Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Cuba

Destination à la fois authentique et paradisiaque, Cuba vous embarque pour un voyage hors du temps. Ses rythmes entraînants donneront le ton à vos vacances, teintées de chaleur humaine, de plages idylliques et ses villes coloniales. Olé !
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 S’enivrer du charme intemporel de la Havane
2 Se déhancher sur la salsa cubaine à Trinidad
3 Se prélasser sur la plage de Varadero
4 Se promener dans la Vallée de Viñales
5 Marcher sur les traces de Che Guevara, à Santa Clara
6 Visiter l’éco-village de Las Terrazas
7 Se baigner dans les piscines naturelles de la Baie des Cochons
8 S’émerveiller devant la nature du Laguna de la Leche
9 Visiter une fabrique de cigares
10 Explorer les fonds marins de Isla de la Juventud

Club vacances Cuba : 2 voyages avec animations et/ou all inclusive

Club Framissima

Sol Palmeras

Cuba, Varadero 90 min de l'aéroport 100 m de la plage 608 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Lookéa

Grand Memories Varadero

Cuba, Varadero 23 min de l'aéroport 400 m de la plage 960 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

10 choses à faire à Cuba depuis votre club vacances

Cuba est une île mythique, à l’ambiance très particulière, qu’elle dévoile à travers ses villes coloniales et sa nature sauvage. Pour vous aider à organiser votre séjour tout compris à Cuba, voici notre top 10 des meilleures choses à faire, qui marqueront les esprits de toute la famille.
Afficher la carte des choses à faire

S’enivrer du charme intemporel de la Havane

Capitale de Cuba, la Havane semble tout droit être sortie d’un film. De ses richesses architecturales, elle dégage une force mystérieuse qui lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Laissez-vous porter dans la vieille ville, jusqu’à la Place de la Cathédrale, et acheminez votre journée par une belle promenade sur le Malecon, pour admirer un joli coucher de soleil. 
cuba la havane centre historique colonial voiture de collection

Se déhancher sur la salsa cubaine à Trinidad

Trinidad est la ville élue coup de coeur par de nombreux voyageurs. Cette cité coloniale est le symbole de la vie cubaine. Les maisons colorées et les calèches circulant sur les rues pavées reflètent son charme d’antan. Pour vous imprégner de l’histoire, rendez-vous au musée de l’architecture de la Plaza Mayor ou encore le couvent de Saint-François d’Assise. Pour pimenter vos vacances, prenez un cours de salsa dans une casa. Vous en trouverez à chaque coin de rue.

Se prélasser sur la plage de Varadero

Varadero, c’est le paradis caribéen par excellence. Cependant, cette station balnéaire est aujourd’hui très prisée des touristes. Il faut dire que sa plage de sable blanc bordée d'arbustes verdoyants est magique. Amateurs de snorkeling, c’est le moment parfait pour sortir vos masques et tubas. La mer est chaude et turquoise, idéale pour explorer les fonds marins.
cuba varadero plage de sable blanc bateau

Se promener dans la Vallée de Viñales

La vallée de Viñales est incontournable lors de votre séjour tout compris à Cuba. Situé dans la région de Pinar del Rio, elle offre de magnifiques paysages au beau milieu de plantations de tabac et de café. Destination idéale pour les randonneurs et les amoureux de nature qui apprécieront la vue sur les fameuses mogotes, ces anciennes collines calcaires.

Marcher sur les traces de Che Guevara, à Santa Clara

Durant votre séjour all inclusive à Cuba, intéressez-vous de plus près à l’histoire de la révolution cubaine : Santa Clara est une ville au patrimoine riche, car elle abrite le mausolée érigé à la mémoire de Che Guevara. Visiter Santa Clara, c’est aussi faire de belles balades. Le parc Leoncio Vidal et la cathédrale Santa Clara de Asis sont des incontournables de la ville. 
cuba santa clara memorial che guevarra

Visiter l’éco-village de Las Terrazas

Construit dans les années 90 pour faire face aux problèmes de déforestation, l’éco-village de Las Terrazas est aujourd’hui une réserve naturelle écologique, inscrite à l’UNESCO. Cet éco-village a permis la plantation de nombreux arbres. Vivez une expérience unique, au cours de laquelle vous découvrirez la vie quotidienne de familles désireuses de protéger l’environnement. Bonnes vibes garanties !

