Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Canaries

Localisées au large des côtes Africaines, les Canaries dévoilent des paysages lunaires d’exceptions, tout aussi étonnants les uns que les autres. Chaque île a sa personnalité et ses caractéristiques géologiques propres. Plages de rêve, volcans, grottes, piscines naturelles… Sur l’archipel du printemps éternel, les activités sont résolument tournées vers la mer et les montagnes volcaniques.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Visiter la ville de Santa Cruz à Tenerife
2 Faire une échappée sur l’île El Hierro
3 Faire de la plongée à Lanzarote
4 Découvrir les paysages lunaires de La Palma
5 S’enivrer d’une ambiance espagnole à Gran Canaria

Club et villages vacances Canaries : 7 voyages avec animations et/ou all inclusive

Club Framissima

Taurito Princess

Espagne, Canaries 35 min de l'aéroport 100 m de la plage 405 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Lookéa

Alua Village

Espagne, Canaries 63 min de l'aéroport 500 m de la plage 244 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Village Pierre & Vacances

Origo Mare

Espagne, Canaries 36 min de l'aéroport 10100 m de la plage 323 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Club Framissima

Allegro Isora

Espagne, Canaries 30 min de l'aéroport 550 m de la plage 317 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Marmara

Playa Blanca

Espagne, Canaries 28 min de l'aéroport 800 m de la plage 200 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Framissima

H10 Costa Adeje Palace

Espagne, Canaries 20 min de l'aéroport 100 m de la plage 467 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Marmara

Oasis Village

Espagne, Canaries 29 min de l'aéroport 900 m de la plage 231 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

5 choses à faire aux Canaries depuis votre club vacances

Vous partez au printemps éternel pour vos prochaines vacances ? Découvrez que faire dans les îles Canaries pendant votre séjour tout compris.
Afficher la carte des choses à faire

Visiter la ville de Santa Cruz à Tenerife

Dominée par un volcan, Tenerife est la plus grande île des Canaries. Au programme, visite de la ville de Santa Cruz et farniente sur ses plages de sable jaune à noir. Les eaux tourmentées qui entourent Tenerife sont un véritable sanctuaire de cétacés. En excursion, vous pourrez y observer de nombreux mammifères marins : baleines, dauphins, tortues de mer, cachalots… L’île est aussi célèbre pour son carnaval avec parades, musique et danses colorées.
canaries a faire santa cruz tenerife

Faire une échappée sur l’île El Hierro

El Hierro est la plus petite île des Canaries. Elle dresse le portrait d’une nature sauvage et préservée. Il est possible de la rejoindre en ferry depuis Tenerife en 2h30. El Hierro est une île à découvrir avec les cinq sens. Ici, pas de plage mais des champs d’éboulis volcaniques, qui contrastent avec des forêts de lauriers ! Cette petite parcelle de terre aux airs de bout du monde invite à une belle promenade dans les hautes futaies de la pinède d’El Pinar. En famille, c’est l’occasion de pique-niquer en toute tranquillité dans l’océan de fleurs du Mirador de la Pena, avec une vue incroyable sur l’océan au loin.
canaries a faire ile del hierro

Faire de la plongée à Lanzarote

Lunaire et volcanique, l’île de Lanzarote vous offre une pause hors du temps durant vos vacances dans les Canaries. La côte Est abrite de jolies plages, des villas blanchies à la chaux, mais aussi des centres de plongée. Profitez des meilleurs spots sur l’île de Lanzarote : la station balnéaire de Puerto del Carmen, Playa Blanca et le Museo Atlantico, avec les sculptures extraordinaires de Jason de Caires Taylor qui sont visibles à plus de 14 mètres de profondeur.
canaries a faire museo atlantico plongee

Découvrir les paysages lunaires de La Palma

Cette île plutôt discrète des Canaries héberge pourtant bien des trésors. Oasis de verdure, La Palma est connue pour ses paysages rocheux et boisés, ponctués de volcans tels que Teneguía. Prenez le temps de visiter sa capitale, Santa Cruz de Palma. Cette charmante bourgade portuaire dotée de jolies rues pavées et de maisons de bois ne saurait vous laisser indifférent.
canaries a faire santa cruz de la palma

