Que faire à Krabi : 10 choses à visiter et à faire

Un séjour à Krabi, c'est l'occasion de profiter de plages paradisiaques, de visiter des temples, de faire des excursions en bateau et de faire du snorkeling !

Notre sélection de choses à faire pendant votre séjour à Krabi

Située sur la côte Ouest thaïlandaise, la ville de Krabi est nommée d’après la province dans laquelle elle se trouve. Ici, vous vous sentirez tout petit face à la nature qui présente des proportions démesurées. Un temple perché à 300 mètres d’altitude, deux immenses rochers de 100 mètres de haut en forme de pinces de crabe, une chute d’eau de plus de 75 mètres… Voici quelques-unes des merveilles que vous pourrez découvrir à Krabi !

1. Tiger Cave Temple

Musée et monument Vue de la Tiger Cave Temple et de son panorama sur l'île de Krabi.
  • Meilleure période : Au coucher du soleil
  • Temps nécessaire : 4 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Si vous ne devez voir qu’un seul temple bouddhiste au cours de votre séjour, optez pour le Wat Pham Suea. D’une beauté inégalée, il est perché sur les hauteurs de la ville de Krabi. Or, ce panorama superbe se mérite, puisqu’il vous faudra grimper 1237 marches pour l’atteindre. Les singes sauvages viendront peut-être assister à vos efforts. Au sommet, une immense statue de Bouddha vous attendra, ainsi qu’une grotte marquée des empreintes d’un tigre. 

 
Plus simple d’accès, le temple Wat Kaew Ko Wararam, qui se trouve près de la mairie de Krabi, est également sublime.

Visiter le Tiger Cave Temple au coucher de soleil

2. Les rochers de Khao Khanab Nam

Nature Les rochers de rochers de Khao Khanab Nam, le symbôle de l'île de Krabi.
  • Meilleure période : De décembre et mars
  • Temps nécessaire : De 1 à 2 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Vous ne rêvez pas ! Deux immenses pinces de crabe se dressent près du cours d’eau Pak Nam Krabi. Ces grands rochers mesurent 100 mètres de hauteur et sont devenus un véritable symbole pour la ville. S’il est possible de les admirer au loin, vous pourrez également vous en approcher au cours d’une croisière partant du quai de Chao Fah
Des grottes ouvertes à la visite se cachent aussi à proximité. Les excursions comprennent parfois un arrêt à Khao Khanab Nam avec un passage par le village typique de Ko Klang, au Sud.

3. L’ensemble d'îles Koh Phi Phi

Nature Lagon d'une île de Koh Phi Phi.
  • Meilleure période : De décembre et mars
  • Temps nécessaire : 1 journée
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Les îles de Koh Phi Phi sont en première page de la plupart des guides touristiques thaïlandais. Et pour cause : Danny Boyle a posé sa caméra sur la belle plage de Maya Bay lors du tournage de «La Plage» avec Léonardo Di Caprio. Les deux îlots les plus intéressants à visiter sont Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Lee. Vous pourrez y pratiquer divers sports nautiques ou observer les paysages à bord d’un «thai longtail boat» typique. 
Si vous appréciez les excursions du genre, vous serez également les bienvenus sur les Îles Hong.

Admirer Koh Phi Phi au coucher du soleil d'un bateau

4. L’Andaman Art Museum, rue Maharaj

Musée et monument Entrée de l'Andaman Art Museum à Krabi Town.
  • Meilleure période : En fin d'après-midi
  • Temps nécessaire : De 30 à 45 minutes
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Envie d’une pause artistique ? Rendez-vous dans l’une des principales artères de Krabi : la Maharaj Road où s’est installé le musée d’art contemporain Andaman. Vous y découvrirez une vaste collection composée aussi bien de peintures que de sculptures. De célèbres artistes thaïlandais y sont exposés, mais vous verrez également des œuvres internationales. Si vous cherchez des cadeaux orignaux, n’hésitez pas à passer par la boutique de souvenirs du Andaman Art Museum.

