Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Rép. Dominicaine

Eaux turquoise, plages de sable blanc et cocotiers : la République Dominicaine offre un cocktail magique de paysages carte postale. Au-delà de ses lagons, cette moitié d’île abrite des réserves naturelles splendides et des villages authentiques. Dépaysement garanti !

Cette île colonisée par les conquistadors est plutôt connue pour ses trésors naturels. Cependant, le pays ne se limite pas aux décors paradisiaques et regorge de villages de pêcheurs, villes colorées et monuments historiques. Au gré du voyage, se découvre une population accueillante et une destination riche en diversité culturelle, au rythme de bachatas.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Découvrir les multiples facettes de Punta Cana
2 Visiter la zone coloniale de Santo Domingo
3 Se dépayser sur l’île de Saona
4 Flâner dans les ruelles de Puerto Plata
5 Explorer El Parque Nacional del Este
6 Découvrir la ville du printemps éternel, Jarabacoa
7 Arpenter le village ancien d’Altos de Chavón
8 Se détendre dans la nature sauvage de Samana
9 Découvrir le village authentique de Las Terrenas
10 Admirer la ville de Miches

Club vacances Rép. Dominicaine : 7 voyages avec animations et/ou all inclusive

Club Framissima

Grand Memories Punta Cana

Rép. Dominicaine, Punta Cana 40 min de l'aéroport 600 m de la plage 273 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Kappa Club

Dreams Dominicus La Romana

Rép. Dominicaine, La Romana 20 min de l'aéroport 100 m de la plage 391 logements
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Héliades

Grand Bavaro Princess

Rép. Dominicaine, Punta Cana 20 min de l'aéroport 250 m de la plage 1290 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Lookéa

Catalonia Bavaro

Rép. Dominicaine, Punta Cana 60 min de l'aéroport 100 m de la plage 771 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Jumbo

Vista Sol Punta Cana

Rép. Dominicaine, Punta Cana 20 min de l'aéroport 100 m de la plage 548 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Marmara

Viva Dominicus Beach

Rép. Dominicaine, La Romana 20 min de l'aéroport 100 m de la plage 538 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Framissima

Be Live Canoa

Rép. Dominicaine, La Romana 90 min de l'aéroport 450 m de la plage 871 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

10 choses à faire en République Dominicaine depuis votre club vacances

Lorsque l’on évoque la République Dominicaine, on pense très souvent à Punta Cana et ses plages de rêve. Il existe cependant une toute autre facette du pays à découvrir en séjour tout compris. Que faire en République Dominicaine ? Voici une liste d’incontournables à voir absolument pour visiter la “Perle des Caraïbes” !
Afficher la carte des choses à faire

Découvrir les multiples facettes de Punta Cana

Arrêt indispensable d’un séjour tout compris en République Dominicaine, Punta Cana est une station balnéaire phare qui a tout d’un lieu paradisiaque. Ses plages bordées d’eau turquoise aux nombreuses possibilités d’activités nautiques séduisent les amoureux de nature. Mais ce n’est pas tout : Punta Cana cache aussi des écrins de verdure et de nature sauvage, qui abrite une multitude d’oiseaux et de plantes. Vous y trouverez aussi des lagunes paisibles dans lesquelles vous baigner en toute tranquillité.
republique dominicaine a faire punta cana

Visiter la zone coloniale de Santo Domingo

Santo Domingo ou Saint-Domingue est le coeur historique du pays, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite de la zone coloniale en vaut le détour, où l’atmosphère de l’ancien temps règne toujours. Vous y trouverez un dédale de ruelles aux maisons colorées, d’anciens bâtiments coloniaux occidentaux ainsi qu’un musée à ciel ouvert. 
republique dominicaine a faire santo domingo

Se dépayser sur l’île de Saona

Située à l’extrême sud-est du pays, cette île tropicale de la mer des Caraïbes ressemble tout simplement au paradis. De nombreux oiseaux migrateurs séjournent sur Saona, qui offre des paysages de cartes postales. Sable blanc, eaux turquoise, cocotiers et soleil sont au rendez-vous ! L’excursion sur l’île de Saona peut se faire au départ de Bayahibe.  
republique dominicaine a faire ile saona