Se baigner dans les piscines naturelles de la Baie des Cochons

Tristement célèbre en raison de la tentative d’invasion militaire des exilés Cubains en 1961, il est parfois difficile d’imaginer que la Baie des Cochons soit un petit coin de paradis. Et pourtant, ses plages de sable blanc et ses piscines naturelles prouvent le contraire.
cuba baie des cochons plage et piscines naturelles

S’émerveiller devant la nature du Laguna de la Leche

Située dans la province de Ciego de Avila, proche de la ville de Moron, la Laguna de la Leche est la plus grande lagune de l’île. Elle abrite une grande diversité d’oiseaux aquatiques, et de nombreuses espèces vivant dans ce somptueux mélange d’eau douce et d’eau de mer. Parfois, des flamants roses se donnent en spectacle dans les eaux cristallines de la lagune.

Visiter une fabrique de cigares

Impossible de penser un voyage à Cuba sans visiter une fabrique de cigares ! Upmann, Romeo y Julieta, Cohiba et Partagas sont les plus connus à la Havane. Les guides vous apprendront tout le processus de confection à la main des cigares. Attention à la sortie de la visite, des personnes peuvent vous proposer des copies de la marque, qui sont de faible qualité.
cuba la havane fabrique à cigares fabrication a la main visite

Explorer les fonds marins de Isla de la Juventud

Cette île magique est très appréciée par les amateurs de plongée et de snorkeling. En Français, “L’île de la Jeunesse” est dotée d’une atmosphère calme et détendue. Elle réside parmi les meilleurs spots pour observer les fonds marins.
Club vacances Cuba

Cuba en club vacances, votre prochain voyage


Vous couper du monde le temps des vacances, profiter sans modération du soleil et de la mer, partager de merveilleux moments en famille : voici ce qui vous attend à Cuba !
Oubliez tout et vivez le moment présent en vous faisant choyer dans votre club vacances, savourez la gastronomie cubaine et partez à la rencontre des Cubains, sans oublier de prendre un cours de salsa. Vous n’aurez qu’une envie : prolonger vos vacances à Cuba !

Dynamique et festive, visiter l’île de Cuba en club vacances offre de nombreuses occasions de s’amuser dans des décors de rêve. Les amateurs de randonnées et de grands espaces seront comblés par les parcs naturels verdoyants, tandis que les voyageurs en quête de nature pourront s’adonner au snorkeling dans les eaux turquoise des Caraïbes.

Vous préférez plutôt peaufiner votre bronzage ? Cela tombe bien, vous avez le choix entre la piscine du club vacances et les plages paradisiaques.

Les villes où passer votre séjour à Cuba En famille dans un club vacances avec club enfant

Lorsque l’on évoque un voyage à Cuba, on pense tout de suite à la chaleur humaine, à la fumée de cigare, la salsa et la musique environnante, ainsi qu’aux longues plages de sable blanc. Situé au coeur des Caraïbes, Cuba est un archipel des Antilles propice à la détente et à de nombreuses activités. De la Havane à Santiago de Cuba et Varadero, les décors sont un mélange harmonieux de paysages maritimes agrémentés de coraux, de plages de sable fin, de forêts tropicales et de falaises majestueuses. Ses villes coloniales et sa population reflètent des siècles de métissage culturel, qu’il est agréable de découvrir lors d’un voyage en famille.

