La Thaïlande est un territoire à peine plus petit que la France. Vous pouvez passer du Nord montagneux, au Nord-Est fascinant et aride, au Centre royaume des rizières pour terminer par le Sud et ses plages aux eaux idylliques, domaine par excellence des vacanciers en quête de farniente ou de plages bleu turquoises.
Du nord en passant par Chiang Mai et Chiang Rai, des villes modernes à l’image de la capitale Bangkok, au centre qui abrite les grandes plaines et rizières, y vit majoritairement la population thaïlandaise. Le sud de la Thaïlande est une destination très prisée des touristes, pour ses paysages paradisiaques et ses nombreuses possibilités d’excursions vers les îles voisines. Les familles y apprécient le calme et la multitude d’activités, et les jeunes viennent y faire la fête, notamment pour y célébrer les pleines lunes.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacancesDu nord en passant par Chiang Mai et Chiang Rai, des villes modernes à l’image de la capitale Bangkok, au centre qui abrite les grandes plaines et rizières, y vit majoritairement la population thaïlandaise. Le sud de la Thaïlande est une destination très prisée des touristes, pour ses paysages paradisiaques et ses nombreuses possibilités d’excursions vers les îles voisines. Les familles y apprécient le calme et la multitude d’activités, et les jeunes viennent y faire la fête, notamment pour y célébrer les pleines lunes.
Vacances Thaïlande : 2 locations de vacances en famille avec enfants
10 choses à faire en Thaïlande depuis votre club vacances
Définir son itinéraire pour un séjour tout inclus en Thaïlande peut être complexe, tellement il y a de choses incontournables à faire. Voici notre sélection des plus jolis sites à découvrir sur cette terre de diversités, empreinte d’une grande spiritualité.Afficher la carte des choses à faire
Découvrir Bangkok à bord d’un traditionnel Tuk-Tuk
Souvent la porte d’entrée en Thaïlande, la capitale Thaï est une mégalopole qui ne dort jamais. Bangkok, c’est plus de 400 temples bouddhiques et un mélange entre tradition et modernité. Street food, marchés flottants, quartiers festifs, Bangkok est immense et dynamique ! Découvrez-la en tuk-tuk, en taxi ou encore en métro.
Faire un trek dans la jungle de Krabi
Situé sur la côte ouest du sud de la Thaïlande, la province de Krabi se caractérise par des falaises calcaires abruptes, une jungle vierge et des criques isolées. Dans cette belle région, il est possible de faire de longs treks au beau milieu d’une nature luxuriante. C’est aussi le point de départ de nombreuses excursions, notamment vers la plage de Railay, propice à l’escalade.
Découvrir la ville animée de Phuket
Phuket est une station balnéaire aux paysages grandioses, qui a su garder quelques coins authentiques malgré qu’elle soit devenue très touristique. Lors de votre séjour tout compris, déambulez dans la vieille ville de Phuket à travers le street market, assistez à un spectacle de danse traditionnelle thaï, et détendez-vous devant un coucher de soleil sur Freedom Beach. Les fêtards apprécieront de faire un tour à Patong la nuit.
Visiter la Baie de Phang Nga
La Baie de Phang Nga se situe dans la mer d’Andaman et fait partie sans conteste des lieux incontournables lorsque l’on séjourne dans la région de Phuket. Elle est célèbre pour son île de James Bond, où certaines scènes du film “l’Homme au pistolet d’or” ont été tournées.
Participer à une Full Moon à Koh Pha Ngan
Située au sud-est de la Thaïlande, dans la province de Surat Thani, Koh Pha Ngan est une île idyllique et sauvage réputée pour ses belles plages et ses célèbres Full Moon parties. Elle se rejoint facilement depuis Koh Samui. L’île peut se visiter en scooter. Randonnées à la découverte de la cascade de Than Sadet, farniente sur les plages de sable blanc, visite du temple Wat Pho et dégustation de produits locaux sont les axes qui émerveilleront votre séjour en Thaïlande.
Faire du snorkeling à Koh Tao
À quelques minutes de ferry de Koh Pha Ngan, Koh Tao est un petit paradis sur terre. L’île est réputée pour ses récifs coralliens, où vous aurez la chance de vous adonner au snorkeling et d’y découvrir de nombreuses espèces, entre poissons colorés, requins-baleines et raies.
Lâcher prise à Koh Samui
Situé dans le golfe de Thaïlande, Koh Samui convient aux familles et vacanciers en quête de calme. Ses plages bordées de cocotiers et d’eau turquoise sont un appel à la détente générale. Pour changer du littoral, direction le site touristique de l’île : le Wat Phra Yai. En séjour tout compris, faites une halte à la cascade Na Muang, la plus haute de l’île.
Explorer Koh Phi Phi et ses îles alentours
Les îles Phi Phi sont un archipel au large de la province de Krabi. Koh Phi Phi Don est l’île principale. Très touristique mais pour autant magnifique, elle offre de superbes vues sur les rochers bordés d’eau turquoise, ainsi que de nombreux restaurants de poissons grillés et plats typiques. Point de départ d’excursions en mer, elle permet de visiter les célèbres îles de Maya Bay, Bamboo Island, et Monkey Beach, l’île où on se baigne avec les singes.
Voir un combat de Muay Thaï (Boxe thaï)
Lors d’un séjour tout compris en Thaïlande, assister à un match de Muay Thaï est une activité incontournable. La boxe thaï est un art qui fait partie intégrante de la culture thaïlandaise. Dans la province de Phuket, le Patong Boxing est l’un des stades les plus importants, qui accueille les boxeurs les plus titrés de l’île.
Se reposer à Koh Lanta
Pour une escapade reposante en famille, Koh Lanta est l’île parfaite. Il s’agit en effet d’une des îles les plus calmes de la mer d'Andaman, en Thaïlande. Au programme, baignade, snorkeling et balade au Parc National Mu Koh Lanta, rien de plus. Les couchers de soleil y sont aussi très beaux, aux somptueux dégradés de couleur rose.

