Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Turquie

Un parfum d’ailleurs, des saveurs orientales, des mélodies envoûtantes, des marchés colorés… la Turquie évoque une histoire révolue, mais captivante. Vos pupilles s’étourdiront face à ses plages de rêve et ses paysages montagneux. Votre palais se délectera de thé noir et de plats épicés. Vos sens seront en éveil dans un hammam.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Visiter Izmir
2 S’instruire à Istanbul
3 Découvrir Mugla
4 Explorer Marmaris
5 Découvrir les sites antiques de Pergame
6 Se promener à Antalya
7 Se dépayser à Ölüdeniz
8 Se ressourcer à Phaselis
9 Se détendre à Pamukkale
10 S’émerveiller devant la cité antique Termessos

Club vacances Turquie : 0 voyages avec animations et/ou all inclusive

Pages

10 choses à faire en Turquie depuis votre club vacances

Durant vos vacances en famille, que faire et que visiter aux alentours de la mer Égée ? La Turquie est connue pour ses monuments et cités médiévales, ainsi que pour ses grands espaces naturels. Voici notre sélection de choses à faire en Turquie.
Afficher la carte des choses à faire

Visiter Izmir

Reine de la mer Égée, Izmir possède une histoire millénaire dont témoignent ses nombreux sites archéologiques environnants. Goûtez à ses plaisirs culturels en passant par la mosquée Yali, pour finir par vous rafraîchir au lac de montagne Karagol, où les enfants pourront déguster des glaces au raisin typiques du coin.
turquie izmir marché souk

S’instruire à Istanbul

Grande ville turque à cheval entre l’Europe et l’Asie, Istanbul est pleine de contraste et de saveurs. Visitez la célèbre mosquée bleue, le palais de Topkapi et surtout la Sainte-Sophie. En fin de journée, observez un magnifique coucher de soleil sur Sultanahmet et le Bosphore !

Découvrir Mugla

Visitez une des plus belles provinces de la Turquie. Faites un tour au marché de Mugla et ses musées, et partez à l’aventure dans la réserve naturelle de Ula Göleti. Une escapade idéale pour pique-niquer en famille et naviguer en barque sur les eaux cristallines.
turquie mugla province bodrum porte bleue et bougainvilliers

Explorer Marmaris

Installée dans une vallée entre montagnes et forêts de pins, Marmaris est une ville portuaire donnant sur la mer Méditerranée. Profitez d’une excursion pour faire le tour de la baie et découvrir les grottes phosphorescentes. Vous avez également la possibilité de rejoindre l’île de Rhodes en Grèce. 

Découvrir les sites antiques de Pergame

Ancienne ville d’Asie Mineure, Pergame (appelée aussi Bergama) est un des plus beaux sites antiques de Turquie. Nichée au milieu d’oliviers et de vignes, dans la région d’Izmir, la visite démarre par une belle avenue pavée, appelée Via Tecta. Sur votre chemin, vous ferez la découverte de deux temples, celui d’Asclépios et Télesphore. 
turquie a faire pergame site archeologique antique

Se promener à Antalya

Station balnéaire située sur la Riviera turque, Antalya possède de magnifiques plages et une architecture remarquable. Destination très prisée des couples pour son aspect romantique, détendez-vous sur la place de la République en plein coeur de la ville. Poursuivez votre journée vers le bazar historique d'Antalya pour y faire de bonnes affaires. 

Se dépayser à Ölüdeniz

Sur la côte sud-ouest de la mer Égée en Turquie, Ölüdeniz est réputée pour son calme absolu. Ce petit paradis de la côte Turquoise offre un cadre idyllique pour farniente sur la plage mais aussi pratiquer la plongée et le parapente. Les eaux bleues du lagon et la forêt de pins bordant le massif montagneux suffisent pour se sentir totalement dépaysé !
turquie a faire oludeniz plage vue aerienne

Se ressourcer à Phaselis

Dans la province d’Antalya, découvrez la cité antique de Phaselis. Au milieu des pins et en bord de mer se situent de magnifiques ruines antiques. Arrêtez-vous aux vestiges des thermes de la ville, puis achevez votre visite par une baignade sur l’une des belles plages de gravier du site.  