Flâner dans les ruelles de Puerto Plata

Si vous ne savez pas quoi faire en République Dominicaine le temps d’une journée, faites un tour à Puerto Plata, le “Port d’Argent”. La ville renferme de nombreuses maisons du style victorien, des galeries d’art et ruelles enserrées. Pour finir en beauté, le funiculaire de Puerto Plata vous emmène jusqu’au sommet du Mont Isabel de Torres où vous bénéficierez d’une vue spectaculaire sur la ville et ses alentours.
republique dominicaine a faire puerto plata kiosque

Explorer El Parque Nacional del Este

Le Parc National del Este est l'une des réserves foncières les plus diversifiées du pays. Elle abrite 300 espèces d’oiseaux vivant au beau milieu d’une nature luxuriante et plus de 500 variétés de fleurs. C’est aussi le point de départ pour des excursions vers l’île de Saona. Si la plongée vous attire, direction les belles plages pour y observer les coraux préservés, les lamantins et dauphins.
republique dominicaine a faire parc del este

Découvrir la ville du printemps éternel, Jarabacoa

Jarabacoa est une ville située au centre de la République Dominicaine, qui se trouve dans un cadre de verdure tropicale, entouré de montagnes. Ornée de cascades et de cours d’eau, elle se prête à un véritable moment de détente. La ville se trouve à proximité du parc national Armando Burmundez, qui possède l’une des biodiversités les plus importantes de l’île. Au sein de la ville, une halte en dessous du vieux samanea saman, arbre tropical aux vastes branches, vous dépaysera complètement.
republique dominicaine a faire jarabacoa samanea saman dans central parc

Arpenter le village ancien d’Altos de Chavón

Le village d’Altos de Chavón constitue une visite obligée lors d’un séjour tout compris en République Dominicaine. Constitué de belles maisons en pierres avec rues pavées, ce village au charme indéniable abrite aussi un centre culturel, avec un amphithéâtre d’inspiration romaine et un musée archéologique, qui saura vous transporter dans le temps.
republique dominicaine a faire village d'altos de chavon

Se détendre dans la nature sauvage de Samana

Loin du tourisme de masse, Samana est célèbre pour son observatoire de baleines à bosse. Dotée d’une végétation spécifique due à sa forêt humide, elle possède une faune et une flore unique, ainsi que de jolis paysages montagneux. Profitez d’une excursion jusqu’aux cascades El Limon, dans lesquelles vous pourrez vous baigner dans des eaux cristallines au beau milieu de la jungle
republique dominicaine a faire jungle samana cascade el limon

Découvrir le village authentique de Las Terrenas

Situé sur la péninsule de Samana, cet ancien petit village de pêcheurs autrefois calme et authentique, s’est aujourd’hui développé au tourisme. Profitez-en pour vous adonner aux activités nautiques : le kitesurf, la plongée ou la planche à voile. Plutôt envie de rester les pieds sur terre ? Faites une balade à cheval au bord de la plage ou une balade en quad sur la route de la Playa Moron !
republique dominicaine a faire las terrenas

Admirer la ville de Miches

Lieu préservé d’une beauté virginale, Miches est la nouvelle perle rare de la République Dominicaine. Laissez-vous transporter dans cet écrin de nature intacte où se trouve une longue plage immaculée bordée de palmiers, les vagues venant s’échouer à quelques mètres de vous. Promenez-vous dans ses villages traditionnels côtiers, pour y découvrir les coutumes authentiques. 
republique dominicaine a faire village de miches
Club vacances Rép. Dominicaine

La République Dominicaine en club vacances, votre prochain voyage


Forêts luxuriantes, plages bordées de cocotiers, ambiance chaleureuse : la République Dominicaine saura vous séduire ! Un séjour les pieds dans l’eau vous attend avec un large choix de clubs vacances en bord de mer pour vous ressourcer à volonté.
Au programme : des activités variées pour toute la famille, des excursions pour explorer les environs et une gastronomie colorée. Pendant vos vacances, n’oubliez pas de vous déhancher sur les rythmes du merengue et de la bachata !

Un séjour all inclusive en République Dominicaine convie les vacanciers à se relaxer, au rythme des îles. Après une baignade dans les eaux turquoise de Punta Cana et une excursion au cœur de la végétation exotique du parc national Cotubanama, rejoignez votre club vacances pour déguster un délicieux repas au buffet.