La Thaïlande en club vacances, votre prochain voyage
Si la Thaïlande est parfois surnommée « le pays de la gentillesse et du sourire », ce n’est pas un hasard : autant sa culture que ses habitants sont ouverts et accueillants vis-à-vis de l’étranger qui vient en découvrir les richesses. Or, les clubs vacances nouvelle génération développent de plus en plus leur approche pour qu’elle soit en adéquation avec le pays qui les accueille.
L’architecture largement inspirée des styles locaux, l’art de vivre à la thaïlandaise (massages, cours de boxe thaï), la gastronomie autour de repas chez l’habitants… sont autant de propositions exceptionnelles qu’un club de vacances peut vous apporter sur un plateau. Pour que la découverte d’une nouvelle culture rime avec confort et simplicité !
La Thaïlande est une destination idéale pour des vacances en famille, entre amis, en couple et même en solitaire. La formule all inclusive est une solution économique, qui permet à la fois de découvrir le pays en se consacrant à des excursions quotidiennes, et de jouir du cadre agréable et confortable du club vacances.
La mer turquoise thaïlandaise vient compléter le tableau du club vacances, qui vous laisse le choix entre une baignade en pleine nature ou la piscine. En séjour tout compris, de multiples animations pour petits et grands, du matériel adapté aux familles dans chaque hébergement, ainsi que de délicieux buffets thaïs vous attendent, mais aussi européens pour les palais les plus sensibles.
Les villes où passer votre séjour en Thaïlande En famille dans un club vacances avec club enfant
La Thaïlande : il suffit de se laisser enivrer par le bleu turquoise de ses plages, sentir les effluves de sa cuisine locale dans les ruelles et s’évader dans ses temples sacrés aux parfums d’encens pour en tomber amoureux. Autrefois appelé le Royaume de Siam, la Thaïlande est un territoire naturel exceptionnel. Ce pays d’Asie du Sud-Est recèle de palais royaux, d’îles sauvages, de montagnes et de forêts tropicales.
Club vacances Koh Samui
C’est l’une des plus grandes îles de Thaïlande. Elle abrite des paysages magnifiques, nichés dans une végétation tropicale verdoyante. Arpentez ce territoire magique pour découvrir ses trésors cachés : des majestueuses cascades de Nam Tok Na Muang, jusqu’à la plage paradisiaque de Chaweng ou celle de Mae Nam. Dans les eaux translucides, vous apercevrez toutes sortes d’espèces marines, que vous pourrez voir de plus près à l’occasion d’un baptême de plongée.Imprégnez-vous des coutumes locales dans les villages typiques de pêcheurs, et embarquez sur des bateaux traditionnels pour aller visiter les autres îles de la région. Pour une soirée déroutante, rendez-vous dans le marché du Fisherman’s Village, ou prenez part aux Full Moon Parties de Sunrise Beach.
La Thaïlande est un pays au fort patrimoine religieux. La plupart des incontournables sont donc des édifices consacrés au bouddhisme. Au Magic Garden, vous évoluerez au milieu de statues de pierre, dans une ambiance mystique. Le temple de Wat Chalong est une véritable œuvre d’Art tout comme celui de Wat Plai Laem. Si vous doutiez encore de l’influence de Bouddha dans la culture locale, un petit tour au Wat Phra Yai devrait vous convaincre. Le temple abrite une représentation géante du dieu, qui mesure plus d’une dizaine de mètres de hauteur. Lire plus