Club vacances Îles Cubaines

Les îles cubaines se comptent par milliers, et chacune renferme ses propres splendeurs. Si les plages idylliques sont bien présentes sur tous les îlots, certains possèdent des particularités que vous découvrirez au cours de vos excursions. 
Cayo Coco est l’une des destinations les plus prisées par les touristes amateurs de sports nautiques. L’endroit est également un lieu de villégiature pour de nombreux oiseaux, que vous aurez la chance de pouvoir observer dans leur milieu naturel. Si vous souhaitez rencontrer d’autres espèces animales, rendez-vous à Cayo Iguana : le paradis des iguanes ! Enfin pour admirer le phénomène incroyable de la naissance des tortues de mer, rejoignez l’une des immenses étendues de sable blanc de Cayo Largo.
Voguer d’îlot en îlot en catamaran est une expérience unique, qui restera à jamais gravée dans vos mémoires. Partez en randonnée dans le parc naturel Punta Francés sur la Isla de la Juventud, promenez-vous au milieu de la végétation luxuriante de Cayo Saetia Island, ou explorez la mangrove à côté de la station balnéaire du Cayo Santa María. Les amateurs de plongée ne pourront pas manquer la myriade de poissons colorés, qui a élu domicile dans la zone marine protégée des Jardins de la Reine.Lire plus
Faire du shopping au Centre commercial La GaviotaSitio la Güira à Cayo CocoCayo Levisa : Une nature sauvagePlonger dans les Jardins de la Reine

Club vacances Varadero

Bienvenue sur l’une des plus jolies plages cubaines ! Surnommée Playa Azul, l’étendue de sable de Varadero attire chaque année de nombreux vacanciers venus profiter des joies de la station balnéaire adjacente. Le soleil cubain illuminera votre voyage, quelles que soient vos dates de séjour. 
Le long de la côte, vous trouverez de multiples bases nautiques, où vous pourrez vous essayer à la planche à voile, au catamaran, au kayak, et même à la pêche en mer ! Pour le snorkeling, Guama, aussi appelée “Baie des Cochons”, est un incontournable, et si vous aimez les dauphins sachez qu’il est également possible de vivre un rêve éveillé en partant nager à leurs côtés. Tout au bout de la presqu’île, la réserve écologique Varahicacos est prétexte à de belles randonnées, qui vous permettront de découvrir une faune unique et une flore extraordinaire, dont un cactus géant de plus de 600 ans. Ne manquez pas non plus la Cueva de Ambrosio, une grotte décorée des peintures précolombiennes, qui abrite une colonie de chauves-souris
Au sein même de la ville de Varadero, déplacez-vous en calèche ou en coco taxi typique ! Flânez dans le parc Josone, ou apprenez-en plus sur l’histoire de la région au musée municipal. Lire plus
Prendre le petit train du parc paysager JosoneRejoindre les îles cubaines en catamaranCárdenas : Un village cubain authentiqueRencontrer les dauphins du Parc Naturel Punta Hicacos
En séjour tout compris à Cuba, vous n’avez qu’à vivre le moment présent, tout en profitant des services gratuits du club vacances. Après des balades quelque peu sportives, qui ne rêve pas d’un peu de confort ?

Durant votre séjour all inclusive à Cuba, flânez dans les ruelles colorées de Cienfuegos, Trinidad, ou encore Varadero, où vous pourrez apprendre à danser la salsa. Pour vous ressourcer, direction les îles cubaines, à commencer par Cayo Coco et Cayo Maria, aux séries de magnifiques plages de sable blanc.

10 immanquables lors des vacances à Cuba

Vous avez décidé de mettre le cap vers l’Amérique du Nord, pour découvrir Cuba ? Voici les incontournables de cette destination de contraste, aux mille et une couleurs. En séjour tout compris à Cuba, vous aurez la chance de voir s’étaler sous vos yeux, un véritable spectacle de nature.
1 La Ciénaga de Zapata
2 Gran Parque Natural Topes de Collantes
3 El Nicho
4 Musée Ernest Hemingway
5 Playas del Este
6 Fort el Morro
7 Cienfuegos, la “Perle du Sud”
8 Punta Hicacos
9 Parque Nacional Peninsula de Guanahacabibes
10 Le cimetière de Christophe Colomb
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

