Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Mexique

Des plages de rêves, une histoire captivante et des villes colorées : le Mexique n’attend que vous ! Le pays est constellé de petits coins de paradis, idéal pour un séjour ensoleillé. Laissez-vous séduire par la culture Maya, sa gastronomie et le sourire des Mexicains.

Au fil de votre séjour en club vacances, le Mexique vous dévoile ses paradis perdus et tropicaux influencés par une ancienne civilisation : les Mayas. Vivez de nouvelles sensations à la découverte de mystérieux vestiges millénaires et des ruelles colorées du Yucatan.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Visiter Cancún
2 Explorer Chichen Itza
3 Se balader à Valladolid
4 Se promener à Tulum
5 Se baigner à Bacalar
6 S’aventurer à Sia Ka’an
7 Se détendre à Cozumel
8 Visiter Playa del Carmen
9 S’émerveiller à Coba
10 Se relaxer à Holbox

Club vacances Mexique : 1 voyages avec animations et/ou all inclusive

Club Framissima

Viva Wyndham Maya

Mexique, Cancun 51 min de l'aéroport 250 m de la plage 604 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

10 choses à faire au Mexique depuis votre club vacances

Le Mexique est un pays qui regorge d’activités en pleine nature et de sites culturels à visiter. Laissez-vous séduire par ses plages paradisiaques, ses somptueux récifs coralliens et son histoire mystérieuse, lors de votre séjour tout compris au Mexique.
Afficher la carte des choses à faire

Visiter Cancún

Explorez la péninsule du Yucatan et la ville de Cancún pour ses sites archéologiques mayas impressionnants. Bordé par la mer des Caraïbes, Cancún est très apprécié pour sa Riviera Maya réputée pour ses longues plages paradisiaques. Profitez d’un mix parfait entre détente, aventures et soirées animées. 
mexique a faire cancun vue aerienne sur hotels

Explorer Chichen Itza

Chichen Itza est l’une des plus importantes cités mayas du Mexique. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et élu comme une des 7 merveilles du monde, sa visite est un incontournable de tout séjour dans la péninsule du Yucatan. Visitez la Pyramide de Kukulcan (le serpent à plumes), image emblématique du Mexique. 

Se balader à Valladolid

Paisible, cette ancienne ville coloniale dans les terres du Yucatan s’organise autour d’une place centrale colorée. En face, l’église San Servasio s’impose à vous. Arpentez ses rues aux maisons typiques de la civilisation maya, construites avec un toit de chaume et rafraîchissez-vous dans le cénote de la ville.
mexique a faire valladolid

Se promener à Tulum

De superbes ruines parsèment la ville de Tulum, qui offre des sensations très différentes à chacun. Entre ses plages de rêves, la splendeur des cénotes et ses sites archéologiques, Tulum est un incontournable du Mexique. Plongez dans les grottes à ciel ouvert pour vous ressourcer !

Se baigner à Bacalar

Petite ville préservée du tourisme de masse, Bacalar est connu pour sa lagune aux 7 couleurs. Véritable coup de cœur de beaucoup de voyageurs, se baigner dans une eau aux mille nuances de bleu est une expérience unique. Les amateurs de snorkeling et d’activités nautiques sont les bienvenus. De belles balades à vélo sont à prévoir dans ce petit coin de paradis. 
mexique a faire bacalar lagune aux 7 couleurs

S’aventurer à Sia Ka’an

Cette grande réserve de la Péninsule du Yucatan est encore peu fréquentée ce qui fait son charme. Sur 400 000 hectares, découvrez un site exceptionnel où les forêts luxuriantes contrastent avec les nuances de vert des lagunes et le bleu turquoise de la mer des Caraïbes. Il n’est pas rare de croiser des jaguars, des pumas et des oiseaux migrateurs. 