Club vacances Krabi
Krabi Town est souvent délaissée par les touristes qui refusent de quitter les grandes plages de sable blanc, et c’est bien dommage ! Arpenter la ville est la meilleure façon de s’imprégner de la culture locale, et de vous laisser surprendre par des bâtiments somptueux dont vous ne soupçonniez pas l’existence.En plein centre, le temple Wat Kaew Ko Wararam séduit les visiteurs avec ses statues de dragons et son bouddha en or. Les marchés, de jour comme de nuit, vous donneront l’occasion de découvrir la gastronomie et l’artisanat thaïlandais. Krabi Town abrite même un musée d’Art contemporain qui dispose d’une superbe collection. Les montagnes du Khao Khanap Nam, qui ressemblent à deux énormes pinces de crabe, sont les symboles de Krabi. Elles peuvent être visitées lors d’une excursion en bateau.
Hors de la ville, vous aurez accès à de merveilleuses plages, ainsi qu’aux exceptionnelles îles de Ko Phi Phi avec leur nature abondante. Dans la réserve de Khao Phra Bang Khram, vous pourrez découvrir une piscine naturelle remplie d’une eau turquoise, trésor caché au milieu de la forêt. Les sportifs dans l’âme se plairont à escalader la Railay Beach, pour profiter d’une vue superbe sur la mer, tandis que les randonneurs aguerris pourront se lancer à la conquête des 1237 marches qui mènent au Tiger Cave Temple. Lire plus




Club vacances Phuket
Quand on pense à la Thaïlande, on l’associe souvent aux plages de rêve bordées par une eau transparente. Si ce décor de carte postale est bien réel, la nature n’est pas le seul trésor du pays.La ville de Phuket, dans la province du même nom, regorge de merveilles qui ne demandent qu’à être découvertes. Son vieux centre, appelé Phuket-Town, est un véritable festival de façades colorées et d’œuvres de street-art, peintes sur des bâtiments à l’architecture sino-portugaise. Ici, les statues de dragons dorées apparaissent ponctuellement au détour des édifices, indiquant l’entrée de lieux envoûtants. Les temples bouddhistes côtoient les temples chinois, comme le Shrine of the Serene Light, particulièrement populaire auprès des visiteurs. Flânez dans la rue de Soi Romanee, sans aucun doute la plus typique, et n’oubliez pas de prendre une photo souvenir. La nuit, la ville s’illumine et révèle un nouveau visage encore plus fascinant. Sur Thalang Road, les véhicules laissent la place au marché du soir, et une odeur de street food envahit le quartier. Quand vous serez seuls face à la nature, sur le splendide archipel de Ko Phi Phi, dans le Parc National de Khao Lak, ou devant la cascade de Lam Ru, vous vous surprendrez à repenser à l’agitation fourmillante de Phuket-Town ! Lire plus




