Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Trouvez une location de vacances pour votre famille

Que faire à Phuket : 10 choses à visiter et à faire

À l'occasion de votre séjour à Phuket, vous pourrez profiter de superbes plages, visiter des îles au large, randonner dans la jungle et tester des activités nautiques !

Si Phuket est souvent choisie comme lieu de séjour par les groupes d’amis, elle est généralement délaissée par les familles et les couples qui redoutent sa réputation de fêtarde. Pourtant, si la vie nocturne est bel et bien débridée du côté de Patong, Phuket sait aussi se montrer tranquille, naturelle et authentique. Laissez une chance à Phuket Town de vous séduire avec son architecture colorée et ses musées.

1. Le Wat Chalong : le plus grand temple de Phuket

Musée et monument Une pagode du temple de Wat Chalong sur l'île de Phuket.
  • Meilleure période : Tôt le matin
  • Temps nécessaire : 1 heure et demi
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Ce temple bouddhiste mesure 60 mètres de haut. Érigé au XIXe siècle, il est entouré d’un immense jardin, dans lequel vous serez libre de vous promener. Le Wat Chalong est également célèbre pour héberger un fragment d’os de Bouddha. Bien que le lieu soit très touristique, il s’agit d’une visite incontournable qui vous laissera de merveilleux souvenirs. Reposez-vous sous la pagode, admirez les statues, observez les fresques qui retracent la vie de Bouddha, et grimpez sur la terrasse pour profiter d’une vue superbe. 

2. Phuket Town, la capitale

Lieu Animation d'une rue commercante de Phuket Town à la tombée du jour.
  • Meilleure période : Entre décembre et mars
  • Temps nécessaire : De 2 à 4 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Phuket Town possède un charme fou avec son vieux centre rempli de bâtiments colorés dont la fameuse Clock Tower. Passez par la belle Thalang Road bordée de boutiques artisanales. Ne manquez pas non plus la ruelle Soi Romanee, ainsi que le street art de Phang Nga Road. Après avoir admiré la statue Hai Leng Ong, vous pourrez visiter les sanctuaires de Bang Niew et Jui Jui. Le musée Thai Hua et le Phuket Museum vous en apprendront plus sur l’histoire de l’île. Enfin, pour contempler le panorama rendez-vous à Khao Rang Hill, en passant par le temple Wat Kao Rang

Réserver une visite guidée de Phuket Town

3. La Baie de Phang Nga et l’île de Koh Tapu

Attraction Koh Tapu, l'ile de James Bond.
  • Meilleure période : Tôt le matin ou tard le soir
  • Temps nécessaire : 1 journée
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Vous souhaitez quitter votre club vacances le temps d’une excursion en pleine nature ? Embarquez à destination de la baie de Phang Nga. Explorez ces îlots sauvages entourés de falaises pouvant atteindre 100 mètres de haut. L’un des territoires les plus connus de la zone est Koh Tapu, aussi surnommée l’île de James Bond. En effet, elle apparaît dans le film «L’Homme au Pistolet d’Or» sorti en 1974. 
Pour trouver des cadeaux originaux à rapporter à vos proches, faites un arrêt sur l’île de Koh Panyee

Faire une randonnée en canoe sur l’île de James Bond

4. Le Phuket Elephant Sanctuary

Attraction Un touriste, un soigneur et un éléphant au Phuket Elephant Sanctuary.
  • Meilleure période : Entre décembre et mars
  • Temps nécessaire : De 1 à 2 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

De nombreux organismes utilisent les éléphants de Phuket à des fins touristiques. Malheureusement, les animaux vivent souvent dans de très mauvaises conditions et subissent un stress permanent en raison de la présence des visiteurs. Le Phuket Elephant Sanctuary, non loin de la cascade de Bang Pae, est une exception. Ce sanctuaire éthique recueille les bêtes abandonnées ou sauvées de l’exploitation. Ici, vous en apprendrez plus sur ces majestueux pachydermes, tout en respectant leur bien-être. 

Faire une visite au Phuket Elephant Sanctuary

5. Ko Sire, la Thaïlande authentique

Lieu Temple bouddhiste sur l'île de Ko Sire.
  • Meilleure période : Entre décembre et mars
  • Temps nécessaire : 1 journée
  • Emplacement : Voir sur Google Map

La petite île de Ko Sire se situe à 10 minutes de route de Phuket Town. Seulement séparé du reste de l’île par un cours d’eau, ce territoire préservé abrite de magnifiques points de vue comme celui de Laem Tukkae. Rendez-vous dans le port de pêche authentique pour échanger avec les locaux qui vivent en toute tranquillité, loin de l’agitation des stations balnéaires de Phuket.