Se détendre à Cozumel

Une île remplie de traditions qui vous transporte dans son univers ancien et sauvage. Longez la côte en scooter, les cheveux dans le vent, les sourires des Mexicains passants. Prenez le temps de dénicher les petites pépites de l’île. L’eau turquoise de Playa Palancar et Playa Oriente séduira les vacanciers en quête de repos.
mexique a faire cozumel

Visiter Playa del Carmen

Cette petite station balnéaire vous réserve une large panoplie d’activités. Spectacles, restaurants et boutiques sillonnent les rues. Après une visite des ruines de Xaman-Hà, découvrez la vie sous-marine de Playa del Carmen dans un cénote ou en mer. Il est possible de louer un bateau pour une sortie de pêche et rencontrer les plus gros poissons des îles des Caraïbes.

S’émerveiller à Coba

Coba est un site archéologique appartenant à la civilisation maya. Explorez les ruines, entourées d’une jungle dense où vivent de nombreux animaux. Pour une vue vertigineuse, grimpez jusqu’en haut de la grande pyramide de Coba qui domine la forêt tropicale en passant par les sentiers de pierres construits par les Mayas. 
mexique a faire coba site maya

Se relaxer à Holbox

Petite île paisible du Yucatan, Holbox est très appréciée par ses quartiers accueillants. Mais le véritable joyau de Holbox est sa longue plage à l’eau turquoise qui avoisine les 30°C. Une île authentique et sauvage où l’on peut même apercevoir des flamants roses vers le sud à la Punta coco.
Club vacances Mexique

Le Mexique en club vacances, votre prochain voyage


Partir en vacances au Mexique, c’est un peu comme partir en vacances au paradis ! Il suffit de poser les pieds sur le sol du Yucatan pour se sentir envahi par l’ambiance détendue et se faire caresser les cheveux par le soleil.

Entre deux baignades et deux visites de pyramides, vous aurez l’occasion de profiter de votre club pour vous faire masser, participer à des animations, savourer la cuisine locale et vous détendre sans modération !

Aux quatre coins du pays se trouvent des merveilles naturelles. Sacs sur le dos, marchez jusqu’aux plus belles montagnes et arpentez les villages de charme aux ambiances chaleureuses. Besoin de vous reposer ? Prenez le temps d’aller voir les îles du Mexique, et prélassez-vous sous les palmiers.
Entre deux baignades et deux visites culturelles, tirez profit de votre club vacances en séjour tout compris pour vous faire masser, prendre un cocktail au bord de la piscine et savourer la cuisine mexicaine.

Les villes où passer votre séjour au Mexique En famille dans un club vacances avec club enfant

Situé entre forêts et déserts, laissez-vous envoûter par les plages de rêve, les montagnes authentiques, les volcans et villes animées d’un pays éblouissant : le Mexique. Bordé par la Mer turquoise des Caraïbes, ce pays d’Amérique centrale vous propose un voyage hors du temps et des sentiers battus. Profitez d’un voyage tout compris au Mexique en famille ou entre amis, sous le signe de la découverte et de la détente. Cette aventure exotique comblera vos envies d’évasion.

Club vacances Cancun

Cancun est un petit paradis qui ravira toute la famille. Ses multiples complexes hôteliers, plages de rêve aux eaux turquoise et parcs à thèmes offrent aux vacanciers une multitude de choix pour s'amuser et apprécier le "farniente" des Caraïbes
Entre se prélasser au soleil et découvrir les activités nautiques, Cancun saura conquérir les touristes "amoureux des plages et de la mer". Elle possède également un riche patrimoine où de nombreuses traces du passé de la civilisation Maya sont à visiter. Depuis Cancun, vous pourrez explorer la péninsule du Yucatan et sa Riviera Maya à la découverte de l'histoire de ce peuple ancien. Allez vous baigner dans les cenotes, piscines d'eau douce autrefois considérées comme sacrées pour les mayas, elles offrent un véritable havre de paix pour se rafraichir. Vous pouvez ensuite découvrir les ruines antiques, aux alentours, comme par exemple celles de Chichén Itzá ou de Cobà pour en prendre plein les yeux. 
Prenez un bateau et foncez visiter Isla Mujeres à moins d'une demi-heure de Cancun, où vous pourrez vous adonner au snorkeling au milieu du parc national des récifs Garrafón. N'hésitez pas à visiter Tulum qui se trouve à moins de 2h en voiture. Si vous partez en excursion à Las Coloradas, vous serez émerveillé par la jolie couleur rose des marais salants. Tout proche Rio Lagartos accueille bon nombre d'oiseaux majestueux, des pélicans et des flamants roses en masse vivants dans leur espace naturel en toute quiétude. Lire plus
Le Rio Secreto près de Playa del CarmenNager avec les dauphins à l’Interactive Aquarium de CancúnTulum et le parc écologique Xel-HáExplorer la réserve Sian Ka’an