D’un bout à l’autre du pays, laissez-vous séduire par ses multiples facettes. Flânez dans les villages hors du temps, explorez les mangroves de Phuket, échappez-vous sur une crique paradisiaque dans les îles du Sud, faites une randonnée en montagne, et visitez les temples bouddhistes dans une atmosphère relaxante.
En séjour tout compris en Thaïlande, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Pays zen, un voyage en Thaïlande allie découverte et bien-être. Partout, vous pourrez profiter d’une séance de massage bien moins cher qu'en France, à titre préventif et thérapeutique. Voyageurs en quête de spiritualité, votre séjour en Thaïlande est une invitation à s’essayer à la méditation et au yoga.
En séjour tout compris en Thaïlande, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Pays zen, un voyage en Thaïlande allie découverte et bien-être. Partout, vous pourrez profiter d’une séance de massage bien moins cher qu'en France, à titre préventif et thérapeutique. Voyageurs en quête de spiritualité, votre séjour en Thaïlande est une invitation à s’essayer à la méditation et au yoga.
10 immanquables lors des vacances en Thaïlande
Entre sensations et traditions, un voyage en Thaïlande est tout ce qu’il y a de plus dépaysant. Pour ne rien manquer de ce pays aux multiples visages, voici les lieux les plus populaires à découvrir.Afficher la carte des choses à ne pas manquer
Le Palais Royal - Wat Phra Keao
Appelé le temple du Bouddha d’émeraude, ce lieu sacré permet une immersion dans l’héritage historique de Bangkok. Construit en 1782 par le roi Rama Ier, il est le parfait mélange entre découverte spirituelle et culturelle.
Le Big Bouddha
Proche de Phuket, la statue en marbre blanc du Big Bouddha impressionne par ses 45 mètres de haut et l'atmosphère spéciale qu’elle en dégage. Au sommet de la colline, le site offre une vue à 360° sur l’île et sur la mer d'Andaman. Ce lieu sert aussi de musée, qui retrace l’histoire du Bouddha.
Le Parc National de Sirinat
Au nord-ouest de l’île de Phuket, le Parc National de Sirinat entend préserver la faune marine et végétale du site, ainsi que ses forêts et mangroves. C’est aussi un espace mêlant balades au beau milieu d’une nature sauvage, détente sur les plages et activités nautiques comme le kayak.
Le parc historique d’Ayutthaya
L’ancienne capitale du pays est dorénavant un parc historique d'Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. Les ruines et temples antiques sont l’attrait principal du site, qui se visite à pied, en vélo, en scooter ou en tuk-tuk.
Le Parc National de Khao Sok
Au départ de Krabi, le Parc National de Khao Sok est un endroit à voir absolument lors de votre séjour tout compris en Thaïlande. Là-bas, vous sillonnerez des îlots recouverts d’une jungle vierge et dense, aux falaises calcaires et abritant diverses espèces exotiques, entre éléphants, perroquets, tigres et petits singes. Dans cette réserve naturelle, vous admirerez les formations karstiques, en randonnée pédestre ou encore en rafting ou canoë sur la rivière Sok.
Les îles Surin et Similan
Au nord de Phuket, se découvrent les îles exceptionnelles de Surin et Similan. Ces deux archipels abritent une faune et une flore protégée, dans un cadre paradisiaque. Les véritables trésors de ces îles se découvrent en excursion sous-marine, où vous pourriez observer des tortues, poissons-perroquets et récifs coralliens de toutes les couleurs.
Freedom Beach
Sur la côte ouest de Phuket, se trouve un bijou d’eau transparente niché aux côtés d’une vaste jungle luxuriante. Si vous relaxer sur une plage paradisiaque bordée d’eau cristalline est la définition de votre paradis, Freedom Beach, la “plage de la liberté” saura vous combler.