Partir en dîner-croisière de l'île de Ko Sire au cap Panwa

6. Grimper jusqu’au Big Buddha

Musée et monument Photo aérienne de la statue de Big Buddha de Phuket et de sa vue panoramique sur la mer d'Andaman.
  • Meilleure période : En fin de journée
  • Temps nécessaire : De 2 à 3 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Si vous séjournez dans la partie sud de Phuket, vous apercevrez obligatoirement cette immense statue blanche qui trône au-dessus de la colline de Nakkerd. Haut de 45 mètres, le Grand Bouddha est devenu un véritable symbole pour les locaux. Mais la divinité de marbre n’est pas la seule merveille qui vous attend au sommet. Vous pourrez également découvrir un superbe panorama sur la végétation dense, les étendues de sable et la mer d’Andaman. 

Partir en excursion à Big Buddha et sur Phuket

7. Rencontrer les singes de Monkey Hill

Attraction Une famille de macaque sur Monkey Hill au nord de Phuket Town.
  • Meilleure période : En fin de journée
  • Temps nécessaire : De 15 à 30 minutes
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Au nord de Phuket Town, Monkey Hill offre un point de vue magnifique sur la ville. Toutefois, ce n’est pas la raison principale qui pousse les visiteurs à faire l’ascension. En effet, les touristes viennent avant tout pour observer les singes. Sauvages, ces derniers s’approchent pourtant sans hésitation des humains. Sur la route, vous pourrez acheter de la nourriture auprès des vendeurs locaux. 
Si vous aimez les singes, rendez-vous également près de la cascade de Bang Pae, au sein du Parc National Khao Phra Thaeo, où se trouve un centre de réhabilitation des gibbons.

Vivre l'expérience de Monkey Hill

8. Surfer à Kata Beach

Nature Plage de Kata Noi, un spot de surf sur l'île de Phuket.
  • Meilleure période : Entre décembre et mars
  • Temps nécessaire : De 1 à 2 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Au sud-ouest de l’île, Kata Beach est le lieu favori des surfeurs. Débutants ou adeptes pourront s’amuser sur les vagues de la mer d’Andaman. Pour vous récompenser de vos efforts, de nombreux restaurants et cafés vous attendent le long de Kata Noi et de Kata Yai, les deux parties de la plage. 
Si vous souhaitez découvrir les plus belles étendues de sable de Phuket, vous pourrez également vous rendre à Karon Beach ou à Kamala Beach

Prendre un cours de surf de 2 heures

9. Faire la fête sur la Bangla Road de Patong entre amis

Attraction Les bars de Bangla Road prêts pour une nuit de fête à Patong.
  • Meilleure période : Entre décembre et mars
  • Temps nécessaire : Selon votre envie
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Patong est l’une des stations balnéaires les plus animées de l’île. En journée, profitez des activités nautiques sur la plus longue plage de Phuket, ou prenez un bateau à destination de Freedom Beach. À la nuit tombée, Bangla Road se pare de mille couleurs, éclairées par les néons des bars et des clubs. 
Si vous préférez le calme, vous pourrez séjourner dans une autre zone de Phuket et vous rendre à Patong ponctuellement, afin d’assister à une compétition de Muay Thai au Bangla Boxing Stadium par exemple. 

10. Tester le snorkeling entre les îles de Koh Phi Phi

Nature Deux bateaux traditionnels thailandais ancrés sur le célèbre spot de snorkeling à Ko Phi Phi Ley
  • Meilleure période : Entre décembre et mars
  • Temps nécessaire : De 4 à 8 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Les îles de Koh Phi Phi figurent parmi les incontournables d’un séjour en Thaïlande. Situées au large, à mi-chemin entre Phuket et Koh Lanta, Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Ley attirent chaque année de nombreux visiteurs. Vous pourrez vous balader entre ces îlots à bord d’un bateau traditionnel thaïlandais, ou observer les fonds marins en snorkeling. Ne manquez pas non plus la fameuse étendue de sable de Maya Bay, visible dans le film «La plage» avec Leonardo DiCaprio. 