S’enivrer d’une ambiance espagnole à Gran Canaria

Véritable joyau des îles Canaries, Grande Canarie ou Gran Canaria jouit d’une beauté naturelle incroyable. Au programme lors de vos vacances tout compris aux Canaries : sessions de plongée, visite de la capitale Las Palmas, croisières en catamaran et farniente sur les plages. Et pour combler petits et grands, la traversée des dunes de Maspalomas en chameau est une activité incontournable. Cette balade vous permet de découvrir et d’admirer les paysages désertiques de la région.
canaries a faire dunes de maspalomas gran canaria
Club vacances Canaries

Les Canaries en club vacances, votre prochain voyage


Les îles Canaries sont un petit coin de paradis pour toute la famille. Là-bas, y règne une douceur printanière en permanence. Les îles Canaries sont à la fois dépaysantes et envoûtantes. Votre club vacances all inclusive aux Canaries vous permet de découvrir les mystères de l’archipel en toute tranquillité !

Les îles Canaries offrent une ribambelle d’activités à faire. À l’extérieur comme au sein du club vacances, vous avez l’embarras du choix : sauna, piscine, soirée dansante, karaoké, randonnée… D’ailleurs, il est possible d’entreprendre l'ascension de certains volcans. Le Teide, point culminant de l’Espagne ravira les aventuriers.

Bercé par les vents marins, un séjour tout compris aux Canaries est aussi un appel à la détente. Baignez-vous au choix dans les eaux calmes des plages de Corralejo, Famara, Papagayo ou les piscines naturelles de la Palma. Ainsi, pour sublimer votre escapade sur l’île du printemps éternel, adonnez-vous au snorkeling ou à la plongée.

Voyages pas cher aux Canaries En famille dans un club vacances avec club enfant

Les Canaries évoquent la douceur d’un printemps éternel, des paysages lunaires d’exception et des plages de rêve. Voyageurs en quête de détente ou de nature, cet archipel saura conquérir votre cœur. Difficile de ne pas succomber au charme sauvage des Canaries ! Des plages idylliques de Fuertentura aux paysages exubérants de Tenerife ou Gran Canaria, tout étonne le voyageur. Il suffit de parcourir les chemins de randonnée du Parque Nacional de Las Cañadas del Teide ou du Parque rural Teno sur Tenerife pour pouvoir contempler ses volcans endormis.
Les îles Canaries ont beaucoup à offrir pour les vacanciers en quête d’authenticité : direction la Graciosa, une petite île qui se découvre à bord d’un 4x4, et qui ne possède pas de route bétonnée. Si vous souhaitez vous adonner aux sports nautiques, offrez-vous une après-midi de surf du côté de Lanzarote.

Enfin, pour percer à jour l’âme de l’archipel, rendez-vous dans la Laguna, à Tenerife. Découvrez-y ses marchés de rues parfumés, ses bâtiments d’architecture typiquement canarienne aux façades colorées, ses nombreux restaurants et son fameux centre historique.

Des activités nature à Fuertentura et à Tenerife, aux Canaries


Aux Canaries, les activités sont résolument tournées vers la mer et les montagnes. Comme son nom l’indique, Fuerteventura est bercée par les vents marins qui font d’elle le lieu idéal pour les amateurs de surf et de kitesurf. Tandis que Gran Canaria vous invite à surfer… ses dunes !

Club vacances Tenerife - volcan Teide


Club vacances Fuerteventura - plages
À Tenerife, changement de décor. Les aventuriers en herbe prendront de la hauteur sur le volcan Teide, le toit de l’Espagne, avant de piquer une tête dans les eaux cristallines des piscines naturelles de Puerto de la Cruz. Lanzarote sera le paradis des plongeurs avec son musée sous-marin Atlantico.