Le temple Wat Bang Riang
Au nord-est de la ville de Phan Nga, le temple Wat Bang Riang (ou Wat Rat Uppatham) est l’un des plus beaux temples de la région. Il n’est pas connu du circuit touristique et est donc peu fréquenté, ce qui lui vaut son charme. À savoir : pour visiter les temples en Thaïlande, il faut se munir d’une tenue décente afin de couvrir les jambes et les bras. Si vous avez oublié, des locations de sarongs sont proposées à l’entrée de chaque temple.
Les îles de Koh He et Koh Lon
Koh He et Koh Lon sont toutes deux situées à quelques minutes de bateau de Rawai beach. Leurs airs de criques secrètes donnent un aspect magique au voyage. Encerclé de plage de sable blanc, d’eau turquoise et de jungle tropicale, Koh He et Koh Lon sont des lieux d’une beauté unique, parfaits pour la pratique du snorkeling et y découvrir les couleurs spectaculaires de la faune marine.
Le temple Wat Chalong
Si vous êtes à la recherche d’émotions fortes pendant votre séjour tout compris en Thaïlande, le temple Wat Chalong est ce qu’il vous faut. Il s’agit du temple le plus important parmi les 29 recensés à Phuket. À l’intérieur, on observe les murs et les plafonds décorés de fresques qui illustrent la vie de Bouddha, ainsi que de jolies statues dorées.
Vacances en Thaïlande depuis la France
Les compagnies aériennes Air France, KLM, Thai Airways, et Alitalia assurent des vols directs depuis la France. Le pays, connu pour être celui des sourires, est célèbre pour sa population chaleureuse. Au beau milieu d’une nature luxuriante, se trouvent des ruines anciennes et des temples ornés de statues de Bouddha. Plus de 30 000 temples sont recensés dans le pays, tous très différents les uns des autres. Ces lieux de vie offrent la possibilité de s’y recueillir et de s’instruire.
Des terres sauvages aux tribus ethniques du Nord de la Thaïlande, aux belles provinces de Krabi et de Phuket, vous pourrez lors de votre séjour, vous initier à la cuisine thaïlandaise. La street food locale est omniprésente dans le pays. Plus qu’une découverte culinaire, c’est un réel moment de partage avec les locaux. Pour se plonger davantage dans la culture, vous aurez l’occasion de partir à la découverte des marchés flottants du delta du Mékong, une tradition du passé.
Des terres sauvages aux tribus ethniques du Nord de la Thaïlande, aux belles provinces de Krabi et de Phuket, vous pourrez lors de votre séjour, vous initier à la cuisine thaïlandaise. La street food locale est omniprésente dans le pays. Plus qu’une découverte culinaire, c’est un réel moment de partage avec les locaux. Pour se plonger davantage dans la culture, vous aurez l’occasion de partir à la découverte des marchés flottants du delta du Mékong, une tradition du passé.
Les spécialités culinaires des villes de Thaïlande
Durant votre séjour tout compris en Thaïlande, vous aurez l’occasion de découvrir une cuisine qui séduit les palais du monde entier. Savoureuse et généreuse, elle peut être douce ou pimentée. Elle est issue du mariage subtil de différentes influences orientales et occidentales :
- le Pad Thaï, plat traditionnel à base de nouille de riz,
- la soupe Tom Kha Kai au lait de coco et galanga,
- le Khao niao ma mouang, un dessert à base de riz gluant à la manque et au lait de coco.
Ces trois plats emblématiques sont à déguster absolument, vous en découvrirez bien d'autres en vous laissant tenter lors de vos visites.
Quand partir (météo) en voyages en Thaïlande ?
Janv.