Se détendre à Pamukkale

Merveille géologique de la Turquie, Pamukkale est une station thermale riche en minéraux appréciée pour ses sources d’eau chaude qui auraient des propriétés curatives. Après une pause-détente dans la piscine naturelle pétrifiée d’un blanc immatriculé, faites route jusqu’à la cité antique de Hierapolis. Les ruines de ce site archéologique vous laisseront sans voix. 
turquie a faire pamukale thermes naturelles sel

S’émerveiller devant la cité antique Termessos

Cité antique au coeur des montagnes, Termessos est extrêmement bien conservée. Cette vallée captivante est un incontournable lors de votre voyage tout compris en Turquie. Promenez-vous hors du temps à la découverte de ses vestiges, ses remparts et son théâtre en ruine.
Club vacances Turquie

La Turquie en club vacances, votre prochain voyage


La Turquie séduira autant les amateurs d’histoire que les amoureux de nature. La majorité des clubs vacances se situent à deux pas de la plage, dans des destinations époustouflantes et dotées d’un riche patrimoine culturel.

Votre séjour sera l’occasion parfaite pour vous ressourcer tout en profitant des excursions proposées par votre club. N’hésitez pas à faire les gourmands : la cuisine est délicieuse ; à lézarder au bord de la piscine ; et à flâner dans ses villes.

Pour profiter de vacances à petit prix, rien de mieux que de partir en club vacances. Une fois votre séjour tout compris réservé, vous n’avez plus qu’à poser vos valises dans votre club vacances et découvrir les merveilles du pays. Votre club vacances en Turquie offre le choix de nombreuses activités encadrées, pour la plus grande joie des enfants.

Des plages d’Antalya au Grand Bazar d’Istanbul, partagez des moments de détente en famille dans des endroits exclusifs.

Les villes où passer votre séjour en Turquie En famille dans un club vacances avec club enfant

Aux confins de l’Asie et de l’Europe, la Turquie vous emmène dans son univers féérique bercée par les influences ottomanes, grecque et romaine. Durant votre séjour, vivez une immersion culturelle unique et laissez-vous envoûter par ses plages de rêve et ses paysages montagneux. Aventuriers dans l’âme, vous apprécierez les randonnées en Cappadoce, vous perdre dans les villages cachés de la mer Égée et la beauté des sites antiques. Découvrez les lieux incontournables de la Turquie pour un séjour en famille. Chaque coin du pays est doté d’une culture différente qui vous invite à faire un saut dans le temps !

Club vacances Antalya

A la fois classique et moderne, Antalya vous offrira un séjour hors du temps avec ses hébergements de charme et ses maisons ottomanes. A l’horizon, de majestueuses montagnes grimpent vers le ciel et entourent la ville : sublime ! Antalya séduira les amoureux de culture qui pourront parcourir l’histoire du pays dans de nombreux musées et mosquées. Baladez-vous au sein de quartiers agréables comme le Vieux Port ainsi que la sublime vieille ville appelée Kaleici où vous pourrez goûter aux spécialités locales.
Dans les environs, filez à Termessos ou Pergé voir ces beaux vestiges antiques et ne manquez pas le théâtre d'Aspendos qui est l'un des sites archéologiques les mieux conservés du pays. Faites un tour à la Cappadoce voir d’incroyables cheminées de fée et parcourez le canyon de Goÿnük
Le climat méditerranéen à Antalya est idéal tout au long de l'année, les étés sont chauds et les hivers doux. L'occasion lors de votre séjour de fouler les magnifiques plages aux eaux turquoise ou de vous évader dans les montagnes quelque soit le mois de l'année. A Antalya, vous trouverez forcément votre bonheur vous pourrez pratiquer les sports nautiques ou d'hiver en famille et vous aventurer dans des sites exceptionnels au cœur de la nature. Lire plus
Les chutes de DüdenLe Musée d’Antalya, dans le quartier de KonyaaltiFaire une séance de shopping au Bazar d’AntalyaLe parc à thème The Land of Legends

