Club vacances Punta Cana

Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Bordée à la fois par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, Punta Cana est l’une des destinations favorites des visiteurs en République dominicaine. Avec ses sublimes clubs vacances, ses plages de sable fin, ses cocotiers, et ses nombreuses activités, cette destination a de quoi séduire tous les voyageurs. Vie nocturne animée ou nature tranquille, ce territoire à l’est du pays possède de multiples visages. À Punta Cana, le paradis s’étend du Cap Cana jusqu’à Bavaro Beach.
Réserve écologique, baignade en cénote, kitesurf sur une plage de rêve ou rencontre avec les baleines… À quoi sera consacrée votre première excursion en République dominicaine ?
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 S’élancer sur les tyroliennes du Scape Park de Cap Cana
2 Nager avec les requins au large de Punta Cana
3 Pratiquer son swing au golf de La Cana
4 Se prélasser sous les cocotiers de l’île de Saona
5 Tester le bateau banane tracté à Bavaro Beach
Univers-Vacances compte 5 clubs vacances adaptés aux familles. Ils sont classés selon les avis laissés par les clients, une note sur 100 est calculée pour générer le classement.
Univers-Vacances
Chargement...
Chargement...
Filtres

10 choses à faire à Punta Cana depuis votre club vacances

À Punta Cana, la nature est une source intarissable d’activités. Les clubs vacances sont nichés au bord de superbes plages et proposent de nombreuses animations et excursions. Découvrez quelques-unes des aventures qui vous attendent en République dominicaine.
Afficher la carte des choses à faire

S’élancer sur les tyroliennes du Scape Park de Cap Cana

Le Scape Park qui se trouve au Cap Cana regorge d’activités amusantes pour toute la famille. Faites le plein de sensations fortes en vous jetant dans le vide accroché à une tyrolienne. Vous pourrez également vous baigner dans un cénote surnommé Hoyo Azul, ou encore nager dans une grotte. Les plus jeunes apprécieront de pouvoir découvrir la faune locale à Monkey Island, Iguanaland, El Rancho et sur l’île des Perroquets. Même les amateurs d’Histoire seront conquis par les répliques d’habitations tainos, dominicaines, africaines et espagnoles situées le long de la Cultural Route.
Descente en tyrolienne au dessus d'une végétation tropicale.

Nager avec les requins au large de Punta Cana

Si les baleines sont à l’honneur entre janvier et mars, d’autres créatures vous attendent toute l’année dans l’océan Atlantique ou dans la mer des Caraïbes. Vous trouverez ainsi plusieurs organismes vous proposant des sorties au large pour aller nager avec les raies ou encore les requins. Snorkeling, plongée, observation depuis les bateaux… À vous de choisir le type d’excursion qui vous convient?!
Banc de requins dans la mer des Caraïbes proche de Punta Cana.

Pratiquer son swing au golf de La Cana

Iberostar Golf Club, The Lake Barcelo Golf, Cana Bay Golf… La région autour de Punta Cana abrite de nombreux parcours de golf. 

Le golf de la Cana fait partie des plus réputés avec ses 45 trous, dont certains à quelques pas de l’océan. Ne vous laissez pas déconcentrer par la beauté du panorama et le bruit des vagues de l’Atlantique! 

Le Punta Espada golf, du côté du Cap Cana, est également une merveille installée en haut des falaises. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs parcours au monde. 
Vue aérienne d'un des parcours de golf de Punta Cana.

Se prélasser sous les cocotiers de l’île de Saona

Embarquez pour les paysages magnifiques de l’île de Saona, au large du Parc National Del Este. Profitez-en pour visiter cet espace naturel exceptionnel qui s’étend entre la plage de Bayahibe et Boca de Yuma

Une fois que vous aurez effectué la traversée avec l’équipe de votre club vacances ou grâce aux pêcheurs locaux, vous découvrirez une île paradisiaque parsemée de cocotiers et de sable blanc. Des villages de pêcheurs authentiques se cachent aussi sur les côtes de Saona. À Mano Juan, la plage appartient aux tortues, tandis que les étoiles de mer sont regroupées à Palmilla Beach.
Plage pittoresque avec cabanons colorées et bateau de pêche sur l'’île de Saona.

Tester le bateau banane tracté à Bavaro Beach

Découvrez la folle ambiance typique de Punta Cana à Bavaro Beach ! En journée, les sportifs se retrouvent sur la plage pour pratiquer de multiples activités comme le kitesurf, le windsurf, le jet ski, le ski nautique ou encore la planche à voile. Amusante à tester en famille ou entre amis, la banane tractée vous offrira un mélange de fun et d’adrénaline. 

À la nuit tombée, la fête continue dans les boîtes de nuit de Bavaro Beach. Si vous aimez les plages animées, la Playa Arena Gorda, la Playa Arena Blanca et la Playa Cortecito feront également votre bonheur.
Ponton et activités nautiques sur la célèbre plage de Bavaro Beach.
Club vacances Punta Cana

Punta Cana en club vacances, votre prochain voyage


Vous cherchez une plage de rêve où passer Noël et le Nouvel An ? Punta Cana vous accueille en automne, en hiver et au printemps sous un soleil radieux. Le long des grandes étendues de sable fin bordées par l’Atlantique ou la mer des Caraïbes, les clubs vacances font le bonheur des visiteurs les plus exigeants.
Si vous êtes lassés de vous prélasser dans la piscine de votre club, vous pourrez rejoindre la plage pour vous essayer à divers sports nautiques. Envie d’aventure ? Partez facilement à la découverte des merveilles de la République Dominicaine, ou retrouvez-vous en famille dans l’un des nombreux parcs d’attractions alentour.