5. L’insolite village de Koh Panyi

Lieu Le village de pécheurs nomades de Koh Panyi.
  • Meilleure période : De novembre et avril
  • Temps nécessaire : De 1 à 4 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Les habitations flottantes du village de Koh Panyi vous laisseront un souvenir impérissable. Conçu par des pêcheurs nomades, cet étrange village sur l’eau s’est ouvert depuis peu aux touristes, après avoir uniquement vécu de la pêche durant plusieurs siècles. Encerclées par les falaises, certaines de ces constructions insolites abritent désormais des restaurants et des boutiques. Mais les locaux n’ont pas déserté le lieu pour autant. Au contraire, ils seront ravis de vous expliquer l’histoire de leur curieux village et de son terrain de football flottant.

6. Se baigner dans l’Emerald Pool

Attraction L'Emerald Pool et la jungle qui l'entoure.
  • Meilleure période : En semaine
  • Temps nécessaire : De 30 minutes à 1 heure
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Avec son eau émeraude, le bassin naturel de Sa Morakot fait partie des photos emblématiques d’un séjour à Krabi. Située dans la Réserve Naturelle de Khao Phra Bang Khram, cette piscine unique peut être atteinte facilement après une marche de moins d’un kilomètre dans la jungle de Khao Nor Chu Chi. Plongez dans l’eau chaude et vivez un moment inoubliable. 
Pour le plaisir des yeux, vous pouvez également vous rendre à la Blue Pool, interdite aux baigneurs. 

Réserver en ligne une excursion à l’Emerald Pool

7. Escalader les rochers de la péninsule de Railay

Attraction Rocher de Railay, bateaux et plage.

Des centaines de voies d’escalade attendent les grimpeurs sur la péninsule de Railay. Que vous soyez novice ou professionnel, de nombreux parcours vous emmèneront à l’assaut des falaises karstiques
Ceux qui préfèrent les activités nautiques trouveront aussi leur bonheur auprès des loueurs de kayaks et de paddles. Rejoignez facilement Railay West Beach en bateau depuis la plage touristique d’Ao Nang Beach. Vous pourrez également faire un peu de shopping autour de Railay East Beach.

S'initier à l'escalade à Railay Beach

8. Goûter la street food au marché de Krabi Town, rue Maharaj

Lieu Un étale de street food au marché de Krabi Town.
  • Meilleure période : À la nuit tombée
  • Temps nécessaire : De 1 à 2 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Un pays se découvre autant par ses paysages que par sa gastronomie. Au cœur de Krabi Town, le marché de la rue Maharaj est rempli de plats salés et de friandises sucrées. À la nuit tombée, rendez-vous près du quai de Chao Fah pour déambuler entre les stands lumineux du Krabi Weekend Night Market. Il n’est pas rare que des artistes de rue viennent animer les allées du marché chaque vendredi, samedi et dimanche soir.

9. Rencontrer les animaux du Parc National Khao Phanom Bencha

Nature Une cascade dans le Parc National Khao Phanom Bencha.
  • Meilleure période : De novembre et avril
  • Temps nécessaire : De 4 à 8 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Vous avez toujours rêvé de grimper sur le dos d’un éléphant ? Cette activité fait partie des animations proposées par l’équipe du Parc National Khao Phanom Bencha, à 20 km de Krabi. Promenez-vous au cœur de cet espace verdoyant et tentez d’observer les centaines d’oiseaux colorés qui se cachent entre les feuilles. Avec un peu de chance, vous croiserez également d’adorables singes et de fascinantes panthères
Avant de partir, n’oubliez pas de faire un détour par la cascade de Huay Toh dont la plus grande chute d’eau dépasse les 75 mètres de haut.

Partir en excursion au Parc National Khao Phanom Bencha

10. Faire du snorkeling à Phra Nang Beach

Nature Des bateaux sont sécurisés sur le sable de la plage de Phra Nang Beach.
  • Meilleure période : De décembre et mars
  • Temps nécessaire : De 2 à 4 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Située au sud de Railay Beach, Phra Nang Beach est une plage superbe encerclée de falaises et parsemée de nombreuses grottes. Équipez-vous d’un masque, d’un tuba et d’une paire de palmes pour partir explorer les fonds marins au large de cette étendue de sable blanc. Dans l’eau claire, vous n’aurez aucun mal à distinguer les espèces multicolores qui se faufilent entre les rochers. 
Si vous n’êtes pas adeptes du snorkeling, vous trouverez tout de même de beaux sites à visiter comme le Princess Lagoon ou l’insolite Princess Cave.