Club vacances Bodrum

Elégante et charismatique, Bodrum attire les vacanciers européens et turcs. Cette petite ville portuaire du Sud de la Turquie vous fera surement penser aux Cyclades, avec ses moulins et ses maisons blanches. De sa forteresse médiévale aux collines de l’arrière-pays, elle offre un cadre ressourçant et authentique. 
Parmi les atouts principaux de la ville, vous pourrez découvrir le château Saint-Pierre avec son musée archéologique sous-marin et le théâtre antique. Le port et le bazar sont également des lieux incontournables où vous pourrez prendre du bon temps durant vos vacances. Ne manquez pas de vous rendre au Mausolée du Roi, un tombeau gigantesque d'un ancien roi de l'antique ville d'Halicarnasse, actuelle Bodrum. C'est la cinquième des Sept merveilles du monde et en fait un lieu symbolique pour les passionnés d'histoire ancienne.
Profitez de la péninsule de Bodrum en vous rendant sur les belles plages isolées, les panoramas y sont somptueux ! Si vous préférez buller au soleil, rendez-vous sur les plages pour vous adonner à vos activités nautiques favorites. Envie de prendre le large ? De nombreuses excursions vous feront découvrir les pépites de la Mer Egée depuis Bodrum. Embarquez sur un voilier traditionnel pour explorer l’île Noire, visitez Ortakent, un village de pêcheur, ou encore évadez-vous à Pamukkale, une merveille géologique inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.Lire plus
ÉphèseFaire la fête sur un bateau au large de Bodrum toute la nuitKara Ada, l’Île NoireVisiter l’une des 7 Merveilles du Monde Antique : le Mausolée d’Halicarnasse

Club vacances Izmir

Izmir est un véritable joyau, bordé par la mer Égée. Cette cité splendide, tout en contraste, abrite à la fois des trésors anciens et des infrastructures modernes dédiées au bien-être des voyageurs. 
Celle qui s’appelait autrefois Smyrne regorge toujours de richesses architecturales. Vous serez surpris par le monument de l’Asansör, qui doit son nom à l’ascenseur français. Sur la place Konak, les locaux et les touristes se rassemblent pour admirer la belle Tour de l’Horloge, ou déguster les spécialités turques dans les stands de street food adjacents. Si vous vous interrogez sur l’étrange bâtiment octogonal qui se dresse devant vous, sachez qu’il s’agit de la superbe mosquée Yali ! Pour une session “shopping”, rendez-vous dans le quartier du bazar, afin de chiner des objets d’artisanat, ou pénétrez dans le centre commercial Konak Pier conçu par Gustave Eiffel. 
Les amateurs d’Histoire aimeront parcourir les musées et l’agora romaine de SmyrneHors de la ville, vous pourrez également découvrir les sites archéologiques d’Éphèse et de PergameEnvie de nature ? Détendez-vous sur les superbes plages du golfe d’Izmir, ou partez en randonnée dans le parc du Karagöl. Pour prendre de la hauteur et profiter d’une vue stupéfiante, empruntez les sentiers qui mènent à la forteresse de Kadifekale, ou gravissez le mont Sipyle.  Lire plus
Passer l’après-midi en famille au Izmir Wildlife ParkPique-niquer autour du lac Kara GölFaire du shopping au Konak Pier ou au Kemeralti MarketAdmirer la collection de vieilles voitures du Musée Key
Selon vos envies, flânez sur les rives du Bosphore, perdez-vous dans les ruelles de charmes, baignez-vous dans une mer turquoise, régalez-vous de loukoum à la rose… Chaque coin du pays est doté d’une culture différente qui vous invite à découvrir des paysages et sites archéologiques magiques, sans oublier sa cuisine savoureuse et variée.

Après une journée bien remplie, retrouvez votre confort et accordez-vous une pause au spa ou à la piscine. Le soir, profitez d’un bon repas au buffet du club ou dans les restaurants à la carte.