Club vacances Tulum

Sur la péninsule du Yucatan, la nature agit comme un écrin, qui protège à la fois une faune fragile et des vestiges exceptionnels. Logez sur ce territoire préservé, dans la belle station balnéaire de Tulum, pour profiter de toutes les merveilles de la région. 
Allongés sur une plage de sable fin, vous ne cesserez jamais de vous émerveiller devant la splendeur de la mer des Caraïbes. Depuis les ruines mayas de Tulum, vous aurez tout le loisir d’admirer l’eau azur, agitée par les vagues. Explorez les profondeurs ou nagez aux côtés des impressionnantes tortues marines sur la plage d’Akumal. La réserve de Sian Ka’an est également un immanquable, accessible uniquement en bateau.
À l’intérieur des terres, la flore s’exprime de mille façons. Dans la mangrove, la végétation dense est constituée de plantes atypiques. Les cénotes sont nombreux dans cette partie du Mexique. Vous pourrez vous baigner ou même pratiquer le snorkeling dans ces bassins d'eau turquoise, creusés dans la roche. Au sein de la forêt qui encercle les mystérieuses pyramides mayas du site de Coba, il n’est pas rare de voir de petits oiseaux colorés, cachés parmi les feuilles vertes. Montez au temple de Nohoch Mul, pour profiter d’un panorama unique sur la belle nature environnante. Lire plus
Se baigner dans le Cenote Dos OjosLa Tulum TowerLe Parc National de Tulum et ses vestiges mayasTester le kitesurf sur la Playa Paraiso
Profitez de la quiétude qu’inspire un séjour tout inclus au Mexique. De nombreuses animations et services facilitent grandement vos vacances. Sur place, des équipements de loisirs, des plages privées, des activités pour les enfants… La formule voyage tout compris au Mexique est sécurisante et confortable à condition de sortir le bout de son nez pour visiter les plus beaux endroits du pays.

Voyager au Mexique c’est aussi profiter d’une évasion gourmande. Pour satisfaire vos papilles rien de mieux que de se diriger vers les petits restaurants et Street Food qui proposent de la cuisine authentique mexicaine.
Qui n’a jamais rêvé de manger un vrai taco ou burrito ? En revanche, la cuisine mexicaine ne s’arrête pas à ces seules recettes.

10 immanquables lors des vacances au Mexique

Quelles sont les activités à ne pas manquer lors de votre séjour au Mexique en club vacances ? Que voir aux alentours de Cancún ? Voici une liste des incontournables pour faire de votre voyage tout compris au Mexique un souvenir inoubliable.
1 Cénote Ik Kil
2 Île Contoy
3 Calakmul
4 Ventura Park
5 La Laguna Kaan Luum
6 Rio Secreto
7 Xcaret Eco Park
8 Le Musée sous-marin de Cancún
9 Rio Lagartos & Las Coloradas
10 Le Parc National Cabo Pulmo
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Cénote Ik Kil

Phénomène d’origine naturelle, les cénotes sont des sources d’eau douce où il n’est pas rare de voir nager des poissons-chats. Les Mayas croyaient que les cénotes étaient des passerelles vers de l’au-delà. Vous allez adorer les lianes qui pendent au-dessus de la surface de l’eau et le son des petites cascades naturelles. 
mexique pas manquer cenote ik kil yucatan chichen itza

Île Contoy

Avec ses palmiers, ses petits sentiers et ses magnifiques plages de sable blanc, l’île Contoy est une merveille de la nature. Observez la faune et la flore encore préservée et détendez-vous en écoutant les vagues qui se brisent sur les rochers.