À Fuerteventura, misez sur les dunes de sable de Corralejo, le village d’Ajuy et sa plage noire. À moins que vous ne préfériez Aguas Verdes et ses piscines d’eau de mer creusées par l’océan. De son côté, Gran Canaria vous en mettra plein la vue à la Caldera de Bandama, au Roque Nublo et au Pico de las Nieves. Plus spectaculaires, les Cuevas de los Verdes de Lanzarote entraînent les curieux dans une succession de cavités créées par une éruption préhistorique.

5 immanquables lors des vacances aux Canaries

Ces petits bouts de terre au milieu de l’Océan Atlantique offrent d’étonnants paysages à découvrir sans limite tout au long de votre voyage. Voici les choses à ne pas manquer pour faire de votre séjour aux Canaries un moment inoubliable.
1 Le Jardin de Cactus
2 Fuerteventura
3 Le Parc National de Timanfaya
4 Siam Park
5 Le Roque de los Muchachos
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Le Jardin de Cactus

Situé sur l’île de Lanzarote, le jardin de Cactus abrite une diversité surprenante de plantes de cactus. Les amoureux de nature et particulièrement de botanique seront comblés par cet endroit mêlant l'architecture de style Manrique aux végétaux. Le site est aménagé sur un amphithéâtre, ce qui offre de beaux points de vue. Une parenthèse végétale au milieu des pierres de lave immanquable lors de votre passage à Lanzarote !
canaries pas manquer jardin des cactus a lanzarote

Fuerteventura

Surnommée “l’île rouge” en raison de ses paysages arides et désertiques, Fuerteventura est un haut-lieu du tourisme à voir absolument aux îles Canaries. Pour visiter cette île, rien de mieux que d'escalader les sentiers abrupts de la montagne de Tindaya ! Considérée comme une montagne sacrée, elle permet d’apprécier la beauté des couleurs de l’île, imprégnée de calme et de mystère. Au retour, faites une halte à Oasis Park. Les enfants seront heureux de découvrir dans cette réserve plus de 300 animaux ! Les amateurs de farniente ne pourront pas passer outre la fabuleuse plage de Sotavento, une des plus belles plages des îles Canaries.
canaries pas manquer fuerteventura

Le Parc National de Timanfaya

Ici, vous profiterez d’une beauté d’un autre monde. Le Parc National de Timanfaya est le seul à posséder un caractère foncièrement géologique. Né d’éruptions volcaniques, cet espace est une belle occasion de s’immerger au coeur du monde volcanique. Vous pouvez le parcourir à dos de dromadaire, à pied ou en guagua (bus local). La variété des couleurs et l’extrême rugosité des formes confèrent à ce lieu une énergie exceptionnelle !
canaries pas manquer Timanfaya National Park

Siam Park

Que faire aux îles Canaries avec des enfants ? L’incroyable Siam Park est un parc d’attractions aquatique idéal pour passer une journée palpitante et rafraîchissante en famille ! Dévaler les toboggans à toute berzingue, se relaxer sur la plage exotique d’inspiration thaïlandaise, tout y est pour vous amuser le temps d’une journée. Les plus intrépides iront sans aucun doute à la piscine à vague qui produit les plus grandes vagues artificielles du monde. De passage à Tenerife, cet espace ne manquera pas de pimenter vos vacances dans les îles Canaries !
canaries pas manquer siam park parc aquatique

Le Roque de los Muchachos

Point culminant de La Palma, le Roque de los Muchachos est l’un des plus beaux endroits d’observation des étoiles dans le monde. Accessible facilement en voiture, cette zone se visite aussi la journée, puisqu’elle héberge l’Observatoire Astrophysique del Roque de los Muchachos. La nuit, ce lieu affiche l’un des cieux les plus nets de la planète, en raison de sa qualité environnementale. Prévoyez des vêtements chauds et des provisions afin d’apprécier le ciel dans des conditions exceptionnelles.
canaries pas manquer Roque de los Muchachos observatoires d'astrophysique nuit etoilee

Vacances aux Canaries depuis la France

Envie d’exotisme tout en restant sur le territoire Européen ? Les îles Canaries se rejoignent très facilement. En effet, les 7 grandes îles canariennes ont chacune leur aéroport. La durée d’un vol est de 4 heures en moyenne. Enfin une destination soleil sans jet lag !