10 immanquables lors des vacances en Turquie

La Turquie est un terrain de jeu idéal pour les amateurs d’histoire et de nature. Découvrez les incontournables à ne pas manquer en Turquie lors de votre séjour tout inclus : vestiges et temples gréco-romains, falaises et plages de rêve des côtes méditerranéennes, sites géologiques hors du commun…
1 Dilek Peninsula Park
2 Patara Beach
3 L'amphithéâtre grec de Bodrum
4 Kara Ada
5 Le lac Bafa
6 Fethiye et la Butterfly Valley
7 Les Chutes de Düden
8 L'île de Kekova
9 Éphèse
10 Likya Yolu
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Dilek Peninsula Park

La péninsule de Dilek abrite un immense parc National où se mêlent la mer, la montagne et une végétation abondante. C’est le coin rêvé pour les amoureux de nature. Profitez-en pour faire de belles randonnées en famille, et pour vous détendre dans les petites criques au bord d’une mer translucide
turquie dilek peninsula national park panorama montagne et mer

Patara Beach

Sur la côte de la Riviera turque, Patara Beach est une des plus belles plages du pays. Sauvage et calme, vous serez séduit par son sable blanc et fin qui donne l’impression d’être dans le désert. Marchez à travers les dunes, escaladez les falaises et dorez-vous la pilule en famille le temps d’une journée ! 

L'amphithéâtre grec de Bodrum

Ce vestige de la cité grecque Halicarnasse est un chef-d’oeuvre bâti au cours du IVe siècle avant J-C. Marchez sur les traces des gladiateurs et profitez d’un panorama splendide sur la ville de Bodrum, la côte et la marina en grimpant jusqu’aux marches les plus hautes. L’amphithéâtre est ouvert tous les jours et l’entrée est gratuite.
turquie pas manquer amphitheatre grec bodrum

Kara Ada

Surnommée l’île noire, Kara Ada est une île aux nombreux secrets. Au départ de la baie de Bodrum, l'excursion sur ce petit coin de paradis est vivement recommandée. Très célèbre pour ses sources d’eau chaudes curative et ses grottes souterraines, Kara Ada est une île recouverte de pins et de verdure sur laquelle vous vivrez des sensations inouïes. 

Le lac Bafa

Dominé par la chaîne de montagnes du Latmos, le lac Bafa charme par son eau turquoise hypnotisante et la verdure luxuriante qui l’entoure. Découvrez un cadre propice à la randonnée, la baignade et la pêche. Les îles du lac Bafa abritent de magnifiques vestiges de l’antiquité et de l’époque byzantine
turquie pas manquer lac bafa avec bateaux

Fethiye et la Butterfly Valley

Dans la Province de Mu?la, la ville de Fethiye est logée sur une baie où il est possible d'embarquer pour visiter les îlots paradisiaques qui l’entourent. Ne manquez pas la Butterfly Valley qui abrite diverses espèces de papillons. En fin de journée, laissez-vous emporter par une plaisante ambiance relaxante au bord des criques naturelles.

Les Chutes de Düden

À Antalya, les chutes de la rivière Düden constituent un magnifique spectacle naturel. L’eau limpide des cascades prend sa source dans les montagnes du Taurus. Il n’est pas rare de pouvoir admirer un arc-en-ciel gisant au-dessus de la falaise rocheuse. Les chutes de Düden sont entourées d’un parc végétal propice au pique-nique en famille et à la détente.
turquie pas manquer chutes de duden

L'île de Kekova

Loin du tourisme de masse, cet ensemble de petites îles et de baies forment un cadre idyllique que vous pouvez rejoindre par bateau depuis Kas ou Kalkan. L’île de Kekova possède des sites anciens aux nombreuses ruines ainsi que des criques sauvages. Enfilez masques et tubas et observez la faune marine dans une magnifique eau turquoise dépourvue de pollution.

Éphèse

Difficile de passer en Turquie sans explorer le site archéologique d’Éphèse, surnommé la plus belle des sept merveilles du monde. Passionnés d’histoire, ne manquez pas de visiter le temple d’Artémis, la somptueuse façade restaurée de la bibliothèque Celsius et son amphithéâtre gigantesque. 
turquie pas manquer ephese site antique

Likya Yolu

La Voie Lycienne ou Likya Yolu (en turc) est un chemin de randonnée de long de la côte de l’ancienne Lycie. La meilleure période pour entamer cette belle balade est le printemps et l’automne pour profiter d’un climat tempéré. Les sentiers suivent le bord de la mer, avec des montagnes qui offrent un panorama magique depuis le haut des falaises calcaires. Quelques descentes sont possibles pour vous rafraîchir le temps d’une baignade !