Calakmul

Sur les traces d’Indiana Jones, la cité perdue de Calakmul est engloutie par une jungle tropicale. Très peu fréquentée des touristes, ce lieu culturel est parfait pour les aventuriers. Le chemin pour parvenir aux ruines n’est pas des plus simples, il faudra s’armer de patience.
mexique pas manquer calakmul cité perdue ruines et jungle tropicale vue aerienne

Ventura Park

Le parc aquatique de Cancún est idéal pour une sortie en famille en séjour tout compris au Mexique. Sur place, de nombreuses attractions originales qui conviennent à tout le monde, enfants, adolescents et adultes. Tyroliennes, piste de karting en bord de mer, baignade avec les dauphins et salle de réalité virtuelle vous feront passer une journée mémorable.  

La Laguna Kaan Luum

Aux portes de la réserve Sian Ka’an se trouve Kaan Luum, un lac caché dans la jungle maya. Encore préservé du tourisme de masse, l’eau bleue qui se mélange au vert céladon donne à ce lieu des airs paradisiaques. Le long quai est idéal pour pique-niquer en famille dans un espace ombragé.
mexique pas manquer laguna kaan luum jugle et reserve tropicale

Rio Secreto

Rio Secreto est une rivière souterraine au coeur d’une réserve naturelle proche de Playa del Carmen. Emerveillez-vous devant les grottes aux eaux turquoise entourées de stalagmites et de stalactites. Ces formations géologiques vous laisseront sans voix ! Pour en savoir plus rendez-vous sur le site officiel de Rio Secreto.

Xcaret Eco Park

Faites routes jusqu’au parc à thème écologique Xcaret et son parc zoologique. Traversé par une rivière souterraine naturelle, vous pourrez nager avec des dauphins et contempler les arbres mayas sacrés. Les enfants adoreront le Pavillon des papillons qui comporte plus de 20 espèces de papillons colorés volant au-dessus de vos têtes. 
mexique pas manquer xcaret eco park parc a theme famille

Le Musée sous-marin de Cancún

Plongez dans les eaux caribéennes et observez des sculptures grandeur nature dans le célèbre musée sous-marin de Cancún. Ce lieu historique vous accueille pour un moment hors du temps et vous garantit des sensations inédites en pleine mer. 

Rio Lagartos & Las Coloradas

Situé à 1h30 de Valladolid, Rio Lagartos regorge de multiples facettes. A la fois petit village de pêcheurs et réserve naturelle protégée, Rio Lagartos est un réel foyer où vivent des milliers de flamands roses. La manière la plus simple d’observer les animaux sauvages : naviguer avec un local à bord d’un lancha pour observer la faune et la flore au plus près. Si vous avez le temps de faire une halte à Las Coloradas, le lac rose mérite d’être vu au moi une fois dans sa vie. Un véritable délice pour les yeux !
mexique pas manquer rio lagartos reserve flamands rose

Le Parc National Cabo Pulmo

Site classé “Réserve naturelle de la biosphère” le parc national Cabo Pulmo est une des aires marines les plus importantes du Sud de la péninsule, au niveau du tropique du Cancer. Il abrite une biodiversité exceptionnelle. Véritable aquarium du monde, ne manquez pas de faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling pour observer la richesse du récif corallien.

Vacances au Mexique depuis la France

Rejoignez le Mexique au départ de Paris pour des vacances inoubliables. La durée du vol direct est de 11h et il existe plusieurs aéroports internationaux dont Mexico City ou Cancun.