La Ciénaga de Zapata

Au Sud-Est de la Havane, la Ciénaga de Zapata est un écosystème de marais reconnu réserve de la biosphère par l’UNESCO. Sur place, plus de 190 espèces d’oiseaux, ainsi que des reptiles et mammifères vous attendent, dans une nature sauvage et préservée. 
cuba reserve cienaga de zapata

Gran Parque Natural Topes de Collantes

Aux portes de Trinidad, le Parc Naturel de Topes de Collantes est le paradis pour les amoureux de nature. De nombreuses espèces endémiques s’y cachent, dans de jolis paysages au coeur de la jungle cubaine. Rejoignez les sentiers de randonnée qui sillonnent le parc, pour y découvrir ses nombreuses grottes, rivières, cascades et bassins naturels.

El Nicho

À mi-chemin entre Cienfuegos et Trinidad, el Nicho est incontournable lors d’un séjour tout inclus à Cuba. Dans cet endroit paisible et entouré de végétations luxuriantes, vous découvrirez des eaux cristallines qui se jettent du haut de magnifiques cascades, dans de petites piscines naturelles.
cuba el nicho cascaes et reserve naturelle

Musée Ernest Hemingway

Amateurs d’histoire, si vous ne savez que faire à Cuba, osez pousser la porte d’entrée du Musée Ernest Hemingway, maison de style colonial où a vécu le célèbre écrivain Ernest Hemingway. C’est une invitation à une immersion complète dans l’univers de l’artiste, entre les murs des bâtisses conservées en l’état. 

Playas del Este

Située à quelques kilomètres de la Havane, Playas del Este est une longue plage authentique et 100% cubaine. L’été, les Havanais y passent beaucoup de temps. La plage n’est pas l’idéale pour les amateurs de calme, en revanche, elle mérite la découverte. En effet, Playas del Este offre un tout autre visage de l’île, parfaite pour s’imprégner de la culture. 
cuba plage playas del este

Fort el Morro

En séjour all inclusive à Cuba, le Fort el Morro est à voir absolument. Il s’agit du plus ancien vestige militaire, créé par les Espagnoles. Située dans la charmante ville de la Havane, cette splendide forteresse munie d’un phare qui domine la baie est le symbole de la ville.

Cienfuegos, la “Perle du Sud”

Non loin de la Baie des Cochons, Cienfuegos est considérée comme l’une des plus belles villes coloniales de Cuba. Cette halte immanquable vous plongera dans une ambiance maritime en toute quiétude. Il est possible de faire le tour de la ville à pied. Son centre-ville, le jardin botanique qui abrite plus de 1600 espèces, la cathédrale Notre Dame de la Purisima Concepcion et le théâtre Jerry en font un lieu d’exception.
cuba cienfuegos maisons colorees

Punta Hicacos

Située à Varadero, la péninsule de Hicacos est un parc naturel protégé que vous ne voudrez plus quitter. Baignez-vous dans les eaux chaudes et translucides de la plage de sable fin, entourée de diverses variétés de plantes. Pour continuer votre visite, explorez les grottes, dans lesquelles vous ferez la découverte de fossiles d’aborigènes. 

Parque Nacional Peninsula de Guanahacabibes

Que faire d’autre à Cuba ? Cap à l’ouest, où s’étend la péninsule de Guanahacabibes. Situé tout à l’extrême de l’île, le parc national comporte 90 mangroves, abritant une communauté de crocodiles cubain, ainsi que de belles plages de sable blanc. Loin des sentiers battus, offrez-vous un moment de détente dans cette petite plaine écologique
cuba crabe au milieu des mangroves du Parque Nacional Peninsula de Guanahacabibes

Le cimetière de Christophe Colomb

Situé dans le quartier El Vedado de la Havane, le cimetière de Christophe Colomb est l’un des plus grands au monde, avec ses 57 hectares. Cependant, inutile de chercher sa tombe : elle ne s’y trouve pas. Les sculptures en marbre à l’ombre des palmiers donnent un véritable charme à ce lieu. Le cimetière est connu pour la sépulture de La Milagrosa, dont la légende raconte que le corps d’une femme enterré avec son bébé à ses pieds, a été retrouvé intact des années plus tard, le bébé ayant rejoint ses bras.

