Où loger au Sénégal en vacances ?

Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Entre plages de sable, balade à dos de chameau, découverte de l'île de Gorée et du lac rose et visites culturelles, le Sénégal est une destination appréciée par les familles pour la diversité d'activités et de paysages que ce pays offre aux touristes. Découvrez, dans cet article, les meilleurs emplacements et hébergements avec piscine pour un séjour de 7 nuits minimum au Sénégal !

Temps de volTemps de vol 4 h 45 Depuis Paris
Décalage horaireDécalage horaire sur place - 1 h - 2 h d'avril à octobre
MonnaieMonnaie Franc CFA 1 Franc CFA = 0,001524 €
FormalitésFormalités Passeport Carte de résident si séjour > 3 mois

6 hôtels clubs au Sénégal où dormir en famille

Plus d'hôtels club au Sénégal

Les remises qui fonctionnent sur ces hôtels club

Fram

Remise jusqu'a 53%

Booking

Remise jusqu'a 15%

TUI

Remise exceptionnelle

Meilleures villes où dormir au Sénégal

Plusieurs endroits au Sénégal sont idéaux pour des vacances en famille en bord de mer. Saly est une station balnéaire animée où il est agréable de poser ses valises pour des vacances farniente. À proximité, mais plus authentique, se trouve la ville de Mbour, où vous pourrez découvrir le quotidien des pêcheurs sénégalais. Pour les voyageurs en quête d'une destination plus calme et à l'écart du tourisme de masse, La Somone est un très joli petit village côtier. La région de Dakar peut aussi convenir à un séjour familial grâce aux nombreuses plages idylliques qui entourent la ville et aux lieux historiques à proximité. Nous vous déconseillons néanmoins de dormir dans le centre-ville de Dakar avec des enfants.

Saly : La station balnéaire animée

Saly est une des destinations les plus prisées par les touristes au Sénégal ! Connue pour être une station balnéaire animée, vous aurez l'occasion de participer à de nombreuses activités. Loger près du port est idéal pour être à proximité des départs d'excursion en bateau. Si vous souhaitez vivre des vacances farniente en bord de mer, optez plutôt pour un hôtel en bord de plage. Elles sont magnifiques et très étendues ! Le centre-ville de Saly Portudal est aussi très agréable pour profiter des restaurants et des commerces.

Meilleurs emplacements :
Voir tous les hôtels club à Saly

Découvrir Saly

La Somone : Pour des vacances en bord de mer et au calme

La Somone est un endroit paisible en bord de mer à choisir pour des vacances au calme et à l'écart du tourisme de masse. Optez pour un logement à proximité du port de pêcheurs pour rencontrer la population locale et vous immerger dans la culture sénégalaise. Pour un séjour farniente, choisissez plutôt un hôtel en bord de plage où vous pourrez profiter du soleil et de la baignade en toute tranquillité. Pour faire un safari et observer les animaux de la savane, rapprochez-vous de la réserve de Bandia, un endroit magnifique à découvrir absolument !

Endroits préférés pour y loger :
  • Près du port des pêcheurs (voir l'emplacement)
  • Le long de la plage
  • Près de la réserve de Bandia
Voir les hôtels à Somone

Dans la région de Dakar : pour visiter des musées et profiter des plages

Nous vous déconseillons le centre-ville de Dakar, la plus grande ville du pays, pour un séjour en famille. En revanche, les alentours de Dakar restent une possibilité ! Le quartier de Ngor offre un cadre paisible et de magnifiques plages. La Medina peut aussi vous convenir pour éviter l'effervescence du centre. Loger à cet endroit vous permettra de profiter d'un lieu authentique tout en étant à proximité des musées et des attractions du centre-ville. Les musées des Civilisations noire et des Forces Armées Sénégalaises, par exemple, sont à visiter en famille ! Le quartier de Yoff offre quant à lui un cadre idyllique en bord de mer.

Meilleurs emplacements :
  • Dans le quartier de Ngor (voir l'emplacement)
  • À proximité de La Medina
  • Près du quartier de Yoff
Liste des hôtels à Dakar

M'bour : Pour découvrir le Sénégal authentique

M'bour est une ville portuaire à proximité de la station balnéaire de Saly. Dormir près du Quai de pêche vous permettra d'assister au retour de pêche à 17 h et au marché de pêcheurs très réputé. Vous pouvez aussi choisir un logement à proximité du centre commercial Coeur de Ville, un endroit animé idéal pour faire les magasins. Pour un séjour farniente et découverte, logez plutôt près des plages. Vous pourrez visiter l'Eglise Sainte Marthe et l'hôtel de Ville qui se trouvent à proximité.

Meilleurs endroits où loger :
  • Près du Quai de Pêche (voir l'emplacement)
  • Près du centre commercial Coeur de Ville
  • Près de la plage
Liste des hôtels à M'bour

En savoir plus sur le Sénégal

La meilleure période pour partir au Sénégal s'étend de novembre à mai, lors de la saison sèche. Les températures sont agréables à cette période et vous pourrez vous baigner ! Nous vous conseillons d'éviter le mois d'août qui est le plus pluvieux, avec une moyenne de 9 jours de pluie sur le mois.

Les conditions climatiques 🌤️️

JANV Optimal FEV Optimal MARS Optimal AVRIL Optimal MAI Favorable JUIN Peu conseillé JUIL Peu conseillé AOÛT Non conseillé SEPT Peu conseillé OCT Peu conseillé NON Favorable DEC Favorable