En séjour tout compris, parcourez le Mexique à la découverte de ses cités perdues aux pyramides majestueuses. Sous le soleil et dans une atmosphère de détente, vous ferez la découverte de villages de charme à l’architecture originale, témoin de différentes influences.

Le Mexique est un pays à la culture fascinante, qui regorge de sites archéologiques Mayas et Aztèques.
Les maisons traditionnelles mexicaines sont peintes dans une palette de couleurs incroyables. Vieilles haciendas, maisons coloniales, ranchs rustiques et minuscules casitas sont adaptées au climat tropical et méritent le détour.

Les spécialités culinaires des villes du Mexique


Dû à son héritage préhispanique et sous l’influence caribéenne et africaine, la gastronomie mexicaine est très diversifiée. Lorsque l’on évoque la culture et la tradition du Mexique, la cuisine est très importante et fait partie intégrante de leur société.
Lors de votre voyage au Mexique vous trouverez ces merveilleuses recettes locales :
- l'enchilada (tortillas de poulet),
- la quesadillas au fromage (tortillas gratiné au fromage),
- le guacamole (pâte à base d'avocats et de piments),
- le ceviche (poisson cru mariné),
- le pozole (à base de maïs, de poulet et de piment),
- le mole (sauce à base de cacao, de piment et de sésame).

Quand partir (météo) en voyages au Mexique ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
La meilleure période pour partir au Mexique est de novembre à avril pour profiter de la saison sèche avec une température atteignant les 25°C. De juin à octobre les pluies sont fréquentes mais relativement courtes.

Pour visiter le Mexique en séjour tout compris dans les meilleures conditions, privilégiez les mois secs et pas trop chauds. Mars/avril et octobre/novembre sont des mois agréables pour visiter les villes et vous éviterez ainsi la saison des pluies.

10 astuces pour un voyage pas cher au Mexique

Au Mexique, le coût de la vie est 55% moins cher qu’en France. En revanche, cela varie selon les régions et les saisons. Pour voyager au Mexique avec un petit budget et éviter les mauvaises surprises, voici nos conseils et astuces.

Voyager au Mexique en club vacances

Partir au Mexique en voyage tout inclus allie confort et économie. Petit budget s’associe très bien avec club vacances : votre billet d’avion, le logement ainsi que les repas sont compris dans la prestation. Libre à vous de choisir votre séjour all inclusive en pension complète ou demi-pension !
mexique pas cher sejour tout compris vacances en famille

Louer une voiture au Mexique

Pour pouvoir s’arrêter où bon vous semble, louer une voiture au Mexique est la solution idéale. Afin d’obtenir des prix avantageux, il est indispensable de réserver en amont sa voiture de location sur internet. Vous ne dépenserez pas plus de 16 euros par jour pour une location de voiture. Au Mexique, vous pourrez conduire sereinement, sachez que la route n'est difficile que dans les petits villages excentrés. Egalement, ne soyez pas surpris de croiser des barrages de route effectués par la police et l'armée mexicaine. Ce sont de simples contrôles faits près des frontières proche du Bélize et du Guatemala.

Visiter le Mexique en bus

Prendre le bus pour visiter le Mexique est le moyen de transport le plus intéressant. Il existe 3 types de bus : classique, confort et luxe. Choisissez l’option la plus adaptée à votre budget. Si vous hésitez avec les taxis, qui sont peu chers au Mexique, évitez cependant les taxis non officiels (qui n’ont pas de licence). 
mexique pas cher bus transports

Les activités gratuites au Mexique

Explorez les ruines mayas, flânez dans les rues et émerveillez-vous devant les peintures murales des petites villes de charme. Levez-vous tôt pour contempler le lever du soleil qui offre un spectacle magique au Mexique, notamment à Playa del Carmen. C’est gratuit !