Poursuivez votre séjour tout compris en République Dominicaine en découvrant le parc écologique Indigenous Eyes de Punta Cana, qui émerveillera les amoureux de nature par ses douze lacs d’eau claire. Pour ceux qui adorent les baies sauvages, direction Samana, qui offre des endroits idylliques aux splendides paysages de mangroves. Baignant dans un climat tropical, les adeptes de sports nautiques seront au paradis en séjour tout compris en République Dominicaine.

Les villes où passer votre séjour en République Dominicaine En famille dans un club vacances avec club enfant

Située entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, la République Dominicaine est un pays qui partage l’île d'Hispaniola avec Haïti. Découvert par Christophe Colomb, son territoire est réputé pour sa myriade de paysages fascinants. De Saint-Domingue à Punta Cana en passant par Bayahibe, un voyage en République Dominicaine est une occasion de découvrir le charme des Caraïbes et de jouer au Robinson Crusoé dans les forêts verdoyantes, savanes et montagnes.

Club vacances La Romana

Envie de passer vos vacances sous les cocotiers ? Bienvenue à La Romana, une superbe station balnéaire au Sud de la République dominicaine ! Chaque année, la zone touristique Casa de Campo voit arriver de nombreux voyageurs, attirés par les eaux azur de la mer des Caraïbes. Plongée, snorkeling, détente sous le soleil, ou encore escapade en bateau à la rencontre des baleines.
Voici le programme de ce séjour inoubliable ! Au milieu des demeures créoles, et des maisons coloniales, l’insolite Altos de Chavón offre un contraste saisissant. Promenez-vous entre les édifices à l’architecture purement européenne, afin de découvrir l’amphithéâtre, les églises et les fontainesLes plages de sable ne sont pas le seul atout de La Romana. Au cœur même de la ville et sur les abords du fleuve Chavón, les échoppes artisanales cachent de nombreux trésors. À la nuit tombée, les bords de mer et les rues sont envahis par les voyageurs désireux de profiter de leurs vacances jusqu’au petit matin ! 
Si vous souhaitez vous ressourcer dans un environnement stupéfiant, embarquez à destination de l’île Catalina. Ce territoire préservé abrite notamment un parc national de plongée, ainsi qu’une véritable épave de bateau pirate. Enfin, pour découvrir les splendeurs de la nature dominicaine, partez en randonnée dans le parc National Del Este, qui se trouve à 30 minutes à peine de La Romana.Lire plus
Jouer les stars à Casa de CampoPunta CanaExplorer une épave de bateau pirate au large de l’Île Catalina La Cueva del Puento, dans le Parc National de l’Este

Club vacances Punta Cana

Un environnement naturel magnifique, le soleil qui se reflète sur l’eau translucide, les plages idylliques recouvertes de sable chaud… Punta Cana est un éden, bordé par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. 
Reposez-vous sur la Costa del Coco, qui doit son nom aux multiples cocotiers longeant la côte. De jour comme de nuit, les vacances ne s’arrêtent jamais sur la Playa Arena Gorda, la Playa Cortecito, et la Playa Arena Blanca. Kayak, planche à voile, plongée, kite surf, parachute ascensionnel, golf… Vous ne manquerez jamais d’activités dans cette station balnéaire emblématique de République dominicaine ! Les petits comme les grands s’amuseront sans relâche dans les parcs aquatiques et sur les nombreux parcours aventure de la région.
Un voyage à Punta Cana est également l’occasion de vous sensibiliser avec la protection de la flore dominicaine. Arpentez les parcs nationaux à pied ou à vélo, pour comprendre à quel point il est important de préserver ces paysages uniques. Dans la réserve écologique Indigenous Eyes, partez à la rencontre d’une faune fantastique. Lors de votre séjour à Punta Cana, vous pourrez vivre des expériences exceptionnelles : admirer les perroquets et caresser les raies du Manati Park, observer les tortues et les étoiles de mer de l’île de Saona, nager avec les dauphins en pleine mer ou encore plonger aux côtés d’impressionnants requins ! Lire plus
Le ChocoMuseo sur l’avenue BarcelóLe Manati ParkPratiquer son swing au golf de La CanaLa Réserve Écologique Indigenous Eyes
Le pays abrite près d’une cinquantaine de kilomètres de plage de sable blanc, toutes aussi dépaysantes et relaxantes les unes que les autres. En séjour tout compris, découvrez de magnifiques récifs coralliens, dauphins et poissons volants en vous adonnant à la plongée sous-marine ou au snorkeling, dans une eau chaude et transparente.

