architecture se mêle à l’art et à l’Histoire.
Pour encore plus d’authenticité, parcourez les montagnes du Haut Atlas, à la rencontre des villages berbères et de leurs habitants. La route des kasbahs ne manquera pas non plus de vous émerveiller ! Ne passez pas à côté du ksar d’Aït-Ben-Haddou inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO.
Ksar Ait ben Haddou

Des clubs vacances en immersion dans cette culture fantastique

L’hospitalité des Marocains est légendaire, tout comme le raffinement de leur cuisine !
Légumes colorés, odeurs d’épices inconnues, danseuses et musiciens qui se mêlent au spectacle… Ici, le repas ne doit pas seulement rassasier : il est conçu pour mettre vos cinq sens en émoi ! Au-delà des célèbres couscous et des tajines, vous aurez l’occasion de déguster la harira et la bissara, de succulentes soupes. Beaucoup de plats sont cuisinés à base d’agneau, mais vous trouverez également de nombreuses spécialités végétariennes. En dessert, les pâtisseries orientales côtoient la seffa, une semoule sucrée parfumée à la cannelle absolument délicieuse.
Une femme sert un couscous.
Le thé à la menthe est bien plus qu’une boisson, c’est une tradition ancrée dans la culture marocaine. Les locaux vous inviteront sans doute à les rejoindre pour partager ce moment de vie : une occasion parfaite pour en apprendre plus sur leur quotidien.
Pour rapporter des souvenirs de votre périple, vous aurez l’embarras du choix ! Tapis, verres à thé beldi, menuiseries, travail du cuir, poteries qui démontrent une incroyable maîtrise… Les savoir-faire marocains sont nombreux et les petites boutiques d’artisanat pullulent dans les médinas. En matière de bijoux, l’argent est roi, et vous pourrez également trouver de splendides parures inspirées par les anciens ornements touaregs.
La Kasbah des Oudayas de Rabat vue de Salé.

Pourquoi vous allez adorer être en club vacances au Maroc

Entre une nature dépaysante et des villes au patrimoine architectural sublime, le Maroc est une terre pleine de surprises. Qu’ils soient au bord de la mer, ou nichés au cœur de magnifiques cités, les clubs vacances offrent de superbes opportunités d’excursions. Pour vous détendre, vous pourrez profiter de la plage ou de la piscine, sous un soleil radieux. Si vous préférez les séjours sportifs, les activités ne manquent pas : randonnées chamelières, treks en montagne, jet-ski ou encore surf à Taghazout. Venez vous ressourcer et éveiller vos sens avec les splendeurs enivrantes du Maroc !