Vacances à Cuba depuis la France

Cuba est très bien desservi, avec pas moins de dix aéroports. Les vols directs de Paris à Havane durent en moyenne 10 heures. Envolez-vous vers une destination ensoleillée toute l’année, qui jouit de paysages uniques. En immersion totale dans la culture cubaine, de nombreux trésors sont à découvrir, sous des airs de salsa, qui donneront le ton à votre voyage. Vamos !

Une fois sur place, admirez l’architecture hispano-coloniale dans la vieille ville de Havane, avec ses maisons aux façades pastel, qui reflète les différentes influences. Amateurs de vieilles autos, découvrez l’authenticité de cet État insulaire des Grandes Antilles, en roulant à bord d’une voiture cubaine des années 1950. Sur ses kilomètres de plages, Cuba est l’endroit idéal pour se détendre sous le soleil des Caraïbes, et s’adonner à la plongée. Portés par un vent de liberté, les habitants sont toujours très accueillants et ravis de faire découvrir leurs coutumes.

Les spécialités culinaires des villes de Cuba


Un séjour tout compris à Cuba est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs. Même si la cuisine cubaine n’est pas la plus riche en légumes, elle reste variée, et il y a heureusement les produits de la mer.
Voici ce qui vous attend en séjour tout inclus à Cuba :
- ropa vieja, plat emblématique de viande de boeuf
- moros y cristianos, à base de riz et haricots noirs
- la langouste, le crabe et la banane plantain sont souvent consommés à Cuba.
Si l’on vous propose de la tortue (carey) n’acceptez pas ! En effet, les tortues de mer sont en voie d'extinction.

Quand partir (météo) en voyages à Cuba ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Vous êtes décidé à mettre les voiles sur la “Perle des Caraïbes” ? Il ne vous reste plus qu’à déterminer la saison qui vous convient. Tout dépend de vos envies, et de vos goûts. En effet, la saison humide n’est pas contraignante puisque les pluies tombent majoritairement en fin de journée.
En revanche, si vous souhaitez profiter au maximum de la nature et des plages cubaines, le mieux est de partir de novembre à mai, durant la saison sèche, avec une température moyenne de 24°C.

10 astuces pour un voyage pas cher à Cuba

Cuba peut s’avérer être une destination chère pour un voyage en individuel, le tourisme ayant explosé ces dernières années. Cependant, le coût de la vie reste inférieur de 63% par rapport à la France. Voici nos conseils pour préparer un voyage pas cher à Cuba.

Voyager en séjour tout compris à Cuba

Pour partir à moindres frais, la solution du voyage tout compris à Cuba est sans doute la meilleure. En effet, les offres comprennent les vols, l’hébergement et les repas. C’est un gain de temps et d’argent considérable, surtout lorsque l’on part en famille. 
cuba pas cher all inclusive hotel avec piscine et transat

Réserver son séjour tout compris à Cuba à l’avance

Pour profiter d’un voyage pas cher à Cuba, il est recommandé de réserver son séjour tout compris à l’avance. Pensez aussi à partir en vacances hors saison afin de bénéficier de tarifs intéressants.

Partir avec des espèces

À Cuba, la plupart des transactions commerciales se font en espèces. Les cartes de crédit sont encore trop peu répandues dans le pays. A savoir aussi, qu’il existe deux monnaies en circulation à Cuba : Le peso cubano (appelé CUP ou MN pour moneda nacional), et le peso cubano convertible (abrégé en CUC). Leur valeur est très différente, et le CUC est souvent la monnaie avec laquelle les cubains vous feront payer vos achats. Attention donc à ne pas confondre les deux monnaies, au risque de payer plus cher.
cuba pesos convertible change monnaie cubaine

Apporter sa propre pharmacie

À Cuba, les produits cosmétiques et les médicaments se font rare. De plus, ils sont bien plus chers qu’en Europe. Les médicaments sont vendus à l’unité. Il est donc préférable d’anticiper en prenant tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage à Cuba.