10 immanquables lors des vacances en République Dominicaine

Vous êtes décidé à partir en République Dominicaine prochainement et vous ne voulez rien louper de cette merveille ? Voici une liste des immanquables à voir durant votre séjour tout compris en République Dominicaine.
1 Santiago de los Caballeros
2 Dudu Lagoon
3 Cénote Hoyo Azul
4 Las Cordilleras
5 Las Galeras
6 Cueva Padre Nuestro
7 Playa El Limon
8 Boca de Yuma
9 Bayahibe
10 Los Haïtises National Park
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Santiago de los Caballeros

Située au coeur de la vallée du Cibao, Santiago de los Caballeros est le berceau du merengue, du rhum et du tabac. Riche de son passé colonial, elle se visite idéalement en calèche pour y découvrir son ambiance unique. Sur la route, arrêtez-vous devant la cathédrale de Santiago Apostol et visitez le musée du tabac. Santiago est aussi la capitale mondiale du cigare, où a lieu chaque année le festival du cigare dominicain. 
republique dominicaine pas manquer santiago de los caballeros

Dudu Lagoon

Le chapelet de lagons d’eau douce et translucide de Laguna Dudu est entouré de grottes et de forêts luxuriantes. Pour découvrir ses multiples facettes, il est possible de naviguer sur ses eaux en kayak mais aussi de l’explorer à pied. Les aventuriers tenteront la tyrolienne qui prend fin dans le lagon le plus profond ! 
republique dominicaine pas manquer dudu laguna

Cénote Hoyo Azul

Parmi les plus belles attractions naturelles du pays, la cénote Hoyo Azul est à voir absolument. Le cénote d’eau bleue, douce et limpide est formé au pied d’une falaise, caché au coeur de la jungle. Prenez le temps d’admirer ce phénomène naturel et profitez d’une baignade tropicale et rafraîchissante.
republique dominicaine pas manquer hoyo azul

Las Cordilleras

La cordillère centrale est le massif montagneux principal de la République Dominicaine. Son point culminant est le Pico Duarte, qui domine l’ensemble de la mer des Caraïbes. Il s’agit plus précisément du poumon vert de l’île. Idéal pour des randonnées en pleine nature, cet endroit apporte une véritable bouffée d’air frais à votre voyage. 
republique dominicaine pas manquer las cordilleras

Las Galeras

Situé dans la superbe province de Samana, las Galeras est un petit village orné de plages idylliques et bordées de cocotiers. Sur place, de nombreuses excursions en bateau vous seront proposées, notamment pour s’essayer à la plongée. En effet, la région offre des paysages marins exceptionnels ! 
republique dominicaine pas manquer las galeras

Cueva Padre Nuestro

Durant votre visite de la République Dominicaine en séjour tout compris, faites une halte dans la grotte sous-marine de Padre Nuestro. Celle-ci promet une excursion dépaysante et fantastique, où il est possible de se baigner dans des eaux bleues et fraîches, entouré de stalactites. Une expérience unique en pleine nature, à vivre absolument. 
republique dominicaine pas manquer cueva padre nuestro

Playa El Limon

Si vous êtes à la recherche d’une plage calme et encore sauvage, la playa del Limon va vous séduire. En effet, peu de visiteurs se rendent sur cette plage située non loin de Las Terrenas, ce qui en fait un lieu d’exception. 
republique dominicaine pas manquer playa el limon

Boca de Yuma

À quelques kilomètres de Punta Cana, Boca de Yuma est un pittoresque village de pêcheurs dominicains. Souvent comparé à une île balnéaire italienne pour ses falaises qui dominent la mer, l’endroit est idéal pour prendre du bon temps, mais aussi faire des promenades en bateau pour observer les oiseaux. Depuis le village, il est possible d’entrer dans le Parc National de Cotubanama et d’y découvrir la géante Cueva de Berna, remplie de pétroglyphes. 
republique dominicaine pas manquer boca de yuma village