Explorer les îles Phi Phi et leurs fonds marins

Phuket : carte touristique

Quand partir et où loger à Phuket ?

Les conditions climatiques 🌤️️

JANV Optimal FEV Optimal MARS Optimal AVRIL Favorable MAI Peu conseillé JUIN Peu conseillé JUIL Peu conseillé AOÛT Peu conseillé SEPT Peu conseillé OCT Peu conseillé NON Peu conseillé DEC Favorable

Lorsque vous préparerez votre voyage à Phuket, vous aurez le choix entre la saison des moussons ou la saison sèche.

Conseil logement

À Phuket, l'idéal est de réserver dans un hôtel club en bord de mer. Vous pourrez opter pour une formule all-inclusive et participer à des animations. Si vous n'êtes pas convaincu par Phuket, nous vous invitons à consulter notre article dédié aux meilleurs emplacements pour un séjour en Thaïlande.

Notre hébergement familial coup de cœur ❤️: Le Noku Phuket

Un hôtel 5 étoiles comme vous n’en aurez jamais vu auparavant. Très intimiste et situé en pleine nature, vous y vivrez des vacances inoubliables. L’architecture est originale et très moderne et les chambres sont confortables et spacieuses. Vous profiterez d’une piscine avec vue sur la nature. Le logement dispose d’un restaurant, d’un spa, d’une salle de sport et d’un bar. Calme et sérénité seront les maîtres mots de votre séjour. Réserver cet hôtel

Visiter Phuket en résumé : parcs aquatiques, excursions en bateau, activités nautiques... Ne manquez rien pendant votre séjour !

Pour se rendre à Phuket, le plus simple est de prendre un vol depuis Paris Charles de Gaulle. Plusieurs compagnies proposent ce trajet : Etihad, Qatar Airways ou encore Singapore Airlines. Vous ferez une escale à Abou Dabi ou à Doha et le trajet total durera au minimum 15 h 35 (tout dépendra de la durée de l’escale). Si vous passez à Phuket dans le cadre d’un circuit en Thaïlande, vous pourrez atteindre cette destination avec un vol interne ou en prenant le train.

Si vous voyagez seul ou à deux, le moto-taxi est un moyen très efficace de se déplacer dans la province de Phuket, vous pourrez même avoir des explications sur la région de votre chauffeur ! Si vous voyagez en famille, vous pourrez prendre le tuk-tuk ou le taxi classique. Vous pourrez aussi utiliser les songtaew, les bus les plus utilisés par les thaïlandais, mais vous devrez prendre votre mal en patience, car ils s’arrêtent très souvent et ne dépassent que rarement les 40 km/h.

Phuket peut convenir pour des vacances d’une semaine à dix jours en hôtel club en Thaïlande : vous passerez un séjour farniente, profiterez de la piscine de votre hôtel, des plages aux alentours et vous réserverez quelques excursions au cours de votre séjour. Vous pouvez aussi inclure une escapade à Phuket dans un circuit en Thaïlande. Dans ce cas, il est conseillé de rester au minimum 5 jours à Phuket pour voir une majorité des lieux emblématiques de la province.

Lors de votre séjour à Phuket, nous vous conseillons de passer une journée au parc aquatique Andamanda. Ce grand parc aquatique propose de nombreuses attractions pour tous les âges. C’est l’occasion de vivre une journée fun en famille et de faire le plein de sensations fortes. Réservez aussi une excursion en bateau pour découvrir Khao Phing Kan, l’île de James Bond. Vous pourrez aussi vous baigner et faire du snorkeling. Enfin, une escapade à Phuket, c'est l'occasion de tester des activités nautiques comme le jet-ski, le padel, le kayak et la bouée tractée !

Alternative à Phuket 👍

Krabi est aussi une destination en bord de mer où vous pourrez profiter des plages et des activités nautiques ! N'hésitez pas à regarder notre liste de choses à faire à Krabi.

Les spécialités culinaires à goûter absolument !

La street food fait partie de la culture thaïlandaise. À chaque coin de rue, vous pourrez déguster de délicieux Pad Thaï, du poulet grillé, des brochettes de porc appelées Moo Ping, ou encore des Kanom Jeeb : de succulents raviolis vapeur.

Khao Phing Kan, l'île de James BondPour compléter votre recherche Les logements recommandésLes incontournablesLes bons plans pour votre voyage