10 immanquables lors des vacances à Punta Cana

La République dominicaine et les alentours de Punta Cana abritent de multiples merveilles à découvrir lors de votre séjour en club vacances. Si vous ne savez pas par où commencer, optez pour l’un de ces 5 lieux emblématiques.
1 La Réserve Écologique Indigenous Eyes
2 Le Bavaro Adventure Park, boulevard Turístico del Este
3 Le ChocoMuseo sur l’avenue Barceló
4 La Basilique de Notre-Dame de La Altagracia
5 Le Manati Park
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

La Réserve Écologique Indigenous Eyes

Les 600 hectares de la réserve Indigenous Eyes sont un véritable paradis pour les animaux sauvages qu’ils abritent. Cocotiers, plages de sable, lagunes… La variété d’écosystèmes est à l’origine d’une faune riche. Vous pourrez explorer ce parc écologique à pied ou en buggy, à l’occasion d’une visite guidée. Les enfants apprécieront particulièrement de pouvoir observer les oiseaux et les iguanes dans leur habitat naturel. Une partie de la réserve est également agencée comme un zoo. 
Un homme se baigne dans un lac de la réserve Indigenous Eyes.

Le Bavaro Adventure Park, boulevard Turístico del Este

Le Bavaro Adventure Park est réservé aux aventuriers les plus téméraires ! Élancez-vous sur une tyrolienne perchée à 12 mètres de hauteur, jouez les araignées sur une grande toile ou prenez place à bord du simulateur de vol «skywalker». Si vous préférez garder les pieds sur terre, vous pourrez faire une promenade en segway, à vélo ou encore à cheval. En famille ou entre amis, affrontez-vous lors d’une partie de paintball mémorable.
Promenade en Segway dans le Bavaro Adventure Park à Punta Cana.

Le ChocoMuseo sur l’avenue Barceló

Rendez-vous au ChocoMuseo, pour découvrir tous les secrets qui se cachent derrière la fabrication du chocolat. Bien plus qu’une simple boutique, cet espace est un véritable musée, qui propose une visite à la fois délicieuse et pédagogique. Apprenez-en plus sur la transformation de votre sucrerie préférée en parcourant l’exposition «De la fève à la barre». Vous pourrez ensuite mettre la main à la pâte en prenant part à un atelier de confection. Il est aussi possible de déguster de nombreux produits sur place, pour le plus grand plaisir des gourmands. 
Fabrication de chocolat artisanal.

La Basilique de Notre-Dame de La Altagracia

Avec son architecture particulière, la Basilique de Notre-Dame de la Altagracia, aussi appelée Basilique de Higüey, est une curiosité à ne pas manquer. Situé dans la ville de Salvaleón de Higüey, à 40 minutes de route environ de l’aéroport de Punta Cana, cet édifice religieux abrite pas moins de 45 cloches de bronze. Si vous êtes sur place en été, ne soyez pas étonné de découvrir un taureau à l’entrée de la basilique : cette coutume fait partie d’un pèlerinage qui a lieu chaque année aux alentours du 10 août.
Façade principale de la Basilique de Notre-Dame de La Altagracia à Higüey.

Le Manati Park

De nombreux touristes viennent au Manati Park pour approcher les dauphins. En effet, ce superbe zoo propose de nombreuses activités, dont la nage en bassin avec ces mammifères tant appréciés des enfants. Perroquets, singes, iguanes, et flamants roses sont également présents au sein du parc. Certains animaux sont même au cœur de spectacles interactifs qui ne manqueront pas d’émerveiller petits et grands.
Un singe au Manati Park, Punta Cana.

Vacances à Punta Cana depuis la France

L’aéroport de Punta Cana se situe en périphérie de la ville. Vous trouverez de nombreux vols avec ou sans escale au départ de la France. Une fois sur place, si votre club vacances ne gère pas l’acheminement jusqu’à votre hébergement, vous aurez le choix entre prendre un bus, une navette, ou un taxi, pour rejoindre le bord de mer, où sont installés la plupart des logements.
Comptez entre 10 et 20 min de route pour atteindre votre destination.

Les spécialités culinaires de la ville de Punta Cana


Dans les restaurants de votre club vacances ou chez les cuisiniers locaux, vous pourrez déguster une Bandera dominicana. Coloré, ce plat national se compose de riz, de haricots, de bananes plantain et de viande.
Les produits de la mer sont aussi au cœur de nombreux menus. En dessert, les fruits tropicaux issus des plantations dominicaines sont à l’honneur comme la noix de coco ou la passion.

Quand partir (météo) en voyages à Punta Cana ?

Janv. Optimal
Fév. Optimal
Mars Optimal
Avril Optimal
Mai Peu conseillé
Juin Peu conseillé
Juil. Peu conseillé
Août Non conseillé
Sept. Non conseillé
Oct. Non conseillé
Nov. Peu conseillé
Déc. Favorable
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Punta Cana est une destination d’hiver, qui s’apprécie particulièrement entre décembre et avril. De janvier à mars, vous pourrez également observer un spectacle fascinant : le passage des baleines.
Si vous souhaitez venir à Punta Cana entre juin et novembre, soyez vigilant ! En plus de la pluie, des ouragans peuvent aussi survenir en septembre, octobre et novembre.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Rép. Dominicaine : nos suggestions