Les îles Canaries ont surgi de la croûte océanique de l’Atlantique il y a 30 millions d’années, des suites d’éruptions volcaniques. L’activité sismique a marqué de son empreinte les 7 îles des Canaries. Partout se trouvent des grottes et caldeiras, coulées de lave, plages de sable noir et rouge, résultats de l’activité volcanique de l’archipel.

Les spécialités culinaires des îles Canaries


L’une des premières choses à faire en arrivant sur les îles Canaries est de goûter aux spécialités locales ! Commencez par manger les papas arrugadas, ces patates fripées et blanchâtres. Ces dernières peuvent être accompagnées de viande, ou bien de poissons et fruits de mer fraîchement pêchés de la barcasse, dans les différents ports des îles.

Quand partir (météo) en voyages aux Canaries ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Avec son climat subtropical, les Canaries offrent des températures douces de janvier à décembre (entre 20 et 28°C). Les îles peuvent donc se visiter à chaque saison.

Son ensoleillement important et ses faibles précipitations vous permettent d’être en t-shirt toute l’année. Ce n’est pas un hasard si on les surnomme les îles de l’éternel printemps !

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Espagne : nos suggestions

Club vacances aux Canaries : Les sept îles merveilleuses

Les Canaries sont une destination de vacances idéale pour ceux qui souhaitent séjourner sur une île paradisiaque. L’activité volcanique de l’archipel est à l’origine de la formation de paysages étranges, tantôt luxuriants tantôt désertiques.
Montagne, plage et océan, le trio de rêves pour des vacances en club aux Canaries.
Encerclés par l’océan Atlantique, les sept territoires principaux possèdent tous leur propre caractère. Fuerteventura, surnommée l’île rouge, héberge une terre aride, tandis que Grande Canarie est parsemée de montagnes et de végétation. Lanzarote, quant à elle, a été classée Réserve naturelle de la Biosphère par l’UNESCO. El Hierro montre un aspect plus sauvage des îles, tout comme l’humide île de La Palma. À La Gomera, la forêt s’étend sur des milliers d’hectares. Enfin, la majorité des habitants des Canaries habitent sur l’immense Tenerife, aux plages paradisiaques.

Une nature qui change de visage sur chaque île

Vous trouverez les clubs vacances des Canaries sur les plus belles étendues de sable, autour des dunes de Maspalomas, le long de la playa Caleta, de la playa Blanca et de la playa del Matorral. Vous pourrez donc profiter des joies de l’océan Atlantique, de la simple baignade aux activités nautiques familiales, en passant par les sports extrêmes.
Plage de Fuerteventura avec vue sur l'île de Lanzarote.
Lanzarote est d’ailleurs très réputée auprès des surfeurs tandis que la playa del Inglés et la playa de Las Canteras à Grande Canarie sont propices à la détente. À Tenerife, vous serez surpris par les plages de sable noir, comme El Bollullo. Enfin, n’hésitez pas à prendre le large pour partir à la rencontre des baleines et des dauphins. Vous pourrez également plonger aux alentours de La Restinga d’El Hierro ou vous essayer au snorkeling afin d’apercevoir les tortues de mer et les raies.
Une randonneuse admire le paysage volcanique sur l'île de Lanzarote.
Les randonneurs auront de quoi occuper leur séjour entre les différents volcans et les parcs nationaux, comme celui de Timanfaya à Lanzarote. Affrontez le Teide, plus haut sommet d’Espagne, ou parcourez les cheminées volcaniques de Bandama et la Gayria. Cette dernière est située sur Fuerteventura, qui abrite de nombreuses merveilles naturelles telles que les marais salants, la montagne de Tindaya et l’Oasis parc.
Si l’astronomie vous passionne, rendez-vous à La Palma, sur la couronne de la Roque de los Muchachos dans le Parc national de la Caldeira de Taburiente. Enfin, pour une expérience insolite en famille, en couple ou entre amis, engagez-vous dans une randonnée à dos de chameau au cœur des dunes de Maspalomas.