Bayahibe

Envie d’évasion pendant votre séjour tout compris en République Dominicaine ? Direction Bayahibe pour y découvrir ses nombreux secrets. Cet ancien village de pêcheurs est aujourd’hui une charmante station balnéaire qui possède une nature exubérante. Des bateaux vous attendent sur le port pour vous emmener vers les plus beaux spots de plongée du pays !
republique dominicaine pas manquer bayahibe

Los Haïtises National Park

Autrefois occupé par les Indiens taïnos, le parc national de los Haïtises est l’un des plus beaux joyaux de la République Dominicaine. Surnommée “la baie d’Halong des Caraïbes”, ce parc naturel se découvre principalement par la mer et notamment au nord de l'île au niveau de la Bahia de San Lorenzo. Il est composé d’une forêt tropicale épaisse, de mangroves et d’îlots, parfois recouverts de cactus. De belles promenades s’annoncent en plein cœur de la nature caribéenne où de nombreuses espèces d'oiseaux sont à observer.
republique dominicaine pas manquer parc national de los haitises

Vacances en République Dominicaine depuis la France

Envie de vous offrir un voyage sous le soleil des Caraïbes ? Envolez-vous vers la République Dominicaine pour un séjour en famille, entre amis ou à deux. Pour rejoindre ce petit coin de paradis depuis la France, les vols en direction de Punta Cana ou Saint Domingue durent en moyenne 10 heures.

Christophe Colomb disait que l’île était “la plus belle chose au monde” et ce n’est pas un hasard. Lors de votre visite du pays, imprégnez-vous d’une culture métissée à la découverte du berceau des Amériques, en retraçant les premiers pas des habitants dans les anciens villages. À Saint-Domingue, visitez la cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation, témoin de l’époque des conquistadors. À Punta Cana, les amateurs de baignade et de farniente seront comblés. De nombreuses plages sont aussi propices au kitesurf et planche à voile, et où les fonds marins sont encore préservés.

Les spécialités culinaires des villes de République Dominicaine


Que mange-t-on en République Dominicaine ? Durant votre séjour tout compris, découvrez une mosaïque de goûts créole, africain, espagnol et européen. Amateurs de fruits et légumes exotiques et de poissons, vous serez comblés !
Ne manquez pas de goûter quelques plats dominicains typiques, gourmands et colorés tels que la bandera dominicana, composée de riz blanc, de fèves rouges, de tomates et de viande de ragoût.

Quand partir (météo) en voyages en République Dominicaine ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Le climat de la République Dominicaine est de type tropical avec deux saisons distinctes : la saison des pluies qui s’étend de mai à octobre et la saison sèche de décembre à avril.

La meilleure période pour des vacances en République Dominicaine est de décembre à avril, où les températures sont supportables (entre 20 et 30°C) et les pluies moins présentes.

10 astuces pour un voyage pas cher en République Dominicaine

Si le budget vacances peut être une préoccupation majeure lors d’un voyage en République Dominicaine, pas d’inquiétude : le coût de la vie y est inférieur de 32% par rapport à la France. Voici quelques bonnes astuces pour effectuer un voyage pas cher en République Dominicaine !

Partir en République Dominicaine en séjour tout compris

Un voyage en séjour tout compris est le meilleur moyen de faire des économies. Vols, hébergement, restauration mais aussi équipements de loisirs, chambres familiales, animations, activités pour les enfants et plages privées font partie des formules tout inclus en République Dominicaine. 
republique dominicaine pas cher sejours all inclusive

Réserver son séjour tout compris en République Dominicaine à l’avance

Si certains séjours sont moins chers en dernière minute, il est recommandé d’être prévoyant et de réserver son séjour tout compris en République Dominicaine à l’avance afin de bénéficier de promos intéressantes. 

Louer une voiture pas chère

Louer une voiture (un 4x4) est indispensable si vous souhaitez sortir des sentiers battus et zones touristiques. Pour profiter d’un voyage pas cher en République Dominicaine, réservez votre voiture en ligne et à l’avance. Le coût d’une location de voiture est en moyenne de 20 euros par jour. Attention cependant, les Dominicains sont réputés pour leur conduite “sportive”. 
republique dominicaine pas cher location voiture 4x4

Tester le Guagua

Le Guagua est un autobus local qui permet de se déplacer dans toute l’île. C’est un moyen économique de visiter la République Dominicaine, et de partir à la rencontre des habitants et de leur vie quotidienne. 