Vacances en Turquie depuis la France

Rejoignez la Turquie depuis Paris avec un vol direct d’une durée de 3h30. Pour aller dans le sud, privilégiez un vol interne depuis Istanbul ou Izmir d’une durée de 1h30. Une fois arrivé sur place, vous découvrirez une mosaïque de civilisations et une gastronomie exceptionnelle.

Élégante et charismatique, la Turquie offre un cadre naturel et reposant. Ses cités archéologiques en nombre vous plongent dans son histoire captivante. Les amoureux de nature pourront s’adonner à toutes sortes d’activités nautiques et terrestres. Aux portes de l’Orient, partez à la découverte d’une destination époustouflante aux saveurs orientales.

Les spécialités culinaires des villes de Turquie


La cuisine turque est influencée par celle des pays conquis par l’Empire Ottoman : les Balkans, la Palestine, la Syrie, l’Irak, l’Égypte, Chypre et les pays du Maghreb. Au restaurant de votre club vacances et dans les tavernes locales ne manquez pas de goûter les spécialités turques :

- Le Kumpir, une pomme de terre au four avec sa sauce
- Le Kofte, composé de boulghour et de viande hachée
- Le vrai Kebab,
- Le Borek, une pâtisserie salée venant d'Asir,
- La Corba, une soupe de légume épicée
- Le beyaz peynir, appelé aussi feta turc.

Pour un goûter gourmand laissez-vous tenter par les pâtisseries turques. Hors de question de partir sans avoir goûté les baklavas, ce fameux feuilleté aux noix ou aux pistaches, nappé de miel. Vous apprécierez le thé cultivé sur les rives de la mer Noire ou encore le café à la turc à déguster avec un soupçon de keyif.

Quand partir (météo) en voyages en Turquie ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
En préparant votre voyage en famille ou entre amis, vous vous demandez quelle est la meilleure saison pour partir en Turquie. Dans ce pays, chaque saison a son charme. La meilleure période pour profiter de votre séjour dépendra de vos activités favorites : randonnées en montagne, farniente sur la plage, sports d’hiver…

Les saisons les plus appréciées pour partir en Turquie sont le printemps et l’automne avec des températures allant de 10 à 25°C. En été, les températures peuvent aller jusqu’à 34°C ce qui rend certaines visites ou randonnées trop difficiles, mais agréables pour les baignades. Les hivers en Turquie sont froids et enneigés, ce qui donne de belles occasions de skier dans le Grand Est.

10 astuces pour un voyage pas cher en Turquie

Le coût de la vie en Turquie est 42% moins élevé qu’en France. En famille ou entre amis et avec un petit budget, partir en voyage en Turquie est à portée de main. Voici nos astuces et bons plans pour un voyage pas cher en Turquie.

Voyager en Turquie en club vacances

Prévoir un voyage en séjour tout inclus est la meilleure solution pour des vacances pas chères en Turquie. Billets d’avion, hébergement et restauration sont compris selon le choix de votre formule. 
turquie pas cher sejour tout compris hotel bodrum avec femme qui pose

Réserver son séjour tout compris en Turquie à l’avance

Pour partir en séjour tout compris en Turquie à moindre prix, il est préférable de réserver son voyage à l’avance. Vous pourriez profiter de certaines promotions qui ne sont pas proposées en réservant à la dernière minute. 

Faire ses achats en livre turque

Les paiements en euros sont acceptés pour certaines activités touristiques. Cependant pour profiter d’un voyage pas cher en Turquie, préférez payer en monnaie locale. Le taux de change appliqué ne tourne pas en la faveur des vacanciers.
turquie pas cher monnaie turque

Opter pour le Museum Pass

Le Museum Pass est très avantageux pour un séjour pas cher en Turquie. Profitez de réductions et/ou de gratuité pour les sorties culturelles dans les principales régions du pays. Pour en savoir plus sur les différents Museum Pass rendez-vous sur le site officiel du ministère de la culture de Turquie