Fév.

Mars

Avril

Mai

Juin

Juil.

Août

Sept.

Oct.

Nov.

Déc.

Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Le climat de la Thaïlande est tropical, et varie sensiblement selon les régions. La meilleure période pour visiter la Thaïlande est pendant la saison sèche, et plus particulièrement de novembre à mars.
Les pluies se font rare, et les températures varient entre 25°C et 30°C. Quant à la température de la mer, elle est idyllique toute l’année et peut atteindre les 30°C.
Les pluies se font rare, et les températures varient entre 25°C et 30°C. Quant à la température de la mer, elle est idyllique toute l’année et peut atteindre les 30°C.
10 astuces pour un voyage pas cher en Thaïlande
La Thaïlande fait partie des plus belles destinations du monde, et des moins chères. En effet, le coût de la vie est inférieur de 48% par rapport à la France. Pour préparer votre voyage pas cher en Thaïlande, voici une liste de nos meilleures astuces.Voyager en séjour tout compris en Thaïlande
Opter pour un séjour tout compris en Thaïlande permet de maîtriser votre budget. La formule tout inclus est l’idéal pour un voyage pas cher, puisqu’elle regroupe les vols, l’hébergement ainsi que des animations gratuites pour enfants et adultes au sein du club.
Réserver son séjour tout compris en Thaïlande à l’avance
Si vous souhaitez faire des économies sur votre séjour tout compris en Thaïlande, cela se passe dès lors que l’idée émerge. En effet, il est préférable de réserver quelques mois à l’avance pour bénéficier d’offres intéressantes.Louer un scooter pas cher
Dans les provinces de Phuket, de Krabi et sur certaines îles, louer un scooter est la meilleure solution pour se déplacer et visiter le pays à votre guise. Les prix sont relativement bas et varient entre 200 et 400 BAHTS, soit entre 5 et 10 euros par jour. Attention aux arnaques, veillez à bien prendre des photos ou des vidéos avant la location pour ne pas avoir de mauvaises surprises au retour du véhicule.
Négocier les prix des excursions
Les Thaïlandais sont très bien organisés pour les excursions. En revanche, les tarifs pratiqués sont forcément plus chers pour les touristes étrangers que les locaux. Que vous soyez bon négociateur ou débutant, c’est le moment d’essayer et de sortir votre plus beau sourire !Privilégier le taxi au tuk-tuk dans les grandes villes
Pour vos déplacements quotidiens, prendre un tuk-tuk est une façon amusante pour se déplacer et visiter. Toutefois, ces petits scooters-taxis sont sujets à de nombreuses arnaques « attrape-touristes » et sont bien plus chers qu’un simple trajet en taxi notamment à Bangkok. Avant de monter, il est préférable de négocier les prix.
Respecter les lois en vigueur
Enfreindre les règles en Thaïlande peut coûter très cher. Il ne faut pas fumer dans les lieux publics, ne pas jeter de déchets dans la nature, ne pas acheter d’objets en ivoire. D’autres règles sont à respecter, dont les sanctions sont bien plus importantes en Thaïlande qu’en France. Renseignez-vous avant de partir.Manger local
En dehors du buffet du club vacances, faites une découverte culinaire grâce à la street food ou les petites gargotes. Manger sur place coûte moins de 4 euros, et les plats sont copieux. Bien sûr, il faut éviter au maximum les restaurants touristiques.
Se déplacer en songthaews
Les songthaews sont des sortes de pick-up, faisant office de taxi collectif, qui se trouvent partout dans les rues thaïlandaises. Les itinéraires sont fixes, mais il est possible de négocier des détours. Les tarifs se discutent également.Farniente sur les plages paradisiaques
S’il y a bien une activité agréable et gratuite à faire en séjour tout compris en Thaïlande, c’est se détendre sur ses plages de rêves. Les plages de Railay, Koh Lipe, Koh Tao, Koh Lanta, Koh Pha Ngan, Koh Phi Phi, Koh Samui, Koh Lut et les plages des îles Similan figurent parmi les plus belles.
Emporter masques et tubas
La Thaïlande possède des sites de plongée spectaculaires. Ses eaux chaudes et translucides sont propices à l’observation de nombreuses espèces et des récifs coralliens colorés. Koh Tao, Koh Samui, Koh Pha Ngan ou les îles Similan se trouvent parmi les meilleurs spots de plongée. Pour éviter de louer des masques et tubas sur place, emportez-les dans votre valise.Partir en voyages pas cher en famille ailleurs nos suggestions
Club vacances en Thaïlande : un petit paradis où le bonheur est un mode de vie
Ses temples, ses paysages, ses palais et le sourire de ses habitants : absolument tout en Thaïlande est rayonnant ! Délaissez vos soucis du quotidien et évadez-vous dans un monde féérique, où les merveilles de la nature et de l’architecture vous surprendront à chaque coin de rue.

D’île en île : des clubs vacances, les pieds dans l’eau
Au Nord de la Thaïlande, les montagnes sont reines, tandis que le centre du pays est occupé par les rizières. Mais les clubs vacances ont principalement élu domicile au Sud, près des splendides plages aux eaux turquoise.

À l’Est, vous pourrez loger sur la magnifique île de Koh Samui, située dans le golf de Thaïlande. Elle regorge de trésors à découvrir comme les cascades de Nam Tok Na Muang, ou le Secret Buddha Garden si étrange, avec ses statues de pierre dédiées au folklore bouddhiste, qu’il est surnommé le “Magic Garden” par les locaux.

L’une des destinations favorites des voyageurs est la fameuse île de Phuket, bordée par la mer d'Andaman. D’ici, vous pourrez accéder facilement à l’archipel de Ko Phi Phi, un véritable paradis sur Terre. N’hésitez pas à explorer des îlots moins touristiques où la nature luxuriante évolue sans se soucier de l’Homme. À moins de deux heures des clubs vacances de l’île, vous trouverez le parc national de Khao Lak qui vous promet des balades ravissantes, au pied de cascades grandioses comme celle de Lam Ru avec ses cinq niveaux. Vous ne serez pas seuls : la faune locale peuplée de binturongs de tapir et de varans se fera un plaisir d’accompagner votre randonnée !