Se nourrir au Mexique

Pour manger à petit prix la cuisine de rue et les marchés sont l’idéal. Vivez une immersion totale au plus proche des populations locales. Les rues sont très animées et la population souriante. Si vous décidez d’aller au restaurant, vous pourrez vous régaler avec des tarifs allant de 5 à 10 euros. 
mexique pas cher tinga sopes nourriture mexicaine

Payer en pesos

La monnaie utilisée au Mexique est le Peso mais les prix sont parfois affichés en dollars dans les lieux touristiques. Pour éviter les confusions, assurez-vous que le prix soit en pesos. La monnaie locale est bien moins chère. Attention, dépensez tous vos Pesos sur place car ils ne sont pas échangeables en France. 

Faire du snorkeling au Mexique

Les côtes du Mexique regorgent de poissons tropicaux à voir absolument. Pour éviter la plongée sous-marine qui nécessite un certain budget, pensez à amener votre matériel (masques, tubas, chaussures de baignade, t-shirt) pour observer les plus beaux spots en snorkeling. 
mexique pas cher snorkelling

Choisir les excursions des agences locales

En arpentant les ruelles du Mexique vous tomberez sur des agences locales qui proposent des excursions aux prix très attractifs. Certaines excursions peuvent aussi être réservées via internet à l’avance et vous permettre de faire des économies.

Profiter des belles plages du Mexique

Pour un voyage pas cher au Mexique, se détendre sous les cocotiers en sirotant un jus de fruits frais et se baigner dans une eau cristalline est l’une des meilleures activités à faire ! Toutes les plages sont gratuites et ouvertes au public. 
mexique pas cher plage paradisiaque holbox

Négocier ses achats au Mexique

Dans les marchés ou boutiques de souvenirs, vous êtes libre de marchander, au mieux en espagnol. C’est une pratique courante au Mexique. Cependant, gardez à l’esprit les ressources utilisées et le savoir-faire pour réaliser votre produit.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs nos suggestions

Club vacances au Mexique : un voyage dépaysant, au cœur d’un environnement unique

Découvrez un territoire fantastique à la culture forte, façonné par des civilisations mystiques. Ici, la nature est à l’image de l’Histoire du pays : puissante. Elle ne cessera de vous émerveiller, tout comme les vestiges des peuples anciens, qui se dressent toujours fièrement en mémoire de leurs constructeurs. Imprégnez-vous de cette énergie particulière et prenez le temps de vous détendre sur les formidables plages mexicaines !
ion de l'article
Ruines mayas de Tulum face à l'océan Atlantique au Yucatan - Mexique

Les splendeurs incomparables d’une terre d’exception

La majorité des clubs vacances se situent sur la péninsule du Yucatán entre Tulum et Cancún : un spot idéal pour profiter du soleil et de la mer des Caraïbes. À mi-chemin entre ces deux villes, vous trouverez la fameuse station balnéaire de Playa del Carmen.
La baignade dans les cénotes est une activité incontournable. Ces cavités remplies d’eau douce peuvent parfois être cachées à des centaines de mètres sous la surface. Si le monde souterrain vous fascine, visitez les grottes de Rio Secreto, à moins d’une demi-heure de Playa Del Carmen.
Jeune homme se baignant dans une cénote au Mexique
Pour vous amuser entre amis ou avec vos enfants, rendez-vous au parc aquatique Xel-Ha, où vous pourrez nager avec les dauphins ou vous initier à la plongée ! Une fois que vous serez prêts à affronter la mer, embarquez pour l’île de Cozumel. Ici, dans le parc national Arrecifes, vous aurez l’occasion de découvrir l’étrange musée d’art subaquatique, avec ses œuvres sous-marines. Ne manquez pas non plus l’écoparc de Chankanaab, où vous pourrez faire la rencontre des gracieux lamantins.
Quelques clubs vacances se cachent aussi à l’Ouest, près de la station balnéaire de San Jose del Cabo. Lors d’une excursion au large, vous pourrez apercevoir les majestueuses baleines de l’océan Pacifique. Sur terre, la réserve naturelle de Sierra la Laguna vous surprendra avec ses cactus verdoyants, perdus au milieu d’un paysage aride.
Club de vacances au Mexique à Tulum
D’autres clubs ont élu domicile à Puerto Vallarta, où vous trouverez notamment la fameuse Playa Los Muertos. D’ici, il vous sera possible de visiter les îles Marietas. N’hésitez pas à vous rendre sur la “plage cachée”, un lieu mystique que vous ne pourrez atteindre qu’à la nage.