Prendre les bus et les dolmus

En Turquie, les bus relient les grandes villes entre elles. Pensez à réserver votre place dans une agence. Les dolmus prennent l’aspect de minibus jaunes ou bleus qui desservent les alentours de la ville. Pour des vacances pas chères en Turquie, prenez un forfait dolmus qui est très économique si vous désirez vous déplacer dans la ville d’Istanbul pendant plusieurs jours. 
turquie pas cher dolmus mini bus jaunes transport visiter

Louer une voiture pas chère

Les meilleurs prix pour louer une voiture pas chère en Turquie se trouvent sur internet. Réservez et prépayez votre voiture en ligne, au mieux chez un grand loueur international. Le tarif est d’environ 26 euros par jour la location de voiture.

Faire attention aux achats de souvenirs

Méfiez-vous de ce que vous achetez et ne ramassez rien dans la mer ou sur les sites archéologiques. N’achetez pas non plus de contrefaçons, les douanes turques sanctionnent l’export de certains produits. Petite astuce : dans les boutiques de souvenirs, présentez votre Museum Pass pour bénéficier de réductions. 
turquie pas cher souvenirs achats marche boutiques souk tapis couple

Faire des excursions avec les agences locales

Beaucoup d’excursions sont proposées par des agences locales du côté d’Antalya et Bodrum. Leurs offres sont abordables et moins chères que celles proposées par les tours-opérateurs. N’hésitez pas à négocier !

Manger local

Pour goûter les merveilles de la Turquie sans trop dépenser, direction les Lokantas et les petites tavernes qui ne payent pas de mine. Vous y mangez bien et pour pas cher. Comptez en moyenne 8 euros pour un restaurant bon marché. 
turquie pas cher cuisine turque tavernes mezze

Profiter des activités en plein air

Votre voyage tout compris en Turquie est l’occasion de partir explorer une nature authentique et sauvage. En famille ou entre amis, déjeunez au bord d’un lac, faites une randonnée en montagne, promenez-vous dans les ruelles et ruines anciennes, et détendez-vous sur les plus belles plages de Turquie.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs nos suggestions

Club vacances en Turquie : les mille merveilles de l’Anatolie

Les passionnés d’Histoire, les admirateurs de la nature, les adeptes de la détente… En Turquie, les voyageurs se croisent, mais ne se ressemblent pas ! Le pays a tant à offrir avec ses cultures diversifiées, ses sites archéologiques de toutes les époques, et ses paysages à couper le souffle. Comment ne pas tomber amoureux de la richesse de cette Terre et de la splendide mer Égée ?
Istambul à la tombée de la nuit vue du Bosphore.

Des clubs vacances de rêve, au cœur d’un environnement onirique

La côte égéenne est une merveille à elle seule. Au Sud, le climat est idéal surtout dans les villes côtières d’Antalya et de Bodrum. C’est dans cette région que la majorité des clubs vacances ont élu domicile, les autres se situant aux alentours d’Izmir.
Bodrum, la destination phare pour séjourner en club vacances en Turquie.
Les plages paradisiaques sont nombreuses, dédiées à la détente ou aux activités nautiques. Kaputaş est l’une des plus célèbres, avec son allure de petite crique. Patara offre un panorama sublime : la montagne en arrière-plan contraste avec la plus longue étendue de sable du pays. Les criques de Kabak situées entre Antalya et Bodrum sont de véritables trésors cachés au milieu d’une nature luxuriante. Pour découvrir la faune locale, rendez-vous sur la plage İztuzu à Dalyan, lieu de villégiature de nombreuses tortues marines. Vous pouvez également prendre un bateau depuis Ölüdeniz pour atteindre la Vallée des Papillons.
Ölüdeniz, la destination nature entre Bodrum et Antalya.
La Turquie est le théâtre de phénomènes fantastiques. Les cheminées de fées de Cappadoce aussi appelées les “demoiselles coiffées” en sont un merveilleux exemple, tout comme les collines de Pamukkale et leurs piscines naturelles, qui forment des terrasses. L’eau bleu-turquoise offre un contraste magique avec le sol blanc cotonneux. Au Nord, les montagnes sont splendides, vous pourrez même trouver des stations de ski sur Uludağ. Le parc national des montagnes de Küre héberge, quant à lui, une grande variété d’espèces !
Les cascades de Düden, l'excursion incontournable lors d'une séjour à Bodrum ou à Antalya
À Antalya, ne manquez pas les cascades de Düden qui se jettent directement dans la mer, ainsi que le canyon de Göynük, encore plus mémorable à explorer depuis l’intérieur.