Les Canaries : Des villes touristiques aux villages authentiques

Tenerife est la plus grande île des Canaries. C’est également elle qui abrite le plus d’habitants. Ne manquez pas la belle Santa Cruz et son quartier historique. En bordure de ville, vous trouverez le Siam Park. Ce parc aquatique sur le thème de la Thaïlande propose de nombreuses attractions pour les visiteurs de tout âge. Il possède d’ailleurs une piscine qui détient le record mondial des plus hautes vagues artificielles.
Tenerife, une île moderne où la nature n'est jamais loin.
Si vous préférez les villages pittoresques à l’agitation urbaine, vous serez comblé à Orotava. Cette charmante commune, toute en couleur, abrite de belles églises et un superbe jardin botanique. Icod de los Vinos vaut également le détour. Vous pourrez y admirer un emblème national : le dragonnier âgé de plus de huit siècles. Enfin, pour une promenade sur le front de mer, ne manquez pas Garachico et ses piscines naturelles.
La capitale de Gran Canaria, Las Palmas est un incontournable. Véritable paradis pour les adeptes du shopping, la ville héberge de multiples installations consacrées au bien-être des touristes.
Cathédrale de Las Palmas.
Sur Fuerteventura, vous trouverez d’authentiques petits villages comme Betancuria. Encerclé par les collines, ce hameau est reconnaissable par son église blanche dédiée à Santa Maria.
Si vous êtes un historien dans l’âme, rendez-vous à Lanzarote, dans le vieux centre de Teguise. Une fois sur place, prenez de la hauteur pour atteindre le château de Santa Barbara qui vous offrira une vue magnifique sur les alentours.

Des clubs vacances pour faire la fête toute l’année

Le carnaval est une tradition ancrée dans la culture des Canaries. Chaque année, les îles et leurs habitants se parent de couleurs, afin de sortir faire la fête dans les rues. N’hésitez pas à vous renseigner en amont sur les villes qui seront en pleine célébration durant votre séjour. En effet, plusieurs carnavals sont organisés à des dates différentes aux quatre coins du pays.
Coucher de soleil sur Puerto Santiago dans les Canaries.
Profitez des soirées de votre club vacances pour vous initier aux danses traditionnelles canariennes. Si vous n’avez pas la chance de voyager à la bonne période, soyez rassurés : vous ne manquerez pas d’occasions de vous mêler aux locaux en musique.
Pour en apprendre plus sur l’Histoire du pays et la vie des habitants, prenez le temps de vous rendre à l'Écomusée de Guinea sur El Hierro. La visite vous emmènera sur les ruines d’un village, puis dans un tunnel de lave, et à la rencontre de lézards géants.
Femme admirant l'intérieur du musée et du parc archéologique
Sur chaque île, vous pourrez trouver de nombreuses traces laissées par les Guanches, un ancien peuple dont l’artisanat des Canaries s’inspire encore aujourd’hui, notamment pour la confection et la décoration des poteries.
Sur les marchés, comme celui de Teguise, vous dénicherez aussi des broderies, des tapis, de la vannerie, et des chapeaux de paille, d’osier, de jonc ou de feuilles de palmier.

Pourquoi vous allez adorer être en club vacances aux Canaries

Si vous aviez peur de vous lasser au bout de quelques jours passés sur la plage, sachez qu’il est quasiment impossible de vous ennuyer ! En effet, les îles des Canaries combinent habilement nature sauvage, activités touristiques, et sorties culturelles, sans compter sur les ateliers et les excursions proposées par votre club vacances. Installés au bord de l’océan, vous aurez tout le loisir de contempler les eaux turquoise depuis votre hébergement pour vous y prélasser. Grande Canarie, Lanzarote, Tenerife, Fuerteventura… ll ne vous reste plus qu’à choisir votre île ou à en visiter plusieurs lors d’excursions !