Partir en croisière snorkeling aux plages de Phra Nang et de Railay

Krabi : carte touristique

Quand partir à Krabi et où loger ?

Les conditions climatiques 🌤️️

JANV Optimal FEV Optimal MARS Optimal AVRIL Favorable MAI Peu conseillé JUIN Peu conseillé JUIL Peu conseillé AOÛT Peu conseillé SEPT Peu conseillé OCT Peu conseillé NON Favorable DEC Optimal

Le climat de Krabi se divise en deux périodes : pluvieuse et sèche. En effet, entre juin et novembre, les averses sont de plus en plus fréquentes. La meilleure période pour visiter Krabi s'étend de décembre à mars.

Conseil logement

Pour votre séjour en Thaïlande, vous devez absolument choisir un hôtel club en bord de mer. Vous profiterez d'un emplacement idéal, vous aurez l'occasion de participer à des animations et même d'opter pour une formule all-inclusive. Pour un séjour dans une autre ville en Thaïlande, consultez notre article dédié aux meilleures destinations pour des vacances en famille dans ce pays.

Notre hébergement coup de cœur ❤️

Le Sofitel Krabi Phokeethra Golf and Spa Resort Piscine du Sofitel de Krabi

Faites-vous plaisir et offrez-vous un séjour de luxe dans ce merveilleux hôtel 5 étoiles. Il est super bien situé, à proximité de la mer et dispose d’une très grande et magnifique piscine. L’hôtel est confortable, moderne et très bien décoré. Les équipes sont accueillantes, bienveillantes et souriantes. Nous avons particulièrement aimé le spa dans lequel nous avons pu réserver un soin et prendre du temps pour nous.

Réserver cet hôtel

Nos conseils pratiques pour votre séjour à Krabi 👍✔️

Vous pouvez prendre un vol qui atterrira à l’aéroport de Krabi. Malheureusement, depuis la France, il n’existe pas de vol direct pour Krabi. Vous devrez opter pour un vol avec une ou deux escales. Des vols avec une seule escale à Dubaï partent de Paris Charles de Gaulle. La durée totale du trajet est estimée à 16 h 25. Vous pouvez aussi choisir d’atterrir à Bangkok, puis de prendre un vol interne.

Une manière fun et très typique de vous déplacer dans la province de Krabi est d’utiliser le tuk-tuk : vous vous déplacerez et vivrez une expérience dépaysante. Vous en trouverez à tous les coins de rues. Vous pourrez aussi réserver des excursions depuis votre hôtel. Les trajets sont inclus dans le prix de l’activité.

Nous vous conseillons de rester au minimum 3 jours à Krabi. Vous pouvez, par exemple, inclure votre escapade à Krabi dans un circuit en Thaïlande et y aller avant ou après quelques jours à Phuket. Vous pouvez aussi y rester une semaine pour profiter des plages et vous reposer dans un hôtel de luxe.

Pendant votre séjour, faites une excursion en bateau pour découvrir les îles pittoresques au large de Krabi. Vous pourrez faire du snorkeling et observer le coucher du soleil ! Profitez aussi des plus belles plages de Krabi : Phra Nang Beach, Ao Nang Beach, Railay Beach… Enfin, consacrez une journée à la découverte de la piscine bleue et du temple de Tiger Cave. Vous pouvez réserver cette excursion sur Get Your Guide et profiter de nos codes promo.

Phra Nang Beach

Les spécialités culinaires à goûter absolument pendant votre séjour à Krabi

En Thaïlande, l’incontournable Pad Thaï est à l’honneur dans les restaurants, les stands de street food et les clubs vacances. Que vous soyez ou non amateurs de cuisine épicée, vous trouverez de quoi ravir vos papilles avec la gastronomie thaïlandaise. Le riz est très présent et il peut se déguster sous plusieurs formes : classique khao suay, collant khao nieo ou sauté khao phat.

Pour compléter votre recherche Les incontournablesLes logements recommandésLes bons plans pour votre voyage