Revivez l’Histoire sur les sites archéologiques turcs

Le pays a vu naître et se succéder de multiples civilisations qui ont laissé une trace indélébile dans l’architecture et les coutumes locales.
Une jeune femme admire les cheminées de fées et un vol de Montgolfières au petit matin en Cappadoce.
La Turquie possède un nombre impressionnant de zones classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez ainsi visiter la grande mosquée et l’hôpital de Divriği, les sanctuaires rupestres de Cappadoce, le parc de Göreme, les fameuses ruines de Troyes à 4 heures d’Izmir, la somptueuse forteresse de Diyarbakır et les jardins de l’Hevsel, ou encore Termessos et Pergé, deux cités antiques.
La ville d’Antalya, encerclée par les montagnes, est un véritable bijou culturel. Elle abrite de nombreux musées cachés au milieu des charmantes maisons Ottomanes. Depuis le port, il est possible de rejoindre l’île de Kekova qui porte les vestiges d’Appollonia, une ancienne cité détruite par un tremblement de terre. Effectuez cette traversée en voilier traditionnel pour encore plus d’authenticité !
Vieille ville et port d'Antalya.
Bodrum offre un visage bien différent avec ses multiples moulins et ses maisons blanches. Ses rues sont un véritable concentré d’histoire où les amphithéâtres côtoient le château médiéval Saint-Pierre. Ici, vous trouverez les ruines de l’une des sept Merveilles du Monde antique : le mausolée d’Halicarnasse.
Si vous choisissez un club vacances près d’Izmir, faites un tour dans la belle “Perle de l’Ionie”. En ville, ne manquez pas la mosquée Yali, la tour de l’horloge, ou encore l’Asansör, qui tire son nom de notre “ascenseur”. En moins d’une heure, vous pourrez vous rendre sur le site archéologique d’Éphèse, pour découvrir les vestiges du temple de la déesse Artémis.

Un pays multiculturel qui émerveillera vos sens

Réveillez-vous avec un kahvaltı, le petit-déjeuner typique très abondant, composé de meze (petites portions), de pain, et de plats à base de légumes, de viande ou de poisson. Accompagnez le tout d’un thé ou d’un café turc pour bien commencer la journée ! Ne quittez pas le pays sans avoir essayé les feuilles de vigne farcies, les boulettes de viande crue, ou encore les börek fourrés au fromage. Vous pourrez aussi déguster de délicieux kebabs turcs, idéal pour préparer votre estomac avant de goûter l’alcool national appelé raki ou “lait de lion”. À toute heure, vous pourrez savourer un ayran, un breuvage mousseux à base de yaourt. Les plus intrépides d’entre vous testeront sans aucun doute le tavuk göğsü, un dessert à base de… poulet !
En Turquie, les traditions et les coutumes changent au fil des régions. Si vous vous intéressez à leur culture, les habitants vous accueilleront chaleureusement !
Préparation traditionnelle turque de viande à la broche.
Pour vous détendre après ces copieux repas, rendez-vous dans les bains turcs traditionnels. Les bâtiments eux-mêmes sont un régal pour les yeux ! Offrez-vous une séance de hammam pour éliminer les tensions de votre corps, et oublier vos soucis du quotidien. Dans certaines institutions, et dans la plupart des clubs vacances, vous pourrez également profiter d’un massage réalisé avec des huiles aromatiques.

Pourquoi vous allez adorer être en club vacances en Turquie

Le soleil, la mer, les plages de sable chaud… N’est-ce pas tout ce qu’on attend des vacances ? Pourtant, les clubs vacances de Turquie ont encore bien plus à offrir : activités sportives, excursions dans des lieux naturels fantastiques, et découverte d’un patrimoine historique et culturel intarissable ! Avant de partir en exploration, allez-vous commencer par un repas traditionnel, ou une séance relaxante dans un magnifique bain turc ?