Manger chez l’habitant

De nombreux petits restaurants locaux se trouvent à Cuba. La meilleure solution reste encore d’aller déjeuner dans les casas particulares ou dans les Paladares. Le prix y est très avantageux et c’est là-bas que vous pourrez manger les meilleurs plats emblématiques de l’île. 
Cuba paladares manger chez l'habitant homme qui pose

Réserver une location de voiture avant de partir

La location de voiture est chère à Cuba. Si vous souhaitez découvrir les moindres recoins de ce magnifique pays en voiture, il est indispensable de réserver en amont sur internet. Une location de voiture coûte en moyenne de 60 à 100 euros par jour, selon le type de voiture et les garanties choisies. 

Se déplacer en bus

Le bus est un moyen de transport fiable et très pratique, et surtout moins cher que la voiture de location. En haute saison, il est préférable de réserver certains trajets à l’avance pour être sûr d’avoir de la place. Viazul est la compagnie principale à Cuba. 
cuba bus transports communs la havane rue

Négocier ses achats

C’est une pratique courante à Cuba. Les Cubains proposent souvent des tarifs élevés pour les touristes. Si vous négociez, il est possible de diviser les prix par deux ou trois.

Prendre masque et tubas

L’île de Cuba est parfaite pour la pratique du snorkeling. Varadero, la Baie des Cochons et Jibacoa (1h de la Havane) font partie des meilleurs spots pour observer la faune marine. Mais il est possible d’en faire absolument partout ! Pensez à mettre dans votre valise vos masques et tubas, pour éviter d’en louer sur place
cuba snorkeling masques et tubas mere et fils dans l'eau

Farniente sur les plages de Cuba

Playa Flamingo, Playa Pilar, Playa Periquillo, Playa Ancon… sont autant de plages qui offrent un cadre exceptionnel. Se détendre sur les plus belles plages de Cuba fait partie d’un voyage réussi, et c’est entièrement gratuit. 

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs nos suggestions

Clubs vacances à Cuba : un éden entre l’océan et la mer des Caraïbes

Ce qui attire les vacanciers à Cuba, c’est l’authenticité de cette belle île qui a su préserver tout son charme au fil de ses transformations. Elle possède une histoire forte, qui imprègne encore les rues, et le cœur chaleureux de ses habitants. Venez la découvrir lors d’un voyage sous le soleil, aussi entraînant que les rythmes fous de la musique cubaine.
Le vieux Trinidad, une excursion incontournable lors d'un séjour en club vacances à Cuba

Des clubs vacances sur une île authentique

Sur terre comme sous l’eau, de nombreuses merveilles cubaines ne demandent qu’à être explorées ! Initiez-vous à la plongée ou au snorkeling et parcourez les barrières de corails à la recherche de poissons multicolores.
Plage d'un club vacances à Varadero
La plupart des clubs vacances se situent à deux pas de somptueuses plages de sable blanc, à Varadero, sur la péninsule de Hicacos. Vous pourrez profiter des activités aquatiques, avant de venir vous réfugier à l’ombre des cocotiers. Ne manquez pas la réserve écologique de Varahicacos, avec sa flore incroyable qui abrite le “Patriarca”, un cactus géant qui fête déjà plus d’un demi-millénaire. Vous y trouverez aussi de nombreuses grottes contenant d’anciens pictogrammes. Pour une excursion au naturel, direction le marais “Ciénaga de Zapata”, classé réserve de la biosphère, et situé à 2 heures de Varadero.
Certains hébergements se cachent sur de petites îles, comme Cayo Coco et Cayo Santa María. Ils sont parfaits pour les passionnés de plongée et de sports nautiques ! Vous trouverez également quelques clubs vacances du côté de La Havane : la belle capitale. Ils vous permettront de profiter des plages populaires de Bacuranao, El Mégano, ou encore Santa María del Mar. Les amateurs de randonnées pourront se rendre à Sierra Maestra à moins de deux heures de route de la ville, pour s’attaquer au Pico Turquino.
Petite fille en vacances à Cayo Coco - Cuba
Au Sud, vous aurez également la possibilité de loger vers Trinidad ! C’est un lieu idéal si vous souhaitez découvrir les petites cayes (îles de sable) en bateau. Dans les terres, laissez-vous éblouir par les cascades de Topes de Collantes et les chutes El Rocio.