Prendre el motoconcho

Pour effectuer de petits trajets hors du centre-ville, le motoconcho est idéal et ne coûte rien. Il s’agit de moto-taxi capable d’accueillir deux personnes en plus du conducteur. Le prix peut être négocié avant de démarrer. Pensez à dire au conducteur d’aller doucement : vamos al paso !
republique dominicaine pas cher motoconchos

Utiliser les pesos

Pour un voyage pas cher en République Dominicaine, réglez vos dépenses en monnaie locale plutôt qu’en dollars, avec lequel la conversion est souvent bien arrondie. Pensez à utiliser tous vos pesos avant de partir : ils ne sont pas échangeables en France. 

Faire confiance aux agences locales et guides

Pour dénicher les excursions aux meilleurs prix, arpentez les ruelles et comparez les différents tarifs proposés par les agences. Par exemple, vous pouvez vous offrir un trek dans la jungle de Samana puis poursuivre avec une excursion en mer afin d'observer les baleines à bosse au sein de l'observatoire. Partez à l’aventure en toute confiance avec les agences et guides locaux, qui sauront vous montrer les plus beaux endroits du pays à moindre coût.
republique dominicaine pas cher excursion a samana observatoire des baleines a bosse

Négocier

Marchander est une pratique courante et une manière de faire caribéenne bien ancrée. N’hésitez pas à faire baisser les tarifs. Cela est valable pour les marchés, les taxis et les excursions. 

Manger local

Pour un voyage pas cher en République Dominicaine, orientez-vous vers les "frituras" où les Dominicains cuisinent sur des vieilles roues de voiture avec un peu de charbon. Dans tout le pays, vous trouverez aussi des petites échoppes "pica pollos" qui vendent des plats typiques. Les comedores et les paradas proposent également de délicieux plats aux prix imbattables, au bord des routes et autoroutes.
republique dominicaine pas cher manger local et a moindre cout frituras, paradas,comedores

Se détendre sur les plus belles plages de République Dominicaine

De la côte nord au sud du pays, les plages de rêve se succèdent. Si les plages de Punta Cana figurent parmi les plus belles, celles de Samana, Puerto Plata ou encore Las Terrenas sont aussi splendides. Rien de plus facile que de se relaxer sur les plages pour profiter d’un voyage pas cher en République Dominicaine. 

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs nos suggestions

Club vacances en République Dominicaine : un carnaval de bonheur

Bienvenue dans le pays de la joie et de la danse ! Le sourire rayonnant des dominicains réchauffera votre cœur tout autant que le soleil. Les clubs vacances ont choisi de s’installer dans les belles régions de Punta Cana, au nord-est, et de La Romana, au sud-est. Avec ses plages paradisiaques, bordées de cocotiers, la République Dominicaine est le lieu idéal pour passer un séjour éblouissant !
Plage de Punta Cana à deux pas d'un club vacances en République Dominicaine

Le paradis des clubs vacances

Punta Cana figure parmi les stations balnéaires les plus réputées au monde, et propose de nombreuses activités, dont d’inoubliables promenades équestres. Si vous n’avez pas peur du vide, vous pourrez tenter un vol en parapente, ou en hélicoptère. Pour changer de la baignade en mer, plongez dans l’eau claire du cénote Hoyo Azul.
La Romana, une station balnéaire aux nombreux clubs vacances en République Dominicaine.
La Romana est plus paisible que Punta Cana, mais tout aussi splendide. D’ici, vous pourrez rejoindre l’île de Catalina ou de Saona. Sur cette dernière, le sentier de Padre Nuestro vous offrira une belle promenade écologique au milieu d’une faune et d’une flore étranges.
Si vous aimez les animaux, rendez-vous dans la réserve Ojos Indigenas, ou dans le parc national del Este. Essayez-vous à la plongée pour découvrir la centaine d’espèces de poissons colorés, qui se cachent dans les coraux. À la plage de la Palmilla, vous trouverez une piscine naturelle remplie d’étoiles de mer. Mais le roi de la République Dominicaine c’est le dauphin ! Dans le Dolphin Island Park, au Marinarium et au Manati Park, vous pourrez nager aux côtés de ces majestueux mammifères.
Nature luxuriante dans la cordelière centrale dominicaine.
La cordillère centrale, à quatre heures de route des principaux clubs vacances, ravira les amateurs de randonnée. Cette chaîne de montagnes abrite notamment le plus haut sommet des Caraïbes : le Pico Duarte. Aux alentours, vous pourrez découvrir des plantations insolites comme les fraisiers de Jarabacoa, ou le café et le tabac de Moca.

