Où loger en Turquie en vacances ?

Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Choisissez la Turquie pour vos prochaines vacances ! Vous profiterez de la douceur du climat, du café turc, des plages de sable doré, de l'eau turquoise de la mer Egée et vous visiterez des sites historiques passionnants comme la capitale Istanbul. Découvrez, dans cet article, où se trouvent les meilleurs emplacements et hébergements pour un séjour en Turquie pas cher.

Temps de volTemps de vol 3 h 30 Depuis Paris
Décalage horaireDécalage horaire sur place +2 h +1 h d'avril à octobre
MonnaieMonnaie Livre Turque 1 TRY = 0,03 €
FormalitésFormalités Carte d'identité Visa si séjour > 90 jours

6 hôtels clubs en Turquie où dormir en famille

Plus d'hôtels club en Turquie

Les remises qui fonctionnent sur ces hôtels club

Booking

Remise jusqu'a 15%

TUI

Remise exceptionnelle

Meilleures villes où dormir en Turquie

La Turquie attire les touristes pour des vacances entre plages et découvertes historiques. Antalya est la destination idéale pour se baigner dans des eaux turquoises et profiter d'un séjour farniente. Bodrum offre un cadre idyllique pour découvrir des sites historiques. Izmir promet un compromis entre les activités balnéaires et les visites culturelles. Istanbul, la capitale, est un endroit très riche architecturalement parlant. C'est l'endroit parfait pour un voyage au cœur de la culture turque.

Antalya : pour se baigner dans des eaux turquoises

Antalya est une station balnéaire très appréciée pour les plages et la baignade. Kaleiçi, la vieille ville, est remplie de charme. C'est l'endroit idéal pour se promener et visiter en famille. Le musée archéologique et l'aquarium sont deux lieux très intéressants pour des enfants. Près de Göynük, vous vous détendrez sur de longues plages et vivrez des moments de farniente. Alanya est aussi une zone touristique en bord de mer où il peut être agréable de poser ses valises pour profiter de la plage de Cléopâtre.

Meilleurs endroits où dormir :
Voir tous les hôtels club à Antalya

Découvrir Antalya

Bodrum : pour visiter des sites antiques

Bodrum se trouve au bord de la mer Egée. C'est une super destination pour des vacances familiales au soleil. Dans le centre historique, vous aurez l'opportunité de vous immerger dans l'histoire turque. Nous vous conseillons notamment de visiter le théâtre Antique de Bodrum et la Mausolée d'Halicarnasse. Séjourner à proximité d'Akyarlar vous permettra de profiter des plus belles plages de sable doré. Torba offre des paysages paradisiaques. Vous y vivrez des vacances paisible dans un cadre extraordinaire.

Endroits préférés pour y loger :
Voir les hôtels à Bodrum

En savoir plus sur Bodrum

Izmir : pour profiter de belles plages et découvrir l'histoire du pays

Izmir est une jolie ville située en bord de mer. Elle promet des vacances familiales reposantes et enrichissantes en bord de mer. Dans le quartier de Konak, découvrez l'incontournable Tour de l'horloge, un lieu emblématique d'Izmir, ainsi que la mosquée Yali. Si vous cherchez une zone plus calme à proximité des curiosités de la ville, Alsancak devrait faire votre bonheur. Ce quartier est rempli de charme et vous profiterez des nombreux bars et restaurants à proximité. Pour un séjour farniente en bord de mer, choisissez plutôt le quartier de Kordon qui s'étend le long de l'eau.

Meilleurs emplacements :
  • Dans le quartier de Konak (voir l'emplacement)
  • Près d'Alsancak
  • Le long de la mer, à Kordon
Liste des hôtels à Izmir

Découvrir Izmir

Istanbul : pour observer les merveilles architecturales de la ville

Istanbul est une ville très impressionnante qui attire les touristes de toute l'Europe ! Loger à Sultanahmet, le cœur de la ville, vous permettra de visiter les lieux d'intérêts comme la mosquée bleue, le palais Topkapi ou encore le Grand Bazar, un marché couvert. La zone de Beyoğlu mérite également d'être visitée. Baladez-vous notamment sur place de Taksim. Besiktas est, quand à lui, un district très vivant le long du Bosphore. C'est l'endroit idéal pour faire les boutiques et se promener dans des rues animées.

Lieux où poser ses valises :
Liste des hôtels à Istanbul

En savoir plus sur la Turquie

Si vous souhaitez partir en Turquie pour profiter des plages et vous baigner dans la mer, nous vous conseillons de choisir les mois de juin, juillet, août et septembre. Pour visiter des villes et profiter de la douceur du climat, les mois de mai et d'octobre sont aussi idéaux. Les mois de décembre à février sont à éviter, car il pleut beaucoup !

Les conditions climatiques 🌤️️

JANV Non conseillé FEV Non conseillé MARS Peu conseillé AVRIL MAI Optimal JUIN Favorable JUIL Peu conseillé AOÛT Peu conseillé SEPT Optimal OCT Favorable NON Peu conseillé DEC Peu conseillé