La province de Krabi abrite également de splendides clubs vacances situés entre les plages et la forêt tropicale abondante, dans laquelle se cachent de majestueux temples bouddhistes.
Une architecture ancestrale et mystique
Les traditions bouddhistes sont profondément ancrées dans la culture et l’architecture thaïlandaise. Vous trouverez des temples somptueux dans les villes, mais également au cœur des montagnes et des forêts. Si vous êtes à Koh Samui, passez voir le Wat Plai Laem et sa statue aux 18 bras, qui représente la déesse Guanyin. Quant au Big Buddha, qui surplombe la province de Phuket de ses 25 mètres de hauteur, c’est un immanquable tout comme le Wat Chalong, un temple magnifique qui date du XIXe siècle.

Les villes sont également une source d’émerveillement. Impossible de ne pas tomber sous le charme des vieux bâtiments colorés du centre-ville historique de Phuket (“Phuket Town”). Bangkok, la capitale, abrite aussi de nombreux trésors culturels : le palais royal recouvert d’or, le Wat Pho et son immense bouddha couché, ou encore le tristement célèbre Pont de la rivière Kwaï.

Si vous avez l’occasion de vous rendre plus au Nord, Ayutthaya est un site archéologique à ne pas manquer ! Ces vestiges sont tout ce qui reste, de l’ancienne cité du Royaume de Siam. Pourtant, les palais et les temples se dressent toujours fièrement, éblouissant les visiteurs venus les admirer.
Passez des vacances heureuses au “pays du sourire”
La Thaïlande est sans conteste la nation du bonheur et de la gentillesse. Les locaux n’hésiteront pas à vous aider si vous semblez perdus. Certains vous proposeront même de partager un repas pour le simple plaisir de vous faire découvrir leur cuisine, riche en saveurs. Vous ne pourrez pas passer à côté de la “street food”. Ces stands de rue pullulent et regorgent de plats typiques, allant du classique pad thaï au moins connu pla pao, un poisson grillé en croûte de sel farci à la citronnelle !

Vous souhaitez faire la fête ? Du côté de Phuket, la plage de Patong est le véritable épicentre de la vie nocturne à la Thaïlandaise et les locaux ne manqueront pas de se joindre à vous. À la nuit tombée, les sportifs retirent leur combinaison de plongée et viennent profiter des bars et des restaurants de la ville. L’île de Ko Pha Ngan, accessible depuis Koh Samui, est le théâtre de festivités incroyables appelées les “Full Moon party” qui ont lieu, comme leur nom l’indique, les soirs de pleine lune ! La station balnéaire de Pattaya connaît également une grande popularité auprès des touristes.
Pour les transports en ville, optez pour les tuk-tuk typiques ! La plupart de vos excursions pourront se faire soit en train (une expérience à part entière), soit en bateau. Les voyageurs louent aussi fréquemment des deux roues, mais restez prudent : le trafic est loin d’être évident à appréhender, et la conduite locale est plutôt sportive !
Vous trouverez de nombreuses occasions de rencontrer les symboles de la Thaïlande : les éléphants. Attention, toutefois, certains organismes ne sont pas tendres avec leurs animaux. Si vous voulez faire connaissance avec ces majestueux pachydermes dans de bonnes conditions, rendez-vous au véritable “Elephant Sanctuary” de Phuket : un parc éthique où les pensionnaires peuvent passer une retraite tranquille !
Pourquoi vous allez adorer être en club vacances en Thaïlande
La Thaïlande est un pays de traditions, les clubs vacances qui s’y sont installés le savent et respectent les coutumes locales, aussi bien architecturales que culturelles. En matinée, vous pourrez partir en exploration sur les îles, pour découvrir des paysages sublimes. Rentrez ensuite profiter d’un massage thaïlandais reposant, avant de terminer votre journée par un repas délicieux face au coucher du soleil. Vous comprendrez rapidement pourquoi les Thaïlandais ont toujours le sourire aux lèvres !