L’authenticité jusque dans les villes

La République Dominicaine abrite de nombreux villages de pêcheurs. L’un des plus charmants est Bayahibe, à moins de 30 minutes de La Romana. Son petit phare emblématique aux rayures bleues et blanches sera l’occasion de prendre de belles photos souvenirs.
L'Alcazar, un incontournable lors d'une excursion à Saint Domingue.
La cité de Saint-Domingue est un incontournable. Prévoyez au moins une journée pour explorer la ville ! Perdez-vous dans le dédale de bâtiments coloniaux colorés de la Zona Colonial, le vieux centre classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Rendez-vous ensuite sur la place d’Espagne pour visiter l’Alcazar, ancienne résidence du fils de Christophe Colomb. Si l’Histoire religieuse vous passionne, ne manquez pas la première cathédrale des Amériques. Avant de repartir, faites un tour au phare de Colomb, véritable musée érigé à la gloire de l’explorateur. Selon la légende locale, ses restes seraient d’ailleurs enterrés sous ce monument. Enfin, pour admirer le coucher de soleil sur la mer des Caraïbes, terminez votre excursion sur la promenade du Malecón, où vous pourrez faire quelques achats auprès des artisans dominicains.
Des vestiges de l’art rupestre précolombien sont visibles dans la grotte des Merveilles, à 20 km de La Romana. Ici, interdiction de prendre des photos, surtout avec le flash qui pourrait détériorer les centaines de pictographiques Tainas. La visite en est d’autant plus mystérieuse ! Ces peintures se retrouvent aussi dans les cavernes de l’île de Saona, où vous aurez également la possibilité de découvrir des villages authentiques comme Mano Juan et ses petits cabanons en bois colorés.

Ressentez la joie de vivre dominicaine

Si les Dominicains sont si souriants, c’est parce qu’ils vivent dans le pays de la fête ! Ici, le carnaval est une tradition populaire. À Saint-Domingue, il a lieu tous les dimanches de février et se conclut par un défilé de chars. À La Vega, il est placé sous le signe du diable, avec des masques à la fois horrifiques et superbes. Si vous avez l’occasion d’assister à celui de San Pedro de Macoris, vous pourrez même observer le Cocolos une danse théâtrale si particulière qu’elle est inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO.
Trois jeunes femmes participent au carnaval de Saint Domingue
Ne vous étonnez pas de voir des voitures servir de discothèques ambulantes ! En République Dominicaine, la musique vient directement à vous, sous la forme d’un merengue, d’une bachata, d’une salsa ou d’un reggaeton.
L’artisanat local se compose principalement de peintures, de bijoux en ambre ou encore d’objets en fibres végétales tressées. Vous aurez l’occasion d’acheter des souvenirs dans de nombreux petits stands installés le long des plages ou dans les marchés.
Plat de viande cuisinée typique de Saint Domingue et d'Amérique latine.
Les gourmands devront tester le “sachono”, un mélange de 6 viandes, qui se déguste exclusivement à Bayahibe ! À tout moment de la journée, vous pourrez faire une pause pour siroter un café local. À Punta Cana, c’est la Mamajuana qui remporte un franc succès. Cet alcool est réalisé à base de rhum, de vin rouge, de plantes, de miel, d’épices, et même de bouts de bois.

Pourquoi vous allez adorer être en club vacances en République Dominicaine

Le sable, le soleil, la mer, les cocotiers… et des clubs vacances luxueux pour vous accueillir ! La République Dominicaine est un véritable paradis niché au cœur des Caraïbes. Ici, vous pourrez profiter d’excursions “natures” et de villes authentiques, avant de rentrer vous baigner dans votre superbe piscine. Au pays de la fête, reposez-vous dans des infrastructures somptueuses au bord de l’eau. Révisez vos pas de danse et lancez-vous dans un merengue endiablé sur une plage féérique !