Découvrez un patrimoine unique au monde

La Havane est une véritable carte postale, qui vous dépaysera à coup sûr ! Ici, vous rencontrerez un Cuba authentique, où le soleil se reflète sur les pare-brises des vieilles voitures, et où les habitants vous saluent un cigare au coin des lèvres. La Cathédrale San Cristobal est un édifice incontournable datant du XVIIIe siècle. La Nécropole de Christophe Colomb, qui s’étend sur 57 hectares, est également impressionnante.
Vieilles voitures américaines dans une rue aux façades colorées de la Havane
La Havane est située à deux heures de route de Varadero, mais ne vous inquiétez pas : vous pourrez tout de même expérimenter la vie à la cubaine, dans la petite ville portuaire typique de Matanzas.
Au Sud, Trinidad est un véritable trésor culturel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le centre est un immanquable avec ses bâtisses colorées et ses ruelles pavées, dans lesquelles se pressent encore quelques calèches. Mais cette ville historique se visite aussi les yeux fermés : au son des musiciens qui envahissent les trottoirs et les cafés ! Si vous êtes un passionné d’architecture, ne manquez pas le musée de la Plaza Mayor. Le couvent Saint-François d’Assise est également un incontournable. Non loin de Trinidad, vous pourrez découvrir Cienfuegos, avec sa splendide cathédrale et son jardin botanique.
Trinidad, la ville emblématique du sud de Cuba.
Si c’est la révolution cubaine qui vous a amené à choisir ce voyage, faites une excursion du côté de Santa Clara, qui abrite notamment le mausolée de Che Guevara. La Baie des Cochons, théâtre d’un débarquement dans les années 60, est aussi un lieu puissant, chargé de souvenirs.

Vivez l’instant présent, dans la chaleur cubaine

Les cubains sont souriants et chaleureux ! Ils seront ravis de vous initier à leur culture, et cette dernière est vibrante. La musique résonne en permanence dans les rues bondées et colorées. Ne partez pas sans avoir assisté à un spectacle de salsa cubaine ! Vous pourrez même tenter d’apprendre quelques pas dans certains clubs vacances ou dans les écoles spécialisées.
Salsa cubaine dans le centre historique de la capitale cubaine.
Cuba est la destination parfaite pour les collectionneurs et les passionnés de vieilles automobiles. À La Havane tout particulièrement vous verrez de nombreuses berlines, datant des années 50.
En ville, vous pourrez également visiter une usine de fabrication de cigares, comme la Real Fábrica de Tabacos Partagás ou la Romeo y Julieta. Les ouvriers possèdent un véritable savoir-faire, pour lequel l’île est souvent encensée. Vous pourrez bien évidemment acheter une boîte en souvenir !
Fabrication artisanale de cigares
Une fois bien installés sur la plage, sirotez un cocktail à base de rhum, breuvage national. Les amateurs de bière trouveront aussi de bonnes marques locales. Pour accompagner le tout, n’oubliez pas de tester les plats cubains typiques comme le “Moros y Cristianos”, le picadillo ou encore l’ananas farci façon cubaine.

Pourquoi vous allez adorer être en club vacances à Cuba

Cuba est une île qu’on ne quitte pas facilement. Elle reste gravée dans les mémoires, autant que le sourire de ses habitants et le confort de ses clubs vacances ! Ces derniers sont idéalement situés, à proximité des grandes plages de sable. En journée, détendez-vous sous le soleil et amusez-vous grâce aux activités nautiques. Le soir, déchaînez-vous sur une salsa endiablée, au son des musiciens locaux. Soyez rassurés : le plus difficile n’est pas d’apprendre les pas de danse, mais de savoir s’arrêter pour profiter d’un repos bien mérité !