Des merveilles culturelles, juste à côté des clubs vacances

La culture mexicaine est marquée par des civilisations puissantes. Sur la péninsule du Yucatán, vous trouverez de nombreux sites mayas, dont le célèbre Chichén Itzá. Ce complexe abrite une immense pyramide, qui offre un panorama splendide au coucher du soleil. Les ruines de Coba sont également incontournables, tout comme Uxmal.
Famille montant au sommet d'une pyramide du site archéologique de Coba au Mexique.
À Mérida, la capitale de l'État du Yucatán, l’ambiance change radicalement et l’architecture coloniale remplace les édifices mayas. Avec ses grandes places et ses maisons colorées, la cité prend rapidement des allures espagnoles. Si cette partie de l’Histoire vous intéresse, faites un tour à Valladolid, surnommée la “Ville héroïque” en raison des batailles qui s’y sont déroulées.
À San Jose del Cabo, le passé colonial se ressent également, surtout dans les bâtiments religieux. Pour une jolie promenade au milieu des palmiers, ne manquez pas le Paseo del Estero. À deux heures de route, vous découvrirez La Paz, avec sa marina et ses rues décorées de fresques, tandis que, dans la Sierra Laguna, vous pourrez suivre les traces d’anciennes colonies indiennes.
Puerto Vallarta est une ville charmante, qui se parcourt avec plaisir, au gré des petites ruelles pavées et des œuvres de street art. Visitez la “zone romantique”, flânez dans les marchés, et admirez la belle tour de Notre-Dame de Guadalupe.

L’art de vivre à la mexicaine : paisiblement

Au Mexique, la vie se déroule sans stress ! Les Mexicains adorent prendre leur temps et bavarder tranquillement entre eux ou avec les voyageurs.
L’artisanat mexicain est très original, riche en couleurs, en formes, et en textures. Les savoir-faire diffèrent selon les régions, et les matières premières aussi. Vous pourrez ainsi trouver des objets en cuir, en tissus, en cuivre, des céramiques, des poteries ou encore des bijoux en argent mexicain. Dans la région du Yucatán, sur les marchés, vous pourrez acheter des vêtements traditionnels comme les robes “Huilipes” ou les chemises en coton “Guayaberas”. Ne repartez pas sans votre Panama, le chapeau typique ! Enfin, pour vous détendre même au retour de vacances, optez pour un hamac inspiré de la culture maya.
Détail d'une affiche pour la fête mexicaine
L’une des plus célèbres fêtes du pays est le fameux “Dia de Los Muertos”, le jour des morts, qui a lieu chaque année le 2 novembre.
Cette célébration remonte aux peuples aztèques, et elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est un évènement très joyeux. Les locaux se maquillent traditionnellement selon la forme d’un crâne, et envahissent les rues en une parade colorée, se déplaçant au rythme de la musique.

Pourquoi vous allez adorer être en club vacances au Mexique ?

Le Yucatán est un territoire splendide où la nature ne cesse d’émerveiller les voyageurs. Face à la mer, les clubs vacances occupent les meilleurs emplacements. Les résidents peuvent ainsi profiter de la plage, mais également partir en exploration pour découvrir les mystères de la culture maya. Où que vous soyez, vous aurez l’occasion d’apercevoir des lieux magnifiques, mais surtout uniques au monde. Il n’y a qu’au Mexique où vous pourrez vous baigner dans un cénote, avant d’aller nager avec les dauphins, pour enfin admirer le coucher de soleil sur les pyramides mayas !